Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pendant qu' on se soviétise à l' ouest , l' est renait de ses cendres
+6
hermine 22
wild
palmito
centkght
carlo s
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
pendant qu' on se soviétise à l' ouest , l' est renait de ses cendres
l' Ukraine bientôt second producteur mondial de céréales :
http://wikiagri.fr/articles/lukraine-devient-le-deuxieme-exportateur-mondial-de-cereales/785
http://wikiagri.fr/articles/lukraine-devient-le-deuxieme-exportateur-mondial-de-cereales/785
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: pendant qu' on se soviétise à l' ouest , l' est renait de ses cendres
les pays de l'est se sont peut etre démocratisé mais combien ne mangent plus a leur faim ?
alors qu'avant , ils n'avaient peut etre pas d'argent mais étaient en autonomie alimentaire
alors qu'avant , ils n'avaient peut etre pas d'argent mais étaient en autonomie alimentaire
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le bloc de l'est en autonomie alimentaire avant la chute du mur ?centkght a écrit:les pays de l'est se sont peut etre démocratisé mais combien ne mangent plus a leur faim ?
faut arrêter de refaire l'histoire suivant l'humeur du jour !! de grandes famines on eut lieu a l'est avec des millions de morts
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+1 , j' ai vu en 1978 des files de queues devant les magasins en allemagne de l' est (et c' était pas en URSS où c' était pire )palmito a écrit:le bloc de l'est en autonomie alimentaire avant la chute du mur ?centkght a écrit:les pays de l'est se sont peut etre démocratisé mais combien ne mangent plus a leur faim ?
faut arrêter de refaire l'histoire suivant l'humeur du jour !! de grandes famines on eut lieu a l'est avec des millions de morts
ce qu' ils avaient à gogo c' était de l' alcool , mais pas de la bouffe
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ben on meurt plus vite de soif que de faim
wild- + membre techno +
80
mon grand père disait :
avant la révolution d’Octobre 1917, l’Ukraine était déjà considérée comme le grenier à blé de l'Europe
comprendre le passé pour mieux appréhender le futur .
avant la révolution d’Octobre 1917, l’Ukraine était déjà considérée comme le grenier à blé de l'Europe
Invité- Invité
famine planifiée ,je ne doit rien apprendre a personnepalmito a écrit:le bloc de l'est en autonomie alimentaire avant la chute du mur ?centkght a écrit:les pays de l'est se sont peut etre démocratisé mais combien ne mangent plus a leur faim ?
5 millions de morts quand meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en 1932-33 planifiée? , mouais, c'est surtout la mise en place des kolkhozes et la mise au goulag des paysans soit disant riches , au moins pour cette période, pour moi c'est plutôt une conséquence qu'une planificationhermine 22 a écrit:famine planifiée ,je ne doit rien apprendre a personnepalmito a écrit:le bloc de l'est en autonomie alimentaire avant la chute du mur ?centkght a écrit:les pays de l'est se sont peut etre démocratisé mais combien ne mangent plus a leur faim ?
5 millions de morts quand meme
pour d'autres périodes oui l'exportation a été privilégiée par rapport a la population
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je pensais principalement au monde agricole
d'autre part , c'est la vision d'une épouse d'agri qui est d'origine bulgare , je crois
d'autre part , c'est la vision d'une épouse d'agri qui est d'origine bulgare , je crois
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Oui tout est dans le titre .
Avant en Russie avec la dictature ,c'était vous ne pouvez rien dire , rien écrire ,les dictateurs font comme il veulent.Même votre chien n'a pas le droit d'aboyer.
Maintenant en France et dans l'Europe c'est vous pouvez tout dire ,tout écrire ,les dirigeant nous faisons ce que nous voulons,,,,. Heureusement qu'ils y a les bretons.
Avant en Russie avec la dictature ,c'était vous ne pouvez rien dire , rien écrire ,les dictateurs font comme il veulent.Même votre chien n'a pas le droit d'aboyer.
Maintenant en France et dans l'Europe c'est vous pouvez tout dire ,tout écrire ,les dirigeant nous faisons ce que nous voulons,,,,. Heureusement qu'ils y a les bretons.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
pour centkght jusqu'avant que le mur tombe;en pologne ,il y avait des tickets de rationnement,si mes souvenirs sont bons ca devait etre 300 gr par personne par mois en viande rouge
papy48- + membre techno +
nord picardie
au moins il n'y avait pas de problème d'obésité
wild- + membre techno +
80
rassure toi, ils avaient souvent une connaissance dans le monde paysan qui elevait queques cochons au noir
papy48- + membre techno +
nord picardie
La bonne interpretation est ici.ac/dc59 a écrit:mon grand père disait :
Certes, l'ouest se met des contraintes et qq chaines aux pieds, mais pour l'instant le niveau de production/ha (ou en global), n'a pas régressé...... (mais ça pourrait venir avec ecophyto 2018 et la 5e directives nitrate + quelques autres friandises du même genre).
L'est a les surfaces (incomparables avec l'Europe de l'ouest), et dans ces cas là, il suffit d'arriver à produire 5 ou 10 Qx de plus à l'ha pour faire exploser les compteurs.
Il est plus facile de passer de 25- 30 qx/ha à 35-40 qx/ha, que de 75 à 85.
Pour le reste, il est vrai qu'ils ont moins de contraintes, moins de reglementations....Mais aussi qu'ils sont complètement ouverts au progrès technique (moins conservateurs)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
pareil en Roumanie! ... sauf que la "viande" c'était des pieds de porc et autres bas morceaux tickets de rationnement également pour l'huile, le sucre, le pain, ...papy48 a écrit:pour centkght jusqu'avant que le mur tombe;en pologne ,il y avait des tickets de rationnement,si mes souvenirs sont bons ca devait etre 300 gr par personne par mois en viande rouge
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
on va y envoyer Borloo !!!ac/dc59 a écrit:mon grand père disait :
deux avantages :
un on en sera débarrassés
et deux , avec lui plus aucun danger de développement de l' agriculture de production à l' est !!!!
PatogaZ- + Admin +
finalement on aurait du garder les portiques en bzh
a condition que ca nous finance un port en eau profonde
l'Ukraine c'est pas si loin
a condition que ca nous finance un port en eau profonde
l'Ukraine c'est pas si loin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je me souviens, il y a pas très longtemps,
les exportateurs ukrainiens avaient tellement vendu
que la population avait manqué de pain quelques mois après ...
je dis ça, je dis rien ...
les exportateurs ukrainiens avaient tellement vendu
que la population avait manqué de pain quelques mois après ...
je dis ça, je dis rien ...
Invité- Invité
Faut voir ce que je chargais comme moutons venant des pays de l'est en gare de Bellegarde dans l'ain dans les années 1960.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1