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Dur à tirer la Lemken !!!!!!
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Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Je sais pas ce qu'ils veulent prouver ,en tout cas c'est du travail de brin....... peut être pour du lin au printemps ........
La boite de la biquette me fait peur quand même .......
https://www.youtube.com/watch?v=0vdXvcaSsi8
La boite de la biquette me fait peur quand même .......
https://www.youtube.com/watch?v=0vdXvcaSsi8
Grain de sel- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
Flandres ( Nord )
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
pour du lin c'est top
z'ont qu'à y aller - gras et avec + léger en ferraille derrière
z'ont qu'à y aller - gras et avec + léger en ferraille derrière
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
oui le lin va être magnifiquenonord a écrit:pour du lin c'est top
z'ont qu'à y aller - gras et avec + léger en ferraille derrière
et on dirait qu'ils connaissent pas le blocage de différentiel
moi qui n'ai plus de charrue ça me donne pas envie d'en racheter
Manu18- + membre techno +
- Messages : 2901
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Age : 51
Loin des ports
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Là pour une fois je veux bien admettre une semelle de labour mais c'est pas toujours comme ça...
Les bourrins
Les bourrins
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
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sud 28
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
du n'importe quoi
il faudrait 100cv de plus pour que ca file droit
ou passer a la 4cps
il faudrait 100cv de plus pour que ca file droit
ou passer a la 4cps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
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bretagne
bastien- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Le dessus a pas l'air si pourris que ca pourtant...
sibalo- + membre techno +
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Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Ben rien d'anormal, ils ont cas enlever quelques socs et ça va aller tout seul, ....
J'ai bien 230 ch pour 5 socs et parfois en condition normale (pas dans la merde) on roule à 2 km/h car ça fait trop tiré. Ces chauffeurs mettent même pas le blocage, ... le fend et le JD ont pas l'option blocage du différentiel sur le pont avant.
Par contre à la 1mm 48 s, le JD fait un bruit de craquement et j'ai mon 7930 qui fait pareil quand il y a le blocage arrière et que ça tire trop sur un roue, c'est très rare, mais ça fait peur, ...
Un différentiel bloqué peut il lâcher un peut si ça tire trop ?
J'ai bien 230 ch pour 5 socs et parfois en condition normale (pas dans la merde) on roule à 2 km/h car ça fait trop tiré. Ces chauffeurs mettent même pas le blocage, ... le fend et le JD ont pas l'option blocage du différentiel sur le pont avant.
Par contre à la 1mm 48 s, le JD fait un bruit de craquement et j'ai mon 7930 qui fait pareil quand il y a le blocage arrière et que ça tire trop sur un roue, c'est très rare, mais ça fait peur, ...
Un différentiel bloqué peut il lâcher un peut si ça tire trop ?
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
C'est vrai que le dessus est très correct , ça colle pas du tout !!!!!
Ce qui me surprend ,c'est les problèmes de blocage du pont av , voir pont ar ....ou alors les chauffeurs ne savent utilisés le matos ..........
Ce qui me surprend ,c'est les problèmes de blocage du pont av , voir pont ar ....ou alors les chauffeurs ne savent utilisés le matos ..........
Grain de sel- + membre techno +
- Messages : 931
Date d'inscription : 12/09/2009
Flandres ( Nord )
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
on dirait aussi que la charrue est mal réglé les tracteurs ne reste pas dans la raie
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17707
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Grain de sel a écrit:C'est vrai que le dessus est très correct , ça colle pas du tout !!!!!
Ce qui me surprend ,c'est les problèmes de blocage du pont av , voir pont ar ....ou alors les chauffeurs ne savent utilisés le matos ..........
j'appelle ça des chauffeurs chauffeurs d'autoroute (tjrs tout droit )
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
c'est une terre plus compactée que grasse : la preuve => pas de terre qui colle aux roues et les crampons débourrent à peine sortis de terre
la même charrue il faut 100 cv et trois tonnes de plus ...
d'ailleurs le 826 ( plus lourd que le 724) "semble" se débrouiller un peu mieux ...
j'espère que leur coup d’esbroufe était juste pour faire une vidéo : un prestataire comme çà je le vire à coups de pompe au cul
la même charrue il faut 100 cv et trois tonnes de plus ...
d'ailleurs le 826 ( plus lourd que le 724) "semble" se débrouiller un peu mieux ...
j'espère que leur coup d’esbroufe était juste pour faire une vidéo : un prestataire comme çà je le vire à coups de pompe au cul
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
vous en pensez quoi ? à la 1mm 48 s, le JD fait un bruit de craquement et j'ai mon 7930 qui fait pareil quand il y a le blocage arrière et que ça tire trop sur un roue, c'est très rare, mais ça fait peur, ...
