Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+119
fiatman
michael62
téo 62
eugene
bzh centre
marco
8070al
allycondroz
PA25
gratteplanete10
spontus
jean-pierre-45
lagrossepierre
BV-Fan
Bruno41
troll
kerfanch
gn21
hermine 22
L'Eventé
FL3550
claas22
cas.soc
nanox
Dehors
salicapi
lothar
gratteglobe80
Pierre89
huron28
oli
pierrot22
eta charente
lafouine
dgé
catar
alceste
MA 31
jemery62
Franki
Medard86
iris
Atou 59
Olivier62
tof
bingo
GL
totoche81
max-42
porsche 133
Poluxomatose
logo55
Bill 56
pyros
PatogaZ
philaubers
vivanden
les mains noires
Mr.tizote
flo45320
williams 475
benj1012
benoit62
phil 16
renegade86
Phil81
ced17
Tallou
tiantian
vulpin
bricolo59
massey8210
CAMZ61
merinos
lilidu70
elgo
sambott
algi
michel
authie80
sd 4500
pat61
pig
Grimme-62
bastien
bidou02
sibalo
MICHMUCH
JM
nicov
cycyne
s.a.m
jfk311
tf76
bibi43
007agribond
leponge
mat61
apache67
speedy1
Seb 77
CRICRI80
kws77
gg21
Agri67
bob89
moulinos
JRR28
dan 80
le chouan
pyb2304
escrito17
lauva
poun47
Titi
ari21
HL 51
hexa
Kris91
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
Pfff
Non, pas d'eau de la journée encore ici. Peut etre plus tard
Pfff
Non, pas d'eau de la journée encore ici. Peut etre plus tard
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: votre pourcentage de blé semé?
Pas question de sortir la charrue pour moi. Pas encore de solution pour le moment a part patienter !jack77 a écrit:+1 mais dans les veines argileuses je ne sais pas ce que ça va donnerSAB 77 a écrit:Si je veux espérer semer du blé cette semaine,ça sera avec les charrues.. plus trop le choix
adieu mes belles volontés de non-labour : comme l'an dernier, je vais encore craquer et sortir la pioche
idf sud
Moi je peux même pas la resortir...j'en ai pasKris91 a écrit:Pas question de sortir la charrue pour moi. Pas encore de solution pour le moment a part patienter !jack77 a écrit:+1 mais dans les veines argileuses je ne sais pas ce que ça va donnerSAB 77 a écrit:Si je veux espérer semer du blé cette semaine,ça sera avec les charrues.. plus trop le choix
adieu mes belles volontés de non-labour : comme l'an dernier, je vais encore craquer et sortir la pioche
Agri67- + membre techno +
Alsace
Chez toi c'est sec, d’après ta photo !Agri67 a écrit:Moi je peux même pas la resortir...j'en ai pasKris91 a écrit:Pas question de sortir la charrue pour moi. Pas encore de solution pour le moment a part patienter !jack77 a écrit:+1 mais dans les veines argileuses je ne sais pas ce que ça va donnerSAB 77 a écrit:Si je veux espérer semer du blé cette semaine,ça sera avec les charrues.. plus trop le choix
idf sud
Comme "benes" du forum, on c'est tapé 50mm depuis la semaine dernière, jeudi pas de pluie mais pas de soleil, vendredi idem, et hier grand soleil, j'ai démarré à 13h. C'était le seul moment. Aujourd'hui 15mm. C'est des terres légères plus bas dans la cuvette c'était moins drôle...
Alsace
On dirait que ça ne colle même pas aux roues Beau boulot!
Le problème pour moi c'est que c'est derrière betterave arraché en condition limite cette semaine.
Le problème pour moi c'est que c'est derrière betterave arraché en condition limite cette semaine.
idf sud
T'es sûr de pas confondre charrue et déchaumeur, on voit quasi plus de résidusAgri67 a écrit:C'est la résolution que plein d'agris on prit cette année, tous sortit la charrue pour semer...c'est dommage ! Il fallait persévérer un peu ! hors de question pour moi j'ai semé hier et c'était nikel !
Déchaumé vendredi dans la nuit 14ha et semé hier aprèm à partir de 13h jusqu'à 1h ce matin. et 30min plustard orage...et pluie de 5mm.
et le semoir du collègue...super boulot !!
