Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+21
david speleo
sambott
HL 51
fidjim
MICHMUCH
la cigogne
nonord
fergie62
michel
thierry01052
JJ
neckel
ojbz14
bastien
logo55
allycondroz
tiertier
Baj
christop
CAMZ61
Bill 56
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: .
Tu as fait une faute de frappe Grabouille, c'est " enlisage dans le 52 " !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ça aurait été l'année à faire du riz à la place du maïs
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
oui mais c'est pas marrant pour eux ,d'avoir a bouffer a coté de la ferme et de ne pas pouvoir aller le chercherBill 56 a écrit:Tu as fait une faute de frappe Grabouille, c'est " enlisage dans le 52 " !
Invité- Invité
Encore pire que chez nous ça !!!
Pour faire ça, j'attendrais le gel ...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
pour faire de l'ensilage ...Baj a écrit: Encore pire que chez nous ça !!!
voila ce que ca donne 240mm sur octobre
souvent ce sont des terrains drainés
Invité- Invité
je ne suis pas un pro de you tube mais j'aurai voulu trouver une vidéo de desimpel avec les caissons sur chenilles,seul solution pour eux
Invité- Invité
drainage confort ou ...grabouille a écrit:pour faire de l'ensilage ...Baj a écrit: Encore pire que chez nous ça !!!
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il y aurra des réparations à prévoir sur les drains !!!grabouille a écrit:pour faire de l'ensilage ...Baj a écrit: Encore pire que chez nous ça !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ya un sacret paquet de chevaux pour tirer la benne
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
moi j attendrai 15 jour 3 semaines
le gel va arriver et tous irait mieux que faire des saloprie pariel
le gel va arriver et tous irait mieux que faire des saloprie pariel
allycondroz- + membre techno +
tous pres
ahurissant!!!!!!!!!!! quand j'ai vu le chassis de la benne posé j'aurai jamais cru qu'ils arriverait a la sortir!!
et les roues qui tournent meme pas!!! ca doit faire une résistance TERRIBLE!
Invité- Invité
rififi a écrit:ahurissant!!!!!!!!!!! quand j'ai vu le chassis de la benne posé j'aurai jamais cru qu'ils arriverait a la sortir!!
Ouep, je croyais qu'un essieu aurait resté dans le champ...
Il n'y a pas beaucoup de place pour que la terre circule entre les deux roues, et la glaise du fond a bloqué les roues...
Grabouille, il n'y a pas de terra ou quadra-gator dans votre secteur???? Evec les petites caisses, ils auraient réussis à passer, non???
Invité- Invité
c'est le problème d'une agriculture soutenue par un syndicat de bouffon qui a privilégier l'investissement dans le béton qui sert a rien sauf a faire plaisir aux écolos plutôt d'investir dans des pneus basse pression sur les tracteurs et les bennes pour respecter les sols et la vie qui va avec !!!! c'est la terre qui nourit les hommes !! pas le béton ni les écolos- débilos qui racontent n'importe quoi sans fondement ...
Dernière édition par logo55 le Ven 08 Nov 2013, 20:58, édité 1 fois
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
on a déjà eu le tour
quand la benne est posée tu la sort pas. meme avec 3 tracteurs. on a poussé la benne au manitou avec un ballot de paille pour pas abimer, et lever légèrement pour la décoller. et là ca sort nickel.
quand la benne est posée tu la sort pas. meme avec 3 tracteurs. on a poussé la benne au manitou avec un ballot de paille pour pas abimer, et lever légèrement pour la décoller. et là ca sort nickel.
Invité- Invité
c'est pas de ce niveau chez toi Hervé????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
a droyes ,village voisin ,dans les années 80 un bull n'arrivait même pas a ce mouvoir pour faire le terrassement du lycée agricole ...
t'éxagere pas un peu franchement on pouvait pas continuer a laisser les purins s'écouler n'importe ou n'importe comment et puis ca a quand meme apporté un confort de travail aux eleveurs. meme si certains s'en sont jamais remis d'la mise aux normes j'te l'accorde.logo55 a écrit:c'est le problème d'une agriculture soutenue par un syndicat de bouffon qui a privilégier l'investissement dans le béton qui sert a rien sauf a faire plaisir aux écolos plutôt d'investir dans des pneus basse pression sur les tracteurs et les bennes pour respecter les sols la vie qui va avec !!!! c'est la terre qui nourit les hommes !! pas le béton ni les écolos- débilos qui racontent n'importe quoi sans fondement ...
et pis pour les basses pression franchement j'crois dans ces conditions ca aurait pas changer grands choses. Pas pire ca c'est sur!
Invité- Invité
Au première essai,il aurai fallut mettre les deux taxi cote a cote et pas l'un devant l'autre ...
le jd a eu du bol de pas finir en deux
Sinon impressionnent.. bon courage !!!
C'est chez toi rv ???
C'est chez toi rv ???
