Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel siège choisir?
+21
Thierry21
morbihannais
forbo17
François02
PatogaZ
dgé
xaviier
Sweepy
bzh centre
Ford4000
Gtama
kev6300
Lévézou
grabouille
le belge
nonord
abel des flandres
fergie62
d.d.
lagaff3
Poluxomatose
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
quel siège choisir?
Rappel du premier message :
voilà je voudrais changé le siège de mon bon vieux deutz d5506 parce qu'il est autant confortable qu'une planche il ne fait plus beaucoup d'heures, un peu de benne, d'andaineur mais quand même. et je suis un peu perdu la dedans! merci pour vos avis
voilà je voudrais changé le siège de mon bon vieux deutz d5506 parce qu'il est autant confortable qu'une planche il ne fait plus beaucoup d'heures, un peu de benne, d'andaineur mais quand même. et je suis un peu perdu la dedans! merci pour vos avis
Invité- Invité
Re: quel siège choisir?
Comparer SEARS contre GRAMMER c'est comme comparer JD contre FENDT.
Le leader américain contre le leader allemand
Ils ont tout deux des avantages et inconvénients.
J'ai du sears et du grammer.
Le leader américain contre le leader allemand
Ils ont tout deux des avantages et inconvénients.
J'ai du sears et du grammer.
forbo17- + membre techno +
17
quels modèles ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:quels modèles ?
Le sears milieu de gamme basse fréquence avec bonbonne externe des tracteurs claas.
Et 2 grammer maximo professionnal.
17
dgé aime ce message
Globalement, les sièges de grande marque, c'est avant tout une question de budget.
Si tu as mal au dos, il faut un siège à partir de 1200-1500 €.
Mais à 3000 € le siège est mieux...
Si tu as mal au dos, il faut un siège à partir de 1200-1500 €.
Mais à 3000 € le siège est mieux...
17
Je dois avoir celui de agripartner (le sears) que j'ai sur un tracteur d'occasion
- Spoiler:
dgéhttps://www.agricolors.fr/sieges-pneumatique/siege-kab-seating-sciox-pneumatique-12-v-2591429.html
manque amortissement latéral,mais super tarif
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/grammer-siege-a-suspension-pneumatique/4389-siege-grammer-maximo-evolution-dynamic-2786098038481.html
a tous ce qu'il faut mais plus cher
https://www.youtube.com/watch?v=iTIbZ18boTE
c'est sans doute pas celui là, mais bon:
https://www.agripartner.fr/siege-de-tracteur-pneumatique-12v-velours-d-5575a-console-tournante-ultra-basse-frequence-sears-p-110776
dur dur de choisir
Une vrai saloperie. Aucun moelleux. Cousin d'air dur. Une plombe a gonfler.
Le système d'amortisseur latéral le rehausse. Du coup, ça cogne en position basse.
Il faut que je le change.
Je regarde
ou celui
Mais avec le gros rebord, pour un tracteur d'élevage, j' ai peu de ne pas être à l'aise pour rentrer sortir. Des avis?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
je veux justement qu'il enveloppe mieux, surtout les lombaires, si en plus l'assise l'est, c'est la top, c'est top
sur le papier les dégagement sont sensiblement identiques à grammer, si ce n'est pas juste...
tes photos, c'est grammer maximo simple et dynamic DDS
sur le papier les dégagement sont sensiblement identiques à grammer, si ce n'est pas juste...
000
dgé a écrit:
tes photos, c'est grammer maximo professionnal et dynamic DDS
17
Confort +++ sur le DDS (741).
Assise beaucoup plus épaisse et rotation libre gauche /droite du siège.
L'effort financier est vraiment justifié.
Assise beaucoup plus épaisse et rotation libre gauche /droite du siège.
L'effort financier est vraiment justifié.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
SIEGE PNEUMATIQUE GRAMMER "MAXIMO PROFESSIONAL" (cam-agri-parts.fr)
- Spoiler:
dgéje veux justement qu'il enveloppe mieux, surtout les lombaires, si en plus l'assise l'est, c'est la top, c'est top
ou maximo plus simple.
