Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couverture fosse a lisier
+7
erwin
massey8210
JJ
lagaff3
flo45320
tiltou12
manu64
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
couverture fosse a lisier
bonjour je me pose la question de couvrir ma fosse exterieure, c'est une fosse circulaire de 14m de diametre. Sur 2013 je pense que je prendrai quasiment 2m d'eau de pluie dedans et c"est du volume de stockage en moins, des voyages de tonne a lisier pour rien etc
donc je me renseigne un peu sur ce qui existe soit en bache ou en "dur"
certains d'entre vous sont equipés? ça donne quoi en cout?
ps : j'ai pas de mat au milieu
manu64- + Membre +
pays basque
Re: couverture fosse a lisier
2 m d eau de pluie ???? sa fait beaucoup , j ai une de 600 cube en tôlemanu64 a écrit:bonjour je me pose la question de couvrir ma fosse exterieure, c'est une fosse circulaire de 14m de diametre. Sur 2013 je pense que je prendrai quasiment 2m d'eau de pluie dedans et c"est du volume de stockage en moins, des voyages de tonne a lisier pour rien etc
c est pas la pluie qui tombe sur la fosse ki m inquiète mais celle qui tombe sur l aire d exercice extérieur qui me rempli la fosse pour mon cas pas le choix je vais pas mettre 55 000 euro de batiment pour eviter 30 tonneaux supplémentaires a causse de l eau
pour ton cas tu as le raclage qui est couvert ? sinon c est un LUXE de couvrir sa fosse , il y en a qui le font mais avec un batiment photovoltaïque qui leur coute rien
tiltou12- + membre techno +
oui raclage couvert
sur 2013 on va arriver a 2000mm de pluviometrie (année normal environ 1400)
ça me fait chier que 1/4 de mon lisier c'est de l'eau de pluie qui sert a rien
sur 2013 on va arriver a 2000mm de pluviometrie (année normal environ 1400)
ça me fait chier que 1/4 de mon lisier c'est de l'eau de pluie qui sert a rien
manu64- + Membre +
pays basque
y'a des systemes bachés avec un mat central(je connais pas le prix ni la longévité)
y'a d'autres sytemes bachés qui flottent sur le lisier avec un vide cave pour evacuer l'eau.
sinon,tu prends la pluvio annuelle dans ta fosse mais il faut déduire l'évaporation.d'apres ce que m'avait dit un poseur de géomembrane,en altitude,l'evapo est maximum .
dans le 64,je sais pas si ça se justifie(à moins de vouloir gagner en capacité de stockage sans refaire la fosse)
y'a d'autres sytemes bachés qui flottent sur le lisier avec un vide cave pour evacuer l'eau.
sinon,tu prends la pluvio annuelle dans ta fosse mais il faut déduire l'évaporation.d'apres ce que m'avait dit un poseur de géomembrane,en altitude,l'evapo est maximum .
dans le 64,je sais pas si ça se justifie(à moins de vouloir gagner en capacité de stockage sans refaire la fosse)
Invité- Invité
en principe la garde pour eau de pluie, c'est la pluvio sur la periode prise en compte, ici l'annuelle fera l'affaire par la surface. c'est ce qui est pris en compte dans les calculs standard de capacité, en tout cas, c'est comme ça que m'avait dit un conseiller batiment.
Invité- Invité
mon voisin porchet a le système de bâche avec un ballon installer en 2000 et la il faut qu il la repare car la toile étendue autour de la fosse et et elle se tendu de plus en plus quand le lisier monte et avec avec le vent fort la toile se déchire , c est toile servent pour les odeurs
le prix faut compter plus de 20 000 euro
le prix faut compter plus de 20 000 euro
pour l'altitude je suis a 200m donc c'est pas l’Himalayalaurent53 a écrit:y'a des systemes bachés avec un mat central(je connais pas le prix ni la longévité)
et oui ma fosse est un peu juste pour mon nombre de vaches, je suis vraiment a la limite un peu trop haute
je cherche une solution pour pas avoir a faire une autre fosse d'ici quelques années
manu64- + Membre +
pays basque
Sur l'exploitation on a une fosse circulaire de 21 mètres de diamètre couverte avec un Domafos, avec 2 trappes coulissante de 2,5 m sur 3 qui coulissent à l'intérieur de la structure pour passer le malaxeur. C'est une structure autoportante, donc pas de pied central, en composite et boulonnerie inox.
