Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Odeur fosse à lisier !
+7
bucheron
cornol
Agri67
massey8210
bingo
fusa 32
totoCR
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Odeur fosse à lisier !
j'ai ma fosse qui sent de plus en plus !! et cela m'ernerve grave !!
ma fosse est à 10 % de sa capacité ,
Avec vous un produit pour atténuer voir faire disparaître cette odeur ??
Invité- Invité
Re: Odeur fosse à lisier !
Eparcil, la fosse tranquille
Dernière édition par totoCR le Mar 16 Juil 2013, 19:13, édité 1 fois
totoCR- + membre techno +
49
voila ce que j utilisé dans mes fosses
http://www.laboratoires-aci.com/pdf/superbioliqbcf.pdf
http://www.laboratoires-aci.com/pdf/superbioliqbcf.pdf
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si tu y met tes eau blanches j'ai bien peur qu'il n'y ai pas vraiment de solutions ...
bingo- + membre techno +
normandie
je ne crois pas trop voir pas du tout en ces produits!
bcp trop cher pour leur efficacité...............:-(
bcp trop cher pour leur efficacité...............:-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
bingo a écrit:si tu y met tes eau blanches j'ai bien peur qu'il n'y ai pas vraiment de solutions ...
le voilà le problème !!!
j'ai comme l'impression que mes voisins vont venir ces prochain jours !!! chez moi ( à ma maison ) je ne sent rien , par contre eux doivent sentir de plus en plus !!!
Invité- Invité
contre le lait ben, il faut que ta fosse face un croute sur le dessus et tu n'aura plus de problème mais en attendant, tu n'aura pas le choix tu mets du désodorisant, certain en sont contant, moi je n'ai jamais fait, donc je ne parle pas en connaissance de cause mais j'ai eu ouïe dire que c'est quand même positif mais en cas d'épandage là je ne sais pas
Invité- Invité
Le porcher de mon village à mis un chapiteau (bâche) sur sa fosse ! On sent quand même un peu selon le vent, mais c'est mieux que rien !
Agri67- + membre techno +
Alsace
si je me souviens bien, les bactéries employées il y a plus de 10 ans atténuaient les odeurs mais consommaient de l'azote (les porchers devaient en tenir comptent)
je ne croies pas que tu sois dans ce cas
je ne croies pas que tu sois dans ce cas
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Il y en a un ici, il touille(ait) tous les jours pendant 3/4 d'heure en injectant de l'air avec un compresseur d'atelier, en meme temps, au niveau de l'helice de malaxage. C'était supposé faire evoluer le lisier et lutter contre les odeurs. Il le fait encore de temps en temps mais je crois qu'il y a un truc cassé et, étant en pleine campagne, il ne s'inquiete pas trop pour les odeurs.
bucheron- + membre techno +
EST
ca existe sauf que comme cité plus haut il met du chlore et de l'acide dedans donc bactérie bye byegrabouille a écrit:il doit y avoir des bactéries pour les fosses aériennes
bingo- + membre techno +
normandie
mets un champ de lavande entre la fosse et les voisins, ça détournera leur odorat.
Invité- Invité
c'est mieux , mais c'est pas encore ça !! j'ai plonger mon tuyau dedans , mais j'attends un clapet anti retour !
Invité- Invité
Il est fou lui!!!!, reste comme çà, aux moins tu n'auras aucuns camps sauvage des gens du voyage qui s’installeront chez toi.baba a écrit:mets un champ de lavande entre la fosse et les voisins, ça détournera leur odorat.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
achille a écrit:j'ai ma fosse qui sent de plus en plus !! et cela m'ernerve grave !!
Tu as encore ta fosse qui sent ajd??
Chez moi c est pareil pourtant c est ma fosse d attente de salle de traite. Il y a bcp d eau avec et malgré cela ça sent. Je sais peut être le pq ?
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
je l'ai vidé , depuis plus rien , je pense que c'est plutôt l'été qu'elle sent avec la chaleur ! j'ai un micro climat ?
Invité- Invité
non pas de micro climat ^^
c est une fosse qui receuille les eaux de salle de traite ou pas???
c est une fosse qui receuille les eaux de salle de traite ou pas???
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
tes vaches donnent bcp de lait ou tu as des difficultés pour les faire cracher???
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
c'est normal y a de la merde dedans
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
uniquement jus de robot ! , pour les VL , ça va mieux , même les cellules , je viens de faire une analyse de lait pour savoir qui m'emmerde pour les mammites , ce n'est plus l'uberis mais l'aureus maintenant , je vais en refaire une pour confirmer sur la prochaine qui va me faire une mammites !
Invité- Invité
lolo13430 a écrit: c'est normal y a de la merde dedans
ben justement , il n'y a que les jus de lavage du robot , il y aurait du lisier de raclage , ça sentirez moins je crois !!
Invité- Invité
après je sais pas trop l'odeur que sa à car par ici y'en a pas mais si y a que de l'eau c'est sur que c'est pas bien normal
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
laisse pourrir du lait tu va comprendre l odeur !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai le même fénomène chez moi en Belgique, mais j'ai une salle d'attente devant le roto et donc les vaches chient dessus plus une petite partie des eaux de lavage qui sort des pots trayeurs et du tuyau de purge a lait plus la merde sur le quai du roto.
Mon technicien sdt me disait qu'a chaque fois qu'il venait chez moi, ca mère savait dire qu'il était venu chez moi a la ferme !!
C'est du au produit de nettoyage l'odeur, mais aussi dû a une fermentation en fosse d'excrément mal digéré, ca continue a se décomposé en fosse, vu que la ration était mal digéré!
ajd j'ai plus ou moins trouvé le pq !
Le débit d'eau trop peu élevé, pourtant pas mal de point d'eau!! 1 abreuvoir tt les 10 mètres de batiments, mais il me manquait des points d'eau avec de la réserve !!! depuis j'ai une autre ferme!! la ration est bcp mieux digéré !!
regarde si tes vaches boivent assez !!
Pour les cellules, si tu as pas trop de mamittes, c'est certainement dû a des mamittes subclinique!! faut absolument désinfecter après chaque traite les gobelets trayeur!! ca doit etre facile a rectifier avec un robot???
Mon technicien sdt me disait qu'a chaque fois qu'il venait chez moi, ca mère savait dire qu'il était venu chez moi a la ferme !!
C'est du au produit de nettoyage l'odeur, mais aussi dû a une fermentation en fosse d'excrément mal digéré, ca continue a se décomposé en fosse, vu que la ration était mal digéré!
ajd j'ai plus ou moins trouvé le pq !
Le débit d'eau trop peu élevé, pourtant pas mal de point d'eau!! 1 abreuvoir tt les 10 mètres de batiments, mais il me manquait des points d'eau avec de la réserve !!! depuis j'ai une autre ferme!! la ration est bcp mieux digéré !!
regarde si tes vaches boivent assez !!
Pour les cellules, si tu as pas trop de mamittes, c'est certainement dû a des mamittes subclinique!! faut absolument désinfecter après chaque traite les gobelets trayeur!! ca doit etre facile a rectifier avec un robot???
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
carlo s a écrit:laisse pourrir du lait tu va comprendre l odeur !
vrai, mais la quantité de lait est infime par rapport a l'eau et au lisier journalier
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1