SIEGE PNEUMATIQUE GRAMMER "MAXIMO CONFORT PLUS" (cam-agri-parts.fr)
SIEGE GRAMMER "DYNAMIC DDS" MSG95AL/741 (cam-agri-parts.fr)
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dgé aime ce message
ils ont tous à peu près les mêmes caractéristiques sur le papier, y'a le dds ce que le dynamic a de plus que les autresxaviier a écrit:SIEGE PNEUMATIQUE GRAMMER "MAXIMO PROFESSIONAL" (cam-agri-parts.fr)
- Spoiler:
dgéje veux justement qu'il enveloppe mieux, surtout les lombaires, si en plus l'assise l'est, c'est la top, c'est top
ou maximo plus simple.
l'inclinaison de l'assise, je trouve ça nul de chez nul, si on pouvait régler ça au mm près ok, mais ça bouge bien plus que ça, souvent on voudrait un réglage entre les 2, par contre l'avancement de l'assise, ça c'est bien pour les grandes guibolles
j'ai un grammer sur mon 6900, les formes des boutons sont les mêmes, il joue latéralement et longitudinalement
000
xaviier a écrit:SIEGE PNEUMATIQUE GRAMMER "MAXIMO PROFESSIONAL" (cam-agri-parts.fr)
- Spoiler:
ou maximo plus simple.
c'est celui la qu'il te faut: le mieux , il y a la suspension laterale. il y a rien qui amortit les secousses en laterale sur un tracteur, et par experience, c'est tres agreable quand tu prend des bosses sur la route/ aux champs
par contre entre sears et grammer: le sears tiens mieux pour une raison.
le grammer est un siege europeen, fait pour un gabarit de 120kg
le sears est un siege americain, fait pour un gabarit de 140kg.....
Thierry21- + Membre Accro +
3020
dgé aime ce message
J'ai un 741 qui a 6000H, c'est fiable, très peu d'usure au niveau des bagues et des galets.
Le JD 7710 avait un super siege (sears), un vrai fauteuil de salon! toujours dispo mais 2500€ HT, ça calme...
Le JD 7710 avait un super siege (sears), un vrai fauteuil de salon! toujours dispo mais 2500€ HT, ça calme...
dans le Calvados
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/grammer-siege-a-suspension-pneumatique/4389-siege-grammer-maximo-evolution-dynamic-2786098038481.htmlThierry21 a écrit:
c'est celui la qu'il te faut: le mieux , il y a la suspension laterale. il y a rien qui amortit les secousses en laterale sur un tracteur, et par experience, c'est tres agreable quand tu prend des bosses sur la route/ aux champs
je pencherais + sur celui là si j’étais sur que la clim pourrait régler le problème de mon 7700 qui penne a climatiser avec les nouveaux gaz
tout les 2 en sears, quels modele, car y'a pas beaucoup d'info sur les sears, et pour avoir des infos en français ou bien fait, faut se lever totSweepy a écrit:J'ai un 741 qui a 6000H, c'est fiable, très peu d'usure au niveau des bagues et des galets.
celui là à 2500 € file:///C:/Users/JEROME/AppData/Local/Temp/D5585-5595.pdf
mais €€€€ http://agrodileris.lt/sedynes/8016-sedyne-sears-d5595.html
je l'ai ton fauteuil de salon, mais il ne l'est plus, je ne sais pas si c'est pas la faute au vérin, car j'ai regardé et il joue a la main, il ne tient pas les lombaires, je le trouvais super aussi, mais désormais, je me tape le cul dessus
000
sur le grammer c'est pas une clim, simplement une ventilation. par contre effectivement, ça te refroidit bien l'entrejambe.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui pour le dynamic DDS, et non pour maximo évolution dynamique
000
dge, j'ai un évolution active, je t'assure que ce n'est rien qu'un ventilo qui fait la clim
pourtant y'a marqué active sur le prospectus, contre passive sur le dynamic +
000
je peux pas t'en dire +.
par contre c'est vrai que c'est agréable, on a moins la sensation de chaleur.
par contre c'est vrai que c'est agréable, on a moins la sensation de chaleur.
les ventilos font pas de bruit et ça ne souffle pas dans le dos
000
non pas de bruit, et c'est que sur l'assise
eh bien ça ne ma va pas
000
dgé a écrit:https://www.cam-agri-parts.fr/fr/grammer-siege-a-suspension-pneumatique/4389-siege-grammer-maximo-evolution-dynamic-2786098038481.htmlThierry21 a écrit:
je pencherais + sur celui là si j’étais sur que la clim pourrait régler le problème de mon 7700 qui penne a climatiser avec les nouveaux gaztout les 2 en sears, quels modele, car y'a pas beaucoup d'info sur les sears, et pour avoir des infos en français ou bien fait, faut se lever totSweepy a écrit:J'ai un 741 qui a 6000H, c'est fiable, très peu d'usure au niveau des bagues et des galets.
