Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
THE MASSEY D.DAY en pronto
+8
Seb 77
tf76
hermine 22
gan 29
vulpin
CAMZ61
bzh centre
massey8210
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
THE MASSEY D.DAY en pronto
Rappel du premier message :
voila apres mur réflexion voir tergiversation ou hésitation
comme dirais notre PC 29==> ACTION
" />
" />
" />
" />
voila apres mur réflexion voir tergiversation ou hésitation
comme dirais notre PC 29==> ACTION
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par massey8210 le Ven 15 Nov 2013 - 21:36, édité 1 fois
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: THE MASSEY D.DAY en pronto
+1000 avec premio
j'ai chiseler jeudi; un bon vent nord est çà a blanchi nickel
vendredi conditions de semis tip top
je roulais a 12 km/h au delà le dos en prends un coup a cause du chisel qui billonne
j'ai chiseler jeudi; un bon vent nord est çà a blanchi nickel
vendredi conditions de semis tip top
je roulais a 12 km/h au delà le dos en prends un coup a cause du chisel qui billonne
morbihan
vu la météo à la con qu on a eu jusqua là , je labourais 1 ha et je sautais dans l autre tracteur pour semer , 140 mm pour l instant sur novembre ...Premio a écrit:Un déchaumeur frontal ca met a genou un tracteur !!!!
Et une année humide c'est vraiment pas top du tout , tu brasses que du frais. Il vaut mieux ouvrir le matin de bonne heure, laisser blanchir a midi et semer l'après midi
le déchaumeur sur du labour il ne sert qu a niveler et à rappuyer , vu le résultat j aurais du mal à m en passer
gan 29- + membre techno +
finistère
çà fait 8 jours qu'il est arrivé et j'ai voulu assurer.
je trouve que les parcelles pares mais ensilage sont tassés avec les remorques.
mes blés de colzas etaient deja semé; là je pense allé en direct
je trouve que les parcelles pares mais ensilage sont tassés avec les remorques.
mes blés de colzas etaient deja semé; là je pense allé en direct
morbihan
Le gars du 29, hormis certains , je ne vous comprends pas, vous semez beaucoup trop tard !!! Si tu semais au 10-15 octobre une variété très tardive sortie hiver , ca irait beaucoup mieux sur tout les tableaux !
Et sur labour, une spire est bien plus appropriée, tu roule sur du billard et ca tire beaucoup moins, tu la leve, tu perds 2 km/h ...
Et sur labour, une spire est bien plus appropriée, tu roule sur du billard et ca tire beaucoup moins, tu la leve, tu perds 2 km/h ...
Invité- Invité
prem tu crois qu'on le faire aussi dans le sud 56 ta strategie??
normalement j'aurais dù quasi tout semer pour fin octobre mais le temps m'a pris de court ( le temps dans les 2 sens du terme)
normalement j'aurais dù quasi tout semer pour fin octobre mais le temps m'a pris de court ( le temps dans les 2 sens du terme)
morbihan
Pour Gan 29, un semoir solitair Lemken, pourrait être une solution interressante pour toi, si le temps est sec tu le combines avec l'Héliodor pour faire du TCS semis entre 10 et 12 km/h, et tu as la solution de repli avec la HR sur labour si la flotte reviens, puisque le semoir va dessus également !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
bill t'as vu le tarif des 2 outils et du semoir??
au bas mot 35 boules voir 40
au bas mot 35 boules voir 40
morbihan
De ce que je connais dans le sud 56 c'est ce qu'il font non ? au 10/10 ca tourne bien la bas, par contre il reste sur du précoce il le semble ... attention au gel d'épi !massey8210 a écrit:prem tu crois qu'on le faire aussi dans le sud 56 ta strategie??
