Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
detecteur de drain
+16
SYLVAIN 55
bucheron
iris
jpp81
vady
salicapi
ivanquoi
jc 18
tof
tervueren
lagaff3
MICHMUCH
alain
sevi
noulane
charpa
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
detecteur de drain
je recherche (si ça existe )un detecteur de drains
charpa- + membre techno +
yonne
Re: detecteur de drain
avec moi ça ne marche pasnoulane a écrit:Oui, 2 baguettes de cuivre
charpa- + membre techno +
yonne
ou du noisetier ,mais pour moi ,c'est comme le cuivre,rien
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pas besoin de cuivre, deux fils de fer en acier font l'affaire, et çà marche 9 personnes sur 10, e çà détecte tous ce qui est conduit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si i sont sec ça marche aussialain a écrit:Pas besoin de cuivre, deux fils de fer en acier font l'affaire, et çà marche 9 personnes sur 10, e çà détecte tous ce qui est conduit.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1 ,je suis à la masse mais avec 2 fils de cuivre je trouve toutes canalisations dans un solalain a écrit:Pas besoin de cuivre, deux fils de fer en acier font l'affaire, et çà marche 9 personnes sur 10, e çà détecte tous ce qui est conduit.
Invité- Invité
je suis la dixième.....alain a écrit:Pas besoin de cuivre, deux fils de fer en acier font l'affaire, et çà marche 9 personnes sur 10, e çà détecte tous ce qui est conduit.
Invité- Invité
Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
Pour faire l’essaie, placer devant vous un tuyau par terre, et passer dessus avec vos deux fils de fer plier en L dans vos mains.
Normalement les deux fils se croisent quand vous passez dessus et se rée cartent après.
Pour faire l’essaie, placer devant vous un tuyau par terre, et passer dessus avec vos deux fils de fer plier en L dans vos mains.
Normalement les deux fils se croisent quand vous passez dessus et se rée cartent après.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Y en a pour qui c'est impossible.....alain a écrit:Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
Invité- Invité
Moi par exemple , j'ai souvent la tête vide mais je n'arrive pas a faire le vide dans ma tête ....Anestel a écrit:Y en a pour qui c'est impossible.....alain a écrit:Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
lagaff3- + membre techno +
Allier
moi aussi je dois etre le 10 eme .
sa marche pas
sa marche pas
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Mais comment faire pour "ne penser a rien " ???????????alain a écrit:Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
Allier
J'y arrive pas non pluslagaff3 a écrit:Mais comment faire pour "ne penser a rien " ???????????alain a écrit:Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
Penser qu'il ne faut surtout pas penser
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on doit être plusieurs 10ème exæquotervueren a écrit:moi aussi je dois etre le 10 eme .
sa marche pas
Invité- Invité
Finalement on est pas mal de 10ieme couillons
tof- + membre techno +
sud 28
dormir.... là ça marche...mais c'est pas compatible, à moins d'être somnambule....lagaff3 a écrit:Mais comment faire pour "ne penser a rien " ???????????alain a écrit:Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
Invité- Invité
tof a écrit:Finalement on est pas mal de 10ieme couillons
+10000
Allier
c'est comme pour s'endormir , on m' a déja dis , c'est facile tu ne pense à rien et tu t'endors très vite .
j'ai jamais réussi à penser à rien
jc 18- + Membre Accro +
cher
Quand Alain dit , ne penser à rien ,c'est pour ne pas influencer dans les mains , les fils de cuivre ,ce n'est pas si évident
Dernière édition par Agrimarne le Ven 15 Nov 2013 - 19:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour moi même en dormant je ne fais pas le vide ........Anestel a écrit:
dormir.... là ça marche...mais c'est pas compatible, à moins d'être somnambule....
J'ai une grosse tendance a rêver ou cauchemarder toute la nuit .
Allier
J'ai trouvé : prochaine fois j'appelle le gros toumouAnestel a écrit:Y en a pour qui c'est impossible.....alain a écrit:Si çà marche, le plus dur, c'est de faire le vide dans sa tête (ne penser à rien).
tof- + membre techno +
sud 28
si vous voulez faire le vide pour vous endormir
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Le mieux : des calinsivanquoi a écrit:si vous voulez faire le vide pour vous endormir
tof- + membre techno +
sud 28
donc tu préfères (ta) (la) carotte que le bâton .tof a écrit:Le mieux : des calinsivanquoi a écrit:si vous voulez faire le vide pour vous endormir
chartres
Vlà notre agrimarne à la masse
plus sérieusement, tu organises un repas, et tous les forumeurs en rang dans le champ avec des fils de fer ou de cuivre, ça doit le faire...AVANT le repas
plus sérieusement, tu organises un repas, et tous les forumeurs en rang dans le champ avec des fils de fer ou de cuivre, ça doit le faire...AVANT le repas
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
c'était quoi le pseudo détecteur de métaux qui nous pris la tête puis a disparu comme avec un coup de baguette de sourcier.
chartres
Il existe des baguettes de sourcier télescopiques (type antenne radio) un peu cher mais c'est pas mal.
A titre personnel, j'utilise une baguette à braser.
Pour moi ça marche de la façon suivante:
Au passage à la verticale d'un drain la baguette se dirige vers l'extérieur ( à droite quand on la tient avec la main droite)
Au dessus d'un puits ou d'un réservoir d'eau c'est l'inverse la baguette va vers l'intérieur si on a deux baguettes elles se rejoignent.
A titre personnel, j'utilise une baguette à braser.
