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    Message par Red450 Mar 06 Aoû 2024, 09:00

    Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle benne, et n'y connaissant rien, je vois tellement de marques à des prix différents, j'aurais pas une utilisation intensive, environ 1000tonnes de fumier, 200 ou 300 tonnes de grain, et 1000tonnes d'ensilage par an. J'ai des parcelles à 15km et je voudrais une benne de 40m3 en ensilage et avec une charge utile de 21tonnes. 
    Est ce que prendre une marque "prenium" par rapport à du low cost est vraiment valable dans mon cas?

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    Message par bingo Mar 06 Aoû 2024, 09:11

    il te faut une caisse de 7m50 mini
    et un suiveur forcé obligatoire sur ce genre de benne

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    Message par fergie62 Mar 06 Aoû 2024, 09:27

    3 essieu sans hésiter, une 21t au fumier et ensilage c est aimer se faire peur
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    Message par TRD Mar 06 Aoû 2024, 09:30

    il est dans le DP 43 ça doit monter ce n est pas plat, une 3 essieux il doit pas en avoir beaucoup dans ce département

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    Message par Red450 Mar 06 Aoû 2024, 10:19

    J'avais oublié mais oui je suis dans un secteur assez vallonné, j'ai bien pensé à la 3 essieux (il n'y en a vraiment très peu chez moi voir aucune a moins de 20km) mais le manque de report de charge sur le tracteur me fait douter lors des ensilage de maïs.
    Je pensais avec une caisse de 7m et des côtés de 2.5m arrivé à 40m3. J'ai vu que pas mal de constructeurs propose ce format là.
    J'ai vu la littorale avec leur système de rehausse coulissante qui est intéressant mais j'ai une bétaillère de la marque et je la trouve mal fini et quelques bricoles assez légère. Sinon les maupu, une 71-29 en rehausses d'un mètre mais le prix pique un peu.

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    Message par bingo Mar 06 Aoû 2024, 10:45

    tu as quoi comme tracteur a mettre devant pour commencer ?

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    Message par Red450 Mar 06 Aoû 2024, 11:03

    La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment humide et ça le faisait

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    Message par TRD Mar 06 Aoû 2024, 12:07

    Red450 a écrit:J'avais oublié mais oui je suis dans un secteur assez vallonné, j'ai bien pensé à la 3 essieux (il n'y en a vraiment très peu chez moi voir aucune a moins de 20km) mais le manque de report de charge sur le tracteur me fait douter lors des ensilage de maïs.
    Je pensais avec une caisse de 7m et des côtés de 2.5m arrivé à 40m3. J'ai vu que pas mal de constructeurs propose ce format là.
    J'ai vu la littorale avec leur système de rehausse coulissante qui est intéressant mais j'ai une bétaillère de la marque et je la trouve mal fini et quelques bricoles assez légère. Sinon les maupu, une 71-29 en rehausses d'un mètre mais le prix pique un peu.

    avant d acheter une remorque j avais ètè voir un agriculteur qui avait une littorale 3 essieux  moins d un an avec réhausses coulissante il avait un souçis sur un tube de réhausse de travers et avait eu  aussi un souçis avec la porte à la fermeture.

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    Message par TRD Mar 06 Aoû 2024, 12:14

    Red450 a écrit:La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé  une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment  humide et ça le faisait
    un agriculteur en région vallonée m avait dit à l ensilage avec une 2 essieux remorque pourtant lourde à vide ,il passait mieux que c est collègues car il avait un meilleur empattement  .
    le jd comme en fendt ce n est pas formidable je trouve à puissance égal.
    valtra c est mieux, massey ce doit etre pareil.

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    Message par bingo Mar 06 Aoû 2024, 12:26

    ca fait haut 2m50 de coté
    faut des pneus en 650 et la voie pour etre a 2m70-80 extérieur de pneus !!!

    faut mieux prendre 7m50 et moins haut de coté

    aprés tu charges ton fumier au chargeur ou telescopique ?

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    Message par horsch62 Mar 06 Aoû 2024, 12:47

    Red450 a écrit:J'avais oublié mais oui je suis dans un secteur assez vallonné, j'ai bien pensé à la 3 essieux (il n'y en a vraiment très peu chez moi voir aucune a moins de 20km) mais le manque de report de charge sur le tracteur me fait douter lors des ensilage de maïs.
    Je pensais avec une caisse de 7m et des côtés de 2.5m arrivé à 40m3. J'ai vu que pas mal de constructeurs propose ce format là.
    J'ai vu la littorale avec leur système de rehausse coulissante qui est intéressant mais j'ai une bétaillère de la marque et je la trouve mal fini et quelques bricoles assez légère. Sinon les maupu, une 71-29 en rehausses d'un mètre mais le prix pique un peu.

