Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mettons tous un bonnet rouge en avatar
+75
papy48
cappelois
palmito
snif
INFOCLEM
seguim
mccain
herve56
escrito17
earl douceur
PatogaZ
bzh centre
hermine 22
Le Mecreant
FloDen
GRUMPY
thierry01052
JJ
jfk311
cubitus
spontus
manu76
Sparthakus
Manu18
Lenaw 80
pig
mrsame
MICHMUCH
tiertier
pyros
lefou
canb 02
Azertyx
williams 475
tf76
lauva
vivanden
alain
Chantou
benoit62
salicapi
007agribond
etaisere
cycyne
catar
tof
poun47
Bill 56
bibi43
PA25
bidou02
authie80
hexa
Poluxomatose
Peccadille
le chouan
marco
tine2
gégé 81
fred03
carlo s
benbzh35
gratteglobe80
buard
marcus24
elie
s.a.m
Yves 51
ivanquoi
chris19
bzhdu56
christop
philaubers
centkght
phil 16
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mettons tous un bonnet rouge en avatar
Rappel du premier message :
En solidarité ce jour
je propose de mettre cet avatar(ou en signature mais pas trop grande) aujourd'hui
(clic droit sur l'image,enregistrer sous)
Photo pour signature >>>
En solidarité ce jour
je propose de mettre cet avatar(ou en signature mais pas trop grande) aujourd'hui
(clic droit sur l'image,enregistrer sous)
Photo pour signature >>>
Dernière édition par 007agribond le Mar 19 Nov 2013 - 12:02, édité 3 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
mrsame- + membre techno +
54
Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar
Bien ton avatar mrsame
Brrrrretagne
j'ai vu ça aussi ce midi aux infospapou89 a écrit:ou comme produire des roses en Éthiopie avec des salariés payé 20€/moisPatogaZ a écrit:ayrault a résolu le problème :
tous au bio !!!!
et c' est pas bien de casser les portiques , la loi de la république l' interdit
on ne sait toujours pas si elle autorise la délocalisation des activités vers des pays où on paye à 1.5 € de l' heure
je crois qu'il va finir d' exciter le peuple
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ayé j'ai mis mon avatar solidaire
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
Ayrault me fait doucement rigoler:halte aux dégradations des bien publics qu'il a dit en parlant des portiques...gaspiller 800 millions d'argent publics dans ces usines à gaz pour encore taxer davantage ceux qui les ont financé... ...moralité: puisqu'ils sont à nous et qu'on en veut pas,on les démonte et il n'a rien à dire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
vu ce soir au 20 heures , on remet une couche d' euro-socialo-écolo ,la solution c' est le bio en filière courteescrito17 a écrit:Ayrault me fait doucement rigoler:halte aux dégradations des bien publics qu'il a dit en parlant des portiques...gaspiller 800 millions d'argent publics dans ces usines à gaz pour encore taxer davantage ceux qui les ont financé... ...moralité: puisqu'ils sont à nous et qu'on en veut pas,on les démonte et il n'a rien à dire...
faudra qu' ayrault aille au marché se les geler pour vendre 3 poulets dans la matinée et payer une place de marché , plus 80 km aller retour
si il ne l' a jamais fait , moi je l' ai fait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1...12 ans de maraîchage en vente directe...travailler sous la flotte,en pleine chaleur ou par -10°...mon dos et mes genoux s'en souviennent encore...et pour en donner 50% à la msa....non merci!PatogaZ a écrit:vu ce soir au 20 heures , on remet une couche d' euro-socialo-écolo ,la solution c' est le bio en filière courteescrito17 a écrit:Ayrault me fait doucement rigoler:halte aux dégradations des bien publics qu'il a dit en parlant des portiques...gaspiller 800 millions d'argent publics dans ces usines à gaz pour encore taxer davantage ceux qui les ont financé... ...moralité: puisqu'ils sont à nous et qu'on en veut pas,on les démonte et il n'a rien à dire...
