Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage céréale : pour ou contre
+23
ritchi59
tf76
François02
Max.c
lilidu70
d.d.
Piet450
ereuse60
PatogaZ
nonord
tof
max001
eramond
Baj
totoche81
binono62
basto
bic86
thierry01052
Manu18
etaisere
bibi43
agrihesdin
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
stockage céréale : pour ou contre
Rappel du premier message :
j 'hésite à rentabilisé une partie de mon hangar construit l'année dernière…je me demande si il est rentable de stocker son blé chez soi? votre coop travaille à natif - combien? qui a déjà sauté le pas et le regrette?
j 'hésite à rentabilisé une partie de mon hangar construit l'année dernière…je me demande si il est rentable de stocker son blé chez soi? votre coop travaille à natif - combien? qui a déjà sauté le pas et le regrette?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
eramond- + membre techno +
81-31
Re: stockage céréale : pour ou contre
+1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!PatogaZ a écrit:ventitube + colonne Fontainenonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj : c'est déjà un grand bâtiment tu as combien de ventilateur ?Baj a écrit:+1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!PatogaZ a écrit:ventitube + colonne Fontainenonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
Oui si on compte les retours il y a moyen de gagner de l'argent… tout le monde est gagnant… ça commence a bien se mettre en place et ça va se renforcer avec l'augmentation des coûts de transport.agrihesdin a écrit:Non je ne pensais pas à toi je pensais à Max.c, on en parlé ensemble pour du compost ou de l'engrais…je pensais que c était lui…mais je vois que ça marche avec d'autre donc c'est que c'est possible...Piet450 a écrit:Suis pas sur ...... Ou j ai ma mémoire qui flanche déjàagrihesdin a écrit:Oui c'est un aceiste qui m'en a parlé… il pratique cela… ça doit être le même...Agrimarne a écrit:Je pratique ce système avec un ACiste bien, connu il descend les engrais de Gand (Gent Belgique ),azote liquide et P ,K ..ect et il repart avec des céréales ,c'est presque du troc ,pour ceux qui ont peur des impayés ,ce qui est réciproque pour lui .agrihesdin a écrit:J'ai l'opportunité de le faire et je pense le faire c'est surtout pour casser le tarif de certains produits…descendre avec du produit (compost,engrais…) et remonter avec du blé...binono62 a écrit:ne fait jamais çà sinon çà sera la plus grosse betise de ta vieagrihesdin a écrit:et vous les gars dans le nord pas de calmais picardie vous en pensez quoi?
Après pour le stockage à la ferme ,beaucoup d'avantages ,en moisson horaires ,lots (humide , ps ,.. permet des mélanges ) on gagne minimum une benne dans l'organisation du chantier ,et on reprends sa liberté de vendre à celui qui est le mieux placé a un instant donné .
Stockage à plat en cases de 200T à 400T avec ventilation
" />
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
pas de pb,je travaille avec les belches (j'ai un goudezeune,un myldes et j'en refais un )Baj a écrit:+1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!PatogaZ a écrit:ventitube + colonne Fontainenonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
sont bien ces gens là
nonord- + membre techno +
dunkerque est
on a toujours dit qu'il fallait 2 français pour faire un bon belge ......nonord a écrit:pas de pb,je travaille avec les belches (j'ai un goudezeune,un myldes et j'en refais un )Baj a écrit:+1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!PatogaZ a écrit:ventitube + colonne Fontainenonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
sont bien ces gens là
la preuve en est que vos meillieurs français(GG ET PLEIN D'AUTRE) pur souche arrivent chez nous en espèrent qu'on les axceptent comme réfugier ...
enfin on aime bien votre pinard ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Moi on me dit plutôt qu il faut deux français pour rouler un belge mais par contre il faut deux belges pour rouler un hollandais......
Piet450- + membre techno +
Belgique
idem ici,alors imagines un français qui veut commercer avec un hollandaisPiet450 a écrit:Moi on me dit plutôt qu il faut deux français pour rouler un belge mais par contre il faut deux belges pour rouler un hollandais......
dunkerque est
on pratique le stockage à plat dans des batiments anciens en déchargeant à la vis directement (diam 250, L=12m débit 60T/hr) ou alors dans un autre batiment à la vis + sauterelle (débit limité par la sauterelle à 35T/hr)
quand on est comme nous avec les champs en face de la ferme pour la plupart, c'est une économie non négligeable de fuel et de pneus, ainsi que de temps.
la règle ultime est de récolter sec et surtout mûr. cette année on a été les derniers à finir, mais nous n'avons pas battu un seul grain qui n'était pas mûr ou sec, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup (presque tout le monde) ici qui ont tourné à des humidités de 15-16% avec 30° sous le soleil....
on a jamais traité un grain, et j'ai mis pour la première fois un ventilo à visser dans le tas l'an dernier car j'avais un point chaud.
depuis 1996 que nous stockons il n'y a qu'une année où on a pas gagné l'argent. A savoir qu'ici les coops payent très bien le stockage
quand on est comme nous avec les champs en face de la ferme pour la plupart, c'est une économie non négligeable de fuel et de pneus, ainsi que de temps.
la règle ultime est de récolter sec et surtout mûr. cette année on a été les derniers à finir, mais nous n'avons pas battu un seul grain qui n'était pas mûr ou sec, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup (presque tout le monde) ici qui ont tourné à des humidités de 15-16% avec 30° sous le soleil....
on a jamais traité un grain, et j'ai mis pour la première fois un ventilo à visser dans le tas l'an dernier car j'avais un point chaud.
depuis 1996 que nous stockons il n'y a qu'une année où on a pas gagné l'argent. A savoir qu'ici les coops payent très bien le stockage
François02- + membre techno +
02
Ben oui on ne gane pas a tous les coups
En 2007 j'ai stocké de l'orge qui valait 225 euros a la moisson...pour la vendre 1 an + tard a 110...
En 2007 j'ai stocké de l'orge qui valait 225 euros a la moisson...pour la vendre 1 an + tard a 110...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ben ici si on doit attendre pour tout battre à 14 h2o on peut parfois attendre longtemps,même tréééés longtemps
dunkerque est
je fais avec ce type de gaines télescopiques et pas de problème a ce jourvaradero a écrit:Agram vend des gaines de ventilation télescopique, et rétractable de l'exterieur donc juste avant la reprise. Je trouve ce système pas mal.nonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
ventilation Agram
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est pas l'humidité qui compte c'est surtout la maturité et comme dit françois 15 à 30°en plein soleil et 15 avec un temps de merde c'est pas pareille du tout.cette année j'ai battue les derniers à 16 avec un temps de merde; pas de problèmes meme sans ventilation stoké à plat pas trop haut.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
quand le prix est bon je pense qu'il ne faut pas prendre de risque mais comme cette année en maïs il me semble utile de le garder même 1an si besoin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Mon père était stockeur , il a transmis à ses enfants , tu gagne pas à tout les coup , mais garder la récolte deux ans ça peut le faire ! Quand TOF à vendu son op à 110 , nous avons stocker la notre pour la vendre à 250 l 'année d' après ( elle était aux norme ) . Coup de chance !
Sinon gain de temps à la récolte , surtout quand tes bâtiments sont proche , plus d' horaire ouverture à respecté ,par contre attention à la bordure de bois ou la première benne un peu limite à ne pas mettre au fond de ta big case .
Sinon gain de temps à la récolte , surtout quand tes bâtiments sont proche , plus d' horaire ouverture à respecté ,par contre attention à la bordure de bois ou la première benne un peu limite à ne pas mettre au fond de ta big case .
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
exact, j'ai déjà gardé du blé à 16.5 sans soucis tjs sans ventiler ni traiter. mais le blé était mûr et il ne faisait pas très chaud ce jour là...ritchi59 a écrit:c'est pas l'humidité qui compte c'est surtout la maturité et comme dit françois 15 à 30°en plein soleil et 15 avec un temps de merde c'est pas pareille du tout.cette année j'ai battue les derniers à 16 avec un temps de merde; pas de problèmes meme sans ventilation stoké à plat pas trop haut.
sinon quand je dis qu'on ne traite pas, je parle du grain, mais sinon tous les batiments sont lavés qq semaines avant la moisson et les murs sont traités par sécurité
François02- + membre techno +
02
ma coopérative ne prendra plus de céréale qui seront stockées ds des bâtiments ayant reçu des pdt
Invité- Invité
Pour quelle raison ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
En effet , des résidus d antigerme sont parfois retrouvés dans les céréales .... A cause du fait de la poussière qui reste au sol
Piet450- + membre techno +
Belgique
Il y a des petits malins, qui laissaient toute la poussière (terre sèche) provenant des pommes de terre traité a l'antigerme.lagaff3 a écrit:Pour quelle raison ?
Ils vidaient du blé la dessus, soit par flemme de nettoyer ou alors pour faire un peu de poids en plus
J'ai déjà vu des mecs ramener des remorques, ou l'ensemble de la remorque avait la couleur poussiéreuse. Fallait aussi voir la poussière qui s'échappée lorsque qu'ils levaient la remorque au dessus de la fosse
C'est a cause de ce genre de mec qu'on nous interdira purement et simplement de mettre un grain de blé dans un bâtiment a pommes de terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est comme les transporteurs, ils partent de Bretagne avec de fientes de volaille et revienne avec du blé sans laver la caisse! bref, pas bon!
Invité- Invité
http://www.franceagrimer.fr/ga_redirection/do_redirect//(node_id)/38712/(from)/newsletter/(date)/19-12-2014/(nl_edition)/newsletter-n°-143---les-nouveautés-sur-le-site-de-franceagrimer-du-19-décembre-2014
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:http://www.franceagrimer.fr/ga_redirection/do_redirect//(node_id)/38712/(from)/newsletter/(date)/19-12-2014/(nl_edition)/newsletter-n°-143---les-nouveautés-sur-le-site-de-franceagrimer-du-19-décembre-2014
j'ai vu ça ce matin très intéressant.Et c'est bien dommage que le stockage a la ferme n'est pas plus profiter du plan silos comme les grosse coop....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Page 2 sur 2 • 1, 2