Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
VIBROTILL KONGSKILDE
+8
nonord
lilidu70
poun47
Baj
tf76
petithom1
ben21
bidou02
12 participants
VIBROTILL KONGSKILDE
Est ce que ca passe bien dans la paillasse ou alors meme soucis que les Allrounder et Cie ?
quelle puissance pour tirer un 6m pour gratter entre 5 et 10 de profondeur ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: VIBROTILL KONGSKILDE
nico21 en possède un il me semble
sinon, une grosse exploitation du 47 sème son blé a la volée sur maïs avec ça, photos prises sur gtp
sinon, une grosse exploitation du 47 sème son blé a la volée sur maïs avec ça, photos prises sur gtp
Invité- Invité
pour un 6 m a 10 cm de profondeur il faut de la puissance et de la traction devant:pas moins de 200 pour moi
ben21- + membre techno +
cote d'or
J'ai fat un devis pour un 5m en vibrotill 100 et sur la doc il marque 150-170ch pour un 6m.
A mon avis, je pense plus prêt de 200ch pour le 6m comme ben le dit.
A mon avis, je pense plus prêt de 200ch pour le 6m comme ben le dit.
Un collègue en avait un , il ne l à pas gardé , remplacé par un cultus ,remplacé lui aussi par un kockerling à dent ...
Invité- Invité
David je pense que c'est des dents de vibro. Pour pas que ça bourre il manque la moitiés des dentsdavid24 a écrit:nico21 en possède un il me semble
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Compare les dégagements par ligne et entre les lignes par rapport à un allrounder et tu auras un début de réponse.
Tu veux passer ça en 1er passage ou après un ddi ?
A 10 cm avec un peu de relief je pense qu'il faut pas loin de 200 cv dans tes terres.
A 10 cm avec un peu de relief je pense qu'il faut pas loin de 200 cv dans tes terres.
Invité- Invité
je pense que ça doit bien passé,mais j'ai un allrounder qui passe relativement bien en paille hachée et même mais grain,je pense qu'il passe mieux que les allrounder "classique" car ç'est le modèle profiline semi-porté....il faut juste enlever une dent au milieu derrière l'essieu !!!bidou02 a écrit:
Est ce que ca passe bien dans la paillasse ou alors meme soucis que les Allrounder et Cie ?
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ayant un choix assez vaste dans leur parc de matériel , ils ont toujours le bon outil pour bosser .david24 a écrit:nico21 en possède un il me semble
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
le vaderstad swift va plutot bien,j en ai un en 4.40m 150cv devant mais 170 serait mieux!
lilidu70- + Membre +
70
C'est simple horsch cruiser 24000, vaderstad swift 34000, et vibrotill 100 16000 le tout en 5m sauf le swift en 4,4m.
tarifs qui datent de quand?
vibrotill en grosses dents vibro ou vibroflex?elles valent quoi leurs "grosses "dents de vibro
vibrotill en grosses dents vibro ou vibroflex?elles valent quoi leurs "grosses "dents de vibro
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les tarifs sont de 1 mois environ le plus ancien est le vaderstad. Le vibrotill en dent vth : comme le vibro en un peu plus gros.
mon collègue de maïs en a un en 8 m, il traine çà avec un 240 cv
il a semé une partie de ses blés de maïs ( quand le rapid ne passait plus) en faisant : terrano - DPS 12- vibrotill pour recacher
RDV dans 1 mois pour voir la levée .
@ bidou : si tu veux voir, c'est sur Esternay
il a semé une partie de ses blés de maïs ( quand le rapid ne passait plus) en faisant : terrano - DPS 12- vibrotill pour recacher
RDV dans 1 mois pour voir la levée .
@ bidou : si tu veux voir, c'est sur Esternay
Invité- Invité
les grosses dents de vibro flex VFM coutent environ 110 - 130€, la dents VTH comme avec le matou du 47 est sous les 90€ mais pas sûre.
si j'avais à acheter un vibrotill ce serais avec les VFM car je casse des brides de support de dents VTH à profondeur de semi donc pour du déchaumage...
si j'avais à acheter un vibrotill ce serais avec les VFM car je casse des brides de support de dents VTH à profondeur de semi donc pour du déchaumage...
vtr86- + membre techno +
vienne
La puissance nécessaire sera différente entre des socs a aillettes MIXING d'une dent VFM et le soc de 8cmbidou02 a écrit:
J'utilise un vibroflex 4.75m et 21 dents en soc de 11cm avec herse peigne idem photo.
C'est mon seul outil de sol avec un vieux chisel IH 3m.
J'emmene le vibro avec mon 6910 , a 12 KM/h pour 3 cm et a 7/8 km/h a 7cm en déchaumage .
Je n'ai jamais eu de soucis de bourrage dans les pailles avec MAIS mon volume de paille n'est pas celui d'une cereale a 10t . Quoique cette année elles y étaient ponctuellement les 10.