faudra qu' ayrault aille au marché se les geler pour vendre 3 poulets dans la matinée et payer une place de marché , plus 80 km aller retour
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
et tilly sabco n'a qu'a ce reconvertir dans du poulet bio pour DubaiPatogaZ a écrit:vu ce soir au 20 heures , on remet une couche d' euro-socialo-écolo ,la solution c' est le bio en filière courteescrito17 a écrit:Ayrault me fait doucement rigoler:halte aux dégradations des bien publics qu'il a dit en parlant des portiques...gaspiller 800 millions d'argent publics dans ces usines à gaz pour encore taxer davantage ceux qui les ont financé... ...moralité: puisqu'ils sont à nous et qu'on en veut pas,on les démonte et il n'a rien à dire...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
un voisin en produits laitiers et desserts divers ,excellent pourtant ,va abandonner les marchésPatogaZ a écrit:vu ce soir au 20 heures , on remet une couche d' euro-socialo-écolo ,la solution c' est le bio en filière courteescrito17 a écrit:Ayrault me fait doucement rigoler:halte aux dégradations des bien publics qu'il a dit en parlant des portiques...gaspiller 800 millions d'argent publics dans ces usines à gaz pour encore taxer davantage ceux qui les ont financé... ...moralité: puisqu'ils sont à nous et qu'on en veut pas,on les démonte et il n'a rien à dire...
il ne gagne rien
quand a la casse ,a entendre les socialos ,la racaille des campagnes va passer au tourniquet
les deputés sos bzh ,najat (elle viens de decouvrir une region celle la )ayraut ,etc y vont de leurs couplets
je sait pourquoi ayraut y tiens tant ,il y avait uen belle delegation de cheveux gras de ndl a quimper
ca va lui debarasser le terrain
aucun d'entre eux ne relève que le defilé ,sans fin ,dans les rues de quimper, s'est fait dans le calme et en respectant les biens publique
sinon ,chiche ,on fait le bilan des 18 derniers mois en banlieue et apres ces arrivistes pourront causer des dégradations des biens publiques que le privé a financer au dessus des routes
au fait, pourquoi ne pas avoir inciter ces asso de financier a investir en bzh pour mettre en place le nouveau modèle agro alimentaire tant attendu ,bio ,circuit court etc
alors ,c'est quand que ca se met en place
les solutions ne manquent pas pourtant
tel relocaliser les productions animales a la périphéries parisienne
des methaniseurs en accompagnements pour chauffer la tour eiffel et les voeux,des bobos ecolos parisiens,seront exaucés
et ils pourront meme commencé a demonter les centrales nucleaires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un voisin en produits laitiers et desserts divers ,excellent pourtant ,va abandonner les marchés
faut l' avoir fait pour savoir , le circuit court c' est super , mais quand tu as le petit retraité qui vient et qui s' emmerde à la maison , ça lui fait une sortie et il va te blablater pendant une heure pour t' acheter un kilo d' endivettes à 1 € t' as compris la rentabilité (et il faut aussi la faire pousser )
j' ai eu un dépôt pour un copain à la maison , faut voir le défilé et le temps passé pour vendre pas grand chose
encore une fois l' aspect social c' est super mais économiquement tu te payes à 1 € de l' heure
faut l' avoir fait pour savoir , le circuit court c' est super , mais quand tu as le petit retraité qui vient et qui s' emmerde à la maison , ça lui fait une sortie et il va te blablater pendant une heure pour t' acheter un kilo d' endivettes à 1 € t' as compris la rentabilité (et il faut aussi la faire pousser )
j' ai eu un dépôt pour un copain à la maison , faut voir le défilé et le temps passé pour vendre pas grand chose
encore une fois l' aspect social c' est super mais économiquement tu te payes à 1 € de l' heure
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
aucun d'entre eux ne relève que le defilé ,sans fin ,dans les rues de quimper, s'est fait dans le calme et en respectant les biens publique
sinon ,chiche ,on fait le bilan des 18 derniers mois en banlieue
Et le million de personnes qui a défilé par 3 fois cette année dans Paris, dans un calme exceptionnel, les merdias et le gvt en a parlé de la même façon,
en cherchant à trouver qq gars énervés en abord de manif, en minimisant à outrance, et le summum en arrêtant les jeunes de bonne famille pour port de tee shirt rose ! on croit rêver !
LA GAUCHE DEGAGEZ ! VALLS COMPRIS !
LES IDEOLOGUES TOTALITAIRES DEHORS, ET LES KHMERS VERTS AUSSI !
sinon ,chiche ,on fait le bilan des 18 derniers mois en banlieue
Et le million de personnes qui a défilé par 3 fois cette année dans Paris, dans un calme exceptionnel, les merdias et le gvt en a parlé de la même façon,
en cherchant à trouver qq gars énervés en abord de manif, en minimisant à outrance, et le summum en arrêtant les jeunes de bonne famille pour port de tee shirt rose ! on croit rêver !
LA GAUCHE DEGAGEZ ! VALLS COMPRIS !
LES IDEOLOGUES TOTALITAIRES DEHORS, ET LES KHMERS VERTS AUSSI !
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
entièrement d'accord!PatogaZ a écrit:un voisin en produits laitiers et desserts divers ,excellent pourtant ,va abandonner les marchés
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vous verrez, si ça continue, bientôt on donnera une subvention JA à des paumés pour s'installer sur deux hectares en continuant à leur laisser croire (comme à ceux qui ont élus hollande et qui croyaient que leur sort allait s'améliorer alors que c'est le contraire) que grâce aux circuits courts on peu vivre normalement de ce "métier". toujours en 35 heures/semaine sans doute?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
patogaz solidaire sur les barrages de good year à amiens !!!
il est seul avec un bonnet rouge les autre c est le maillot et drapeau rouge
il est seul avec un bonnet rouge les autre c est le maillot et drapeau rouge
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ne te moques pas du petit retraité ....tu t'en approches ....moi aussi du restePatogaZ a écrit:un voisin en produits laitiers et desserts divers ,excellent pourtant ,va abandonner les marchés
Invité- Invité
c'est déjà le cas depuis plusieurs annéesSparthakus a écrit:vous verrez, si ça continue, bientôt on donnera une subvention JA à des paumés pour s'installer sur deux hectares en continuant à leur laisser croire (comme à ceux qui ont élus hollande et qui croyaient que leur sort allait s'améliorer alors que c'est le contraire) que grâce aux circuits courts on peu vivre normalement de ce "métier". toujours en 35 heures/semaine sans doute?
Invité- Invité
solidariter ces a npous de faire retourne le gouvernement en descendant tous dans la rue car tous le monde est concerne celui qui fait des etudes jusqu au petit retraite qui a payer le temp qu il a travailler et encore a la retraite il remet la main au porte monnaie
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
...
c'est vrai que vos bonnets rouges viennent d' Écosse ??
entendu tout de suite sur France Info
Invité- Invité
Toi t'en a dit trop ou pas assez !!!langevin a écrit:...
Je complète l'info:
L'entreprise bretonne n'arrivait plus à fournir,donc il a fallut trouver dans l'urgence du renfort...
Voilà,voilà !!!
Euh sinon,on t'as dis que le chapeau jaune n'est plus à la mode ,
Brrrrretagne
ca continue a s'arracher
j'en avait ramener 5 ,il m'en reste une seul ,le mien
c'est marqué armor luxe dessus
j'en avait ramener 5 ,il m'en reste une seul ,le mien
c'est marqué armor luxe dessus
bretagne
up
ça va peut etre bouger dans le nord
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et quand elle reprend son souffle ça donne quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
boooooooooooom!tof a écrit:Et quand elle reprend son souffle ça donne quoi ?
philaubers- + membre techno +
59
j' ai vu un tatouage de rose , c' est un élément du gouvernement infiltrécarlo s a écrit:up
PatogaZ- + Admin +
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/bretagne-les-bonnets-rouges-annoncent-une-nouvelle-manifestation-30-novembre-08-11-157566/
A partir de la 5ème minute
Thierry a dit que le bonnet rouge ce n'est que pour les Finistériens .
Vous êtes donc invités à retirer vos bonnets rouges hors du Finistère .
A partir de la 5ème minute
Thierry a dit que le bonnet rouge ce n'est que pour les Finistériens .
Vous êtes donc invités à retirer vos bonnets rouges hors du Finistère .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
cubitus- + membre techno +
55
exellentcubitus a écrit:" />
jfk311- + membre techno +
toulouse
Et lui aussi est avec nous !!!
- Clic là :
Merci Pape ounet
Brrrrretagne
Est ce que le bonnet rouge et la croix de lorraine font bon ménage ????
JJ- + membre techno +
barrois 52
c"est bien beau tout les bonnets rouge sur le forum ,mais on ne reconnait plus personnes
bibi43- + membre techno +
haute loire
(Anestel en avait personnalisé certain )bibi43 a écrit:c"est bien beau tout les bonnets rouge sur le forum ,mais on ne reconnait plus personnes
On aurait aussi pu mettre le B.R en signature plutôt qu'en avatar afin de garder son identité sur le forum !!!