Invité- Invité
c'était un peu comme sa les ensilages 2012 en normandie
ojbz14- + membre techno +
calvados
pas sur que tous les tas de fumier bennés en bout de champs n'entraine pas des infiltrations de purin!! mais bon si c'est bien ... pour la petite histoire une BBC 18 lacampagne en 600 avec 21 tonnes de maïs sort mieux des champs qu'une brimont BB12 en 49x17 mais bon on 'est haut moins a 40 km d'où la vidéo a était faite ça ne doit plus être pareil !!!rififi a écrit:t'éxagere pas un peu franchement on pouvait pas continuer a laisser les purins s'écouler n'importe ou n'importe comment et puis ca a quand meme apporté un confort de travail aux eleveurs. meme si certains s'en sont jamais remis d'la mise aux normes j'te l'accorde.logo55 a écrit:c'est le problème d'une agriculture soutenue par un syndicat de bouffon qui a privilégier l'investissement dans le béton qui sert a rien sauf a faire plaisir aux écolos plutôt d'investir dans des pneus basse pression sur les tracteurs et les bennes pour respecter les sols la vie qui va avec !!!! c'est la terre qui nourit les hommes !! pas le béton ni les écolos- débilos qui racontent n'importe quoi sans fondement ...
et pis pour les basses pression franchement j'crois dans ces conditions ca aurait pas changer grands choses. Pas pire ca c'est sur!
On ma tirer avec une pelle a chenille la semaine dernière mais c t avec la sous soldeuse pour poser des gaines d'électricité et a des places on avançait pas
Sur la dernière vidéo il y a un avantage c'est qu'avec toute l'eau qui a ds la champs sa lave les roues du coup la route est pas trop sale
Sur la dernière vidéo il y a un avantage c'est qu'avec toute l'eau qui a ds la champs sa lave les roues du coup la route est pas trop sale
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Cette année la pluviometrie est vraiment exceptionnelle ici. J'ai encore pris 60 mm ces 7 derniers jours.
Dans le der il reste encore beaucoup de maïs ensilage a recolter. Les gars labas ont plus le choix , faut récolter coutent que coutent.
C'est une region tres dense en élevage , une des plus dense de france.
Dans le der il reste encore beaucoup de maïs ensilage a recolter. Les gars labas ont plus le choix , faut récolter coutent que coutent.
C'est une region tres dense en élevage , une des plus dense de france.
JJ- + membre techno +
barrois 52
allez
sur les vidéos j'ai vu:
un chacal planté jusqu'à la mort.
une ensileuse claas sur chenilles qui avait du mal
et à coté,une nouille qui continue à avancer dans l'eau....
devinez devinez...
non sans rire c'est une vrai misere pour les exploitants
sur les vidéos j'ai vu:
un chacal planté jusqu'à la mort.
une ensileuse claas sur chenilles qui avait du mal
et à coté,une nouille qui continue à avancer dans l'eau....
devinez devinez...
non sans rire c'est une vrai misere pour les exploitants
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Absolument d'accord , c 'est impressionnant la difference de portance avec des basse pression sur une benne.logo55 a écrit: pour la petite histoire une BBC 18 lacampagne en 600 avec 21 tonnes de maïs sort mieux des champs qu'une brimont BB12 en 49x17
JJ- + membre techno +
barrois 52
quand il y a de l'eau comme sur la dernière vidéo par chez nous souvent sa porte un peu mieux
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
dans ces conditions les basses pressions ne servent a rienJJ a écrit:Absolument d'accord , c 'est impressionnant la difference de portance avec des basse pression sur une benne.logo55 a écrit: pour la petite histoire une BBC 18 lacampagne en 600 avec 21 tonnes de maïs sort mieux des champs qu'une brimont BB12 en 49x17
laurent
t'as fumé ce soir ?
tu racontes n'importe quoi.....
Invité- Invité
non c'est pas chez moi,je suis a 20km a l'estSAB 77 a écrit:Au première essai,il aurai fallut mettre les deux taxi cote a cote et pas l'un devant l'autre ...
C'est chez toi rv ???
si j'en avais a faire au jour d'aujourd'hui ca ne serait pas triste non plus......mais je pense qu'on y arriverait quand meme ,j'ai des sols + sain
Invité- Invité
si une entreprise tourne avec des caissons a luzerneBertrand62 a écrit:Ouep, je croyais qu'un essieu aurait resté dans le champ...rififi a écrit:ahurissant!!!!!!!!!!! quand j'ai vu le chassis de la benne posé j'aurai jamais cru qu'ils arriverait a la sortir!!
Il n'y a pas beaucoup de place pour que la terre circule entre les deux roues, et la glaise du fond a bloqué les roues...
Grabouille, il n'y a pas de terra ou quadra-gator dans votre secteur???? Evec les petites caisses, ils auraient réussis à passer, non???
jusque la en pneus ca passait mais ca fait quelque temps ils les ont chenillé parce qu'elle plantait
Invité- Invité
+1000grabouille a écrit:dans ces conditions les basses pressions ne servent a rienJJ a écrit:Absolument d'accord , c 'est impressionnant la difference de portance avec des basse pression sur une benne.logo55 a écrit: pour la petite histoire une BBC 18 lacampagne en 600 avec 21 tonnes de maïs sort mieux des champs qu'une brimont BB12 en 49x17
laurent
t'as fumé ce soir ?
dans ces conditions on fait ce que l'on peut et c'est jamais joli
chez moi c'etait en 1999 apres 300 mm en septembre
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
logo55 qui a fumé ce soir!!!!
faut qu'il arrete de rouler la barbe des maïs dans son drum!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
non il tourne a la cr......jusqu'au slip il est......bastien a écrit:logo55 qui a fumé ce soir!!!!
