L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Ils on jeté les cendres de Richard à l'égout.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ils on jeté les cendres de Richard à l'égout.
Ma colère était si grande que j'ai dû attendre un peu pour vous la raconter.
Titi mon voisin ( c'est Richard ) avait décider de mettre sa vie en " roue libre ". Bref il n'avait plus rien à défendre. De sa vie, il attendait la fin.
C'est sa femme de ménage qui l'a retrouver mort l'autre matin. La grande faucheuse était passée.
Il a été incinéré et les pompes funèbres ont mis ses cendres à l'égout.
Honte à ceux qui ont fait ça.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Ils on jeté les cendres de Richard à l'égout.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
https://infonature.net/agriculture-le-compost-de-corps-humain-comme-alternative-aux-enterrements-a-new-york/
ça doit être hyper fertil du compost humain d'anti-Basines pour faire venir du Maïs OGM irrigués ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
williams 475, B1 bis et evergreen aiment ce message
l'incinération devient de plus en plus courante,
et bien souvent,
rien n'est prévu pour (ou bien un truc improvisé) dans les cimetières des petits villages...
Rares sont les columbariums ou les cave-urnes.
Alors c'est parfois glauque, et peu respectueux du défunt,
d'autant plus que les "cendres" sont en fait des petits os...
Les mœurs et coutumes évoluent; aux collectivités de s'adapter...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Comme tout ce qui est composés de Carbone ,la vie sur terre est un cycle !
Le fameux cycle du carbone . Naturellement,la décomposition devrait permettre de favoriser la naissance de nouveaux êtres (végétals et ensuite animal "dont Homosapiens".
Le vrai frein ancestral depuis l'apparition de l'Homme sur terre sont ses croyances et le culte du défunt !
En terme cycle carbone. Crémation ,caveaux,housse ou corps nu, enterré à même dans le sol avec du béton ou un caillou au dessus ,ça profite à aucun cycle .
Je sais ,c'est cloque mais faut appellé, un chat un chat ,c'est la vie .
Dernière édition par la cigogne le Lun 6 Nov - 5:34, édité 4 fois
vienne en autres riches
ils aurait du le faire dans le terrain communal du cimetiere , c'est gratuit et respectueux de la personne .
mic mac- + membre techno +
flandre
Un tel acte n'a pas été de l'initiative des pompes funèbres qui ont une image à entretenir si elles veulent continuer à faire du business... (A voir du coté du Maire, s'il n'y avait pas des querelles de clocher)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
On est déjà cuit de toutes façon.
Humour
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
la cigogne aime ce message
Mon choix est fait : Inhumation.
Crémation trop violente, et pas envie d'avoir les os broyés (Les os ne brulent pas, ce sont les os broyés qu'on appelle les cendres. A la sortie du four, les os sont récupérés, pour être concassés puis mis dans l'urne. C'est ainsi que les cendres sont grises claires)
Aube
nl80 et gilles aiment ce message
+ achat d'un caveaux neuf
vaucluse
dgé aime ce message
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Chaource a écrit:La religion catholique demande d'être enterré entier... (C'est déjà un problème pour ceux qui perdent un membre).
Crémation trop violente, et pas envie d'avoir les os broyés (Les os ne brûlent pas, ce sont les os broyés qu'on appelle les cendres. A la sortie du four, les os sont récupérés, pour être concassés puis mis dans l'urne. C'est ainsi que les cendres sont grises claires)
T'as peur d'avoir mal ? C'est sûr que si c'est fait avant la mort ça pourrait être douloureux (au conditionnel bien sûr )
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
herve76 aime ce message
Mais qu est ce que tu racontes ? Les os brulent bien entenduChaource a écrit:La religion catholique demande d'être enterré entier... (C'est déjà un problème pour ceux qui perdent un membre).
Crémation trop violente, et pas envie d'avoir les os broyés (Les os ne brulent pas, ce sont les os broyés qu'on appelle les cendres. A la sortie du four, les os sont récupérés, pour être concassés puis mis dans l'urne. C'est ainsi que les cendres sont grises claires)
un crematorium c est 800 a 1000 degres.. ils ne sont pas du tout broyés
Invité- Invité
Par respect de la dignité pour les familles de défunts qui ont choisi cette voie, je ne parlerais pas de la réduction au crusher, en le four et l'urne.temeos a écrit:Mais qu est ce que tu racontes ? Les os brulent bien entenduChaource a écrit:La religion catholique demande d'être enterré entier... (C'est déjà un problème pour ceux qui perdent un membre).
un crematorium c est 800 a 1000 degres.. ils ne sont pas du tout broyés
Aube
mugeaud aime ce message
Toi ,je te voie venir . Tu veux partir en planquant du bon ! Faudra pas oublier le tire bouchonmugeaud a écrit:Moi Mugeaud j'ai choisi l'incinération j' ai fait un contrat enregistrée et signer pour la cérémonie. Plus chants Grégorien
vienne en autres riches
mugeaud aime ce message
Medard86 a écrit:C'est totalement interdit de jeter des cendres humaines à l'égout!
Chez nous, ils l'ont fait.
GL- + membre techno +
Assis
Dernière édition par la cigogne le Dim 5 Nov - 14:57, édité 1 fois
vienne en autres riches
Et ceux qui veulent garder le fusil dans le cerceuil au cas où...la cigogne a écrit:Toi ,je te voie venir . Tu veux partir en planquant du bon ! Faudra pas oublier le tire bouchonmugeaud a écrit:Moi Mugeaud j'ai choisi l'incinération j' ai fait un contrat enregistrée et signer pour la cérémonie. Plus chants Grégorien
Aube
mugeaud aime ce message
Dernière édition par chevignon le Dim 5 Nov - 16:31, édité 1 fois
chevignon- + membre techno +
77
vaucluse
Ce qui m'attriste le plus : On ne trouve plus de prêtres pour les obsèques. Ce sont des laïques qui font la cérémonie... et quand on voie leurs passés, ils n'ont pas tous été irréprochables... Ils ont beaucoup péché, critiqué les autres, pas été toujours clean... et c'est eux qui remplacent le curé !mugeaud a écrit:mugeaud a écrit:Moi Mugeaud j'ai choisi l'incinération j' ai fait un contrat enregistrée et signer pour la cérémonie. Plus chants Grégorien
Et en plus c'est un bon coin pour les champignons girolles morilles (la nuit je sortirai )
pour faire des omeletes au champignons !
Aube
Pierre89, la cigogne et mugeaud aiment ce message
vienne en autres riches
Par contre tu reposeras à coté des glands .mugeaud a écrit:mugeaud a écrit:Moi Mugeaud j'ai choisi l'incinération j' ai fait un contrat enregistrée et signer pour la cérémonie. Plus chants Grégorien
Et en plus c'est un bon coin pour les champignons girolles morilles (la nuit je sortirai )
pour faire des omeletes au champignons !
vienne en autres riches
mugeaud aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
la cigogne et mugeaud aiment ce message
J'ai pas compris ta remarque.la cigogne a écrit:Et plus bcp de Chrétins de gauche !
Il est révolu le temps des blancs contre les rouges !
Même MACRON, avec une origine familiale plutôt de gauche et anticléricale, commence à lécher les bottes aux catholiques... (Mais Macron est surtout le farfadet des grands de ce monde, avec la religion des financiers...)
La seule gauche totalement hostile au catholicisme, c'est l'islamo-gauchisme de Mélanchon.
Aube
mugeaud aime ce message
Bof pour les champignon, mais qu'on boive un coup après !M 201 a écrit:ça c'est pour les truffes ............