=> ICI
=> ICI
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Moi j'ai couvert ma fosse de 16.5m x 3m avec une bâche 1100grammes et j'en suis ravi surtout l'an dernier avec 1600mm de flotte pour un coût total de 7878€ en 2007 la bâche m’a coûté relativement chère car j'ai 4 cassure de pente pour la protection et la porte la bâche repose sur 1km de câble inox de 4mm qui passe sur le poteau central de 5.5m diamètre 300 que j'ai réalisé à cet effet en dehors de la fosse les 2 premiers mètre et fini dans la fosse.
Je peux marcher dessus c'est moins dangereux que sur des éverites.
Le lisier est de meilleurs qualité que dans la fosse découverte il agit plus vite(plus noir)
Détail du tarif 5500€ la bâche 1100g
2000€ pour le câble et fixation
300€ pour le poteau et divers
Pour mettre la bâche c'est 6personnes 0km de vent et telesco industriel de 16 à 20m de portée.
Sinon j'ai tout fais moi même 3 demi-journée a 2.
Je n’ai pas fait de photo car je croyais en avoir mais pas trouvé donc j'en ferait demain si j'ai le temps.
Mais j'ai ça pendant les travaux.
https://plus.google.com/u/0/photos/114732307577087621823/albums/5947701897947224385
Faut clické sur photo y a commentaire seul quelques une viennent de chez moi.
Le lisier est de meilleurs qualité que dans la fosse découverte il agit plus vite(plus noir)
Pour mettre la bâche c'est 6personnes 0km de vent et telesco industriel de 16 à 20m de portée.
Je n’ai pas fait de photo car je croyais en avoir mais pas trouvé donc j'en ferait demain si j'ai le temps.
https://plus.google.com/u/0/photos/114732307577087621823/albums/5947701897947224385
Invité- Invité
http://www.bache-bourgoin.com/activite-baches-stations-citernes.html
lagaff3- + membre techno +
Allier
tout est fait maisonpickland1 a écrit:Moi j'ai couvert ma fosse de 16.5m x 3m avec une bâche 1100grammes et j'en suis ravi surtout l'an dernier avec 1600mm de flotte pour un coût total de 7878€ en 2007 la bâche m’a coûté relativement chère car j'ai 4 cassure de pente pour la protection et la porte la bâche repose sur 1km de câble inox de 4mm qui passe sur le poteau central de 5.5m diamètre 300 que j'ai réalisé à cet effet en dehors de la fosse les 2 premiers mètre et fini dans la fosse.
beau boulot
ton poteau est juste posé sur le fond de la fosse?
manu64- + Membre +
pays basque
oui tout a fait mon poteau est juste posé et il ne risque pas de partir.
Aller je met le lien vers les nouvelles photo prise ce midi.
https://plus.google.com/photos/114732307577087621823/albums/5949066224803384497
Les fournitures viennent de là et ils font également les travaux.
http://www.cultivert.fr/un-nouveau-concept-de-fosse
Aller je met le lien vers les nouvelles photo prise ce midi.
https://plus.google.com/photos/114732307577087621823/albums/5949066224803384497
Les fournitures viennent de là et ils font également les travaux.
http://www.cultivert.fr/un-nouveau-concept-de-fosse
Invité- Invité
salut j'ai réalise ma couverture de fosse par l'intermédiaire de la societé celloplast basée en mayenne / ma fosse fait 20 m de diamètre est sotenue par un mat béton et des cables sur une bache grise avec 2 portes acces / j en suis ravi moins de tonneaux a transporter et plus d'odeur
Invité- Invité
salut le breton!!!
vas de toute urgence te présenter avant d'avoir une toute autre odeur de bienvenue sur ace !!!!!!
