Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Retour et drain hydraulique
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Retour et drain hydraulique
Je voudrais savoir si il était possible de brancher le drain sur le retour, explication :
À gauche, colson rouge, flexible d'alimentation
Au milieu, colson bleu, flexible du drain
À droite, colson bleu, flexible retour libre
Je voudrai brancher sur le retour libre juste avant le push-pull avec un "T" le drain avec un clapet anti-retour pour éviter à l'huile du retour d'aller dans le drain.
Je voudrais savoir si c'est possible car je n'ai qu'un seul retour libre sur le tracteur ?
À gauche, colson rouge, flexible d'alimentation
Au milieu, colson bleu, flexible du drain
À droite, colson bleu, flexible retour libre
Je voudrai brancher sur le retour libre juste avant le push-pull avec un "T" le drain avec un clapet anti-retour pour éviter à l'huile du retour d'aller dans le drain.
Je voudrais savoir si c'est possible car je n'ai qu'un seul retour libre sur le tracteur ?
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Re: Retour et drain hydraulique
Pas de clapet pour ton drain, il n'y a pas toujours assez de pression pour le maintenir ouvert.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pas de clapet pour ton drain, il n'y a pas toujours assez de pression pour le maintenir ouvert.
Je m'en doutais un peu.
Sinon, est-ce possible de faire ce montage même sans clapet anti-retour.
Je pense que si ton entrée du retour dans le pont est bien dimensionnée, il ne devrait pas y avoir de pression contre l'arrivée du drain.Anthony37140 a écrit:pinocio a écrit:Pas de clapet pour ton drain, il n'y a pas toujours assez de pression pour le maintenir ouvert.
Je m'en doutais un peu.
Sinon, est-ce possible de faire ce montage même sans clapet anti-retour.
Invité- Invité
Sur mon ancienne effeuilleuse, j'ai deux moteurs hydrauliques montés en série. Les drains moteurs sont branchés sur le flexible de retour une dizaine de centimètres après le dernier moteur.
Cela fait deux ans que j'utilise la machine sur le Carraro est jamais eu de soucis.
Donc ce sera le même principe sur ma nouvelle effeuilleuse, aucuns dangers normalement ? Au pire des cas, c'est "juste" les joints de moteur qui sauteront ?
Cela fait deux ans que j'utilise la machine sur le Carraro est jamais eu de soucis.
Donc ce sera le même principe sur ma nouvelle effeuilleuse, aucuns dangers normalement ? Au pire des cas, c'est "juste" les joints de moteur qui sauteront ?
tu n'a pas la possibilté de monter un deuxième retour libre sur ton tracteur?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:tu n'a pas la possibilté de monter un deuxième retour libre sur ton tracteur?
Non, car l'huile utilisé pour l'asservissement hydraulique se trouve dans le pont avant.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1