Sinon beau travail
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Terminé les semis,conditions bien meilleures que l'an dernier
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Non non t'inquiète... broyage "vite fait" puis épandage lisier et passage du vicon tinetiller. (Je fais pas du broyage partout...)
Au passage: c'est un maxxum 140 au combiné...il a "le pantalon plein" comme on dit chez nous, quelle charette !! il est loué...
Au passage: c'est un maxxum 140 au combiné...il a "le pantalon plein" comme on dit chez nous, quelle charette !! il est loué...
Alsace
+1, tres bonne analysebob89 a écrit:C'était déjà pas terrible en rougette lundi dernier !!!!! Et pourtant sa sort!!!!!!! Franchement sa faisait un coup de couteau dans du beurre, rien d'entteré, et bien avec la flotte de ce matin, ce soir on voit le rayon!!!!!!! Jcrois que pour ces sèmis on a eu le po qu'il pleuve derrière . Sinon, dans du vrai argile, j'ai déjà 15ha de maïs 2013 qui seront en maïs en 2014, argile+déchaumer +décompacter d'avances + drains qui coule + pentes = c'est mort. J'aurai pas d'apache en 2014. Et espérons que l'on soit pas obliger de faire de l'orge de printemps derrière betterave .......
en fait quand on a des conditions mediocres pour semer, il faut qu'elles continuent jusqu'a temps que le blé leve
on a des levée super homogene ici simplement parce que il pleut sans arret
le pire c'est de semer dans la merdasse et que ça se barre au sec apres, mais pour cette année je crois qu'on ne verra pas cette situation
leponge- + membre techno +
marne
j'y ai pensé mais encore faut-il que çà ressuie un peu en surface pour effectuer un léger much avec le joker .... et çà je le sens pas du tout , mais alors PAS DU TOUTChamb a écrit:Hé Jack, tu as bien un Dp12 ?jack77 a écrit:+1 mais dans les veines argileuses je ne sais pas ce que ça va donnerSAB 77 a écrit:Si je veux espérer semer du blé cette semaine,ça sera avec les charrues.. plus trop le choix
Invité- Invité
+1Kris91 a écrit:Pas question de sortir la charrue pour moi. Pas encore de solution pour le moment a part patienter !jack77 a écrit:+1 mais dans les veines argileuses je ne sais pas ce que ça va donnerSAB 77 a écrit:Si je veux espérer semer du blé cette semaine,ça sera avec les charrues.. plus trop le choix
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
faut mieux pas regarder les prévisions pour la semaine a venir...
Invité- Invité
Pour ma part derriere les BS arrachées sous les petites pluies plus ce qui est tombé vendredi soir et samedi - dimanche ce sera Charrue avant semoir.. Le chisel n'arrivera a rien, peut etre sur les quelques derniers blé de colza que j'ai à faire qui vont ressuyer plus vite que derriere les bs.
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:faut mieux pas regarder les prévisions pour la semaine a venir...
+1 au départ cela devait être une belle semaine, et patatras encore dans le cul lulu!
70% de fait, les 30% qui restent vont êtres sportif. Encore 35 ha de mais a sortir! Je suis encore plus en retard que l'année derniere qui déjà était pas une année magique!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
encore une parcelle de maïs a recolter et semis au sem exact
50 % d emblave
50 % d emblave
Invité- Invité
Pour mon cas perso
Commencé les semis en SD vendredi 15h.....fini le lendemain samedi à 15h45
soit 21 hectares en 6 parcelles à la vitesse de 11 km/h en 3m avec un 110 cv à 1600T/mn
(j'aime la précision)
Encore une chose... je sème jamais de nuit !!!
Commencé les semis en SD vendredi 15h.....fini le lendemain samedi à 15h45
soit 21 hectares en 6 parcelles à la vitesse de 11 km/h en 3m avec un 110 cv à 1600T/mn
(j'aime la précision)
Encore une chose... je sème jamais de nuit !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
On dirait qu'il y a eu un passage avant ton semoir pourtant non ?
Invité- Invité
dommage..c'est un peu trop propre pour voir ce que ce semoir est capable de faire...tu nous fera quelques tofs des levées?...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bien vu !!!Premio a écrit:On dirait qu'il y a eu un passage avant ton semoir pourtant non ?