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
vas de toute urgence te présenter avant d'avoir une toute autre odeur de bienvenue sur ace !!!!!!
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Bon ben ça y est hier on a réouvert le parapluie sur la fosse (la tempête de fevrier l'avait retourné)
Et j'ai mis un sandow neuf l'ancien était pourri avec le soleil lune seul au niveau de la porte il était rester
Et j'ai mis un sandow neuf l'ancien était pourri avec le soleil lune seul au niveau de la porte il était rester
Invité- Invité
C'est sur que c'est tres joli !!!!!!
JJ- + membre techno +
barrois 52
je resort le post
pour vous dire que je vais construire une nouvelle tout beton de 1500 mcube , j ai 2 devis de système wolf et CME un breton 15 000 e d ecart en faveur du breton
la fosse je veux la couvrir mais vu les prix je pense le faire 2 ans apres le chantier
qui aurai travailler avec deux constructeur?
pour vous dire que je vais construire une nouvelle tout beton de 1500 mcube , j ai 2 devis de système wolf et CME un breton 15 000 e d ecart en faveur du breton
la fosse je veux la couvrir mais vu les prix je pense le faire 2 ans apres le chantier
wolf sont plus cher mais c'est du top; ils sont malheureusement trop habitué a travailler avec les collectivités.
je ne sais pas quel est ton devis de couverture de fosse mais une etude de l'an passé montrait une RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE 20 ANS pour une couverture de fosse soit au delà de la durée de vie de la bache?????????
je ne sais pas quel est ton devis de couverture de fosse mais une etude de l'an passé montrait une RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE 20 ANS pour une couverture de fosse soit au delà de la durée de vie de la bache?????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:wolf sont plus cher mais c'est du top; ils sont malheureusement trop habitué a travailler avec les collectivités.
la difference du breton sa me paye la couverture d entrée alors que wolf faut ke j attend financièrement 2 ans pour la couvrir car j ai budgétisé pour 2017 les travaux le projet se porte 90 vl pour mon instalation en 2017 , 145 vl en 2019 en association avec un copain et j ai la possibilité de passer a 180 vl sur mon site donc je veux faire un fosse assez conséquente comme sa avec une grosse et couverte je serai tranquille jusqu a ma retraite ,
sinon les gars chez moi font que des petite fosse et a chaque fois entre l agrandissement et les lois qui changent ilos arrete pas de refaire d autre fosse et pour moi c ets pas du boulot , j en ai un avec 120 vl il a 3 fosse de 1000cube non couverte
Dernière édition par tiltou12 le Sam 23 Avr 2016 - 18:24, édité 1 fois
meme en bretagne la couverture est pas trop rentable?
elle peut se jsutifier notamment pour les geomembrane qui ont un rapport surface-volume defavorable pour les rondes de 3 metres bof-bof
j'ai 3 fosses aucune de couverte
elle peut se jsutifier notamment pour les geomembrane qui ont un rapport surface-volume defavorable pour les rondes de 3 metres bof-bof
Dernière édition par massey8210 le Sam 23 Avr 2016 - 18:27, édité 1 fois
morbihan
massey8210 a écrit:meme en bretagne la couverture est pas trop rentable?
pas rentable ? comme moi j ai 1.20 m de flote par an avec une fosse de de 18 m de diametre sa fait environ 450 d eau donc des voyage inutile , meilleure valeur et tu peut saturer ton système
le devis 17 000 e
si je met pas de fosse de suite faut que j augmenter la capacité et le surplus c est 15 000 e de fosse
tu oublies que sur les 1.2 il y a de l'evaporation!
pourquoi meilleure valeur??? il est seulement dilué mais la quantité d'azote totale reste le meme?
d'ailleurs as tu demandé quel volume en plus tu peux faire avec l'argent de la couverture p'etre plus que 450 m3
quel est ton devis de couverture??
pourquoi meilleure valeur??? il est seulement dilué mais la quantité d'azote totale reste le meme?
d'ailleurs as tu demandé quel volume en plus tu peux faire avec l'argent de la couverture p'etre plus que 450 m3
quel est ton devis de couverture??
morbihan
voilà ce que te couterait de ne pas couvrir ta fosse; du moins avec les tarifs ETA du 56:
tarif horaire d'epandage avec une 18000 litres 70 euros; il fait 2 tour a l'heure soit un cout du m3 epandu de 2 euros les 450 m3 d'eau coute a epandre:
450 m3 / 36 m3 par heure soit 12.5 hr d'eta a 70 euros
donc une facture annuel gonflé de 875 euros soit 17 ans pour un investissement de 15000 euros:
etes vous sùr que la couverture va durer plus de 17 ans
tarif horaire d'epandage avec une 18000 litres 70 euros; il fait 2 tour a l'heure soit un cout du m3 epandu de 2 euros les 450 m3 d'eau coute a epandre:
donc une facture annuel gonflé de 875 euros soit 17 ans pour un investissement de 15000 euros:
morbihan
massey8210 a écrit:voilà ce que te couterait de ne pas couvrir ta fosse; du moins avec les tarifs ETA du 56:
qui peut garantir que ça coûtera toujours 70€/h dans 10 ans ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bonne remarque..........!
mais avoue qu'en agriculture on regarde pas trop le retour sur investissement
mais avoue qu'en agriculture on regarde pas trop le retour sur investissement
morbihan
tiltou12 a écrit:je resort le post
salut tiltou ,
on a fait travailler CME
je ne suis pas surpris qu 'ils soient moins cher
ils ont fait la maçonnerie de notre batiment d 'élevage vl
ils avancent au boulot
mais mur de fumière et dalle avec fentes
en plus les banches étaient usées , laissant des relief sur les murs ( ça fait + authentique !!! )
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:tiltou12 a écrit:je resort le post
salut tiltou ,
on a fait travailler CME
je ne suis pas surpris qu 'ils soient moins cher
ils ont fait la maçonnerie de notre batiment d 'élevage vl
ils avancent au boulot
mais mur de fumière et dalle avec fentes
en plus les banches étaient usées , laissant des relief sur les murs ( ça fait + authentique !!! )
les travaux de la dalle et fumiere on était fait a quelle periode en été ,
erwin a écrit:massey8210 a écrit:voilà ce que te couterait de ne pas couvrir ta fosse; du moins avec les tarifs ETA du 56:
qui peut garantir que ça coûtera toujours 70€/h dans 10 ans ?
70e de l heure c Ets pas cher !!!!! chez nous avec une 18000 l faut compter 90 voire 100 l heure , les eta sont plus cher dans le sud que dans le nord
ensuite pour la couverture j atend un devis avec une charpente galva et tole donc on verra
flo45320 a écrit:Sur l'exploitation on a une fosse circulaire de 21 mètres de diamètre couverte avec un Domafos, avec 2 trappes coulissante de 2,5 m sur 3 qui coulissent à l'intérieur de la structure pour passer le malaxeur. C'est une structure autoportante, donc pas de pied central, en composite et boulonnerie inox.
=> ICI
tu peut me dire le tarif du domafos merci
je leur ai envoyer un email pour un devis
cme ,si celle que je pense ,ils sont tout près
ils m'ont fait il y a 27 ans l'engraissement et la fosse
rien n'a bougé
sauf les poutrelles de support de caillibotis
il a fallut tout refaire il y a deux ans ,un chantier de malade
ca n'aurait jamais du etre fait en couler sur place ces poutrelles
rien n'a bougé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:cme ,si celle que je pense ,ils sont tout près
rien n'a bougé
donc tu es content d eux ? tu a fait une fosse par eux?
