Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
THE MASSEY D.DAY en pronto
+8
Seb 77
tf76
hermine 22
gan 29
vulpin
CAMZ61
bzh centre
massey8210
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
THE MASSEY D.DAY en pronto
voila apres mur réflexion voir tergiversation ou hésitation
comme dirais notre PC 29==> ACTION
" />
" />
" />
" />
comme dirais notre PC 29==> ACTION
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par massey8210 le Ven 15 Nov - 21:36, édité 1 fois
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: THE MASSEY D.DAY en pronto
tes oursins ont disparus ???????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tes oursins ont disparus ???????
trés beau semoir
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Bon alors au final c etait celui de l annonce , tu as payé ca cher ?
Invité- Invité
Très beau tracteurs . ROUGE ET FIÈRE
vulpin- + membre techno +
oise
titi; oui celui de l'annonce je pense avoir fait une affaire honnete..........:-)
a ma porte 40 km donc pas de transport
il est de janvier 2011 et a fait 380 ha et un p'tite remsie pour l'avoir pris le lendemain de la visite.
en plus on a eu 1 semaine de pluie depuis donc j'ai bien potassé la doc..........:-)
vulpin j'ai hesité comme titre aussi rouge et fier
a ma porte 40 km donc pas de transport
il est de janvier 2011 et a fait 380 ha et un p'tite remsie pour l'avoir pris le lendemain de la visite.
en plus on a eu 1 semaine de pluie depuis donc j'ai bien potassé la doc..........:-)
vulpin j'ai hesité comme titre aussi rouge et fier
morbihan
tu as semé sur labour avec ?
gan 29- + membre techno +
finistère
bonne questiongan 29 a écrit:tu as semé sur labour avec ?
c'est plutôt apres l'engin qui viens du 29
hier pas mal ont labouré ou passé ce qu'ils ont sous la main ,une belle journée était annoncée
pas de bol ,un deluge en soirée
a cette saison ci il est sage de finir a la raie
pour les autres ca se complique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non un coup de chisel!
chisel hier çà a blanchi nickel, condition semis tip top
par contre des voisins pour du ble sur blé ont semé sur la labour et c'est plutot joli.........:-)
c'est pas mon but ma charrue a 25 ans et attends la retraite
chisel hier çà a blanchi nickel, condition semis tip top
par contre des voisins pour du ble sur blé ont semé sur la labour et c'est plutot joli.........:-)
c'est pas mon but ma charrue a 25 ans et attends la retraite
morbihan
beau petit semoir. Il est moins usée que le miens.
attention de ne pas mettre le grain trop profond.
attention de ne pas mettre le grain trop profond.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je veux acheter un semoir , je cherche quelque chose qui puisse passer partout aussi bien sur labour qu en simplifié parce que si l automne est humide je laboure
finistère
non ou alors il faut le prendre avec les fertiliseursmarie70 a écrit:il a 2 trémies le pronto ?
http://www.horsch2.com/fileadmin/fm-dam/Product-pictures/Pronto/Pronto_DC/Pronto%203%20DC%2007.jpg
Dernière édition par tf76 le Sam 16 Nov - 7:01, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le plus polyvalent dans ton cas c'est un combiné rotative + semoir à disques je pense.gan 29 a écrit:je veux acheter un semoir , je cherche quelque chose qui puisse passer partout aussi bien sur labour qu en simplifié parce que si l automne est humide je laboure
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1 avec toi SebSeb 77 a écrit:Le plus polyvalent dans ton cas c'est un combiné rotative + semoir à disques je pense.gan 29 a écrit:je veux acheter un semoir , je cherche quelque chose qui puisse passer partout aussi bien sur labour qu en simplifié parce que si l automne est humide je laboure
Invité- Invité
oui et non............:-)
GAN
c'est pas parceque j'en ai un mais............!
si ton % de tcs est important et le labour AU CAS OU essaie un semoir tcs pronto ou vader.
je vais te faire une tof si je peux du semis sur labour du collegue
GAN
c'est pas parceque j'en ai un mais............!
si ton % de tcs est important et le labour AU CAS OU essaie un semoir tcs pronto ou vader.
je vais te faire une tof si je peux du semis sur labour du collegue
morbihan
Bon choix de semoir
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
mon soucis c est que le combiné commence a être vieillissant donc je songe à renouveler
je travaille quasiment seul et vu le parcellaire , parcelle moyenne 3 ha ...
un voisin 135 ha 62 îlots ...
