Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Permis de chasse en france
+6
pathfinder
Jardinier du 70
horsch62
fergie62
hermine 22
ardennais
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1
Permis de chasse en france
Bonsoir,
je souhaite passer mon permis de chasse en France de part sa facilité et qu'il était valable en Belgique. Est ce vrai ou non?
je souhaite passer mon permis de chasse en France de part sa facilité et qu'il était valable en Belgique. Est ce vrai ou non?
ardennais- + Membre +
belgique ardennes
Re: Permis de chasse en france
pourquoi c'est plus compliqué en Belgiqueardennais a écrit:Bonsoir,
je passe le mien en ce moment
reste la pratique a avoir
l'inspecteur ne doit pas etre rassuré
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai parlé avec une personne française du village voisin qu'il ma dit qu'il avait beaucoup de flamand qui passait leur permis en France par facilité. Faut pas oublié quand Belgique la chasse est réserve aux nobles
ardennais- + Membre +
belgique ardennes
en France,on demande juste d'avoir une attitude noble face au gibierardennais a écrit:J'ai parlé avec une personne française du village voisin qu'il ma dit qu'il avait beaucoup de flamand qui passait leur permis en France par facilité. Faut pas oublié quand Belgique la chasse est réserve aux nobles
c'est le prix ou le niveau de l'examen qui est raide a avaler ?
bretagne
moi ses juste pour défendre mes quelques hectare de maïs car en Belgique s'est difficile de se faire indemniser quand on est face à des juriste a de très grosse entreprise. Et comme la loi dit soit indemnisation ou soit destruction. Je pense que face à ses gens là je serai plus fort en destruction
ardennais- + Membre +
belgique ardennes
l'examen est plus dur en Belgique, je me renseigne juste pour savoir si il est valable en belgiqueardennais a écrit:moi ses juste pour défendre mes quelques hectare de maïs car en Belgique s'est difficile de se faire indemniser quand on est face à des juriste a de très grosse entreprise. Et comme la loi dit soit indemnisation ou soit destruction. Je pense que face à ses gens là je serai plus fort en destruction
ardennais- + Membre +
belgique ardennes
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155828814689022&id=76635774021
Des menaces de mort pour des photos de chasse....... on est vraiment dans un pays de crétin.......
Des menaces de mort pour des photos de chasse....... on est vraiment dans un pays de crétin.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155828814689022&id=76635774021
C est pour ça que je dis bien à mon fils de ne jamais mettre les tableaux sur fesses de bouc
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Ca se passe comment l' examen du permis de chasse ?
C' est balaise pour quelqu' un qui n' y connait pas grand chose sur le gibier ?
J' ai dans l' idée de le passer l' hiver prochain pour pouvoir justifier l' utilisation d' une arme (corbeaux, renards à 2 ou 4 pattes).
J' ai dans l' idée de le passer l' hiver prochain pour pouvoir justifier l' utilisation d' une arme (corbeaux, renards à 2 ou 4 pattes).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
examen théorique pour les espèces ,les armes et leur manip et pratique avec manipulation ,tir et règles de sécurité !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
warning, pour les renards à 2 pattes il n'y a pas de permis !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Jardinier du 70 a écrit:Ca se passe comment l' examen du permis de chasse ?
Avant c était facile , moi étant passionné de chasse pour l avoir passé il y a 33 ans
Maintenant, c est un peu plus compliqué, mon fils l ayant passé l année dernière.
La partie théorique, si tu apprends bien le bouquin et retiens bien , c est dans la poche
Par contre , la partie pratique, c est autre chose
Pour tous les papas chasseurs qui ont accompagné leurs enfants à l examen , le constat était le même : » si on devait le repasser, c est mal barré «
En effet , ils te demandent un protocole sécuritaire très très poussé et très con ...
Faut s entraîner
Bon après, c est faisable mais chiant....
Rien que d ouvrir et de fermer le fusil , ils te font faire une procédure qu aucun ancien chasseur ne connaît c est le comble de l absurde
Pour conclure, si tu es motivé et en travaillant la pratique, c est faisable
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
j'ai passé le miens il y a 4 ou 5 ansJardinier du 70 a écrit:Ca se passe comment l' examen du permis de chasse ?
j'ai commencé la théorie sur la toile
tout les soirs je passait un examen a blanc ,et au bout de quelques temps ce n'étais pas trop mal
et le jour j ,carton plein 21 bonnes réponses sur 21
a la pratique j'ai été recalé la 1ère fois a cause de la carabine
ces cons ne m'en avait pas fait manipuler ,une balle était restée coincé dedans
et l'autre en face ,raide comme un passe lacet qui ne pipait pas un mot
a un moment je lui ai dit ,sans rire moi non plus ,j vous la confie ,je n'y connait rien
attention ,a ce moment la a ne pas se mettre face a lui et toujours le canon vers la terre
sinon exclusion a vie
bretagne
J'ai échoué cet hiver à cause de la sécurité, mais ça m a fait doucement rire...91 pigeons ne pourront plus témoigner depuis
c'est complètement idiot, la sécurité tout à fait d'accord mais l'inspecteur le jour de l'examen qui fait de l'excès de zèle
Ce qui est encore plus navrant c'est quand tu es éleveur et et que toute la faune à 50km à la ronde se jette quotidiennement dans tes silos pour le bonheur des sociétés de chasse et des inspecteurs à la mord moi le noeud
c'est complètement idiot, la sécurité tout à fait d'accord mais l'inspecteur le jour de l'examen qui fait de l'excès de zèle
Ce qui est encore plus navrant c'est quand tu es éleveur et et que toute la faune à 50km à la ronde se jette quotidiennement dans tes silos pour le bonheur des sociétés de chasse et des inspecteurs à la mord moi le noeud
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
idem pour les sanglierslapin désenchanté a écrit:J'ai échoué cet hiver à cause de la sécurité, mais ça m a fait doucement rire...91 pigeons ne pourront plus témoigner depuis
ce qui n'empêche la fnc d'applaudir a chaque tour de vis environnemental sur fb
en réponse ,je lui ai fait savoir que vu leurs position anti paysant ,certains allait se retrouver a chasser sur la lune
bretagne
Encore une foi nous sommes les dindons de la farce...ou les bonnes poires...en attendant j'ai deux associés qui ne sont pas les rois de la gâchette mais à qui ils ont donné le permis il y a 30 ans pour pas un rond. Donc ...
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
tiens j'ai la meme idée ....Jardinier du 70 a écrit:Ca se passe comment l' examen du permis de chasse ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Cest ce que j'avais fait en 1996 pour les mêmes motifs plus les sangliers
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret