Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probleme de peinture sur benne maupu
+5
papy48
le crayeux
Franki
bzh centre
Pellerin
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Probleme de peinture sur benne maupu
Qui a eu des problème de peinture sur des bennes très récentes chez Maupu?
Et la communication est-elle bonne avec eux?
Et la communication est-elle bonne avec eux?
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Re: Probleme de peinture sur benne maupu
les as tu appelés ,avant de crier au loup ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui bien sur en passant par le vendeur.
Demain si j'y pense, je vous enverrai des photos.
Demain si j'y pense, je vous enverrai des photos.
Ange gardien
Pr info, à la fin des betteraves, je lave cette benne (elle a roulé environ 2000 t de betterave) avec un karcher tout en sachant que je fais attention à ne pas insister comme un gros c.....d sur la peinture............. ET VOILA peinture qui se décolle: 109:
Ange gardien
si la benne est neuve , il y a eu un souci a la préparation
de l'avis de beaucoup ici maupu est sérieux donc ca devrait réagir
il y a combien de temps que tu a signaler le probleme
de l'avis de beaucoup ici maupu est sérieux donc ca devrait réagir
il y a combien de temps que tu a signaler le probleme
Invité- Invité
Il y a + de 3 semaines....
Ange gardien
bon ca va je ne suis pas tout seul .....
moi c'est une maitre et elle est a l'usine en ce moment donc le sav
quand ca va ,il faut le dire aussi
Invité- Invité
Il est précisé dans la notice de chez Maupu qu'il ne faut pas les laver à haute pression durant les premiers mois après livraison, pour attendre le séchage complet je suppose; mais de toute façon ce n'est pas vraiment leur point fort, sur la mienne je vois des petits tas de grenaille sous la peinture des essieux.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1 depuis plus d'un an....pb peinture sur les bras de la porte et panneaux avant. un technicien est même venu la voir ,après les photos envoyés...mais personne à sa trace !!!
à l'achat, le patron m'avait baratiné que chez eux, la peinture était nikel !
normalement, il s'en occupe après les bs
le crayeux- + membre techno +
aube
il y a qq années meme probleme avec une betaillere rolland , pas de reponses du concessionnaire ,un coup de gueule au salon :probleme resolu dans les 15 jours apres le salon.
papy48- + membre techno +
nord picardie
ça peut venir de la quantitée de durcisseur qu ils mettent dans la peinture.....
moins de durcisseur = économie pour eux mais peinture moins résistante
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
sur la mienne aussi ,il reste de la grenaille par endroit, l'usine tourne à plein régime : pas le temps de fignoler à l'extrème ,Franki a écrit:Il est précisé dans la notice de chez Maupu qu'il ne faut pas les laver à haute pression durant les premiers mois après livraison, pour attendre le séchage complet je suppose; mais de toute façon ce n'est pas vraiment leur point fort, sur la mienne je vois des petits tas de grenaille sous la peinture des essieux.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
merci pr ttes vos remarques pr te répondre Franki: ça fait 6 mois que cette benne est chez moi dc je pense qu'au bout de 6 mois, je px la passer au nettoyeur à HP.................???
Ange gardien
plusieurs mois pour que la peinture sèche????Franki a écrit:Il est précisé dans la notice de chez Maupu qu'il ne faut pas les laver à haute pression durant les premiers mois après livraison, pour attendre le séchage complet je suppose; mais de toute façon ce n'est pas vraiment leur point fort, sur la mienne je vois des petits tas de grenaille sous la peinture des essieux.
c'est toujours ça de gagner avant que le client râle
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Un défault d'adhérence d'une peinture provient soit d'une mauvaise préparation soit d'un manque de séchage(cuisson) de la peinture.tiertier a écrit:ça peut venir de la quantitée de durcisseur qu ils mettent dans la peinture.....