    Je te conseille vivement la C290 littorale. Elle va correspondre exactement à tes besoins .
    J’ai 2 C240 et je ne vois aucun problème de finition. Argument de choix : poids à vide très interessant et prix très compétitif.
    Tu prends les nouvelles rehausses en alu télescopiques . Elles sont hyper bien faites et tu auras ton volume désiré


    Dernière édition par horsch62 le Mar 06 Aoû 2024, 12:51, édité 1 fois
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    Message par Red450 Mar 06 Aoû 2024, 12:50

    bingo a écrit:ca fait haut 2m50 de coté
    faut des pneus en 650 et la voie pour etre a 2m70-80 extérieur de pneus !!!

    faut mieux prendre 7m50 et moins haut de coté

    aprés tu charges ton fumier au chargeur ou telescopique ?
    Oui les pneus en 650 c'est une obligation à mon avis, la benne sera plus roulante et stable, en fumier j'enlève les rehausses à ensilage. En 7m50, pour l'ensilage, je suis pas sur d'arriver à  vider dans mon silo couvert et j'ai certains accès ou ça risque d'être plus compliqué.

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    Message par Red450 Mar 06 Aoû 2024, 12:52

    horsch62 a écrit:
    Red450 a écrit:J'avais oublié mais oui je suis dans un secteur assez vallonné, j'ai bien pensé à la 3 essieux (il n'y en a vraiment très peu chez moi voir aucune a moins de 20km) mais le manque de report de charge sur le tracteur me fait douter lors des ensilage de maïs.
    Je pensais avec une caisse de 7m et des côtés de 2.5m arrivé à 40m3. J'ai vu que pas mal de constructeurs propose ce format là.
    J'ai vu la littorale avec leur système de rehausse coulissante qui est intéressant mais j'ai une bétaillère de la marque et je la trouve mal fini et quelques bricoles assez légère. Sinon les maupu, une 71-29 en rehausses d'un mètre mais le prix pique un peu.

    Je te conseille vivement la C290 littorale. Elle va correspondre exactement à tes besoins .
    J’ai 2 C240 et je ne vois aucun problème de finition. Argument de choix : poids à vide très interessant et prix très compétitif.
    Oui la c290 est pas mal, mais avec ma betaillere j'en suis pas vraiment enchanté, il y a quelques détails qui aurait pu être un peu plus fini, mais la caisse ronde me plaît bien même si ça perd un peu de volume

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    Message par fergie62 Mar 06 Aoû 2024, 13:47

    TRD a écrit:il est dans le DP 43 ça doit monter ce n est pas plat, une 3 essieux il doit pas en avoir beaucoup dans ce département
    :réfléchi, ça fait quoi les vallons une fois que le tracteur est en consequence
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    Message par fergie62 Mar 06 Aoû 2024, 13:49

    TRD a écrit:
    Red450 a écrit:La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé  une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment  humide et ça le faisait
    un agriculteur en région vallonée m avait dit à l ensilage avec une 2 essieux remorque pourtant lourde à vide ,il passait mieux que c est collègues car il avait un meilleur empattement  .
    le jd comme en fendt ce n est pas formidable je trouve à puissance égal.
    valtra c est mieux, massey ce doit etre pareil.
    :réfléchi c est toujours 3t sur le piton, aucun rapport que ça passe mieux ou pas, bien souvent c est la monte de pneu et la voie du tracteur qui fait que ça passe bien ou pas
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    Message par Didy43 Mar 06 Aoû 2024, 18:16

    Une 3 essieux en pentes, faut bien un tracteur de 11-12 tonnes.
    Perso je ne le ferrai pas un avec 6195, m’ enfin bon...

    En pentes; 18 tonnes c'est déjà bien suffisant avec un tracteur de moins de 9 tonnes.

    Le ratio 1 tonne de tracteur pour une 2 tonnes de charges utiles en pentes c'est pas si mal.