Aube
Pour moi ce sera peut être le columbarium avec la mention sur la plaque: "il aimait bien mettre les gens en boite"
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la cigogne et mugeaud aiment ce message
Je suis d'accord avec toi Chaource , c'est une question de dignité , combien d'humains n'ont pas eu de sépulture surtout en temps de guerre , de génocide .Chaource a écrit:Je ne sais pas ce que prévoit la loi lorsqu'une personne sans famille décède (et pour les indigents), mais je pense que la dignité existe. Bien que ce soit la collectivité qui paye les frais d'obsèques, ce dernier est inhumé dans une fosse commune, ou ses cendres finissent dans le jardin du souvenir du crématorium...
Un tel acte n'a pas été de l'initiative des pompes funèbres qui ont une image à entretenir si elles veulent continuer à faire du business... (A voir du coté du Maire, s'il n'y avait pas des querelles de clocher)
Toutes les religions ont à peu près les mêmes rites , du moins chez les gens censés , même les athées reproduisent les cérémonies qui marquent les grandes étapes de la vie ,naissance , mariage , décès .
Vernier- + membre techno +
ouest france
GL- + membre techno +
Assis
Sincères condoléances cher ami. Nous pensons à ton frère et à sa famille.Honoré de Barzac a écrit:mon frere ainé est dcd la semaine derniere.Il a été incinéré et on doit bientôt aller récupérer l'urne. Selon son désir ses cendres seront dispersés dans le gave de la vallée d'Ossau qui passe au village.Il allait y jouer gosse avec ses copains s'amusant à le descendre avec des chambres à air de camion.. il avait failli s'y noyer revenant en cachette en slip au village
Pour moi ce sera peut être le columbarium avec la mention sur la plaque: "il aimait bien mettre les gens en boite"
Sauf que c'était sa dernière volonté et vous allez la respecter...
Aube
Honoré de Barzac aime ce message
Dans l'histoire que nous raconte GL, je ne pense pas que ce soit la dernière volonté du pauvre défunt !Vernier a écrit:Je suis d'accord avec toi Chaource , c'est une question de dignité , combien d'humains n'ont pas eu de sépulture surtout en temps de guerre , de génocide .Chaource a écrit:Je ne sais pas ce que prévoit la loi lorsqu'une personne sans famille décède (et pour les indigents), mais je pense que la dignité existe. Bien que ce soit la collectivité qui paye les frais d'obsèques, ce dernier est inhumé dans une fosse commune, ou ses cendres finissent dans le jardin du souvenir du crématorium...
Toutes les religions ont à peu près les mêmes rites , du moins chez les gens censés , même les athées reproduisent les cérémonies qui marquent les grandes étapes de la vie ,naissance , mariage , décès .
Mettre aux égouts à une dimension symbolique. Dans des égouts, on jette des ordures... mais pas une âme ou une personne (Même si l'on aime pas cette personne) !
Sincèrement, je pense que les pompes funèbres qui commercialement ont une image à tenir n'ont pas fait ça. Elles ont au maximum rapporté l'urne à des proches où à la mairie du village. Les atrocités que GL nous relate, ne sont que le faits de personnes bougres et peu intéressantes. Je pense qu'une plainte et information de la presse locale serait une première étape pour redonner de la dignité à ce pauvre défunt ! Si dans les communes, il existe des querelles de clochés et de famille,ceux qui les représentent usent parfois de leurs fonctions pour commettre des actes odieux ou atroces ! Le Maire devant être respecté, je pense qu'il s'agit d'un acte d'un tiers ignorant et simple d'esprit !
Aube
Demain matin je m informe.
Dernière édition par le belge le Dim 5 Nov - 18:51, édité 1 fois
le belge- + membre techno +
marne
jean-pierre-45, Honoré de Barzac et Bio37 aiment ce message
vaucluse
la cigogne, Honoré de Barzac, Fourmi et Mick040 aiment ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça brule tout seul .En plus ce sont eux qui apportent les fleurs ,Six roses!
vienne en autres riches
Mick040 aime ce message
Et faudrait faire aussi payer plus cher à tous ceux qui prennent des anti-inflammatoires...la cigogne a écrit:Vue le prix de l'énergie aujourd'hui ,il devrait y avoir un tarif préférentiel pour la crémation des défunts alcooliques !