JJ- + membre techno +
barrois 52
merci de l'info vtr 86,ça me léve un doute sur leur dent vth en déchaumage
dunkerque est
tu avais peut être les 10 T de grain mais avais tu la paille des nordistes ? pas sûr ...
Invité- Invité
Tout a fait d'accord , et chez moi les pierres aident au débourrage des résidus entre les dents.jack77 a écrit:tu avais peut être les 10 T de grain mais avais tu la paille des nordistes ? pas sûr ...
Ce qui me plait le plus dans cet outil, c'est qu'il laisse les pailles en surface, c'est une façon de limiter les faims d'N.
Contrairement aux outils a aillettes qui enfouissent les pailles dans l'horizon de semis.
JJ- + membre techno +
barrois 52
sur la photo de bidou c est de la dent comme les vieux kongkilde 3m qu on voit partout ensuite il y a eu les plus recentes avec plus de degagement
il y a 2 types de vibrotill un avec des dents genre allrounder et un autre avec des ressorts en 150x12
il y a 2 types de vibrotill un avec des dents genre allrounder et un autre avec des ressorts en 150x12
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bourrage au premier passage dans les pailles , suis pas sur que son kockerling à dents fasse mieuxpetithom1 a écrit:Il lui reprochait quoi pour le remplacer?
Invité- Invité
JJ a écrit:La puissance nécessaire sera différente entre des socs a aillettes MIXING d'une dent VFM et le soc de 8cmbidou02 a écrit:
J'utilise un vibroflex 4.75m et 21 dents en soc de 11cm avec herse peigne idem photo.
C'est mon seul outil de sol avec un vieux chisel IH 3m.
J'emmene le vibro avec mon 6910 , a 12 KM/h pour 3 cm et a 7/8 km/h a 7cm en déchaumage .
également un vibroflex 5.70 m et 25 dents, soc de 8cm et herse peignes
ca passe bien dans la paillasse, mais grain broyé sous bec.
niveau puissance, je le traine avec un 130 cv a 10 km/h
bon outil, pas tirant mais tres fragile au niveau chassis
Je n'ai jamais eu de soucis de bourrage dans les pailles avec MAIS mon volume de paille n'est pas celui d'une cereale a 10t . Quoique cette année elles y étaient ponctuellement les 10.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Compare les dégagements par ligne et entre les lignes par rapport à un allrounder et tu auras un début de réponse.
Je trouvais que la dent sur la photo que j'ai posté a un meilleur dégagement que celle de l'allrounder, et suppose donc théoriquement une meilleure capacité à passer dans les pailles sans bourrer...
L'idée serait de trouver un déchaumeur grd largeur (5 ou 6m), tractable par un 170-180 cv, capable de faire du 5 à 8 cm, aussi bien en déchaumage qu'en reprise de labour ou ouverture de printemps pour faire sécher.
Pas de DDI, et pas envie d'en avoir pour le moment.
Bidou, sur ta photo c'est un vibro-flex, pas un -till...
Sinon, tu as différents interdents : 12.5, 15, 16.7 notamment.
Je travaille sur celui de Nico21 : 80 dents pour 10m : pas trop utilisé en 1er déchaumage et encore moins avec de la paille (broyage), mais ça n'endaine pas vraiment, sauf dans le vert (passage dans repousse de poids par exemple.
à 10cm, il faut compter sur 40cv/m si tu veux tenir 12-13 km/h
En gratouillage, un voisin emmène 15m (100 dents) avec 350cv devant (IH335)
Sinon, tu as différents interdents : 12.5, 15, 16.7 notamment.
Je travaille sur celui de Nico21 : 80 dents pour 10m : pas trop utilisé en 1er déchaumage et encore moins avec de la paille (broyage), mais ça n'endaine pas vraiment, sauf dans le vert (passage dans repousse de poids par exemple.
à 10cm, il faut compter sur 40cv/m si tu veux tenir 12-13 km/h
En gratouillage, un voisin emmène 15m (100 dents) avec 350cv devant (IH335)
mathieu10- + membre techno +
62/10
et un KVERNELAND TURBO II, c'est exactement comme un VIBROFLEX ou c'est une mauvaise copie ?
mauvaise copie(achétes des ressorts en stock )
dunkerque est
j'ai un turbo, ça va bien, mais faut pas trop descendre sinon les dents cassent. Mais je pense que c'est les même dents que sur le vibroflex, enfin elles doivent pouvoir si montéesbidou02 a écrit:et un KVERNELAND TURBO II, c'est exactement comme un VIBROFLEX ou c'est une mauvaise copie ?
J'aime bien les étoiles a l'arrière ça nivelle bien les billons des dents.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur agriaffaire il y a un turbo II pas trop chero dans l Aisne surement que bidou l a reperé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est celui la en effet
le peigne à l'arrière est Bof, mais bon ca, ca peut se bidouiller, si l'outil convient...
le peigne à l'arrière est Bof, mais bon ca, ca peut se bidouiller, si l'outil convient...