Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement semis direct quoi prendre ?
+3
MA 31
Pierre89
PatogaZ
7 participants
Page 1 sur 1
changement semis direct quoi prendre ?
bonjour, actuellement possesseur d'un gaspardo dpi 400 je souhaite le changer mais me pose des questions sur son remplaçant; sachant que je sème en direct sur maïs tournesol et des fois sur prairie j'aimerais un semoir simple d'entretien, un co4 ou sprinter serai l'idéal (quitte a rajouter des disques gauffrer devant les dents) mais dans les débris ? ou alors un sd 4000 ( fiabilité et entretien ? ), si vous pouviez me donner vos avis merci d'avance et bonne journée
Invité- Invité
Re: changement semis direct quoi prendre ?
j' ai toujours mon unidrill à vendre (prix spécial pour forumeur )si ça intéresse qq un
je ne le vends pas au dessus de Paris car on ne s' en sert pas tout le temps vu la météo surtout depuis 2 ans
je ne le vends pas au dessus de Paris car on ne s' en sert pas tout le temps vu la météo surtout depuis 2 ans
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je sens que je vais avoir mon rapid à vendre ...... très peu d'hectares faits cette année
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
l unidrill quelle largeur .PatogaZ a écrit:j' ai toujours mon unidrill à vendre (prix spécial pour forumeur )si ça intéresse qq un
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
6m. ici : https://www.agri-convivial.com/t40008-unidrill-moore-w-600MA 31 a écrit:l unidrill quelle largeur .PatogaZ a écrit:j' ai toujours mon unidrill à vendre (prix spécial pour forumeur )si ça intéresse qq un
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est une bien vaste question.math32 a écrit:bonjour, actuellement possesseur d'un gaspardo dpi 400 je souhaite le changer mais me pose des questions sur son remplaçant; sachant que je sème en direct sur maïs tournesol et des fois sur prairie j'aimerais un semoir simple d'entretien, un co4 ou sprinter serai l'idéal (quitte a rajouter des disques gauffrer devant les dents) mais dans les débris ? ou alors un sd 4000 ( fiabilité et entretien ? ), si vous pouviez me donner vos avis merci d'avance et bonne journée
Quel type de sol as-tu ?
Veux-tu faire du "vrai" SD (qui bouge très peu de terre) ou du TCS très light (quitte à bouger un peu de terre) ?
Tiens-tu absolument à rester avec un semoir à disques ?
Si tu veux du SD pur comme avec ton DPI, il te faut un semoir type 750A ou Semeato.
Si ça ne te souci pas de bouger de la terre, le SD4000 est un très bon semoir.
En intermédiaire, tu peux trouver l'Easydrill.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
merci pierre , c' est bien un 6m en très bon état , de toute façon on ne peut pas être à la messe et au bobinard , déjà mon 4m est en réserve et ne tourne pas , et la main d' œuvre compétente se fait rare , le combiné Khun va avoir 900 ha en 2 ans et 1/2 , et la retraite est au bout du couloirtf76 a écrit:6m. ici : https://www.agri-convivial.com/t40008-unidrill-moore-w-600MA 31 a écrit:l unidrill quelle largeur .PatogaZ a écrit:j' ai toujours mon unidrill à vendre (prix spécial pour forumeur )si ça intéresse qq un
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci Bart ça ne me dérange pas de bouger un peu de terre sol argilocalcaire a boulbène j'aimerais trouver un semoir simple en entretien et fiable dans le temp c pour ça qu un sprinter me plairai a condition qu'il passe sur du mais ,
Invité- Invité
Je pense que le Sprinter dans du maïs faut l'oublier ou alors il faut labourermath32 a écrit:Merci Bart ça ne me dérange pas de bouger un peu de terre sol argilocalcaire a boulbène j'aimerais trouver un semoir simple en entretien et fiable dans le temp c pour ça qu un sprinter me plairai a condition qu'il passe sur du mais ,
Je déconne , mais si tu travaille pas au devant tu va pas aller loin, sauf si c'est des maïs en sec a 70 qx et encore, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour un semi de blé en boulbène sur mais avec un semoir semi direct je suis obligé de remuer la terre pour le couvrir.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Il faut savoir avec quel type de semoir direct, tu veux semer ?MA 31 a écrit:pour un semi de blé en boulbène sur mais avec un semoir semi direct je suis obligé de remuer la terre pour le couvrir.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Avec le tien, je crois que ça irai bientf76 a écrit:Il faut savoir avec quel type de semoir direct, tu veux semer ?MA 31 a écrit:pour un semi de blé en boulbène sur mais avec un semoir semi direct je suis obligé de remuer la terre pour le couvrir.
chris19- + membre techno +
corrèze
il y a plu sieur type semoir direct
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
demain je vais mettre la photo du semoir sur le déchaumeur goizin 7 dents .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Autant de cheveux que tu a sur la têteMA 31 a écrit:il y a plu sieur type semoir direct
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un semoir simple en réglage et facile en entretien pas trop cher en pièces.
le sulky unidrill dans du mais non broyé passe mal la gaspardo passe bien.
la gaspardo en pinces d usure est cher le problème sont les descentes en plastique.
la gaspardo en pinces d usure est cher le problème sont les descentes en plastique.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ces semoirs feront que du travail merdique dans des champ de maïs récolté dans la merde, ....MA 31 a écrit:un semoir simple en réglage et facile en entretien pas trop cher en pièces.
Cherche pas pour semer dans la merde, faut pas des semoirs très savent
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je cherche un semoir pour des conditions normales pour 2013 les semis sont finis . chez moi semer dans la merde tu récoltes rien sur le gel pareil
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu n'a donc pas besoin de l'istabraq , je peut le mettre sur le tas de bléMA 31 a écrit:je cherche un semoir pour des conditions normales pour 2013 les semis sont finis . chez moi semer dans la merde tu récoltes rien sur le gel pareil
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Il te reste 750 AMA 31 a écrit:je cherche un semoir pour des conditions normales pour 2013 les semis sont finis . chez moi semer dans la merde tu récoltes rien sur le gel pareil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour penser a semer il faudrait 3 semaines de vent d autan.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
peut être pas du vent d'autan mais du sec c'est sur bon je le remet sur le tas et si il t'en faut ont tapera dans le tasMA 31 a écrit:pour penser a semer il faudrait 3 semaines de vent d autan.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert