Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agrostide et semi direct ?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
agrostide et semi direct ?
J'ai posé ma question ailleurs sans avoir de reponses valables a mon sens
donc rebelotte
je detruis samedi dernier une prairie (3ha ) de 5 a 15 ans avec 4L de glypho et 1.2 l de 2.4D pour atteindre la luzerne corriace mais mon probleme est ailleurs (pas pu faire avant trop sec )
dans la partie en fetuque ,j'ai des zones envahies par l'agrostide qui est reconnu pour etre un vrai poison
je dois semer bientot en direct de ble (ou du meteil ? °)
mais je crains que l'agrostide redemarre au point de me degommer le ble
que dois je faire " OH GRAND MANITOU DE LA SOMME "
Les autres ont le droits de donner leur avis
mais je crains qu'il n'y ai pas de solution
(si je fais un meteil triticale avoine pois feverolle) je n'aurai pas vraiment de solution desherbage ,malré tout pour ca l'avoine c'est pas mal °)
donc rebelotte
je detruis samedi dernier une prairie (3ha ) de 5 a 15 ans avec 4L de glypho et 1.2 l de 2.4D pour atteindre la luzerne corriace mais mon probleme est ailleurs (pas pu faire avant trop sec )
dans la partie en fetuque ,j'ai des zones envahies par l'agrostide qui est reconnu pour etre un vrai poison
je dois semer bientot en direct de ble (ou du meteil ? °)
mais je crains que l'agrostide redemarre au point de me degommer le ble
que dois je faire " OH GRAND MANITOU DE LA SOMME "
Les autres ont le droits de donner leur avis
mais je crains qu'il n'y ai pas de solution
(si je fais un meteil triticale avoine pois feverolle) je n'aurai pas vraiment de solution desherbage ,malré tout pour ca l'avoine c'est pas mal °)
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: agrostide et semi direct ?
Quand tu parles d'agrostide, dans le cas de prairies c'est de l'agrostis stolonifère dont tu parles et non de l'agrostis jouet à vent?
Invité- Invité
agritof a écrit:Quand tu parles d'agrostide, dans le cas de prairies c'est de l'agrostis stolonifère dont tu parles et non de l'agrostis jouet à vent?
A priori oui ,la stolonifere
la feuille est tres duveteuse
elle colonise le terrain petit a petit
vendee
michel a écrit:agritof a écrit:Quand tu parles d'agrostide, dans le cas de prairies c'est de l'agrostis stolonifère dont tu parles et non de l'agrostis jouet à vent?
A priori oui ,la stolonifere
la feuille est tres duveteuse
elle colonise le terrain petit a petit
il faut déjà carboniser ça au glypho et je crois que la dose sur agrostis stolonifère est assez élevée !!!!! il faut faire le process acidifié et 10 % de solution 39 , laisser jouer un certain temps , et quand tu sèmeras , il faut semer plus dru pour avoir un effet d' étouffement (il faut forcer sur l' avoine qui a un bon potentiel de concurrence ) si non l' A Stolonifère , il faut essayer de s' en débarrasser mécaniquement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense que t'es bon pour une année blanche sur cette partie là ... sème un engrais vert mais dès qu'elle redémarre faut lui recramer la gueule au glypho... 2 ou 3 fois comme ca et elle sera épuisée... technique radicale sur chiendent, mais qui demande une année de patience...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:je pense que t'es bon pour une année blanche sur cette partie là ... sème un engrais vert mais dès qu'elle redémarre faut lui recramer la gueule au glypho... 2 ou 3 fois comme ca et elle sera épuisée... technique radicale sur chiendent, mais qui demande une année de patience...
oui , et il faut aussi mettre des plantes dont le potentiel de concurrence est très fort après avoir fait le glypho (l' affaiblir et ensuite l' étouffer )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok pour l'avoine avec son pouvoir etoufant
ok c'est pas gagné
ok c'est pas gagné
vendee
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1