Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir semi direct
+35
vanx_
MA 31
apache67
Kris91
jejeonthenet
escrito17
manu79
manu17
L'Eventé
tf76
Camille
petithom1
ADBLUE
Seb 16
ari21
poun47
Sparthakus
dgé
poussemottes
speedy1
dugers
erwin
tcs 09
chris19
rb42
Bart37
fusa 32
basto
pit59
PatogaZ
ben21
jfk311
gégé 81
JM
Seb 77
39 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
semoir semi direct
Rappel du premier message :
la profondeur de semi est elle facile a réglè sur un semoir semi direct.
le semi direct de blé chez moi ne marche pas il faut travailler le sol .
la profondeur de semi est elle facile a réglè sur un semoir semi direct.
le semi direct de blé chez moi ne marche pas il faut travailler le sol .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: semoir semi direct
Je dirais que ça dépend si ton combiné vaut cher ou pas. Je serais tenté plutôt de le garder dans un premier temps si possible et d'y aller par étapes.
Quand les conditions sont pas terribles derrière betteraves la rotative remet ça assez d'aplomb, comment tu ferais avec ton semoir à dent ? Il faudrait niveler devant le semoir.
Les Bourguignon il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant, leur discours n'est pas toujours applicable facilement sur le terrain.
Quand les conditions sont pas terribles derrière betteraves la rotative remet ça assez d'aplomb, comment tu ferais avec ton semoir à dent ? Il faudrait niveler devant le semoir.
Les Bourguignon il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant, leur discours n'est pas toujours applicable facilement sur le terrain.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
avec un semoir a dent faut une preparation avant pour niveler le sol ( passage de vibro ou ddi )
Invité- Invité
Pour la valeur faudrait que je me renseigne...
Actuellement je passe déjà une dent (chisel ou vibroflex) avant le combiné, j'ai un synchrospire que je pourrai garder.
Actuellement je passe déjà une dent (chisel ou vibroflex) avant le combiné, j'ai un synchrospire que je pourrai garder.
Kris91- + membre techno +
idf sud
oui un synchrospire c est bien devant un semoir a dents ; ca nivelle et rappui un peu
mais faut que ca puisse supporter de rouler a 10 -15 km/h
Invité- Invité
marie70 a écrit:oui un synchrospire c est bien devant un semoir a dents ; ca nivelle et rappui un peu
A 10 pas de soucis, à 15km/h il va pas trop aimer je pense
idf sud
Faut être inscritSeb 77 a écrit:Un petit lien avec des détails sur le Bartsem vu que des questions reviennent régulièrement dessus : http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=23797
Alors me suis inscrite
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ben moi aussi, mais c'est moins convivialCamille a écrit:Faut être inscritSeb 77 a écrit:Un petit lien avec des détails sur le Bartsem vu que des questions reviennent régulièrement dessus : http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=23797
Alors me suis inscrite
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
certes,le nb d'agris en ligne est toujours moins élevé qu'ACE ,mais c'est un forum qui techniquement est enrichissant parce qu'il sort un peu des sentiers battus....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
semoir semis direct
Photo du semis blé, prise aujourd'hui
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
y'en a un dans une cuma voisine...ça ressemble à du semis à la volée...pour du blé ça va pas mal à part qu'il faut pas qu'il soit couché à la récolte ça laisse plus de pierres en surface qu'un combiné classique,rouler dèrrière est une précaution à prendre à mon avis...bon débit de chantier, c'est plutôt du semis simplifié que du direct,il y a un travail du sol sur le semoir...quel fiat as tu devant?
charente maritime 17
je parie pour un 130 -90
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
semoir semis direct
manu17 a écrit:je parie pour un 130 -90
c'est un fiat 160 cv, faut pas moins.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
non un fiat 130 90
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
marie70 a écrit:oui un synchrospire c est bien devant un semoir a dents ; ca nivelle et rappui un peu
le jour ou une dame me sort une phrase comme celle-ci , je pose un genoux à terre et je lui fais ma demande en mariage sur le champ...