ça te conviendrait mieux ?
Brrrrretagne
c'est l'avatar de earl douceur que je regrette après juste une signature pr montrée une solidarité aurai était bien007agribond a écrit:(Anestel en avait personnalisé certain )bibi43 a écrit:c"est bien beau tout les bonnets rouge sur le forum ,mais on ne reconnait plus personnes
On aurait aussi pu mettre le B.R en signature plutôt qu'en avatar afin de garder son identité sur le forum !!!
ça te conviendrait mieux ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Sur France Info : à 11h47 dans Économie, Environnement
Ecotaxe : pas avant 2015, selon le ministre de l'Ecologie
Philippe Martin, ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a approuvé l'initiative du Premier ministre de "privilégier l'apaisement" sur le dossier de l'écotaxe. Invité de RTL, il a déclaré que la suspension durerait le temps de la remise à plat de la fiscalité annoncée par Jean-Marc Ayrault mardi matin, soit en 2015. Une annonce qui ne satisfait ni les opposants, ni les défenseurs de la taxe.
par Yann Bertrand dans écotaxe, fiscalité, Philippe Martin
Ecotaxe : pas avant 2015, selon le ministre de l'Ecologie
Philippe Martin, ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a approuvé l'initiative du Premier ministre de "privilégier l'apaisement" sur le dossier de l'écotaxe. Invité de RTL, il a déclaré que la suspension durerait le temps de la remise à plat de la fiscalité annoncée par Jean-Marc Ayrault mardi matin, soit en 2015. Une annonce qui ne satisfait ni les opposants, ni les défenseurs de la taxe.
par Yann Bertrand dans écotaxe, fiscalité, Philippe Martin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ayrault n'est pas du mème avis !!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai passé une annonce pour du plants de pdt
a partir de 370e t sans ecotaxe
400 si ecotaxe selon distance
le 1er qui a appelé est de l'autre bout de la France
il ne veut rien entendre au sujet de la repercution
ca demarre bien
ca demarre bien
bretagne
j'aime bien les commentaires http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/19/20002-20131119ARTFIG00316-routes-transports-la-suspension-de-l-ecotaxe-pose-des-problemes-de-securite.php
bretagne
tous en bonnet rouge
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Et comme je le comprends ton client!!! Un delta de 30 €/t, soit environ 8% du prix.!!!!!hermine 22 a écrit:j'ai passé une annonce pour du plants de pdt
ca demarre bien
Prenons un exemple d'un camion complet de 20 tonnes, pour aller de la Bretagne à Nice (je sais, on y plante pas de patates, mais j'ai pas trouvé plus loin), ça doit couter entre 1700 et 2000 € de transport.
l'écotaxe prévue était aux environs de 0,15 € / km pour 2014 (tarif de base)
1000 kms à 0,15 €/km (si tout est taxable), ça fait 150 €
En voulant répercuter 600 € (30 X 20 T), tu avais prévu une très belle marge de sécurité.....
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
j'ai fait comme les gms ,juste appliqué un coefficient multiplicateurGRUMPY a écrit:Et comme je le comprends ton client!!! Un delta de 30 €/t, soit environ 8% du prix.!!!!!hermine 22 a écrit:j'ai passé une annonce pour du plants de pdt
ca demarre bien
Prenons un exemple d'un camion complet de 20 tonnes, pour aller de la Bretagne à Nice (je sais, on y plante pas de patates, mais j'ai pas trouvé plus loin), ça doit couter entre 1700 et 2000 € de transport.
l'écotaxe prévue était aux environs de 0,15 € / km pour 2014 (tarif de base)
1000 kms à 0,15 €/km (si tout est taxable), ça fait 150 €
En voulant répercuter 600 € (30 X 20 T), tu avais prévu une très belle marge de sécurité.....
mais meme un semis a 150 e d'ecotaxe ,personne ne voudra casquer
bretagne
Moi aussi et en plus dans les Ardennes où il fait plus froid que partout ailleurs, quand il fait froid et pour vendre 3 fromages de chèvre à 3 euros, c'est pas super motivant Mais notre super premier ministre aura sûrement des chaufferettes et l'équipement kivabien de lutte contre le froidPatogaZ a écrit:vu ce soir au 20 heures , on remet une couche d' euro-socialo-écolo ,la solution c' est le bio en filière courteescrito17 a écrit:Ayrault me fait doucement rigoler:halte aux dégradations des bien publics qu'il a dit en parlant des portiques...gaspiller 800 millions d'argent publics dans ces usines à gaz pour encore taxer davantage ceux qui les ont financé... ...moralité: puisqu'ils sont à nous et qu'on en veut pas,on les démonte et il n'a rien à dire...