    Et non en Haute Loire des 3 essieux c'est pas courant, même des 18 tonnes, il n'y en a pas des masses non plus.
    La tranche 10-14 tonnes et sans doute la plus représenté.

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    Message par Red450 Mar 06 Aoû 2024, 18:22

    Didy43 a écrit:Une 3 essieux en pentes, faut bien un tracteur de 11-12 tonnes.
    Perso je ne le ferrai pas un avec 6195, m’ enfin bon...

    En pentes; 18 tonnes c'est déjà bien suffisant avec un tracteur de moins de 9 tonnes.

    Le ratio 1 tonne de tracteur pour une 2 tonnes de charges utiles en pentes c'est pas si mal.

    Et non en Haute Loire des 3 essieux c'est pas courant, même des 18 tonnes, il n'y en a pas des masses non plus.
    La tranche 10-14 tonnes et sans doute la plus représenté.
    Des 16-18 tonnes ça devient assez courant dans mon secteur. Après  les pentes, sont au pied de l'exploitation, c'est pas pour ces parcelles la que je veux un gros tonnage. En entraide il y en a un qui vient avec une 18tonnes et un 6140r, il sort mieux que les gars avec les 12-14 tonnes avec des roues en 22.5, la monte de pneu joue pour beaucoup sur la facilité à tracté une benne.

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    Message par TRD Mar 06 Aoû 2024, 20:13

    Red450 a écrit:
    bingo a écrit:ca fait haut 2m50 de coté
    faut des pneus en 650 et la voie pour etre a 2m70-80 extérieur de pneus !!!

    faut mieux prendre 7m50 et moins haut de coté

    aprés tu charges ton fumier au chargeur ou telescopique ?
    Oui les pneus en 650 c'est une obligation à mon avis, la benne sera plus roulante et stable, en fumier j'enlève les rehausses à ensilage. En 7m50, pour l'ensilage, je suis pas sur d'arriver à  vider dans mon silo couvert et j'ai certains accès ou ça risque d'être plus compliqué.
    j ai des 650 sur une 2 essieux 21t cu  tandem suiveur chargé avec du blè à bien 20t   et du 600 sur une 3 essieux  en 8m50  suspension de flèche  sur les deux.
    sur la route j ai l impression en cote que la 2 essieux est moins roulante que la  3 essieux  sur des petites routes c est un peu large quand on croise un véhicule avec des 650.
    en 650 ça réhausse la caisse de 10cmpar rapport à du 600


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    Message par fergie62 Mar 06 Aoû 2024, 20:19

    Didy43 a écrit:Une 3 essieux en pentes, faut bien un tracteur de 11-12 tonnes.
    Perso je ne le ferrai pas un avec 6195, m’ enfin bon...

    En pentes; 18 tonnes c'est déjà bien suffisant avec un tracteur de moins de 9 tonnes.

    Le ratio 1 tonne de tracteur pour une 2 tonnes de charges utiles en pentes c'est pas si mal.

    Et non en Haute Loire des 3 essieux c'est pas courant, même des 18 tonnes, il n'y en a pas des masses non plus.
    La tranche 10-14 tonnes et sans doute la plus représenté.
    Very Happy faut absolument mettre 24t dans une 3essieux? En pente tu mets 18t et tout devant tu verras que c est aussi bien qu une 18t
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    Message par marcel patulacci Mar 06 Aoû 2024, 21:18

    fergie62 a écrit:
    TRD a écrit:il est dans le DP 43 ça doit monter ce n est pas plat, une 3 essieux il doit pas en avoir beaucoup dans ce département
    :réfléchi, ça fait quoi les vallons une fois que le tracteur est en consequence

    ça monte et ça descend.
    et parfois ça descend plus vite que ça ne remonte   : rr

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    Message par gan 29 Mar 06 Aoû 2024, 21:37

    bingo a écrit:il te faut une caisse de 7m50 mini
    et un suiveur forcé obligatoire sur ce genre de benne

    Dans un autre post, tu disais que l on pouvait mettre 18t dans une caisse de 6m quand je disais qu il fallait 7m pour une 18t...

    7m50 en 2 essieux pour moi c est risqué surtout si c est vallonné. J ai 7m en 2 essieux et 8m en 3 essieux, la 3 essieux est beaucoup plus stable. Par contre aller benner du fumier en hiver quand c est gras, avec 2 essieux ça passe mieux.
    gan 29
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    Message par bingo Mar 06 Aoû 2024, 21:46

    gan 29 a écrit:
    bingo a écrit:il te faut une caisse de 7m50 mini
    et un suiveur forcé obligatoire sur ce genre de benne

    Dans un autre post, tu disais que l on pouvait mettre 18t dans une caisse de 6m quand je disais qu il fallait 7m pour une 18t...