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
la cigogne et Mick040 aiment ce message
Oui,afin de savoir si certains se permettent de manquer d'humanité à ce point là!le belge a écrit:Si cette histoire est vraie ça va faire du bruit dans le coin !
Une personne décédée,même si elle n'a aucune famille connue a droit à un minimum de dignité!
le pays de Rabelais
la cigogne, jean-pierre-45, M 201, le belge, TRD, Honoré de Barzac et Bastien NH aiment ce message
L'histoire que nous raconte notre ami GL, ressemble aux vielles querelles de famille ou histoires de village... Aucune pompe funèbre n'aurait fait ça !Medard86 a écrit:Oui,afin de savoir si certains se permettent de manquer d'humanité à ce point là!le belge a écrit:Si cette histoire est vraie ça va faire du bruit dans le coin !
Une personne décédée,même si elle n'a aucune famille connue a droit à un minimum de dignité!
Aube
Très tendance chez les bobos, mode funéraire très énergivore et peu écologiqueevergreen a écrit:Et faudrait faire aussi payer plus cher à tous ceux qui prennent des anti-inflammatoires...la cigogne a écrit:Vue le prix de l'énergie aujourd'hui ,il devrait y avoir un tarif préférentiel pour la crémation des défunts alcooliques !
Aube
tu appele demain matin a l'agence de la part de GLChaource a écrit:L'histoire que nous raconte notre ami GL, ressemble aux vielles querelles de famille ou histoires de village... Aucune pompe funèbre n'aurait fait ça !Medard86 a écrit:Oui,afin de savoir si certains se permettent de manquer d'humanité à ce point là!le belge a écrit:Si cette histoire est vraie ça va faire du bruit dans le coin !
Pompes Funèbres PFG Romilly sur Seine
Obsèques - Marbrerie - Assurance Obsèques
60 avenue Jean Jaurés 10100 Romilly sur Seine
Accès à tous les funérariums et crématoriums de votre choix.4.7 / 5 basé sur 89 avis clients
Accueil téléphonique 24H/7J :
[url=tel 25 24 40 91]03 25 24 40 91[/url]
chevignon- + membre techno +
77
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le corps n est que l enveloppe , c est l âme qui est sacrée .
la crémation n est pas une tradition occidentale mais sa devient majoritaire , effet de mode d outre atlantique ?
quand a Richard , c est une honte ! mais la politique sanitaire a entamé le sacré , l occident est bien en perdition .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
la cigogne aime ce message
le belge a écrit:Si cette histoire est vraie ça va faire du bruit dans le coin !
Je vais regarder si cela ne peut pas se traiter cette histoire au correctionnel.
Ce n'est pas la grande colère que me provoque " cette saloperie " qui m’amène, c'est autre chose.
Nous sommes entré dans une époque de grand désordre. Il me parait donc souhaitable que ceux qui sont " aux responsabilités " le fassent en essayant de préserver une certaine " cohésion " du groupe dont ils sont en charge. C'est une tâche difficile, une tâche ardue. Ceux qui ont des missions électives ici savent de quoi je parle.
Mes amis, quand il y a avis de tempête. Sur un bateau, dans cette situation, on range le pont, on ferme les écoutilles, on est plus à l'heure des conflits de cour d'école.
https://www.youtube.com/watch?v=lki36qlPt_s
Mes amis, ceux qui ont jetez les cendres de Richard à l'égout ont perdu la tête. On ne fait pas ça avec nos proches, avec nos voisins, avec morts.
On ne fait pas ça.