Si le durcisseur a été sous dosé , la peinture reste poisseuse, collante au toucher.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Oui, il est marqué dans la notice, je cite : "Dans les 3 premiers mois, nettoyer uniquement à l'eau froide, ne pas employer de haute pression ni de système vapeur. Après 3 mois, éviter les températures supérieures à 60° ...."thierry01052 a écrit:plusieurs mois pour que la peinture sèche????
c'est toujours ça de gagner avant que le client râle
Bon, de manière plus pragmatique, souvent, les problèmes de peinture sont dû à une mauvaise préparation des pièces : grenaillage insuffisant ou pas assez dépoussiérées.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bon ben elle est revenue....grabouille a écrit:bon ca va je ne suis pas tout seul .....
Invité- Invité
Ce soir, je peux vous dire que j'ai eu un appel aujourd'hui de mon vendeur concernant mon pb dc je peux vous dire que la communication est bonne chez maupu.
Biensur: en attendant le mail de confirmation de la prise en charge, de son déroulement et du délai: je suis satisfait de la démarche de mon commercial (merci pr le delai de réponse), de maupu pr son côté prof et merci à ACE...................
A suivre.................
Biensur: en attendant le mail de confirmation de la prise en charge, de son déroulement et du délai: je suis satisfait de la démarche de mon commercial (merci pr le delai de réponse), de maupu pr son côté prof et merci à ACE...................
Ange gardien
ton commercial n'a rien fait ,c'est un gloriol ,j'ai eu maupu hier au tel ,voila pourquoi sa bouge
56
Oups............. C'est koi donc un "gloriol"???: Mr Bzh centre
Ange gardien
il s"autocongratule en ayant rien fait .je doute qu'il ait appelé maupu pour ton problème .mais bon cette fois il a été contacté.
56
Non pas du tout, il m'a contacté simplement sans fioriture mais si maupu réagi simplement par le biais de mes questions sur ACE et par ton appel (je t'en remercie) ça me laisse perplexe:87:
Ange gardien
Dans ma boîte mail, j'ai bien reçu le message de maupu de la prise en charge de ma benne (mars 2014) et aussi celui entre mon commercial et maupu: tout est dit pour l'instant a suivre.Pellerin a écrit:Ce soir, je peux vous dire que j'ai eu un appel aujourd'hui de mon vendeur concernant mon pb dc je peux vous dire que la communication est bonne chez maupu.
Mais une autre question me "brûle les lèvres", dans un an si la peinture, après retour à la cas départ, est dans le même état qu'aujourd'hui, il y a t'il encore une garantie?
Ange gardien
OUIPellerin a écrit:Dans ma boîte mail, j'ai bien reçu le message de maupu de la prise en charge de ma benne (mars 2014) et aussi celui entre mon commercial et maupu: tout est dit pour l'instant a suivre.Pellerin a écrit:Ce soir, je peux vous dire que j'ai eu un appel aujourd'hui de mon vendeur concernant mon pb dc je peux vous dire que la communication est bonne chez maupu.
Mais une autre question me "brûle les lèvres", dans un an si la peinture, après retour à la cas départ, est dans le même état qu'aujourd'hui, il y a t'il encore une garantie?
faut faire confiance aux bonnes boites de temps en temps
Invité- Invité
Maupu c'est quand même connu pour son sérieux, non seulement dans la fabrication, la qualité mais aussi dans la qualité du sav donc je me fais pas de souci pour ton problème il va être traité rapidement et sérieusement.
Invité- Invité
Comme promis, je vous donne les infos: après avoir relancer le commercial fin mars pr intervenir sur la benne............... Maupu sont venu repeindre les zones qui ne tenais pas mercredi dernier................ à voir ds le futur!!!
Problème résolu et je tiens à remercier le commercial des Ets Cornet pr son travail et Maupu pr la prise au sérieux de ce défaut.
Fin du sujet!
Problème résolu et je tiens à remercier le commercial des Ets Cornet pr son travail et Maupu pr la prise au sérieux de ce défaut.
Fin du sujet!
Ange gardien
le crayeux a écrit:+1 depuis plus d'un an....pb peinture sur les bras de la porte et panneaux avant. un technicien est même venu la voir ,après les photos envoyés...mais personne à sa trace !!!
pas encore venu
le crayeux- + membre techno +
aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1