Pour moi ça marche de la façon suivante:
Au passage à la verticale d'un drain la baguette se dirige vers l'extérieur ( à droite quand on la tient avec la main droite)
Au dessus d'un puits ou d'un réservoir d'eau c'est l'inverse la baguette va vers l'intérieur si on a deux baguettes elles se rejoignent.
vady- + Membre +
lorraine
Il en faut pour me convaincre , ,mais une démo un jour ,un gars de Suez ,pour trouver un tuyau de flotte ,pas d' explications ,mais je vous trouve une canalisation qui est en place depuis 50 ans ,avec 2 fils de cuivre en 2.5
Sauf ,si il y a une ligne EDF au dessus de la recherche !!
Invité- Invité
Si Si, on trouve. et même la profondeur, ce qui est très utile pour pas "péter" la canalisation..
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Je crois que je suis receptive ...mais je veux bien une formation ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'aime mieux la baguette de noisetier, mais ça marche bien aussi avec les fils de cuivre ou de fer. Avec le pendule et un couteau dans l'autre main, ça va aussi, à condition d'être bien disposé.
On arrive à retrouver les conduites d'eau souterraine, mais aussi des failles, des canalisations de gaz, des fils électriques (pourvu qu'ils soient alimentés..)..
On arrive à retrouver les conduites d'eau souterraine, mais aussi des failles, des canalisations de gaz, des fils électriques (pourvu qu'ils soient alimentés..)..
bucheron- + membre techno +
EST
bon alors les filles, faites gaffebucheron a écrit:J'aime mieux la baguette de noisetier, mais ça marche bien aussi avec les fils de cuivre ou de fer. Avec le pendule et un couteau dans l'autre main, ça va aussi, à condition d'être bien disposé.
Invité- Invité
Moi aussi je suis le dixième !!!!
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
qui avait ouvert en présentation un don de soucier qui trouvais des louis d'or ? AVEC UNE CARTEiris a écrit:Je crois que je suis receptive ...mais je veux bien une formation ...
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pas besoin de formation, tu prends deux bouts de fil de fer pliés en L et ça doit marcher. Pour moi ça marche en tout cas je ne suis pas le 10e.iris a écrit:Je crois que je suis receptive ...mais je veux bien une formation ...
J'ai trouvé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yg96U5HxfQU
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Tu sais ce qu'il avait comme genre de pendule, grabouille?
bucheron- + membre techno +
EST
Je m'en sert aussi pour trouver l'heuregrabouille a écrit:mon grand pere le faisait avec un pendule
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pas du toutbucheron a écrit:Tu sais ce qu'il avait comme genre de pendule, grabouille?
j'ai appris l'existence de ce don apres son déces
Invité- Invité
l'autre solution tu comptes les moutons a lolojc 18 a écrit:c'est comme pour s'endormir , on m' a déja dis , c'est facile tu ne pense à rien et tu t'endors très vite .
Invité- Invité
Quand on a ce don, il faut le travailler, le développer. on arrive a différencier conduite d'eau, buses d’écoulement; câble électrique ou téléphone. on peut même les suivre. 2 électrodes de 4 mm dont 25% de la longueur plié a 90°. Bon, je ne suis pas encore un pro.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Hé oui, çà marche aussi.jpp81 a écrit:Si Si, on trouve. et même la profondeur, ce qui est très utile pour pas "péter" la canalisation..
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Moi aussi ça marche, je n'y croyais pas jusqu'à temps que mon grand père me mette deux baguettes en L de fer dans les mains et me face faire le tour de sa maison et qu'il m'est dit avant tu va trouver la, la, et la
Et c'est ce qu'il c'est passé
Après j' ai un salarié avec qui ça ne marche pas
Et c'est ce qu'il c'est passé
Après j' ai un salarié avec qui ça ne marche pas
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
En faite c'est le même principe que la boussole la baguette sera dévié par un champ magnétique créer par une ligne électrique ou une circulation souteraine.Agrimarne a écrit:Il en faut pour me convaincre , ,mais une démo un jour ,un gars de Suez ,pour trouver un tuyau de flotte ,pas d' explications ,mais je vous trouve une canalisation qui est en place depuis 50 ans ,avec 2 fils de cuivre en 2.5
Pour que se soit plus éfficace il est préférable de tourner rapidement les baguettes dans la main ou frotté contre un vetement.
Moi je suis le 9eme j'arrive beaucoup mieux avec absolument rien dans les mains ni la tête et quand j'ai un doute j'appelle mon voisin sourcier avec qui ça marche mieux en été quand c'est bien sec.
Tien un exemple vous découpé un coin de journal (1cm²) et avec le crayon frotté contre un vetement et hop le papier va se collé au crayon en passant dessus.
Invité- Invité
A mon premier message ,je pensais passer pour un barjot ,je suis un peu plus rassuré suite à quelques témoignages .
Invité- Invité
Je suis sur le , j'ai essayé ce matin avec 2 morceaux de baguettes a braser ....... et apparemment ça marche !
Je ne sais pas si ça vient de la , mais j'ai bien frotté les baguettes dans mes mains comme l'a écrit Pickland .
Ce qui est marrant , j'ai souvenir avoir eu essayé il y a 15 ou 20 ans et la que dal .
J'ai bien envie d’aller voir sur du drainage .
Je ne sais pas si ça vient de la , mais j'ai bien frotté les baguettes dans mes mains comme l'a écrit Pickland .
Ce qui est marrant , j'ai souvenir avoir eu essayé il y a 15 ou 20 ans et la que dal .
J'ai bien envie d’aller voir sur du drainage .
Dernière édition par lagaff3 le Sam 16 Nov 2013 - 18:41, édité 1 fois
Allier
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 2