Un différentiel bloqué peut il lâcher un peut si ça tire trop ? :réfléchi
Un différentiel bloqué peut il lâcher un peut si ça tire trop ? :réfléchi
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Je sais pas trop pour le bruit mais ca fait peur.....
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
J'aurais attelé un autre tracteur en plus devant et j'aurais tiré la charrue sans problème ; surtout qu'il y a 2 tracteurs au repos au coin du champ ! Je l'ai déjà eu fait pour labourer profond quand ça se fait mal .
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
+1, mon tracteur fait ce bruit 1 à 2 secondes quand il a tous le poids sur une roue arrière (forte pente en travers et en montant) avec le blocage engagésibalo a écrit:Je sais pas trop pour le bruit mais ca fait peur.....
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
trop de force sur le blocage du differenciel!
ta regarder si tes roues tourner en même temps à ce moment la?
ta regarder si tes roues tourner en même temps à ce moment la?
nico58- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 43
nievre
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
et il ne mettre pas les roue avant droite donc pas de differentiel avant !!!!!!!!!!!!!!!!!Grain de sel a écrit:C'est vrai que le dessus est très correct , ça colle pas du tout !!!!!
Ce qui me surprend ,c'est les problèmes de blocage du pont av , voir pont ar ....ou alors les chauffeurs ne savent utilisés le matos ..........
ereuse60- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/11/2010
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nord oise
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
sauf si tu le mets en bloqué constant!ereuse60 a écrit:et il ne mettre pas les roue avant droite donc pas de differentiel avant !!!!!!!!!!!!!!!!!Grain de sel a écrit:C'est vrai que le dessus est très correct , ça colle pas du tout !!!!!
Ce qui me surprend ,c'est les problèmes de blocage du pont av , voir pont ar ....ou alors les chauffeurs ne savent utilisés le matos ..........
nico58- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 43
nievre
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
chez JD si tu veut qui soit constant, il faut déjà payer l’option.nico58 a écrit:sauf si tu le mets en bloqué constant!ereuse60 a écrit:et il ne mettre pas les roue avant droite donc pas de differentiel avant !!!!!!!!!!!!!!!!!Grain de sel a écrit:C'est vrai que le dessus est très correct , ça colle pas du tout !!!!!
Ce qui me surprend ,c'est les problèmes de blocage du pont av , voir pont ar ....ou alors les chauffeurs ne savent utilisés le matos ..........
chez fend je connais pas
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Le bruit qu'on entend, c'est le différentiel qui "craque", il a trop d'effort dans la tête et c'est moyennement bon... enfin c'est dimensionné pour mais bon les types déjà ils ont le droit de labourer avec les roues droites à l'avant, ça irait déjà un peu mieux.
En tout cas faire le boulot qu'ils font et surtout vu ce qu'ils mettent dans la gueule des tracteurs, c'est pas du boulot... ils feraient mieux d'enlever 2 ou 3 socs plutôt que d'essayer de montrer qui a les plus grosses !!!
En tout cas faire le boulot qu'ils font et surtout vu ce qu'ils mettent dans la gueule des tracteurs, c'est pas du boulot... ils feraient mieux d'enlever 2 ou 3 socs plutôt que d'essayer de montrer qui a les plus grosses !!!
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
si c'est bloqué un différentiel ça peut pas lâcherAbeauc a écrit:Le bruit qu'on entend, c'est le différentiel qui "craque", il a trop d'effort dans la tête et c'est moyennement bon... enfin c'est dimensionné pour mais bon les types déjà ils ont le droit de labourer avec les roues droites à l'avant, ça irait déjà un peu mieux.
En tout cas faire le boulot qu'ils font et surtout vu ce qu'ils mettent dans la gueule des tracteurs, c'est pas du boulot... ils feraient mieux d'enlever 2 ou 3 socs plutôt que d'essayer de montrer qui a les plus grosses !!!
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
c'est rigolo de voir les gens essayer de sortir d'une mauvaise passe en mettant les gaz à donf! un peu comme les gens qui mettent plein de gaz sur la neige!
TF: heu ça ne reste que de la mignonnerie, une dent peut lacher
TF: heu ça ne reste que de la mignonnerie, une dent peut lacher
François02- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
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Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Oui normalement ça ne lâche pas mais comme le dit François une dent peut casser.
Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose sur JD ou Fendt, je ne connais pas ces taxis mais sur MF, si tu as le blocage d'enclenché alors que tu utilises un outil sur le relevage, lorsque tu relèves, le différentiel se désenclenche automatiquement et quand tu baisses le relevage il se réenclenche et comme j'ai vu dans la vidéo ils ont l'air d'aimer faire joujou avec le relevage donc est ce que le différentiel se "désenclenche" pas (parce qu'il lève l'outil) et qu'il rabaisse tout en accélérant comme des bourrins et là forcement le différentiel il aime pas trop...
Ne pas oublier que normalement (sur les taxis full meca) le différentiel quand tu l'enclenches alors que tu patines déjà, il "sautille", il ne veut pas s'enclencher et d'ailleurs il claque, il vaut mieux l'engager à l'arrêt (du moins sur Fiat, avec la pédale, tu le sens, la pédale ne veut pas s'enclencher et donne des à-coups).
Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose sur JD ou Fendt, je ne connais pas ces taxis mais sur MF, si tu as le blocage d'enclenché alors que tu utilises un outil sur le relevage, lorsque tu relèves, le différentiel se désenclenche automatiquement et quand tu baisses le relevage il se réenclenche et comme j'ai vu dans la vidéo ils ont l'air d'aimer faire joujou avec le relevage donc est ce que le différentiel se "désenclenche" pas (parce qu'il lève l'outil) et qu'il rabaisse tout en accélérant comme des bourrins et là forcement le différentiel il aime pas trop...
Ne pas oublier que normalement (sur les taxis full meca) le différentiel quand tu l'enclenches alors que tu patines déjà, il "sautille", il ne veut pas s'enclencher et d'ailleurs il claque, il vaut mieux l'engager à l'arrêt (du moins sur Fiat, avec la pédale, tu le sens, la pédale ne veut pas s'enclencher et donne des à-coups).
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Et bien, en voilà un de cirque!!
Le ridicule ne tue pas.
Le ridicule ne tue pas.
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
s'ils utilisent la fonction automatique ça peut faire ça en effet! mais au bout d'un essai tu le mets en blocage forcé, faut juste pas l'oublier en bout de champAbeauc a écrit:Oui normalement ça ne lâche pas mais comme le dit François une dent peut casser.
Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose sur JD ou Fendt, je ne connais pas ces taxis mais sur MF, si tu as le blocage d'enclenché alors que tu utilises un outil sur le relevage, lorsque tu relèves, le différentiel se désenclenche automatiquement et quand tu baisses le relevage il se réenclenche et comme j'ai vu dans la vidéo ils ont l'air d'aimer faire joujou avec le relevage donc est ce que le différentiel se "désenclenche" pas (parce qu'il lève l'outil) et qu'il rabaisse tout en accélérant comme des bourrins et là forcement le différentiel il aime pas trop...
Ne pas oublier que normalement (sur les taxis full meca) le différentiel quand tu l'enclenches alors que tu patines déjà, il "sautille", il ne veut pas s'enclencher et d'ailleurs il claque, il vaut mieux l'engager à l'arrêt (du moins sur Fiat, avec la pédale, tu le sens, la pédale ne veut pas s'enclencher et donne des à-coups).
François02- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
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Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Sur les fendt, on peut choisir entre un blocage automatique qui se désactive dés que l'on braque, ou un blocage permanent.
Bounty- + membre techno +
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du Tarn et de la Garonne
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
ouais c'est surtout un problème de relevage qui ne réagit pas assez vite .
on voit bien la charrue qui se plante direct et qui ne reste pas à la bonne profondeur .
du coup quand la charrue est plantée le tracteur perd sa vitesse et ne s'en sort plus .
on voit bien la charrue qui se plante direct et qui ne reste pas à la bonne profondeur .
du coup quand la charrue est plantée le tracteur perd sa vitesse et ne s'en sort plus .
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
ça dépend si c'est un multidisques ou un mécanique tu doit avoir un multidisques , par contre une mauvaise huile ou usagé peut aussi provoquer des craquementstf76 a écrit:si c'est bloqué un différentiel ça peut pas lâcherAbeauc a écrit:Le bruit qu'on entend, c'est le différentiel qui "craque", il a trop d'effort dans la tête et c'est moyennement bon... enfin c'est dimensionné pour mais bon les types déjà ils ont le droit de labourer avec les roues droites à l'avant, ça irait déjà un peu mieux.