on passe un temps fou a tourner dans nos parcelles
un combiné 4 m non à cause de la route
donc je pensais à un semoir type rapid de chez vaderstad ou éventuellement un pronto comme Massey
en préparation de sol pour du semis simplifié c est soit cover crop qui fait un travail très plat ou labour si terre hydromorphe ou condition météo défavorable lors de l implantation
si je peux éviter de labourer je le fais parce que en moyenne 1 ha à l heure et 3 ha à l heure pour le cover ...
donc je pensais à un semoir type rapid de chez vaderstad ou éventuellement un pronto comme Massey
en préparation de sol pour du semis simplifié c est soit cover crop qui fait un travail très plat ou labour si terre hydromorphe ou condition météo défavorable lors de l implantation
si je peux éviter de labourer je le fais parce que en moyenne 1 ha à l heure et 3 ha à l heure pour le cover ...
finistère
quel surface ?gan 29 a écrit:mon soucis c est que le combiné commence a être vieillissant donc je songe à renouveler
Invité- Invité
actuellement 70 à 80 ha , comme je l ai dit vu la taille des parcelles on passe un temps fou , de plus notre climat nous permet pas de préparer la terre à l avancegrabouille a écrit:quel surface ?gan 29 a écrit:mon soucis c est que le combiné commence a être vieillissant donc je songe à renouveler
finistère
"de plus notre climat nous permet pas de préparer la terre à l avance" si on est en NL on est parfois surpris de la vitesse de ressuyage et avec un semoir type PRONTO si c est ressuyé sur 4 a 5 cm on peut semer
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
@gan tu penses vader ou pronto MAIS vu les petites surfaces (1 ha...)reflechis bien au fait que ce sont des semis portés et qu il faut de la place pour les faire tourner ces engins (assez longs...) je rejoins seb 77 hr /semoir (pourtant je suis piqué vader...)
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
le Pronto si tu a que 5 cm de ressuyé, c'est limite car le petit DDI relève de la terre humide et le rouleau pneu arrière a tendance a coller, ...... Faut pas trop baisser les disques.fusa 32 a écrit:"de plus notre climat nous permet pas de préparer la terre à l avance" si on est en NL on est parfois surpris de la vitesse de ressuyage et avec un semoir type PRONTO si c est ressuyé sur 4 a 5 cm on peut semer
Tout dépend des terres, chez massey8210 a voir la terre il y a pas ce problème.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il vaut mieux un semoir un peut plus large en petite parcelle, je suis en 3m vader et sur les parcelles de 1ha50 tu passe 5 fois au même endroit dans les coin si c'est un peut humide il n'y as pas grand chose qui pousse...gratteplanete10 a écrit:@gan tu penses vader ou pronto MAIS vu les petites surfaces (1 ha...)reflechis bien au fait que ce sont des semis portés et qu il faut de la place pour les faire tourner ces engins (assez longs...) je rejoins seb 77 hr /semoir (pourtant je suis piqué vader...)
Invité- Invité
suivant le climat et les terres on trouve des grandes différences donc difficilement comparablefusa 32 a écrit:"de plus notre climat nous permet pas de préparer la terre à l avance" si on est en NL on est parfois surpris de la vitesse de ressuyage et avec un semoir type PRONTO si c est ressuyé sur 4 a 5 cm on peut semer
comme je l ai dit si je peux éviter de labourer , je m en passe volontiers seulement dans les terres hydromorphes a fort pourcentage d argile le labour sécurise énormément le potentiel ( chez moi )
un voisin est en SD sans aucun travail du sol depuis plusieurs années , en terre hydromorphe il ne met plus de culture d hiver parce que tout crève ou alors le rendement est minable , la seule culture qu il réussit à peu près c est le maïs mais le rendement est inférieur à une conduite conventionnelle
je ne suis pas pro ou anti labour , les terres lourdes en général je laboure et les terres drainantes je le fait en simplifié si les conditions le permettent
finistère
+1 bayou cette année les coins.....
nord ouest aube
avec un combiné c est pareil quand les conditions sont limite dans les bouts , dans ces cas là je laboure les fourrières en dernier même si le milieu du champs est en non labourbayoubayou a écrit:il vaut mieux un semoir un peut plus large en petite parcelle, je suis en 3m vader et sur les parcelles de 1ha50 tu passe 5 fois au même endroit dans les coin si c'est un peut humide il n'y as pas grand chose qui pousse...gratteplanete10 a écrit:@gan tu penses vader ou pronto MAIS vu les petites surfaces (1 ha...)reflechis bien au fait que ce sont des semis portés et qu il faut de la place pour les faire tourner ces engins (assez longs...) je rejoins seb 77 hr /semoir (pourtant je suis piqué vader...)
finistère
Le Pronto ou Rapid sur labour il faut vraiment que ce soit exceptionnel, si tu laboures un peu tous les ans c'est pas adapté à mon avis. Avec un bon semoir à disques sur ta rotative tu pourras semer un peu plus vite et gagner du temps par rapport à avant.
en combiné 4 m et 200 cv dans les tournieres çà doit tasser pas mal avec 1 tonnes de semences car il y a que les roue qui porte l'ensemble.