Après l'ensilage de maïs le terrain n'est pas plat à cause de la différence de tassement (remorques-ensileuse ect...)
donc pour tout remettre à plat,je passe en diagonale avec ce truc là
Suffit de demanderescrito17 a écrit:dommage..c'est un peu trop propre pour voir ce que ce semoir est capable de faire...tu nous fera quelques tofs des levées?...
Des photos de 2010 ici
Dernière édition par 007agribond le Lun 28 Oct 2013, 19:48, édité 3 fois
Brrrrretagne
et pourquoi ne pas avoir semé en travers aussi surtout apres du mais
car quand la dent tombe en face d un rang ca doit pas faire aussi bien !
par ici il y a un aitchison mais il sert que pour les sursemis de prairie
cher guibart ils ont un semoir du meme genre avec une tremie plus grande !
car quand la dent tombe en face d un rang ca doit pas faire aussi bien !
par ici il y a un aitchison mais il sert que pour les sursemis de prairie
cher guibart ils ont un semoir du meme genre avec une tremie plus grande !
Dernière édition par marie70 le Lun 28 Oct 2013, 13:32, édité 1 fois
Invité- Invité
@007agribond : aurais tu des photos du travail de plus près? stp
idf sud
dès fois j'le fais en diagonale des rangs mais surement pas en traversmarie70 a écrit:et pourquoi ne pas avoir semé en travers aussi
Là tout de suite non,mais cliques sur mon lien "photos 2010" sur mon message du d'ssusKris91 a écrit:@007agribond : aurais tu des photos du travail de plus près? stp
Brrrrretagne
a 11 km heure tu as des socs d avance avec le ai....
bibi43- + membre techno +
haute loire
Suite à du maïs ensilage récolté dans la poussière le sol est super souplebibi43 a écrit:a 11 km heure tu as des socs d avance avec le ai....
Par contre en Aout pour les couverts j'vais beaucoup moins vite donc là j'me suis défoulé.
Brrrrretagne
Reste 4 ha par rapport à la prévision et si possible 3 ha derrière du sorgho qui n'est pas encore ni broyé ni travaillé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Hier jusqu’à 10 h préparation du semoir et semi du blé sur mon maïs Galibier (un peut trop tôt) a 150 Kg/ha. A minuit la pluie 2 mm et champs fini 45 ha. reste 9 ha chez moi et chez tout les clients, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
comme tu dis pierre 2mm qui fout le bordel et + que 3.8ha de blé dur à faire ,orge et bt finitf76 a écrit:Hier jusqu’à 10 h préparation du semoir et semi du blé sur mon maïs Galibier (un peut trop tôt) a 150 Kg/ha. A minuit la pluie 2 mm et champs fini 45 ha. reste 9 ha chez moi et chez tout les clients, ......
jfk311- + membre techno +
toulouse
tu a jusqu’à dimanche pour semer.jfk311 a écrit:comme tu dis pierre 2mm qui fout le bordel et + que 3.8ha de blé dur à faire ,orge et bt finitf76 a écrit:Hier jusqu’à 10 h préparation du semoir et semi du blé sur mon maïs Galibier (un peut trop tôt) a 150 Kg/ha. A minuit la pluie 2 mm et champs fini 45 ha. reste 9 ha chez moi et chez tout les clients, ......
Moi ça m'a permis de faire quelques papiers ce matin et on va graisser la ferraille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ben nous, à chaque fois qu'il fait une averse il y a souvent un 0 de plus au 2 mm ...
Tallou- + membre techno +
26
50% de nos blés sont à 3 feuilles, les 50 autres % en saches ! 100% de l'O.H en sache, pas semer de colza cette année, autant vous dire y a pas grand chose de semé chez nous cette année ! ha, si, nos couverts sont beaux .
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
vivement que 2013 se termine ....quelle année
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Pour ceux qui sèment leur blé sur labour avec un combiné HR-semoir, vous faites tourner à 540 ou à 100 tours la prise de force ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
embrayage a 540,, s il ne faut pas raffinernicov a écrit:Pour ceux qui sèment leur blé sur labour avec un combiné HR-semoir, vous faites tourner à 540 ou à 100 tours la prise de force ?
apres rien ne tempeche de rouler a 8 ou a 5 km /h
a 300 tours ou a 550
le resultat ne sera pas le meme
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
540 tours quand ça sort trop fin.nicov a écrit:Pour ceux qui sèment leur blé sur labour avec un combiné HR-semoir, vous faites tourner à 540 ou à 100 tours la prise de force ?
philaubers- + membre techno +
59
A 100 tours ça affine pas beaucoup !!!nicov a écrit:Pour ceux qui sèment leur blé sur labour avec un combiné HR-semoir, vous faites tourner à 540 ou à 100 tours la prise de force ?