En tout cas faire le boulot qu'ils font et surtout vu ce qu'ils mettent dans la gueule des tracteurs, c'est pas du boulot... ils feraient mieux d'enlever 2 ou 3 socs plutôt que d'essayer de montrer qui a les plus grosses !!!
basto- + membre techno +
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Date d'inscription : 26/12/2010
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dans le désert
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
+1jacquou le croquant a écrit:ouais c'est surtout un problème de relevage qui ne réagit pas assez vite .
on voit bien la charrue qui se plante direct et qui ne reste pas à la bonne profondeur .
du coup quand la charrue est plantée le tracteur perd sa vitesse et ne s'en sort plus .
à la prise de raie,la charrue pique fort et remonte pas assez vite
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
En même temps quand tu vois les gaillards, ça m'a l'air d'être une fine équipe !!!
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
ouais c'est quand même pas croyable de faire un bordel pareil dans une terre qui n'a pas l'air si mauvaise que ça !!!!
tudjuuuu même pas la peine qu'ils se présentent dans mes "lards" après betteraves !
tudjuuuu même pas la peine qu'ils se présentent dans mes "lards" après betteraves !
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
ça doit pas donner trop d’adhérence au tracteur ce genre de charrue
par rapport à une portée
il y a sans doute aussi une histoire de réglage
la pression dans les roues ça joue aussi mais il me semble que sur le jd
on voit les pneus se déformer
par rapport à une portée
il y a sans doute aussi une histoire de réglage
la pression dans les roues ça joue aussi mais il me semble que sur le jd
on voit les pneus se déformer
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
+ 1 avec toi , ils ont pas mal à apprendre ces gars là .le gaumais a écrit:Et bien, en voilà un de cirque!!
Le ridicule ne tue pas.
poun47- + membre techno +
- département : 47
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Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 69
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
cette vidéo est du n'importe quoi .
ils s'amusent .
il y a deux blocages de différentiel sur le fendt :automatique ou permanent , et la aucun n'est mis .
ils s'amusent .
il y a deux blocages de différentiel sur le fendt :automatique ou permanent , et la aucun n'est mis .
troll- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 70
sud de l'oise
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
le sous sol est cassé pour les 10 ans avenir.
des gamins qui ne comptent le gnr.la casse du matos le différentiel et boîte de vitesse .
du nl dans cette parcelle avec une charrue express de perrein .
des gamins qui ne comptent le gnr.la casse du matos le différentiel et boîte de vitesse .
du nl dans cette parcelle avec une charrue express de perrein .
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Dommage que personne ne lise les comms
ca a ete expliqué
le mec a testé des tracteurs ils les ont donc mis dans des conditions difficiles pour voir lequel s en sortait le mieux pour son futur achat
maintenant sur le jd il n y a pas d autobloquant automatique, il est on ou off, pas comme chez cnh ou il peut se debloquer si tu braques ou si tu leves le relevage.
ca a ete expliqué
le mec a testé des tracteurs ils les ont donc mis dans des conditions difficiles pour voir lequel s en sortait le mieux pour son futur achat
maintenant sur le jd il n y a pas d autobloquant automatique, il est on ou off, pas comme chez cnh ou il peut se debloquer si tu braques ou si tu leves le relevage.
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Après pour tester des taxis t'es pas obligé d'y aller comme un bourrin.
Excuse moi mais il y a quand même pleins de manières de tester et essayer du matos que d'y aller comme un goret.
Excuse moi mais il y a quand même pleins de manières de tester et essayer du matos que d'y aller comme un goret.
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Oui mais apparement le but là était de savoir lequel allait tirer le mieux dans ces conditions
apres on peut facilement imaginer que ne connaissant aucun des tracteurs ils se sont un peu perdus dans les reglages de relevage etc
On voit bien qu'ils ne gerent pas bien les tracteurs.
apres on peut facilement imaginer que ne connaissant aucun des tracteurs ils se sont un peu perdus dans les reglages de relevage etc
On voit bien qu'ils ne gerent pas bien les tracteurs.
Invité- Invité
Re: Dur à tirer la Lemken !!!!!!
Grain de sel a écrit:Je sais pas ce qu'ils veulent prouver ,en tout cas c'est du travail de brin....... peut être pour du lin au printemps ........
La boite de la biquette me fait peur quand même .......
https://www.youtube.com/watch?v=0vdXvcaSsi8
ben pour un lorrain qui se respecte, c'est presque du super boulot sur un travail d'automne
Invité- Invité
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