çà pese combien un combiné HR+xeos par exemple disons 3.5 tonnes avec 1 tonnes de smences si pas jumeler dans les tournieres rous çà plus les 7.5 du tracteur sur 4 roues!
en semi portée le poids est reparti sur 4 roues du tracteur plus les 10 roues du semoir.
c'est aussi pour çà que je suis parti sur un semi portée au depart j'etais plus td express.
l'ideal serais un 120 cv
c'est vrai petite parcelle on perds le benefice de la vitesse.
çà pese combien un combiné HR+xeos par exemple disons 3.5 tonnes avec 1 tonnes de smences si pas jumeler dans les tournieres rous çà plus les 7.5 du tracteur sur 4 roues!
en semi portée le poids est reparti sur 4 roues du tracteur plus les 10 roues du semoir.
c'est aussi pour çà que je suis parti sur un semi portée au depart j'etais plus td express.
l'ideal serais un 120 cv
c'est vrai petite parcelle on perds le benefice de la vitesse.
morbihan
seb tu mets une HR neuf et bon semoir a disques avec une rampe de semis egal au vader ou horsch çà chiffre aussi sans la rapidité pour les cultures d'été.
dans mes receherches en HR+disques tres recents çà tourne autour de 25000 euros
dans mes receherches en HR+disques tres recents çà tourne autour de 25000 euros
morbihan
Ici les gars qui ont des Rapid ou des Pronto ont gardé le vieux combiné rotative + semoir pour finir la campagne, depuis le 10 octobre le Rapid est rangé ici alors qu'on passe encore avec un combiné avec semoir à disques. Dans vos régions arrosées je suis étonné que vous vous lanciez dans l'achat de ce type d'outil. Ou alors vous avez des terres filtrantes où on passe très facilement ?
jusqu à aujourd hui pas de soucis de travail ou de levée avec le combiné classique , hr + semoir à bottes mêmes avec des débris végétaux , devant le tracteur il y a un canadien avec un double rouleau étoile qui aplanit le labourSeb 77 a écrit:Le Pronto ou Rapid sur labour il faut vraiment que ce soit exceptionnel, si tu laboures un peu tous les ans c'est pas adapté à mon avis. Avec un bon semoir à disques sur ta rotative tu pourras semer un peu plus vite et gagner du temps par rapport à avant.
vitesse de travail 8.5 km h
en fait j ai envie de renouveler et j aime bien le vader et je pensais que celui ci avec ces trains de disques avant les disques semeur pourrait aplanir le terrain lors du passage sur un labour
finistère
Les utlsateurs de Rapid confirmeront, mais l'idéal c'est un labour rappuyé (au moins roulé) pour semer au Rapid, sinon c'est plus dur à tirer et si tu n'as pas des pneus basse pression devant ça fait vite un trou au niveau des roues qui ne se rebouchent pas facilement. Si tu enterres plus le système disque pour les reprendre c'est encore plus dur à tirer et ainsi de suite... sur labour qui se travaille bien la rotative + semoir à socs est plus économique et de loin. La rapid c'est fait pour semer derrière un passage superficiel avant tout, si travail profond c'est pas vraiment adapté pour moi, ça doit rester très occasionnel.
l ideal sur labour avec le vader est que le tracteur tasse la largeur du semoir en 650 c est trop juste l ideal une monte en 800 pour 3m
grillé par seb.....
grillé par seb.....
nord ouest aube
il ne faut pas trop compter niveler avec un vadergan 29 a écrit:jusqu à aujourd hui pas de soucis de travail ou de levée avec le combiné classique , hr + semoir à bottes mêmes avec des débris végétaux , devant le tracteur il y a un canadien avec un double rouleau étoile qui aplanit le labourSeb 77 a écrit:Le Pronto ou Rapid sur labour il faut vraiment que ce soit exceptionnel, si tu laboures un peu tous les ans c'est pas adapté à mon avis. Avec un bon semoir à disques sur ta rotative tu pourras semer un peu plus vite et gagner du temps par rapport à avant.
vitesse de travail 8.5 km h
en fait j ai envie de renouveler et j aime bien le vader et je pensais que celui ci avec ces trains de disques avant les disques semeur pourrait aplanir le terrain lors du passage sur un labour
dans vos secteurs de petites parcelles et vu la longueur du vader surtout avec le tasse pneu devant,c'est une erreur de partir la dessus
un bon combiné 3m a disques sera bien plus maniable et bien - onéreux
quand je pense que je seme 200ha avec un combiné qui ne vaut meme plus 15000 E.......