GL- + membre techno +
Assis
Mes agris victimes du CANCER professionnel "non reconnu" aucun ne s'est fait incinérer. Et tu as juste 42 ans, quand tu auras 50 ans 3 enfants et tu pars dans les nuages ............. Tu trouveras une autre formuleporsche 133 a écrit:ceux qui crèvent du cancer , veulent se faire incinérer ,pour se venger de la maladie
porsche 133ceux qui crèvent du cancer , veulent se faire incinérer ,pour se venger de la maladie
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
J'ai perdu mon beau-père (du covid) au plus fort de la panique du premier confinement au printemps 2020 et bien comme beaucoup de personnes à ce moment-là,il n'a pas eu droit à la moindre cérémonie,nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!B1 bis a écrit:depuis la nuit des temps , l on célébre les défunts , bien avant les religions monothéistes . il est vrai que pendant le covid l on nous a imposé une régression spirituelle .
la crémation n est pas une tradition occidentale mais sa devient majoritaire , effet de mode d outre atlantique ?
quand a Richard , c est une honte ! mais la politique sanitaire a entamé le sacré , l occident est bien en perdition .
le pays de Rabelais
Cela est vrai. Pour notre cousine germaine nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!Medard86 a écrit:J'ai perdu mon beau-père (du covid) au plus fort de la panique du premier confinement au printemps 2020 et bien comme beaucoup de personnes à ce moment-là,il n'a pas eu droit à la moindre cérémonie,nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!B1 bis a écrit:depuis la nuit des temps , l on célébre les défunts , bien avant les religions monothéistes . il est vrai que pendant le covid l on nous a imposé une régression spirituelle .
vaucluse
, méchant pesticide , pô bien , on n'en viendra tous à boutBio37 a écrit:Mes agris victimes du CANCER professionnel "non reconnu" aucun ne s'est fait incinérer. Et tu as juste 42 ans, quand tu auras 50 ans 3 enfants et tu pars dans les nuages ............. Tu trouveras une autre formuleporsche 133 a écrit:ceux qui crèvent du cancer , veulent se faire incinérer ,pour se venger de la maladie
porsche 133ceux qui crèvent du cancer , veulent se faire incinérer ,pour se venger de la maladie
Dernière édition par porsche 133 le Dim 5 Nov - 21:07, édité 1 fois
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
chris76 aime ce message
C'était vraiment du vrai n'importe quoi !mugeaud a écrit:Cela est vrai. Pour notre cousine germaine nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!Medard86 a écrit:J'ai perdu mon beau-père (du covid) au plus fort de la panique du premier confinement au printemps 2020 et bien comme beaucoup de personnes à ce moment-là,il n'a pas eu droit à la moindre cérémonie,nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!B1 bis a écrit:depuis la nuit des temps , l on célébre les défunts , bien avant les religions monothéistes . il est vrai que pendant le covid l on nous a imposé une régression spirituelle .
vienne en autres riches
Aube
herve76 et Honoré de Barzac aiment ce message
la connerie est allée très loin.. port du masque même seul au cimetière:mugeaud a écrit:Cela est vrai. Pour notre cousine germaine nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!Medard86 a écrit:J'ai perdu mon beau-père (du covid) au plus fort de la panique du premier confinement au printemps 2020 et bien comme beaucoup de personnes à ce moment-là,il n'a pas eu droit à la moindre cérémonie,nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!B1 bis a écrit:depuis la nuit des temps , l on célébre les défunts , bien avant les religions monothéistes . il est vrai que pendant le covid l on nous a imposé une régression spirituelle .
https://www.google.com/search?sca_esv=579655989&rlz=1C1CHBD_frFR780FR780&sxsrf=AM9HkKkQQRpgGPhXwWqbh92CqjEkWuhOXQ:1699215952681&q=cimetiere+port+du+masque&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwimjoba2K2CAxU5SaQEHcq4BcYQ0pQJegQIDBAB&biw=1396&bih=639&dpr=1.38#imgrc=nwl6XG1J6thjxM
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum