Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je viens de foirer mon permis de chasse
+19
vulpin
porsche 133
bruno du 89
fredo24500
fc56
Honoré de Barzac
pathfinder
pascal
le belge junior
spontus
malice79
MICHMUCH
hermine 22
le belge
farmer6060
jean-pierre-45
bill45
pascal a
rivarol
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1
Je viens de foirer mon permis de chasse
J'hésite entre devenir braco ou tenter de le repasser
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: Je viens de foirer mon permis de chasse
tu ne risque pas de le perdre si tu braconnelapin désenchanté a écrit:J'hésite entre devenir braco ou tenter de le repasser
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pas besoin de permis pour la galinette https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
bill45- + membre techno +
gatinais
ça dépend sur quoi tu l'a raté
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
T’as tiré sur le garde?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Lors de la séance pratique j'ai mis mon doigt sur la queue de détente avant de viser
Et c'est éliminatoire
Et c'est éliminatoire
Outre-tombe
102 eme d infanterie a écrit:je vais te filer le miens j ais arrété
C'est gentil de ta part
En plus je me demande bien pourquoi je me suis inscris j'en ai rien à battre de la chasse
Outre-tombe
Avec ou sans permis le civet a le même gout
En plus sans permis la chasse est ouverte toute l année
le belge- + membre techno +
marne
c'était ca aussi pour moilapin désenchanté a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je vais te filer le miens j ais arrété
C'est gentil de ta part
En plus je me demande bien pourquoi je me suis inscris j'en ai rien à battre de la chasse
je l'ai passé a la retraite
j'ai mon permis et ca me permet d'acheter des cartouches pour mes carabines
et d'étre invité de temps a autres
le code, nickel ,21 /21
j'avais été recalé a la carabine
les balles ne se délogeait pas
obligé de finir a la main
a la 2ème chance ,ca vait été ,sans plus
au plateau ,un candidat avait dégommé une hirondelle
zou ,dehors
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le belge a écrit:Avec ou sans permis le civet a le même gout
et sans permis il parait que le gibier a plus de gout
enfin je dit ça je dit rien j'ai pas le permis
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
lapin désenchanté a écrit:Lors de la séance pratique j'ai mis mon doigt sur la queue de détente avant de viser
Et c'est éliminatoire
si tu les fais hurler avec un truc pareil , quand je l'ai passé le permis, un candidat en fermant le fusil au stand de tir, à appuyer sur la détente et le coup est parti devant, mais élimination direct
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Lors de la séance pratique j'ai mis mon doigt sur la queue de détente avant de viser
Et c'est éliminatoire
si tu les fais hurler avec un truc pareil , quand je l'ai passé le permis, un candidat en fermant le fusil au stand de tir, à appuyer sur la détente et le coup est parti devant, mais élimination direct
Et moi on me fait chier pour une broutille
Outre-tombe
hermine 22 a écrit:c'était ca aussi pour moilapin désenchanté a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je vais te filer le miens j ais arrété
C'est gentil de ta part
je l'ai passé a la retraite
j'ai mon permis et ca me permet d'acheter des cartouches pour mes carabines
et d'étre invité de temps a autres
le code, nickel ,21 /21
j'avais été recalé a la carabine
les balles ne se délogeait pas
obligé de finir a la main
a la 2ème chance ,ca vait été ,sans plus
au plateau ,un candidat avait dégommé une hirondelle
zou ,dehors
Celui qu'a dégommer l'hirondelle j'aimerai bien le rencontrer ça doit être un sacré phénomène
Outre-tombe
dites moi que tout ce que vous écrivez n'est pas vrai
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
pour l'hirondelle ,simalice79 a écrit:dites moi que tout ce que vous écrivez n'est pas vrai
il y en avait un nombre incalculable a faire le rase motte sur le champs de tir
bien sur ce n'était pas volontaire
et en plus espèce protégée
par chance le tireur était protégé par l'inspecteur pour cause d'examen
viré quand même
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un lapin chasseur ... on aura tout vu !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
lapin désenchanté a écrit:jean-pierre-45 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Lors de la séance pratique j'ai mis mon doigt sur la queue de détente avant de viser
Et c'est éliminatoire
Et moi on me fait chier pour une broutille
Personnellement je ne trouve pas que ce soit une broutille... Il n'y a qu'a imaginer cela en action de chasse, tu poses ton doigt sur la queue de détente avant de viser ton chien te passe dans les pattes et le coup part dans le décors. Après chacun son avis mais je trouve important qu'ils soient intransigeants sur de tels points .
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
on t'as jamais inculqué les notions de seciruté à l'armée, perso celui qui avait un truc qui n'allait pas se prenait un coup de rango dans les godasses, tir allongé!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
la sécurité avec une arme est la base !
ex:
un copain avais appuyé son fusil chargé sur un tronc d' arbre à un poste a pigeons,son chien est passé et l'as fait tombé et le coup est parti dans sa jambe et depuis il est amputé juste au dessus du genou !
ma première année,chasse en battue avec le canon en direction du sol par sécurité et fusil avec ressort de percuteur trop tendu,le coup part à 1mètre de mes pieds sans avoir touché la gachette !
ex:
un copain avais appuyé son fusil chargé sur un tronc d' arbre à un poste a pigeons,son chien est passé et l'as fait tombé et le coup est parti dans sa jambe et depuis il est amputé juste au dessus du genou !
ma première année,chasse en battue avec le canon en direction du sol par sécurité et fusil avec ressort de percuteur trop tendu,le coup part à 1mètre de mes pieds sans avoir touché la gachette !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pascal a écrit:on t'as jamais inculqué les notions de seciruté à l'armée, perso celui qui avait un truc qui n'allait pas se prenait un coup de rango dans les godasses, tir allongé!!!
pathfinder a écrit:la sécurité avec une arme est la base !
ex:
+1000 les bases que l'on apprend en stand de tir, on parle quand même de manipulation d'armes
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
j'ai asssité à une belle enguelo en passant avec mon troupeau lors d'une battue. Un mec avait quitté son post en lisiere pour s'enfoncer dans le maïs pour pisser un coup... le mec plus loin qui voyait les fleurs mâles s'agiter... il a eu chaud aux fesses.
faut dire que dans les équipes y avait des vedettes à l'époquee. Il y avait un mec toujours bourré au point qu'on l'appelait coqauvin alors que son nom était coquelin ( je l'ai peut etre déjà dit mais je me fais vieux...)
faut dire que dans les équipes y avait des vedettes à l'époquee. Il y avait un mec toujours bourré au point qu'on l'appelait coqauvin alors que son nom était coquelin ( je l'ai peut etre déjà dit mais je me fais vieux...)
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ouai par chez moi un mec tjr bourré a tué un gars (25 ans )
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ici il y en a un qui va pas le garder longtemps son permis
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-le-jeune-chasseur-tire-sur-l-automobiliste-qui-tue-son-chien-5476278
je comprends qu'on puisse etre énervé mais de la atiré sur une voiture..................
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-le-jeune-chasseur-tire-sur-l-automobiliste-qui-tue-son-chien-5476278
je comprends qu'on puisse etre énervé mais de la atiré sur une voiture..................
fc56- + membre techno +
Bretagne
... à priori le permis de tuer est plus facile avec une Kalash' dans les quartiers nord d'après mon voisin infirmier SAMU à Marseille qui passe quelques jours dans la maison de vacances familiale !
Après je trouve rassurant le sérieux de l'examen ( surtout pratique ! ) vu les dérives dans les équipes de battues ( ici ils cassent d'abord la croûte avant d'y aller , vite avant l'apéro ... ) alors vaut mieux avoir inculqué les bonnes bases pour les automatismes !
Si c'est que cette "connerie" qui a fait échouer à l'examen alors faut retenter ... rien que pour avoir le droit d'acheter des cartouches pour éventuellement éliminer des "nuisibles" sur la ferme sans problèmes . ... enfin moi j'y pense aussi pour ça parce qu'il n'y a plus grand monde pour te tirer des pigeons autour des hangars ou des ragondins par ci par là . Chasseur , espèce en voie de disparition par ici ...
Après je trouve rassurant le sérieux de l'examen ( surtout pratique ! ) vu les dérives dans les équipes de battues ( ici ils cassent d'abord la croûte avant d'y aller , vite avant l'apéro ... ) alors vaut mieux avoir inculqué les bonnes bases pour les automatismes !
Si c'est que cette "connerie" qui a fait échouer à l'examen alors faut retenter ... rien que pour avoir le droit d'acheter des cartouches pour éventuellement éliminer des "nuisibles" sur la ferme sans problèmes . ... enfin moi j'y pense aussi pour ça parce qu'il n'y a plus grand monde pour te tirer des pigeons autour des hangars ou des ragondins par ci par là . Chasseur , espèce en voie de disparition par ici ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
moi aussi j'y pense juste pour les ragondins et les pigeons dans le tournesols.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
quand on me parle chasse, je ne peux m'empêcher de repenser au sketch des Inconnus...
Invité- Invité
+1 , , un sketch pas du tout exagéré , par chez moi ,ils sont tous rouges de la gueule à cause de l'alcoolIsangie a écrit:quand on me parle chasse, je ne peux m'empêcher de repenser au sketch des Inconnus...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j ai arreté il y as deux ans pour un con qui a failli me tirer dessus .
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:+1 , , un sketch pas du tout exagéré , par chez moi ,ils sont tous rouges de la gueule à cause de l'alcoolIsangie a écrit:quand on me parle chasse, je ne peux m'empêcher de repenser au sketch des Inconnus...
quel différence entre de la bière et des chasseurs ?
de la bière , il y en a sans alcool.
vulpin- + membre techno +
oise
j'en connais par ici qui disent
non maintenant c'est plus comme avant on ne boit plus 5 Ricard à midi...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
porsche 133 a écrit:+1 , , un sketch pas du tout exagéré , par chez moi ,ils sont tous rouges de la gueule à cause de l'alcoolIsangie a écrit:quand on me parle chasse, je ne peux m'empêcher de repenser au sketch des Inconnus...
merci
hexa- + membre techno +
sud essonne
J'ai passé mon permis il y a environ 5 ans, la partie pratique comportant beaucoup de franchissements de clôtures, talus,les exercices de simulation avec lancés de disques de ball trop près d'habitations-espèces non chassables.
Pour la partie théorie, j'avais pas trouvé ca trés dur, beaucoup de questions basiques de sécurité, le plus difficile étant les chants des oiseaux.
J'ai eu la note maximale dans ces deux parties mais j'attends toujours mon invitation à une chasse au bois gratuite par la fédé..
Pour la partie théorie, j'avais pas trouvé ca trés dur, beaucoup de questions basiques de sécurité, le plus difficile étant les chants des oiseaux.
J'ai eu la note maximale dans ces deux parties mais j'attends toujours mon invitation à une chasse au bois gratuite par la fédé..
johndeere8520- + membre techno +
80
normal ; les notes doivent pas compter....seulement le nombre de bouteilles ramenées... et quand t'en as pas ramené...
Invité- Invité
il y a celle la aussi !Isangie a écrit:quand on me parle chasse, je ne peux m'empêcher de repenser au sketch des Inconnus...
https://youtu.be/ju-tg_NmAA8
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
la même avec les images
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dites le pas, c'est moi dans la vidéo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1