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Au mois de novembre, vous avez soutenus les Bonnets Rouges.
Le mouvement n'est pas mort, il bouge encore.
Certains ont pu croire que ce mouvement est un mouvement de casseurs, les médias dans ce domaine ont bien fait leur travail de désinformation. Dans quelques jours il est organisé une manifestation dite "jour de colère" certains ayant par ailleurs fait des montages ultraviolents en y associant l'image des Bonnets Rouges.
Que les choses soient bien claires, le mouvement des Bonnets Rouges est résolument non violent et le collectif a publié un communiqué officiel avertissant que les Bonnets Rouges ne participerons pas a cette manifestation a Paris de quelque manière que ce soit.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Les Bonnets rouges n'iront pas manifester le 26 janvier à Paris
Les Bonnets Rouges, représentés par le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne »,
ne s’associent pas à la manifestation du 26 janvier prochain à Paris.
Cette manifestation intitulée « jour de colère » ne orrespond ni aux objectifs ni aux valeurs des Bonnets Rouges tels qu'ils sont exposés dans la charte des Bonnets Rouges.
(http://bonnetsrougesbzh.eu/charte-des-bonnets-rouges/).
Les Bonnets Rouges : un mouvement breton, populaire et démocratique
D'ici les premiers États Généraux de Bretagne le samedi 8 mars à Morlaix, le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » invite l'ensemble des Bretonnes et Bretons à
rejoindre la quarantaine de Comités locaux des Bonnets Rouges et à exprimer leurs doléances, propositions et espoirs à travers des cahiers de doléances.
Ces doléances, à retourner avant le 15 février, portent sur les quatre revendications du Collectif : maintenir la gratuité des routes en Bretagne et la suppression de l’écotaxe, en finir
avec les distorsions de concurrence et le dumping social, libérer les énergies et simplifier les contraintes administratives, relocaliser les décisions nous concernant.
Les Bonnets Rouges sur Internet et les réseaux sociaux
Retrouvez toutes les informations (charte des Bonnets Rouges, cahier de doléances, dates des réunions des Comités locaux, communiqués de presse) sur le site officiel des Bonnets
Rouges http://bonnetsrougesbzh.eu.
Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » est aussi présent sur Twitter
@BonnetRougeBZH et sur Facebook et https://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel
Le mouvement n'est pas mort, il bouge encore.
Certains ont pu croire que ce mouvement est un mouvement de casseurs, les médias dans ce domaine ont bien fait leur travail de désinformation. Dans quelques jours il est organisé une manifestation dite "jour de colère" certains ayant par ailleurs fait des montages ultraviolents en y associant l'image des Bonnets Rouges.
Que les choses soient bien claires, le mouvement des Bonnets Rouges est résolument non violent et le collectif a publié un communiqué officiel avertissant que les Bonnets Rouges ne participerons pas a cette manifestation a Paris de quelque manière que ce soit.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Les Bonnets rouges n'iront pas manifester le 26 janvier à Paris
Les Bonnets Rouges, représentés par le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne »,
ne s’associent pas à la manifestation du 26 janvier prochain à Paris.
Cette manifestation intitulée « jour de colère » ne orrespond ni aux objectifs ni aux valeurs des Bonnets Rouges tels qu'ils sont exposés dans la charte des Bonnets Rouges.
(http://bonnetsrougesbzh.eu/charte-des-bonnets-rouges/).
Les Bonnets Rouges : un mouvement breton, populaire et démocratique
D'ici les premiers États Généraux de Bretagne le samedi 8 mars à Morlaix, le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » invite l'ensemble des Bretonnes et Bretons à
rejoindre la quarantaine de Comités locaux des Bonnets Rouges et à exprimer leurs doléances, propositions et espoirs à travers des cahiers de doléances.
Ces doléances, à retourner avant le 15 février, portent sur les quatre revendications du Collectif : maintenir la gratuité des routes en Bretagne et la suppression de l’écotaxe, en finir
avec les distorsions de concurrence et le dumping social, libérer les énergies et simplifier les contraintes administratives, relocaliser les décisions nous concernant.