Invité- Invité
gel epis et chez moi risque echaudage en juin
morbihan
d'où l'intérêt de semer tot pour bien enraciner !!massey8210 a écrit:gel epis et chez moi risque echaudage en juin
Invité- Invité
on verra les bilans en 2014???????
dans mon quartier la 1/2 fin oct et le reste cette semaine
et moi pareil 50/50 enfin 45/55
dans mon quartier la 1/2 fin oct et le reste cette semaine
et moi pareil 50/50 enfin 45/55
morbihan
on a un climat très doux , certains hivers nous n avons pas de températures négatives donc il y a un risque à semer plus tôtPremio a écrit:Le gars du 29, hormis certains , je ne vous comprends pas, vous semez beaucoup trop tard !!! Si tu semais au 10-15 octobre une variété très tardive sortie hiver , ca irait beaucoup mieux sur tout les tableaux !
en général je commence vers le 20 octobre suivant la météo et en variété c est du tardif
il ne faut pas oublier aussi la pluviométrie que nous avons , 1m50 d eau l année dernière , en général c est dans les 1200mm
aujourd hui il me reste 4 ha a semer après avoir arracher les betteraves , tout le reste est sorti et je suis quasiment le seul a commencer à semer à cette date
finistère
Des variétés notées 1 ou 2 sortie hiver a 150-170 gr au 10/10 ca le ferrai surementgan 29 a écrit:on a un climat très doux , certains hivers nous n avons pas de températures négatives donc il y a un risque à semer plus tôtPremio a écrit:Le gars du 29, hormis certains , je ne vous comprends pas, vous semez beaucoup trop tard !!! Si tu semais au 10-15 octobre une variété très tardive sortie hiver , ca irait beaucoup mieux sur tout les tableaux !
en général je commence vers le 20 octobre suivant la météo et en variété c est du tardif
il ne faut pas oublier aussi la pluviométrie que nous avons , 1m50 d eau l année dernière , en général c est dans les 1200mm
aujourd hui il me reste 4 ha a semer après avoir arracher les betteraves , tout le reste est sorti et je suis quasiment le seul a commencer à semer à cette date
Invité- Invité
au 10 octobre aucun maïs n est récolté ici , on est plus tard que chez vousPremio a écrit:Des variétés notées 1 ou 2 sortie hiver a 150-170 gr au 10/10 ca le ferrai surementgan 29 a écrit:on a un climat très doux , certains hivers nous n avons pas de températures négatives donc il y a un risque à semer plus tôtPremio a écrit:Le gars du 29, hormis certains , je ne vous comprends pas, vous semez beaucoup trop tard !!! Si tu semais au 10-15 octobre une variété très tardive sortie hiver , ca irait beaucoup mieux sur tout les tableaux !
aujourd hui il reste encore pas mal de maïs a récolter et quasiment rien de semé ...
finistère
si il y a du terrain de libre , c est pour ça que je commence vers le 20 , je suis quasiment le seul à commencer à cette date !Premio a écrit:Et tu n'as pas d'autres précédents que le maïs ?
finistère
Si tu remises ta charrue et que tu passes en TCS superficiel sur la majorité de ta surface ton 150 ch emmènera le Rapid à l'aise.gan 29 a écrit:vous me cassez le moral , je voulais un vader
en plus s il faut des ch pour le tirer
sur le combiné avec le dechaumeur avant il y a 150 ch et dans les pentes il en manque
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
quand je peux je faire en tcs je n hésite pas , cette année 100% labour le moins profond possible ...Seb 77 a écrit:Si tu remises ta charrue et que tu passes en TCS superficiel sur la majorité de ta surface ton 150 ch emmènera le Rapid à l'aise.gan 29 a écrit:vous me cassez le moral , je voulais un vader
en plus s il faut des ch pour le tirer
sur le combiné avec le dechaumeur avant il y a 150 ch et dans les pentes il en manque
il y a 3 ans 100% tcs
finistère
Je connaissais ta réponse mais le Rapid c'est fait à la base pour passer derrière du Carrier, donc si tu as des années à 100% labour tu vas t’enquiquiner pour rien avec un Rapid.gan 29 a écrit:
quand je peux je faire en tcs je n hésite pas , cette année 100% labour le moins profond possible ...
il y a 3 ans 100% tcs
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur labour pour semer avec un semoir type rapid il faut refermer et tasser le labour donc il faut un rouleau avec un bon crossbar
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 2 sur 2 • 1, 2