Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inverseur hydro
+2
alain
MA 31
6 participants
Page 1 sur 1
inverseur hydro
quand vous inversez vous n appuyez pas sur la pédale (ex embrayage)
je me sert de la pédale pour pas faire de choc
je me sert de la pédale pour pas faire de choc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: inverseur hydro
Je débraye également, car parfois c'est brutale.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le mecano me disait vous n aurez pas de probleme d inverseur . faire des balles rondes entre 11 km et 12 km mettre un coup d inverseur sans appuyé sur la pédale il faut être fou. sur m 610 et le tm 190 je me sert de la pédale.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour du travail avec une vitesse importante je le fais mais le reste du temps non sinon je ne vois pas l'intérêt d'un inverseur hydraulique
Invité- Invité
En approche pour du travail de precision exemple charger du fumier dans une benne il vaut mieux ou sa fini par tapé.
valtra 14- + membre techno +
calvados
tu peux aussi réduire d'une powershift ou deux avant ou te servir d'une point neutre (si t'en a un) avant d'inverser!MA 31 a écrit:le mecano me disait vous n aurez pas de probleme d inverseur . faire des balles rondes entre 11 km et 12 km mettre un coup d inverseur sans appuyé sur la pédale il faut être fou. sur m 610 et le tm 190 je me sert de la pédale.
Invité- Invité
Ca depend de se que je fait ,pas de généraliter ,coupure par la pédale au ressentit de la mécanique... ;par contre toujours des freins au moment de l'inversion pour limiter l'inercie du tracteur au maximum ;ça limitte la brutalité et ça ménage la mécanique ....(sur Maxxum 5120 de 13000h )
jardi85- + membre techno +
Vendée
J'ai un tracteur qui ne fait pratiquement que du round et je peux t'assurer que on fait tout a l inverseur hydraulique .MA 31 a écrit:le mecano me disait vous n aurez pas de probleme d inverseur . faire des balles rondes entre 11 km et 12 km mettre un coup d inverseur sans appuyé sur la pédale il faut être fou. sur m 610 et le tm 190 je me sert de la pédale.
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
si tu fais une pause en position neutre et que tu freines pour arreter le tracteur,ou est le probleme?
Invité- Invité
A mon avis MA, il te faut un tracteur avec inverseur méca ! Je ne vois pas à quoi te sert ton inverseur hydro...
Sur notre tracteur avec inverseur hydro, on ne touche à l'embrayage que pour les manoeuvres d'approche.
Et on se sert aussi des automatismes de boites pour faire reculer le tracteur avec un rapport supérieur ou inférieur suivant la situation, ou encore pour arrêter le tracteur avec le frein et ne pas toucher à l'inverseur ou à l'embrayage pour repartir...
Ces automatismes sont là pour nous éviter de toucher à l'embrayage, il faut en profiter, mais ce n'est pas présent dans toutes les marques en série...
Sur notre tracteur avec inverseur hydro, on ne touche à l'embrayage que pour les manoeuvres d'approche.
Et on se sert aussi des automatismes de boites pour faire reculer le tracteur avec un rapport supérieur ou inférieur suivant la situation, ou encore pour arrêter le tracteur avec le frein et ne pas toucher à l'inverseur ou à l'embrayage pour repartir...
Ces automatismes sont là pour nous éviter de toucher à l'embrayage, il faut en profiter, mais ce n'est pas présent dans toutes les marques en série...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Page 1 sur 1