    7m50 en 2 essieux pour moi c est risqué surtout si c est vallonné. J ai 7m en 2 essieux et 8m en 3 essieux, la 3 essieux est beaucoup plus stable. Par contre aller benner du fumier en hiver quand c est gras, avec 2 essieux ça passe mieux.
    rien a voir
    la limite la c'est 40m3 sans etre trop haut pour la stabilité dans les pentes ....

    7m50 aucun soucis mais il faut un essieux directeur FORCER

    y'en a meme en 8m regulierement

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    Message par gan 29 Mar 06 Aoû 2024, 22:09

    Je parlais de la stabilité lors du bennage.
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    Message par Red450 Mer 07 Aoû 2024, 17:26

    Vous pensez quoi des lambert demarest ou pronar?

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    Message par alceste Mer 07 Aoû 2024, 17:32

    si tu as les moyens et une grosse utilité, achete un truc qui tient la route.
    une benne ne perd pas de valeur
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    Message par ojbz14 Mer 07 Aoû 2024, 22:59

    Red450 a écrit:Vous pensez quoi des lambert demarest ou pronar?

    je préfèrerai une demarest à une lambert
    sachant que demarest c'est fini ça été racheté par rolland

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    Message par Atchoum Mer 07 Aoû 2024, 23:37

    Vu ton utilisation ( ensilage et fumier pour une bonne part ) , je sais pas si je partirais sur une littorale vu que certains ont du  mal à vider leurs bennes  .......
    leur systeme de rehausse à l air pas mal mais je ne sais pas comment ça évolue avec le temps.....

    Par chez moi , il y a bcp de Rolland.....Je trouve ça pas mal....Lambert je dirais bof bof mais peut etre plusieurs niveaux de qualité

    J'ai été voir un peu les prix  ,  ça commence à piquer le prix d'une benne Rolling Eyes

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    Message par ford county Mer 07 Aoû 2024, 23:50

    fergie62 a écrit:
    TRD a écrit:
    Red450 a écrit:La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé  une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment  humide et ça le faisait
    un agriculteur en région vallonée m avait dit à l ensilage avec une 2 essieux remorque pourtant lourde à vide ,il passait mieux que c est collègues car il avait un meilleur empattement  .
    le jd comme en fendt ce n est pas formidable je trouve à puissance égal.
    valtra c est mieux, massey ce doit etre pareil.
    :réfléchi c est toujours 3t sur le piton, aucun rapport que ça passe mieux ou pas, bien souvent c est la monte de pneu et la voie du tracteur qui fait que ça passe bien ou pas
     ça peut être 4T avec un attelage K80
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    Message par fergie62 Jeu 08 Aoû 2024, 06:44

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    TRD a écrit:
    Red450 a écrit:La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé  une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment  humide et ça le faisait
    un agriculteur en région vallonée m avait dit à l ensilage avec une 2 essieux remorque pourtant lourde à vide ,il passait mieux que c est collègues car il avait un meilleur empattement  .
    le jd comme en fendt ce n est pas formidable je trouve à puissance égal.
    valtra c est mieux, massey ce doit etre pareil.
    :réfléchi c est toujours 3t sur le piton, aucun rapport que ça passe mieux ou pas, bien souvent c est la monte de pneu et la voie du tracteur qui fait que ça passe bien ou pas
     ça peut être 4T avec un attelage K80
    Oui je sais,sauf qu en réalité qui sort des bennes conçu pour 4t ,sur le marché on doit les compter sur les doigts de la main......
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    Message par ford county Jeu 08 Aoû 2024, 07:47

    elles sont peut être rares , mais il suffit de l'avoir c'est tout
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    Message par horsch62 Jeu 08 Aoû 2024, 08:18

    Atchoum a écrit:Vu ton utilisation ( ensilage et fumier pour une bonne part ) , je sais pas si je partirais sur une littorale vu que certains ont du  mal à vider leurs bennes  .......
    leur systeme de rehausse à l air pas mal mais je ne sais pas comment ça évolue avec le temps.....