Les Bonnets Rouges sur Internet et les réseaux sociaux
Retrouvez toutes les informations (charte des Bonnets Rouges, cahier de doléances, dates des réunions des Comités locaux, communiqués de presse) sur le site officiel des Bonnets
Rouges http://bonnetsrougesbzh.eu.
Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » est aussi présent sur Twitter
@BonnetRougeBZH et sur Facebook et https://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Et pour les cahiers de doléances c'est là:
http://breizhimpacte.org/accueil-breizhimpacte/cahier-de-doleances
http://breizhimpacte.org/accueil-breizhimpacte/cahier-de-doleances
56 Bignan
Ça a fortement dévié votre mouvement, maintenant ça a le mérite d'être clairement un mouvement breto/bretonnant.
Invité- Invité
Ca a dévié? Je ne trouve pas. Mais c'est sur que quand on mobilise 30 a 40000 personnes a Carhaix ca fait évoluer des choses.
Les medias ne s'y intéressent pas faute d'actions violentes a mettre à la une, mais le mouvement se développe en Bretagne, dans d'autres régions également.
En tout cas ceux qui pensaient que ce ne serait qu'un feu deportique en seront pour leur frais. Et je peu te dire sur le point de l'ecotaxe ou de toute autre sorte de paiement sur nos routes que ce n'est pas demain la veille que cela se verra.
Les medias ne s'y intéressent pas faute d'actions violentes a mettre à la une, mais le mouvement se développe en Bretagne, dans d'autres régions également.
En tout cas ceux qui pensaient que ce ne serait qu'un feu de
56 Bignan
les deux derniers qui sont parti en fumée sont en normandie et dans les pays de loire
ca se rapproche de la bourgogne
ca se rapproche de la bourgogne
bretagne
Plus que tu ne pense Hermine, plus que tu ne pense. Il y a déjà un comité Bonnet Rouge officiel dans un département très proche de la bourgogne... Et pas seulement.
56 Bignan
Au départ, votre mouvement était incompréhensible, c'était perçu comme de la casse pour la casse.
Puis vous avez lancé le principe du bonnet rouge et de contester une taxe sur les transports : ok
ensuite, vous avez développé le concept du "vivre, décider et travailler en Bretagne " à partir de là il ne fallait déjà plus compter sur le reste de la France pour vous soutenir, mais seulement sur les bretons. Au passage 25 / 30 000 bretons sur 3 000 000 d'habitants, ça fait léger...
Maintenant, quand je lis le manifeste que le mécreant a posté 2 ou 3 posts plus haut, je ne vois pas pourquoi vous allez demander l'aide de tous les habitants de France et de Navarre pour tout ramener à la seule Bretagne .
Dans ce manifeste, pas une seule fois on y nomme la France.
Vous souhaitez recentrer la contestation en votre seule faveur, manifestez entre vous .
PS: je fais une lecture orthographique et une interprétation basique de votre manifeste, si vous trouvez caché entre les lignes de ce manifeste de quoi motiver le reste de la population française en votre faveur, expliquez moi,sinon il va falloir faire évoluer la rédaction d'un tel document.
Puis vous avez lancé le principe du bonnet rouge et de contester une taxe sur les transports : ok
ensuite, vous avez développé le concept du "vivre, décider et travailler en Bretagne " à partir de là il ne fallait déjà plus compter sur le reste de la France pour vous soutenir, mais seulement sur les bretons. Au passage 25 / 30 000 bretons sur 3 000 000 d'habitants, ça fait léger...
Maintenant, quand je lis le manifeste que le mécreant a posté 2 ou 3 posts plus haut, je ne vois pas pourquoi vous allez demander l'aide de tous les habitants de France et de Navarre pour tout ramener à la seule Bretagne .
Dans ce manifeste, pas une seule fois on y nomme la France.
Vous souhaitez recentrer la contestation en votre seule faveur, manifestez entre vous .
PS: je fais une lecture orthographique et une interprétation basique de votre manifeste, si vous trouvez caché entre les lignes de ce manifeste de quoi motiver le reste de la population française en votre faveur, expliquez moi,sinon il va falloir faire évoluer la rédaction d'un tel document.
Dernière édition par pinocio le Sam 18 Jan 2014 - 23:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9