Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Essai gros 4 cylindres a la france agri
+9
case ih 81
dugers
wh 26
thierry01052
spontus
erwin
horsch62
François02
valtra 14
13 participants
Page 1 sur 1
Essai gros 4 cylindres a la france agri
Que pensez vous des essais effectué sur cette categorie?
Pour ma part je regrette toujours quil soit realiser en allemagne malgrés leur soit disant neutralité et comment ils choisissent leur chauffeur dans les differents pays:chaque chauffeur a bien ses habitudes pour un type de marque.
Je ne conteste pas les mesures diverses mais les commentaires qui ne sont pas forcement en corrélation.
Pour ma part je regrette toujours quil soit realiser en allemagne malgrés leur soit disant neutralité et comment ils choisissent leur chauffeur dans les differents pays:chaque chauffeur a bien ses habitudes pour un type de marque.
Je ne conteste pas les mesures diverses mais les commentaires qui ne sont pas forcement en corrélation.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Re: Essai gros 4 cylindres a la france agri
comme d'hab un essai intéressant mais comme les voitures sur turbo (m6) il y a des points qui tiennent plutôt des affinités avec le chauffeur qui peuvent être mal appréciés.
j'ai aussi un peu halluciné avec le détail des caractéristiques, plus ou moins bon selon la moyenne. Comment comparer un taxi de 160cv avec un autre de 120cv?
j'ai aussi un peu halluciné avec le détail des caractéristiques, plus ou moins bon selon la moyenne. Comment comparer un taxi de 160cv avec un autre de 120cv?
François02- + membre techno +
02
Rapide coup d'oeil sur l'article ce midi, un constat choquant : le Fendt est le moins sobre
Etonnant quand on sait qu'il se serve de l'argument contraire pour vendre leur taxi:70:
Etonnant quand on sait qu'il se serve de l'argument contraire pour vendre leur taxi:70:
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Je crois que tout le monde en est revenu des essais à la con de la France à bricole; tant les lecteurs ( ceux qui restent) que les constructeurs( dont plus d' un n' ont plus envie de participer).
Invité- Invité
Oui c'est la meme chose que les essais des + de 200cv ou ils comparer des tracteurs vendu sur le papier avec des differences de plus de 40cv et de gabarit ,bien difficile dans ce cas.
Cette fois ci des differences de 30cv environ mais pour cette puissance c'est enorme.
Cette fois ci des differences de 30cv environ mais pour cette puissance c'est enorme.
calvados
Le fendt est sobre a poste fixe(banc) mais beaucoup moins en traction,perte lié a la transmission vario, c'est pourtant a la traction que l'on utilise le plus un "TRACTEUR".
calvados
là aussi ils comparent des cvt avec des semi powershift
à ce train là autant comparer un 4 avec un 6cyl
02
sur ce point là je ne suis pas d'accord, c'est intéressant de comparer les deux sur des puissances identiques. je ne sais pas comment se passe les essais à la FA mais je trouve que ceux de la revue "matériel agricole" sont toujours bien fait.François02 a écrit:là aussi ils comparent des cvt avec des semi powershift
Invité- Invité
bof ! les essais a voir ceux qui sont essayeur pour certain aurait du changer de marque depuis longtemps a les entendre ou lire les compte rendu dans les revues ?
Invité- Invité
+1!le gaumais a écrit:Je crois que tout le monde en est revenu des essais à la con de la France à bricole; tant les lecteurs ( ceux qui restent) que les constructeurs( dont plus d' un n' ont plus envie de participer).
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je reçois depuis deux semaines à titre d'offre d’essai, ce journal n'a vraiment pas évolué en 5 ans, toujours autant de pub et d'articles torchés à la va-vite .
Pour ce qui est des essais, chaque essayeur à sa propre vision des choses.
C'est pas demain que je vais reprendre un abonnement chez eux .
Pour ce qui est des essais, chaque essayeur à sa propre vision des choses.
C'est pas demain que je vais reprendre un abonnement chez eux .
Invité- Invité
Y- a pas de Massey dans leur essai !