Invité- Invité
t'inquiète il me reste 15 ha de maïs a faucher ,j'ai capitulé vendredi dernier car le ventilateur aspire l'eau quand il y en trop épais !!! je passe mais je ne sait pas comment je vais retrouver le terrain quand l'eau va descendre !!!michel a écrit:+1000grabouille a écrit:dans ces conditions les basses pressions ne servent a rienJJ a écrit:Absolument d'accord , c 'est impressionnant la difference de portance avec des basse pression sur une benne.logo55 a écrit: pour la petite histoire une BBC 18 lacampagne en 600 avec 21 tonnes de maïs sort mieux des champs qu'une brimont BB12 en 49x17
laurent
t'as fumé ce soir ?
dans ces conditions on fait ce que l'on peut et c'est jamais joli
chez moi c'etait en 1999 apres 300 mm en septembre
je préfère être cr jusqu'au slip que d'être le cocufier bagnard d' une féedé ...grabouille a écrit:non il tourne a la cr......jusqu'au slip il est......
a midi on a parler chanvre avec sambott !!! ça doit être plus lucratif ...bastien a écrit:logo55 qui a fumé ce soir!!!!
+10 avec logo
les pneus de benne minables, ensuite pression de gonflage des pneus du fendt( plus proche des 2kg que de 1kg)
c est bien beau d avoir des chevaux il faut savoir les dompter, avec la grue il aurait decaper autour des pneus et devant le tracteur il n aurait pas fait de la luge avec la duchesne
avec des années pareils il faut repenser les chantier, regarder les videos d ensilage en hollande c est une autre philosophie, benne avec peu de volume mais chaussé comme des tracteurs
j arrete après on va me dire que je radote
les pneus de benne minables, ensuite pression de gonflage des pneus du fendt( plus proche des 2kg que de 1kg)
c est bien beau d avoir des chevaux il faut savoir les dompter, avec la grue il aurait decaper autour des pneus et devant le tracteur il n aurait pas fait de la luge avec la duchesne
avec des années pareils il faut repenser les chantier, regarder les videos d ensilage en hollande c est une autre philosophie, benne avec peu de volume mais chaussé comme des tracteurs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vaut mieux !!! faut jamais contrarier un éleveur ,généralement il est persuadé d'avoir la science infuse !!!fergie62 a écrit:+10 avec logo
t'as qu'à dire qu'on est con comme des sachets de thé tant que tu y es !logo55 a écrit:vaut mieux !!! faut jamais contrarier un éleveur ,généralement il est persuadé d'avoir la science infuse !!!fergie62 a écrit:+10 avec logo
Invité- Invité
écoute , c'est pas dis pour toi !! ne te mouche on vas croire que tu te sent morveux !!!
autour du der tous les champs sont bêchés et tout le monde sait que quand c'est bêcher il n'y plus de semelle qui empêche de descendre ,c'est pour ça que je ne travail les parcelles bêchées avec des terratire et que je récolte avec des chenilles sans quoi je serait obliger d'avoir la poclain au bout du champ en permanence !!
dans ce genre de situation il faut eviter les accidents graves et les grosses casses materiels ce qui est pas evident ....
Chez moi on a un peu plus de fond que sur les videos dont en 99 on descendait au labour et pas plus et ca sortait avec parfois 4 tracteurs
sur la video on voit 3 tracteurs crampons pleins patiner tant et plus ????
Chez moi on a un peu plus de fond que sur les videos dont en 99 on descendait au labour et pas plus et ca sortait avec parfois 4 tracteurs
sur la video on voit 3 tracteurs crampons pleins patiner tant et plus ????
vendee
logo55 a écrit:autour du der tous les champs sont bêchés et tout le monde sait que quand c'est bêcher il n'y plus de semelle qui empêche de descendre ,c'est pour ça que je ne travail les parcelles bêchées avec des terratire et que je récolte avec des chenilles sans quoi je serait obliger d'avoir la poclain au bout du champ en permanence !!
TU peux expliquer ?
BECHER c'est avec machine a becher ???
TERRATIRE ,,,,?????
vendee
terratire c'est les petites roues derrière le tracteur !!! ça va bien dans ces cas la ...michel a écrit:TU peux expliquer ?logo55 a écrit:autour du der tous les champs sont bêchés et tout le monde sait que quand c'est bêcher il n'y plus de semelle qui empêche de descendre ,c'est pour ça que je ne travail les parcelles bêchées avec des terratire et que je récolte avec des chenilles sans quoi je serait obliger d'avoir la poclain au bout du champ en permanence !!
BECHER c'est avec machine a becher ???
TERRATIRE ,,,,?????
Dernière édition par logo55 le Sam 09 Nov 2013, 12:49, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3