Invité- Invité
si si on "peut" niveller avec un vader.....tu baisses les cross board du system disc par contre comme dis seb faut des watts.....
nord ouest aube
c'est mieux avec les cross mais ca reste limitégratteplanete10 a écrit:si si on "peut" niveller avec un vader.....tu baisses les cross board du system disc par contre comme dis seb faut des watts.....
et effectivement apres ca tire comme vache avec le patinage en prime
Invité- Invité
si on compte tout, ça doit revenir au même. combiné 8 km et 120 ch en 3 m, pronto 3m, 160 ch, 15 km/h, si tu décompte la Main d’œuvre et que tu finira bien avant le combiné.grabouille a écrit:c'est mieux avec les cross mais ca reste limitégratteplanete10 a écrit:si si on "peut" niveller avec un vader.....tu baisses les cross board du system disc par contre comme dis seb faut des watts.....
et effectivement apres ca tire comme vache avec le patinage en prime
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
exact je suis en 650 et quand c'est trop soufflé ça peut bourrer en argile lourde, quand je sème sur bêche je repasse un coup de catros avant de semer et c'est niquelgratteplanete10 a écrit:l ideal sur labour avec le vader est que le tracteur tasse la largeur du semoir en 650 c est trop juste l ideal une monte en 800 pour 3m
grillé par seb.....
Invité- Invité
ça donne ça
c'est une parcelle ou si tu met la charrue tu fait un lard par versoir a chaque passe
c'est une parcelle ou si tu met la charrue tu fait un lard par versoir a chaque passe
Dernière édition par bayoubayou le Sam 16 Nov - 16:42, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est fait avec quoi, pardon j’ai du mal a tout suivre, ...bayoubayou a écrit:ça donne ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ok c'est semé au rapid avec comme préparation bêche suivi de catros
Invité- Invité
un petit labour fairait pareil que la bêche ou alors tu la plante pas beaucoupbayoubayou a écrit: ok c'est semé au rapid avec comme préparation bêche suivi de catros
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quand ça va bien oui mais quand ça va pas bien comme la tu as beaucoup moins de lard, pas de patinage du tracteur, pas de lissage horizontale et beaucoup plus de MO sur le sol avec la bêche, je travaille grosso modo a 15 cm.tf76 a écrit:un petit labour fairait pareil que la bêche ou alors tu la plante pas beaucoupbayoubayou a écrit: ok c'est semé au rapid avec comme préparation bêche suivi de catros
Invité- Invité
Bel achat massey !!
Par contre c'est sur que ce semoir aime le rappuyer, il y en a un près de chez moi et sur labour faut oublier, ou alors rouler avant...
C'est pour faire du semis sur une "vieille" préparation ...
Par contre c'est sur que ce semoir aime le rappuyer, il y en a un près de chez moi et sur labour faut oublier, ou alors rouler avant...
C'est pour faire du semis sur une "vieille" préparation ...
Invité- Invité
vous me cassez le moral , je voulais un vader
en plus s il faut des ch pour le tirer
sur le combiné avec le dechaumeur avant il y a 150 ch et dans les pentes il en manque
en plus s il faut des ch pour le tirer
sur le combiné avec le dechaumeur avant il y a 150 ch et dans les pentes il en manque
finistère
deja on a des terres qui ressuie bien.
comme ecrit plus haut ma charrue a 25 ans et pas envie de la remplacer
c'est sur j'ai plus de valeur dans le semoir que dans mon tracteur.
comme ecrit plus haut ma charrue a 25 ans et pas envie de la remplacer
c'est sur j'ai plus de valeur dans le semoir que dans mon tracteur.
morbihan
pour GAN semis sur labour de collegue avec pronto
" />
" />
morbihan
ça parait pas mal à première vue
mon idée était de garder mon déchaumeur frontal qui nivelle et rappuye et d avoir un semoir comme le tien derrière
quel est la vitesse optimale et maxi d un pronto ?
mon idée était de garder mon déchaumeur frontal qui nivelle et rappuye et d avoir un semoir comme le tien derrière
quel est la vitesse optimale et maxi d un pronto ?
finistère
Un déchaumeur frontal ca met a genou un tracteur !!!!
Et une année humide c'est vraiment pas top du tout , tu brasses que du frais. Il vaut mieux ouvrir le matin de bonne heure, laisser blanchir a midi et semer l'après midi
Et une année humide c'est vraiment pas top du tout , tu brasses que du frais. Il vaut mieux ouvrir le matin de bonne heure, laisser blanchir a midi et semer l'après midi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2