    Par chez moi , il y a bcp de Rolland.....Je trouve ça pas mal....Lambert je dirais bof bof mais peut etre plusieurs niveaux de qualité

    J'ai été voir un peu les prix  ,  ça commence à piquer le prix d'une benne Rolling Eyes

    Rolland ? Ça ne cube pas et la peinture vieillit très mal :réfléchi
    Une littorale vieillit très bien . Mes C240 sont encore comme neuves …
    C’est marrant vos réflexions sur cette marque …. Et en plus c’est franco français et ça fait bosser des français ozil
    Le fils de mon ami vient d’en acheter une : rr . Et pourtant il reprochait aussi son léger problème de vidage en ensilage Ray grass , pour info parfait 👍 en maïs 🌽 et fumier …
    Au final quand il a vu l’usine , la conception, la subtilité des nouvelles rehausses télescopiques, et surtout le cubage ramené en face du prix 💲, il a signé : rr
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    Message par CAMZ61 Jeu 08 Aoû 2024, 08:20

    Par chez nous on voit de plus en plus de  coutand
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    Message par horsch62 Jeu 08 Aoû 2024, 08:25

    L’intérêt des nouvelles rehausses Littorales, c’est qu’elles peuvent se descendrent collées au bâti en 5 minutes avec un chargeur . J’ai vu faire , c’est d’une aisance incroyable.
    J’ai pas ça sur les miennes Embarassed Embarassed
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    Message par horsch62 Jeu 08 Aoû 2024, 08:28

    Ne pas oublier une info importante : au 1 er janvier toutes les bennes neuves seront obligatoirement en freins pneumatiques ( +5000€) 🥹
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    Message par bingo Jeu 08 Aoû 2024, 08:56

    C'est quoi ton budget ?

    bingo
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    Message par xaviier Jeu 08 Aoû 2024, 09:00

    horsch62 a écrit:Ne pas oublier une info importante : au 1 er janvier toutes les bennes neuves seront obligatoirement en freins pneumatiques ( +5000€) 🥹

    5000€? en hydraulique, oui, en pneumatique, il me semble que c'est beaucoup moins.

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    Message par JJ Jeu 08 Aoû 2024, 09:20

    Red450 a écrit:Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle benne, et n'y connaissant rien, je vois tellement de marques à des prix différents, j'aurais pas une utilisation intensive, environ 1000tonnes de fumier, 200 ou 300 tonnes de grain, et 1000tonnes d'ensilage par an. J'ai des parcelles à 15km et je voudrais une benne de 40m3 en ensilage et avec une charge utile de 21tonnes. 
    Est ce que prendre une marque "prenium" par rapport à du low cost est vraiment valable dans mon cas?


    Il n'est impossible que la conjoncture de cette mauvaise récolte soit très défavorable à la vente de matériel. En premier lieu les remorques agricoles.

    Par conséquent, on peut espérer une baisse significative des prix de la ferraille, et pourquoi se payer une marque premium au prix d une low cost actuel.

    En 2016, il y avait eu de bon coup a faire.
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    Message par forbo17 Jeu 08 Aoû 2024, 09:25

    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    TRD a écrit:
    Red450 a écrit:La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé  une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment  humide et ça le faisait
    un agriculteur en région vallonée m avait dit à l ensilage avec une 2 essieux remorque pourtant lourde à vide ,il passait mieux que c est collègues car il avait un meilleur empattement  .
    le jd comme en fendt ce n est pas formidable je trouve à puissance égal.
    valtra c est mieux, massey ce doit etre pareil.
    :réfléchi c est toujours 3t sur le piton, aucun rapport que ça passe mieux ou pas, bien souvent c est la monte de pneu et la voie du tracteur qui fait que ça passe bien ou pas
     ça peut être 4T avec un attelage K80
    Oui je sais,sauf qu en réalité qui sort des bennes conçu  pour 4t ,sur le marché on doit les compter sur les doigts de la main......
    Les grosses remorques actuelles sont souvent utilisées dans des conditions avec des reports de charge de plus 3T sur le piton.

    Si les flèches cassent, c'est bien la preuve...

    Officiellement le piton d'une 21 ou 24T n'encaisse pas plus de report qu'une 8T.
    Ça c'est la théorie officielle !  77

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    Message par JJ Jeu 08 Aoû 2024, 09:36

    Concernant le choix du fabriquant, rien de neuf sur ACE, les propriétaires de bennes jaunes restent fidèles a leurs convictions.