oui ,mais le patron ,c'était le père ,comme moi maintenant c'est le filstiltou12 a écrit:hermine 22 a écrit:cme ,si celle que je pense ,ils sont tout près
rien n'a bougé
la fosse en meme temps que le batiment ,ca va de soi ,elle fait dans les 1200m3 et aucune fissure
bretagne
tiltou12 a écrit:tu peut me dire le tarif du domafos merci
je leur ai envoyer un email pour un devis
de mémoire dans les 40000 € en 2009, on était mal tombé, les tarifs avaient flambés à cette époque
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
hermine 22 a écrit:oui ,mais le patron ,c'était le père ,comme moi maintenant c'est le filstiltou12 a écrit:hermine 22 a écrit:cme ,si celle que je pense ,ils sont tout près
rien n'a bougé
la fosse en meme temps que le batiment ,ca va de soi ,elle fait dans les 1200m3 et aucune fissure
tu la fait en quelle année la fosse ? j ai un devis 1530 cube couverte 67 000 euro ht
ho la
bientot 30 ans
a la louche, 7 million
un bon 10000 e
sans parapluie
on a aussi une géo membrane de 1700 en vl faite i y a 6 ans pour moins de 20000 e
ca aide a passer la crise
sinon ,sur 70000 e ,tu as quoi comme montant de subvention ?
bientot 30 ans
a la louche, 7 million
un bon 10000 e
sans parapluie
on a aussi une géo membrane de 1700 en vl faite i y a 6 ans pour moins de 20000 e
bretagne
hermine 22 a écrit:ho la
bientot 30 ans
a la louche, 7 million
un bon 10000 e
sans parapluie
normalement depuis que c est voté y un mois , c est 80 % de sub plafonné a 60 000 e , en tant que JA 60% + 20% zone vulnerable
je comprends mieux
avec 0 %de subvention ,les fosses sont rarement couverte
ca n'a aucun retour d'investissement ,ou si peu
et pour les robots ,il y en a aussi ?
bretagne
hermine 22 a écrit:je comprends mieux
ici pour 2 robot , le 2 eme est 3/4 payer
quel est la raison du classement en zone vulnérable ?
bretagne
zone montagne mon cher hermine!
complément abruti ce systeme comme il y a 80 % de subventionne les maçon font leur devis au coup de louche!
comment peut-on collectivement cautionné ce genre de pratique???????
complément abruti ce systeme comme il y a 80 % de subventionne les maçon font leur devis au coup de louche!
morbihan
on a connu en bzh quand les mises aux normes se sont accélérées avec des carnets de commande plein aux asmassey8210 a écrit:zone montagne mon cher hermine!
beaucoup d'entreprises de batiments ont empoché une bonne part des subventions
j'ai vu deux devis pour une construction quasi identique
90000 e de béton avec subvention dans la folie des mises aux normes
60000 non subventionné et quand plus personne ne construisait
meme pas deux ans entre les deux projets
bretagne
je ne sais pas si un jour les agri comprendront que les subventions qu'on leur fait miroiter ne leur est pas destiner au final.
morbihan
les entreprises ici ke tu as de la subvention ou pas sa change rien , y a beaucoup de concurrence donc les prix correct sinon tu coule
on est tous consterner par les subvention sans sa y a plus que nous ki crèverai , et c est le système qui est comme sa donc si tu a droit profite , sinon tu file et tu va le regretter a la longue
on est tous consterner par les subvention sans sa y a plus que nous ki crèverai , et c est le système qui est comme sa donc si tu a droit profite , sinon tu file et tu va le regretter a la longue
salut tout le monde, j ai montée une couverture en clé en main avec la societe celloplast je suis ravi du produit et de la pose
bonne journée
bonne journée
jnmrmai- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
guingamp
jnmrmai a écrit:salut tout le monde, j ai montée une couverture en clé en main avec la societe celloplast je suis ravi du produit et de la pose
bonne journée
Et bien pas moi!!!!
Déjà 4 mois de retard par rapport a ce qui était annoncé....
La fosse est restée 2 mois sans protection autours car il avaient commencé a poser mais ils ne venaient pas finir. Si une vache ou pire un gosse tombait dedans, qui est responsable?
Le montage du poteau central est a refaire, ces incompétents l'ont monté de travers....Quid de la garantie décennale?
Et cerise sur le gateau, alors que c'est un produit clé en main, on me demande de fournir de la main d’œuvre pour la pose de la bâche.
Je profite de ce post, mais si un admin veut déplacer ça en "coup de gueule fournisseur", pas problème!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1