celui là à 2500 € file:///C:/Users/JEROME/AppData/Local/Temp/D5585-5595.pdf
mais €€€€ http://agrodileris.lt/sedynes/8016-sedyne-sears-d5595.html
je l'ai ton fauteuil de salon, mais il ne l'est plus, je ne sais pas si c'est pas la faute au vérin, car j'ai regardé et il joue a la main, il ne tient pas les lombaires, je le trouvais super aussi, mais désormais, je me tape le cul dessus
le maximo dynamic: l'assise est large, mais c'est une mousse assez dure, tu as l'impression d'etre assis sur une planche. la ventilation est bien effectivement
Le probleme aussi est qu'il a une memoire de position, et qu'il cherche toujours a monter et descendre en fonction du poid: c'est enervant, le compresseur est mis en route regulierement
celui la fait parti des derniers modeles sorti par grammer, et ils ont augmenter l'epaisseur de mousse: plus confortable que le maximo
il faut pas oublier que la mousse est aussi la premiere des suspension.
pour moi le rapport qualite prix est carrement plus avantageux pour le 741 que le maximo
l'autre conseil que je peux donner: il y a des regalges pour la commande de hauteur au niveau de la vanne, a l'interieur du soufflet, et ca joue pas mal
apres pour la question de poids: j'ai deja vu des chauffeurs un peu "avantages" arrive a use un grammer en moins de 1000hr... ce que j'ai pas vu avec sears
Thierry21- + Membre Accro +
3020
dgé aime ce message
Un siège s'entretient et vu le prix...
Glisssières et galets, un coup de graisse blanche en bombe tous les ans.
Glisssières et galets, un coup de graisse blanche en bombe tous les ans.
dans le Calvados
sears 5595: plus de 6 mois de délai, j'ai pas le tarif
grammer dynamic plus: la clim, c'est du charbon dans le siège, il capte l'humidité et la "ressort" quand on est pas dessus
évolution dynamic et active: le commercial m'a dit qu'il y avait bien un ventilo dans le siège et dans le dos
grammer dynamic plus: la clim, c'est du charbon dans le siège, il capte l'humidité et la "ressort" quand on est pas dessus
évolution dynamic et active: le commercial m'a dit qu'il y avait bien un ventilo dans le siège et dans le dos
000
Salut à tous, déterre le sujet,
J’ai un souci avec le siège sur un 6r, l’amortissement d’avant en arrière est devenu trop souple, ce qui fait qu’au moindre mouvement, on se retrouve en butée, soit en avant soit en arrière, ça claque assez fort et c’est très désagréable et pour le dos … Savez-vous si ça se répare ?
Merci
J’ai un souci avec le siège sur un 6r, l’amortissement d’avant en arrière est devenu trop souple, ce qui fait qu’au moindre mouvement, on se retrouve en butée, soit en avant soit en arrière, ça claque assez fort et c’est très désagréable et pour le dos … Savez-vous si ça se répare ?
Merci
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Ressort cassé !?chris76 a écrit:Salut à tous, déterre le sujet,
Merci
haddock- + membre techno +
Belgique
à mon avis c'est le petit vérin vers les ressorts qui est mort, du coup ça n'amorti plus rien.
c'est facile à changer , t'as juste à avoir des doigts de fée et de la patience à revendre
c'est facile à changer , t'as juste à avoir des doigts de fée et de la patience à revendre
choisi un bon siège il y en a ans ttes les marques . mais les bons sièges coûtent chère .
quand tu as mal a la colonne il est trop tard il faut faire de la prévention .
quand tu as mal a la colonne il est trop tard il faut faire de la prévention .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
chris76 a écrit:Salut à tous, déterre le sujet,
Merci
c'est un verrin a gaz, un amortisseur en somme
mis à part l'accès qui risque d'être compliqué, sinon ça se répare bien (j'ai eu le cas sur un sears du mc cormick)
François02- + membre techno +
02
demande à la MSA, normalement elle donne une (petite) subvention pour l'achat d'un siège neuf, ça peut aider à prendre la décision et surtout à ne pas se démolir le dos prématurément
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2