Invité- Invité
salut désolé pour l'intrusion,je viens de lire tout le sujet et pour info le semoir aitchinson au autour de parthenay est dans la cuma de chiché, je crois meme qu'il en ont acheté un deuxième. Pour plus d'info vous pouvez contacter le réseau de la fd cuma
manu79- + Membre +
- département : 79
deux sevres
merci manu,on y va fin de semaine prochaine et c'est effectivement par l'intermédiaire de la fd cuma qui nous a donné l'adresse...manu79 a écrit:salut désolé pour l'intrusion,je viens de lire tout le sujet et pour info le semoir aitchinson au autour de parthenay est dans la cuma de chiché, je crois meme qu'il en ont acheté un deuxième. Pour plus d'info vous pouvez contacter le réseau de la fd cuma
Dernière édition par escrito17 le Ven 24 Jan 2014 - 22:14, édité 2 fois
charente maritime 17
Un techmagri samouraï peut faire un peu de sd pour semer des couverts?
idf sud
La personne que tu as vue aujourd'hui a dit que c'était pas mal (tu peux commencer avec), apres quelques années tu changeras
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Il a pas dit le modèle (ou j'ai pas entendu) ! Et j'ai pas pensé de lui demander...
idf sud
Il a parlé du samourai, je crois
Pas entendu, il y'a un nouveau semoir samouraï contour. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien samouraï. Faudrait que j'aille voir de plus près les socs...
idf sud
non il a parlé de samourai, mais sur le site web de techmagri tu trouve le t-sem contour pour le direct et le samourai a l'ai pour du tcs +/- light
Oui mais là, c'est pas dans mon budget... (en neuf)
Je parlais de l'ancien : ici
Je parlais de l'ancien : ici
idf sud
ca me parait pas mal pour commencer, la dent doit etre assez fine pour du sd
Apres au niveau usure il doit pas y avoir beaucoup de pieces dessus qui sont a risques.
Par contre la caisse est pas grande et dans le 47 il doit y avoir pas mal de pierres, attention au chassis (il peut avoir souffert)
Apres au niveau usure il doit pas y avoir beaucoup de pieces dessus qui sont a risques.
Par contre la caisse est pas grande et dans le 47 il doit y avoir pas mal de pierres, attention au chassis (il peut avoir souffert)
Je ne sais pas justement pour l’épaisseur de la dent, c'est difficile de voir. C'est surtout ce détail qui m’intéresse. Je vais appeler pour en savoir plus.
idf sud
Regarde ici ou la
Il y a un peu d'information, sinon ici mais les photos on ne voit pas tres bien
Il y a un peu d'information, sinon ici mais les photos on ne voit pas tres bien
Merci, j'ai rien trouvé de plus en info non plus. Au téléphone, j'aurai les réponses...
idf sud
1ères impressions à la vue du t-sem aitchinson aujourd'hui à coté de Bressuire:
le président de la cuma où il était nous a très gentiment accueilli et présenté ce semoir qui nous a séduit par sa simplicité à contre courant de ce qui se fait en semoir direct avec les artilleries lourdes que l'on connaît...là un simple 80cv 4rm suffit pour semer en 3m pour un débit de chantier d' 1 bon ha à l'heure à 7-8km/h en comptant le temps de remplissage d'une trémie de 750l soit un bon big bag...les socs sont les principales pièces d'usure pour un coût de 34e au carbure faciels à remplacer ... à la vue des semis réalisé en blé et des sursemis de prairies par notre agri,il nous a semblé ètre un bon compromis pas trop cher pour commencer à se faire les dents au sd ou également en tcs puisqu'il semble ètre aussi prévu à cet effet...quelques bémols:la dernière rangée de dent(il y en a 3) se trouve entre les lames de rappuyage du rouleau et pour éviter l'usure des descentes dûe à d'éventuels frottements, notre interlocuteur les a protégées avec des gaines,prévoir aussi des socs et disques d'avance,ce semoir est fabriqué en nouvelle Zélande, il faut apparemment 1semaine de délai pour avoir les pièces...vu le nb vendu dans le secteur en constante progression ,il serait bon selon les utilisateurs d'avoir une concession en france où l'on puisse se procurer des pièces détachée à tout moment en cas de besoin... la capacité de ce semoir à passer dans des "gros couverts" ou en maïs avec des gros volume de pailles reste aussi une incertitude...
le président de la cuma où il était nous a très gentiment accueilli et présenté ce semoir qui nous a séduit par sa simplicité à contre courant de ce qui se fait en semoir direct avec les artilleries lourdes que l'on connaît...là un simple 80cv 4rm suffit pour semer en 3m pour un débit de chantier d' 1 bon ha à l'heure à 7-8km/h en comptant le temps de remplissage d'une trémie de 750l soit un bon big bag...les socs sont les principales pièces d'usure pour un coût de 34e au carbure faciels à remplacer ... à la vue des semis réalisé en blé et des sursemis de prairies par notre agri,il nous a semblé ètre un bon compromis pas trop cher pour commencer à se faire les dents au sd ou également en tcs puisqu'il semble ètre aussi prévu à cet effet...quelques bémols:la dernière rangée de dent(il y en a 3) se trouve entre les lames de rappuyage du rouleau et pour éviter l'usure des descentes dûe à d'éventuels frottements, notre interlocuteur les a protégées avec des gaines,prévoir aussi des socs et disques d'avance,ce semoir est fabriqué en nouvelle Zélande, il faut apparemment 1semaine de délai pour avoir les pièces...vu le nb vendu dans le secteur en constante progression ,il serait bon selon les utilisateurs d'avoir une concession en france où l'on puisse se procurer des pièces détachée à tout moment en cas de besoin... la capacité de ce semoir à passer dans des "gros couverts" ou en maïs avec des gros volume de pailles reste aussi une incertitude...
charente maritime 17
Pour l'avoir vu semer dans du maïs à l'automne 2012, bof mais c'était aussi très mouillé... Les disques bourrent trop facilement à mon goût avec cet conception, pas très régulier en profondeur. Mais si vous voulez pas trop investir dans un semoir plus haut de gamme, pourquoi pas
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
le semi direct quand le sol est mouillé . il vaut mieux rester sous l hangar .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Grosso-modo (sans offance aux modérateurs) ce semoir va bien sauf la profondeur de semis (logique pour une dent bien droit et une pointe qui pénètre bien dans le sol).
En SD en conditions humide, rien n'est top on est d'accord.MA 31 a écrit:le semi direct quand le sol est mouillé . il vaut mieux rester sous l hangar .
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
En vue d'un passage au semis direct, je me pose la question de revendre une partie de mon matériel pour financer un semoir direct. Notamment un ddi et mon combiné. Est ce une mauvaise idée d'après vous??
idf sud
reflexion délicate en effet
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
A la limite je me pose moins la question pour mon ddi, pour mon combiné c'est autre chose mais le passage en sd entraine forcement à mon avis un changement dans la rotation donc le combiné aurait peut être moins sont intérêt
idf sud
avant de tout changer, ne peux tu pas en faire faire en SD 1 partie pendant 1 année ou 2 par un voisin pour être sur de choisir le bon semoir
Invité- Invité
oui avant d acheter un semoir faudrait pouvoir l essayer avant pour eviter des déconvenues comme " el domino "
Invité- Invité
Kris regarde ton mail je t'ai mis des photos de mes premiers résultats avec mon easydrill.
escrito17 a écrit:1ères impressions à la vue du t-sem aitchinson aujourd'hui à coté de Bressuire:
le président de la cuma où il était nous a très gentiment accueilli et présenté ce semoir qui nous a séduit par sa simplicité à contre courant de ce qui se fait en semoir direct avec les artilleries lourdes que l'on connaît...là un simple 80cv 4rm suffit pour semer en 3m pour un débit de chantier d' 1 bon ha à l'heure à 7-8km/h en comptant le temps de remplissage d'une trémie de 750l soit un bon big bag....
- Spoiler:
les socs sont les principales pièces d'usure pour un coût de 34e au carbure faciels à remplacer ... à la vue des semis réalisé en blé et des sursemis de prairies par notre agri,il nous a semblé ètre un bon compromis pas trop cher pour commencer à se faire les dents au sd ou également en tcs puisqu'il semble ètre aussi prévu à cet effet...quelques bémols:la dernière rangée de dent(il y en a 3) se trouve entre les lames de rappuyage du rouleau et pour éviter l'usure des descentes dûe à d'éventuels frottements, notre interlocuteur les a protégées avec des gaines,prévoir aussi des socs et disques d'avance,ce semoir est fabriqué en nouvelle Zélande, il faut apparemment 1semaine de délai pour avoir les pièces...vu le nb vendu dans le secteur en constante progression ,il serait bon selon les utilisateurs d'avoir une concession en france où l'on puisse se procurer des pièces détachée à tout moment en cas de besoin... la capacité de ce semoir à passer dans des "gros couverts" ou en maïs avec des gros volume de pailles reste aussi une incertitude..
J'ai semé quelques ha cette semaine avec le t-sem d'un copain , pas géniale la régularité de profondeur de semis pas pour moi ce semoir j'suis curieux de voir ça à la levée
80cv avec un t-sem 3m
mon case mx110 était limite ( avec bâti de chargeur mais sans masses avant )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la première des choses c'est de savoir si tu te sépares de ton combiné est ce que tu es capable de passer en tous temps et en toutes conditions en SD par rapport à ton type de sols là je vais me séparer de mon ancien combiné je l'avais gardé au cas où mais à ce jour ça fait 4 ans qu'il est sous l'hangar et puis il y a encore celui du collègue qui pour semer ses hybrides a été obligé de conserver le sien mais c'est sur que c'est une autre façon de travailler savoir attendre mais c'est pas donné à tout le monde
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je ne parle pas du choix de semoir (mais plus un choix d’équipement globale autour ) j'ai fais le tour des semoir et je crois qu'il y en un seul qui devance les autres (en semoir à disques je parle)
Pour le combiné, je pense pouvoir m'en passer, sauf peut être derrière betterave, et encore si je continue d'implanter du blé derrière, si les conditions sont mauvaises le choix d'une culture de printemps sera de toute façon aussi bonne en sd qu'en combiné...
Pour le combiné, je pense pouvoir m'en passer, sauf peut être derrière betterave, et encore si je continue d'implanter du blé derrière, si les conditions sont mauvaises le choix d'une culture de printemps sera de toute façon aussi bonne en sd qu'en combiné...
idf sud
tout va tourner autour de ton investissement je parle du semoir pour nous on était convaincu que l'easy drill pour notre secteur notre assolement notre façon de travailler à l'avenir était la solution et aujourd'hui pas déçu il y aura qques ajustements à faire en termes d'équipements pour améliorer le travail revendre qques outils pour en racheter d'autres mais ça reste limité
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui c'est pour ça que je me pose cette question, car il faut repenser tout le système, l’équipement... La façon de penser...
idf sud
il faut que le sol soit plat comme un billard,seul le rouleau fait le réglage de profondeur,l'agri avait un cerès 85cv pour l'emmener...erwin a écrit:escrito17 a écrit:1ères impressions à la vue du t-sem aitchinson aujourd'hui à coté de Bressuire:
le président de la cuma où il était nous a très gentiment accueilli et présenté ce semoir qui nous a séduit par sa simplicité à contre courant de ce qui se fait en semoir direct avec les artilleries lourdes que l'on connaît...là un simple 80cv 4rm suffit pour semer en 3m pour un débit de chantier d' 1 bon ha à l'heure à 7-8km/h en comptant le temps de remplissage d'une trémie de 750l soit un bon big bag....
- Spoiler:
les socs sont les principales pièces d'usure pour un coût de 34e au carbure faciels à remplacer ... à la vue des semis réalisé en blé et des sursemis de prairies par notre agri,il nous a semblé ètre un bon compromis pas trop cher pour commencer à se faire les dents au sd ou également en tcs puisqu'il semble ètre aussi prévu à cet effet...quelques bémols:la dernière rangée de dent(il y en a 3) se trouve entre les lames de rappuyage du rouleau et pour éviter l'usure des descentes dûe à d'éventuels frottements, notre interlocuteur les a protégées avec des gaines,prévoir aussi des socs et disques d'avance,ce semoir est fabriqué en nouvelle Zélande, il faut apparemment 1semaine de délaies...vu le nb vendu dans le secteur en constante progression ,il serait bon selon les utilisateurs d'avoir une concession en france où l'on puisse se procurer des pièces détachée à tout moment en cas de besoin... la capacité de ce semoir à passer dans des "gros couverts" ou en maïs avec des gros volume de pailles reste aussi une incertitude..
J'ai semé quelques ha cette semaine avec le t-sem d'un copain , pas géniale la régularité de profondeur de semis pas pour moi ce semoir j'suis curieux de voir ça à la levée
80cv avec un t-sem 3m
charente maritime 17
Kris91 a écrit:A la limite je me pose moins la question pour mon ddi, pour mon combiné c'est autre chose mais le passage en sd entraine forcement à mon avis un changement dans la rotation donc le combiné aurait peut être moins sont intérêt
C'est difficile de répondre, moi je sais que quand je ferais le pas vers le SD ce sera progressif comme quand j'ai arrêté de labourer j'ai validé ça progressivement en gardant du matos qui était assez ancien de toute façon. J'aimerais bien trouver un semoir d'occase pour me faire la main petit à petit.
Tu partirais sur quel semoir ? Si tu gardes tes betteraves tu ne seras jamais en SD pur et dur de toute façon ?
Je vais faire estimer mon matériel cette semaine, mon combiné a moins de 10 ans et mon rubin n’a même pas 3 ans encore. Je garde mes déchaumeurs a dents de faible valeur et si besoin repartirai sur un ddi à petit disque, je verrai suivant les prix, je pense partir sur un 750a.
Pour la betterave, un mini tcs reste le minimum oui j'ai l'impression, mais avec une rotation la plus longue. Je ne dirai pas que la culture me ferai repartir à zero à chaque mais peut être pas loin suivant les conditions de récolte...
C'est bien la betterave qui me fait me poser le plus de questions...
Pour la betterave, un mini tcs reste le minimum oui j'ai l'impression, mais avec une rotation la plus longue. Je ne dirai pas que la culture me ferai repartir à zero à chaque mais peut être pas loin suivant les conditions de récolte...
C'est bien la betterave qui me fait me poser le plus de questions...
idf sud
Non tu ne repartiras pas de zéro, je pense que le betterave ne doit pas te freiner si tu as la volonté de passer au SD à moins qu'elle représente une part importante de ton assolement. Elle est handicapante en cas d'arrachage en conditions difficiles mais permet la restructuration du sol en profondeur en l'asséchant l'été, donc tout n'est pas noir.
Oui j'ai envie de me lancer, mon cerveau est prêt!
Je n'ai pas repris de quota pour justement garder une rotation la plus longue possible, donc pour le moment je garde tout mon matériel betteravier de préparation pour du tcs. Je tenterai une petite surface avec moins de travail du sol quand j'aurai un meilleur semoir à betterave.
Je n'ai pas repris de quota pour justement garder une rotation la plus longue possible, donc pour le moment je garde tout mon matériel betteravier de préparation pour du tcs. Je tenterai une petite surface avec moins de travail du sol quand j'aurai un meilleur semoir à betterave.
idf sud
Il faut faire comprendre aux concessionnaires, qu 'il faut essayer avant d'acheter
J'ai essayer un kuhn Mégant,après 30s de travail j'ai compris que ce n'était pas un
outil pour mon exploitation
L'essai en réel est indispensable
J'ai essayer un kuhn Mégant,après 30s de travail j'ai compris que ce n'était pas un
outil pour mon exploitation
L'essai en réel est indispensable
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
avec un bon paquet de masses à l'avant alors.escrito17 a écrit:il faut que le sol soit plat comme un billard,seul le rouleau fait le réglage de profondeur,l'agri avait un cerès 85cv pour l'emmener...erwin a écrit:escrito17 a écrit:1ères impressions à la vue du t-sem aitchinson aujourd'hui à coté de Bressuire:
- Spoiler:
les socs sont les principales pièces d'usure pour un coût de 34e au carbure faciels à remplacer ... à la vue des semis réalisé en blé et des sursemis de prairies par notre agri,il nous a semblé ètre un bon compromis pas trop cher pour commencer à se faire les dents au sd ou également en tcs puisqu'il semble ètre aussi prévu à cet effet...quelques bémols:la dernière rangée de dent(il y en a 3) se trouve entre les lames de rappuyage du rouleau et pour éviter l'usure des descentes dûe à d'éventuels frottements, notre interlocuteur les a protégées avec des gaines,prévoir aussi des socs et disques d'avance,ce semoir est fabriqué en nouvelle Zélande, il faut apparemment 1semaine de délaies...vu le nb vendu dans le secteur en constante progression ,il serait bon selon les utilisateurs d'avoir une concession en france où l'on puisse se procurer des pièces détachée à tout moment en cas de besoin... la capacité de ce semoir à passer dans des "gros couverts" ou en maïs avec des gros volume de pailles reste aussi une incertitude..
80cv avec un t-sem 3m
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je crois qu'il avait un chargeur...
charente maritime 17
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5