Sinon je reste en 1000 tours plutôt 700-800 en réel, la rotative pas beaucoup plus profond que la profondeur de semis, par contre j'essaye de rester au dessus des 6 km/h !!! ça sert à rien de mouliner trop lentement et trop profond !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pardon, je voulais dire 1000 tours (et non 100) !
Pour ma part, pour les premiers semis, je suis à 1000 tours, puis arrivé en novembre, avec des risques importants de forte pluie après le semis, je repasse à 540 tours de peur de trop affiner et que ce soit replaqué avec la pluie.
Mais dans les limons argileux derrière maïs grain notamment (où on doit attendre que le maïs soit récolté pour semer le blé), on hésite souvent : à 540, ça n'affine pas beaucoup et il reste des grosses mottes après le semis.
à 1000 tours, la surface du sol a meilleure aspect mais c'est plus risqué si forte pluie derrière.
Voilà pourquoi je posais la question.
Pour ma part, pour les premiers semis, je suis à 1000 tours, puis arrivé en novembre, avec des risques importants de forte pluie après le semis, je repasse à 540 tours de peur de trop affiner et que ce soit replaqué avec la pluie.
Mais dans les limons argileux derrière maïs grain notamment (où on doit attendre que le maïs soit récolté pour semer le blé), on hésite souvent : à 540, ça n'affine pas beaucoup et il reste des grosses mottes après le semis.
à 1000 tours, la surface du sol a meilleure aspect mais c'est plus risqué si forte pluie derrière.
nicov- + membre techno +
Pretinois
Me reste plus que 3 ha sur sorgho mais là il faut broyer et passer quelque chose , on attaque chez mon pote aujourd'hui et je ne me rappelle plus combien d'ha .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Fini hier soir chez moi
JM- + membre techno +
sud toulouse
il m'en reste 25ha pense finir demain 2 jour sent pluie normalement
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il me reste 9ha après betteraves qu'on a arraché ce weekend.
Hier aprem j'ai prit 3mm au cul du semoir sur une préparation au chisel, le semis n'a pas eu le temps de griser
On reouvre ce matin au chisel, le temps de poser le semoir dans le champs il va etre 11h faut que sa seche un peu....
Hier aprem j'ai prit 3mm au cul du semoir sur une préparation au chisel, le semis n'a pas eu le temps de griser
On reouvre ce matin au chisel, le temps de poser le semoir dans le champs il va etre 11h faut que sa seche un peu....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
comme au dessus, tu restes en 1000 mais à 1700-1800 tr moteur pour tourner à 800 PDT, et tu ajustes avec la vitesse d'avancementnicov a écrit:Pardon, je voulais dire 1000 tours (et non 100) !
perso j'aime bien avoir ce genre de problème, c'est + facile à réssoudre qu'une terre trop motteuse....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ca dépend aussi du réglage des pignons de votre boitier
Somme (Plateau Picard)
Pareil, on a ouvert les terrain ce matin, j'ai tenté de semé 30 ares et le rouleau de la herse qui bourre dans les zones ombragées ça ne sèche pas !!!sibalo a écrit:Il me reste 9ha après betteraves qu'on a arraché ce weekend.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'ai fait 2ha sur les 9ha prévu c'est pas jojo....
Somme (Plateau Picard)
on a refait une petite quinzaine aujourd'hui , on commence à voir la fin du tunnelsibalo a écrit:J'ai fait 2ha sur les 9ha prévu c'est pas jojo....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
demain midi la derniere parcelle sera labourer et vendredi on pourra remiser le semoir
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Aujour'dhui Mr soleil nous à fait du bien
80 % de semer
80 % de semer
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
28% J'aurai jamais fini à la Toussaint
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
moi non plus,j'ai fini l'orge et 25% blé et bientot les étourneaux vont débarqué.le chouan a écrit:28% J'aurai jamais fini à la Toussaint
Invité- Invité
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15