La FA aurait-elle peur de reperdre le budget pub des Rouges et Fiers ?
La FA aurait-elle peur de reperdre le budget pub des Rouges et Fiers ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pour être correct il aurait été préférable de comparer que des variations continues (par exemple).
parce que c'est sur que comparer un vario à une 4 sous charge c'est un peu nul.
après, certaines mesures me surprennent un peu mais bon...
et moi je suis abonné et je le trouve pas si mal..
même si ce n'est pas de la technique de pointe
parce que c'est sur que comparer un vario à une 4 sous charge c'est un peu nul.
après, certaines mesures me surprennent un peu mais bon...
et moi je suis abonné et je le trouve pas si mal..
même si ce n'est pas de la technique de pointe
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Le choix des taxis ne vient pas que de la FA. Ex pour le case, au départ il voulait tester un bleu et c'est CNH qui leur a prêté un rouge. Il y a une autre marque qui a carrément décliné l'offre car le modèle est en cours de lancement et elle n'a pas voulu prendre le risque du comparatif.
En fait la FA contacte les principaux constructeurs en disant on veut un 4 cylindres 130cv, êtes vous d'accord et que nous proposer vous.
En fait la FA contacte les principaux constructeurs en disant on veut un 4 cylindres 130cv, êtes vous d'accord et que nous proposer vous.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
moi j'ai bien lu tout et j'en conclu a la surprise générale que le meilleur c'est le rouge
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Il y avait eu un essai, voici quelques années sur les CVT; je m' étais laisser dire que cela n' avait PAS DU TOUT été apprécié à Beauvais. Outre cela, de petites marques sont mises de côté , ces essais devraient être l' occasion de les mettre en valeur.
Peut- être n' ont-ils pas eu de 6600 pour cet essai. Si cela avait été le cas, plus d' un aurait pu aller se rhabiller .
+1 avec WH26, mais c' est la preuve aussi que la plupart des constructeurs s' en foute de ces essais.
Concernant la FA, articles torchés à la va-vite est bien le mot. Dans le temps, ils avaient des suppléments très techniques ( essentiellement cultures) complets et bien fait: terminé.
Ils font maintenant des encarts de présentations de machines sur lesquels ont ne peut même plus se fier pour avoir, simplement, les caractéristiques techniques d' un matériel, tellement c' est écrit avec les pieds.
Consternant.
Peut- être n' ont-ils pas eu de 6600 pour cet essai. Si cela avait été le cas, plus d' un aurait pu aller se rhabiller .
+1 avec WH26, mais c' est la preuve aussi que la plupart des constructeurs s' en foute de ces essais.
Concernant la FA, articles torchés à la va-vite est bien le mot. Dans le temps, ils avaient des suppléments très techniques ( essentiellement cultures) complets et bien fait: terminé.
Ils font maintenant des encarts de présentations de machines sur lesquels ont ne peut même plus se fier pour avoir, simplement, les caractéristiques techniques d' un matériel, tellement c' est écrit avec les pieds.
Consternant.
Invité- Invité
chaque fois qu'il y a un comparatif,il est fausse car les modeles ne sont pas identiques d'une marque a l'autre mais c'est avant tout la faute des constructeurs qui ne pretent pas les bons modeles,pourquoi?
on aurait du avoir un mf 6600 vario,le nouveau maxxum cvx ou t6 autocommand,le jd 6130 n'est pas un vrai 4 cyl avec son chassis de 6 ,ils auraient du s'arreter au modele en dessosus et en boite autopwr
le test donne quand meme quelques infos interessantes comme le rendement des boites vario,dommage qu'il n'y ai pas eu la vario jd et cnh
on aurait du avoir un mf 6600 vario,le nouveau maxxum cvx ou t6 autocommand,le jd 6130 n'est pas un vrai 4 cyl avec son chassis de 6 ,ils auraient du s'arreter au modele en dessosus et en boite autopwr
le test donne quand meme quelques infos interessantes comme le rendement des boites vario,dommage qu'il n'y ai pas eu la vario jd et cnh
case ih 81- + membre techno +
tarn
ce qui ma le plus frappé c'est l'essai relevage arriere sur le case annoncé a 6tonnes
il y aurai peut etre fallu mettre les chandelles dans le trou le plus éloigné pour faire la charge maxi
car 6t pour annoncé a 7.8 au catalogue .....
il y aurai peut etre fallu mettre les chandelles dans le trou le plus éloigné pour faire la charge maxi
car 6t pour annoncé a 7.8 au catalogue .....
bingo- + membre techno +
normandie
Dommage de garder le Deutz sur le comparatif au banc, la moyenne est donc biaisée...
Il aurait été possible de prendre des tracteurs avec 500 ou 1000 hrs pour avoir un tracteur rodé.
Sinon dommage de ne pas avoir mis un 6 cylindres dans le lot et toutes les mêmes boites. Ou alors avoir la même marque avec 2 boites différentes pour comparer.
Certains commentaires m'ont fait rire. 2 marques ont la cabine la plus silencieuse et une troisième a la cabine très silencieuse mais pas de valeur bizarrement...
Il aurait été possible de prendre des tracteurs avec 500 ou 1000 hrs pour avoir un tracteur rodé.
Sinon dommage de ne pas avoir mis un 6 cylindres dans le lot et toutes les mêmes boites. Ou alors avoir la même marque avec 2 boites différentes pour comparer.
Certains commentaires m'ont fait rire. 2 marques ont la cabine la plus silencieuse et une troisième a la cabine très silencieuse mais pas de valeur bizarrement...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Perso, je trouve leurs comparatifs plutot baclés. Ils parlent simplement des caractéristiques techniques et de la cabine mais pas du comportement du tracteur au travail avec les outils, alors que c'est quand même un des points les plus importants sur un tracteur.
Je trouve que ce de matériel agricole sont mieux fait.
Je trouve que ce de matériel agricole sont mieux fait.
coincoin- + Membre +
56
je l'ai regardé en diagonale tout à l'heure, un truc m'a quand même interpellé, le jd a une note de 9 sur 10 avec une cabine certes très bien finie mais sans accoudoir multifonction!
à côté de ça le case ih avec son accoudoir multifonction qui me semble quand même aussi bien foutu que les autres n'a qu'un 7
donc si je me pointe avec mon mc comique et sa cabine de 16 (bientôt 17) ans d'âge j'aurai un 9?
à côté de ça le case ih avec son accoudoir multifonction qui me semble quand même aussi bien foutu que les autres n'a qu'un 7
donc si je me pointe avec mon mc comique et sa cabine de 16 (bientôt 17) ans d'âge j'aurai un 9?
02
sur ce point,je suis d'accord avec eux,john deere savent qund meme faire des cabines,finition irrprochable,commandes bien foutues,pas besoin d'avoir d'accoudoir multifonction,les consoles laterales c'est tres bien aussi,et puis si on est un peu objectif on sait tres bien que jd propose aussi un accoudoir mais que ce n'est pas compatible avec un boite ps simple avec passage des rapports mecaniques
quand a la cabine de tes macco francois malgre ses 17 ans d'age elle n'a rien a envier aux nouvelles series,au contraire,ils pourraient s'en inspirer car moi je pla prefere 100 fois a celles des nouveaux maxxum puma ect
quand a la cabine de tes macco francois malgre ses 17 ans d'age elle n'a rien a envier aux nouvelles series,au contraire,ils pourraient s'en inspirer car moi je pla prefere 100 fois a celles des nouveaux maxxum puma ect
case ih 81- + membre techno +
tarn
Une cabine et surtout ses commandes il faut un peu de temps pour s'adapter aprés c'est un automatisme.
Les essayeurs doivent bien etre adapter a une voir 2 marques mais aprés ?
Les essayeurs doivent bien etre adapter a une voir 2 marques mais aprés ?
calvados
il y a pas un qui peut scanner l'article
ojbz14- + membre techno +
calvados
C'est un dossier special avec plusieurs pages
calvados