    J utilise régulièrement une 21tonnes en caisse de 7m , c est un bon compromis de mon point de vue.
    Et pour l ensilage en conditions difficiles ( pentes par exemple) le mieux c'est de réduire la hauteur des rehausses.
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    Message par fergie62 Jeu 08 Aoû 2024, 12:49

    forbo17 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    TRD a écrit:
    Red450 a écrit:La pour le moment j'ai un 6920 john deere mais il va être renouveler par un 6195r je pense. j'avais essayé  une fligel de 18tonnes derriere mon 6130r aux ensilage en condition vraiment  humide et ça le faisait
    un agriculteur en région vallonée m avait dit à l ensilage avec une 2 essieux remorque pourtant lourde à vide ,il passait mieux que c est collègues car il avait un meilleur empattement  .
    le jd comme en fendt ce n est pas formidable je trouve à puissance égal.
    valtra c est mieux, massey ce doit etre pareil.
    :réfléchi c est toujours 3t sur le piton, aucun rapport que ça passe mieux ou pas, bien souvent c est la monte de pneu et la voie du tracteur qui fait que ça passe bien ou pas
     ça peut être 4T avec un attelage K80
    Oui je sais,sauf qu en réalité qui sort des bennes conçu  pour 4t ,sur le marché on doit les compter sur les doigts de la main......
    Les grosses remorques actuelles sont souvent utilisées dans des conditions avec des reports de charge de plus 3T sur le piton.

    Si les flèches cassent, c'est bien la preuve...

    Officiellement le piton d'une 21 ou 24T n'encaisse pas plus de report qu'une 8T.
    Ça c'est la théorie officielle !  77
    c est surtout au freinage que ça casse, les tracteurs recents sont devenus inutilisable sur des remorques en freinage hydraulique, c est on/off aucune progressivité,
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    Message par forbo17 Jeu 08 Aoû 2024, 13:54

    C'est pas les tracteurs récents, c'est les freins neufs des remorques neuves.
    J'ai 2 remorques "modernes" en 1m50 + 0.30 achetées neuves en 2004 et 2007. Le mordant des freins à beaucoup diminué, malgré le rattrapage de l'usure des mâchoires par le re-reglage des cames...

    Et une 21T en 1m80 chargée de 23T de blé (bon PS), ça reporte beaucoup plus que 3T sur le piton, même en statique...

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    Message par nonord Jeu 08 Aoû 2024, 21:00

    JJ a écrit:Concernant le choix du fabriquant, rien de neuf sur ACE, les propriétaires de bennes jaunes restent fidèles a leurs convictions.

    J utilise régulièrement une 21tonnes en caisse de 7m , c est un bon compromis de mon point de vue.
    Et pour l ensilage en conditions difficiles ( pentes par exemple) le mieux c'est de réduire la hauteur des rehausses.
    et ceux qui n'en ont pas qui en parlent le +...... (comme dans beaucoup de domaines)
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    Message par ADBLUE Jeu 08 Aoû 2024, 21:06

    Dezeure c'est bien ?

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    Message par nonord Jeu 08 Aoû 2024, 21:08

    oui, costaud, lourd, cher
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    Message par ADBLUE Jeu 08 Aoû 2024, 21:13

    j'en voyais dans le nord mais inconnu chez nous

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    Message par ADBLUE Jeu 08 Aoû 2024, 21:18

    bennes record c'est belge et ça vaut quoi ?

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    Message par noibe88 Jeu 08 Aoû 2024, 23:06

    ADBLUE a écrit:bennes record c'est belge et ça vaut quoi ?
    Plusieurs camions de blé 
    : rr

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    Message par escrito17 Ven 09 Aoû 2024, 07:06

    ADBLUE a écrit:Dezeure c'est bien ?
    une Troizeure c'est mieux... : rr
    escrito17
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    Message par jeff 0000 Ven 09 Aoû 2024, 07:09

    ADBLUE a écrit:bennes record c'est belge et ça vaut quoi ?
    Comme Dezeure mais peut être un peu moins lourd
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    Message par haddock Ven 09 Aoû 2024, 08:25

    jeff 0000 a écrit:
    ADBLUE a écrit:bennes record c'est belge et ça vaut quoi ?
    Comme Dezeure mais peut être un peu moins lourd
    Dezeure est dans le haut de gamme !!

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