Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
poste à souder
+23
marco
Grimme-62
papy48
MICHMUCH
vincentdu72
Max.c
pitafe
light83
Poluxomatose
bobby
pig
fergie62
bingo
david speleo
les mains noires
massey8210
lilidu70
ghismx
tiertier
vox
SYLVAIN 55
fanfan tx 14
rb42
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
poste à souder
Rappel du premier message :
mon poste vient de lacher , enfin il avait 40 ans , je suis à la recherche pour le remplacer que me conseiller vous , les semi auto m'intérréssent sont ils abordables merci ca urge car j'ai des barrières à souder
merci
mon poste vient de lacher , enfin il avait 40 ans , je suis à la recherche pour le remplacer que me conseiller vous , les semi auto m'intérréssent sont ils abordables merci ca urge car j'ai des barrières à souder
merci
rb42- + membre techno +
loire
Re: poste à souder
merci beaucoup pour tes renseignements
rb42- + membre techno +
loire
Facteur de marche??? explication stpghismx a écrit:ce qui conditionne le débit, est le facteur de marche... l'idéal est d'avoir du 100 % tu peux souder en continu... être a 60-80% est correct........Donc les questions a te poser c'est quelle épaisseur maxi ? et quelle matière ( le choix du gaz en dépend )
Dans les questions à se poser est-ce qu'il ne faut pas rajouter l'alimentation en courant? par ex j'ai une prise mono 20A,je peux aller à combien pour un poste à baguettes?
light83- + membre techno +
var
faudrait que je mette un tof de mon vieux sarazin; il mets arrivé de souder des aprem sans arreter!
je soude avec du 1.0 mm
il doit avoir un bon facteur de marche!
par contre son defaut le reglage est electrique avec peu de position 5 je crois pour l'intensité
je soude avec du 1.0 mm
il doit avoir un bon facteur de marche!
par contre son defaut le reglage est electrique avec peu de position 5 je crois pour l'intensité
massey8210- + membre techno +
morbihan
mon poste commence a fatiguer dur,donc va falloir investir et je me pose la question semi-auto ou pas ?
je m'en sert pour recharger les charrues et pour tout genre de soudures courantes que l'on rencontre dans une exploitation
vous en pensez quoi ?
je m'en sert pour recharger les charrues et pour tout genre de soudures courantes que l'on rencontre dans une exploitation
vous en pensez quoi ?
pitafe- + membre techno +
Lozere
je cherche une bouteille arcal si vous avez je suis preneur...c est pour le mig de mon frere...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
j ai un saf bl 420 ampere acheter d occasion 250e je ne regrette pas j ai deja souder un anneaux sur la 14 tonnes .et pour les tres grosses soudure j ai un rotatif il avale de la 6mm sans probleme
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
david24 a écrit:viens au repas, il y aura une présentation de postes a souder
tu fais quoi comme marque ?
Lozere
c pour pas tomber de nos chaisesdavid24 a écrit:viens au repas, il y aura une présentation de postes a souder
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
rehm, pas le meilleur marché, mais du matériel de pro, ne pas regarder a 500 euros sur quelque chose qu'on garde 20 ans
Invité- Invité
pour quelle raison doit on enlever impérativement le laitier?
papy48- + membre techno +
nord picardie
tu ne fais pas de bouteilles de gaz?david24 a écrit:rehm, pas le meilleur marché, mais du matériel de pro, ne pas regarder a 500 euros sur quelque chose qu'on garde 20 ans
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:tu ne fais pas de bouteilles de gaz?david24 a écrit:rehm, pas le meilleur marché, mais du matériel de pro, ne pas regarder a 500 euros sur quelque chose qu'on garde 20 ans
Les bouteilles c'est un contrat avec air liquide ou ses concurrents, tu ne pourras pas te fournir autrement .
Invité- Invité
avant j y arrive mais ils ont renforcé le truc...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
papy48 a écrit:pour quelle raison doit on enlever impérativement le laitier?
Pour esthétique ( si tu fous de la peinture sur ton laitier qui va finir par se barrer c'est pas top ) ou si tu veux refaire une passe su ta 1 ére soudure ou comme moi pour admirer le boulot . Moi gys et le vieux poste sur roue .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Ou passer par le bon coin!Fly49 a écrit:Max.c a écrit:tu ne fais pas de bouteilles de gaz?david24 a écrit:rehm, pas le meilleur marché, mais du matériel de pro, ne pas regarder a 500 euros sur quelque chose qu'on garde 20 ans
Les bouteilles c'est un contrat avec air liquide ou ses concurrents, tu ne pourras pas te fournir autrement .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui je vais chercher sur le bon coin
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Fly49 a écrit:Max.c a écrit:tu ne fais pas de bouteilles de gaz?david24 a écrit:rehm, pas le meilleur marché, mais du matériel de pro, ne pas regarder a 500 euros sur quelque chose qu'on garde 20 ans
salut fly49 maintenant on peut acheter sa bouteille sans avoir a prendre de contrat
SARTHE
oui, mais une petite qui ne tient pas très longtemps, en tout cas, évitez celles du bon coin (ou d'ailleurs) sans contrat ça ne vaut rien
Invité- Invité
merci grimme
bien souvent ,j'enleve le laitier pour voir ma soudure , mais des fois en urgence , on oublie.
à lire massey , j'avais cru comprendre que ça avait une incidence pour la resistance de la soudure.
nous avons un vieux poste sur roues(lourd) et un petit gys portable qui travaille tres bien avec du 3,2 et partout (220v)
bien souvent ,j'enleve le laitier pour voir ma soudure , mais des fois en urgence , on oublie.
à lire massey , j'avais cru comprendre que ça avait une incidence pour la resistance de la soudure.
nous avons un vieux poste sur roues(lourd) et un petit gys portable qui travaille tres bien avec du 3,2 et partout (220v)
papy48- + membre techno +
nord picardie
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/658955985.htm?ca=17_sMax.c a écrit:oui je vais chercher sur le bon coin
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tu vois tout marco
gwen- + membre techno +
59/62
J en est une et jamais de souci pour la faire rechargerdavid24 a écrit:oui, mais une petite qui ne tient pas très longtemps, en tout cas, évitez celles du bon coin (ou d'ailleurs) sans contrat ça ne vaut rien
SARTHE
Air liquide ça fait lomgtemp qu il en parle mais bon on verra bien
SARTHE
Mon frère à la bouteille mais c est pour la faire recharger...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Tu ne connais personne qui peut ou qui a un contrat ?Max.c a écrit:Mon frère à la bouteille mais c est pour la faire recharger...
SARTHE
L'ail liquide m'avait demandé des comptes (dans un courrier expliquant qu'il leur semblait que je détenais des réservoirs qui n'étaient pas à moi et que je devais rendre ou régulariser) quand j'avais été recherché une bouteille chez mon fournisseur ( le contrat était encore au nom de mon père). ça fait pratiquement 10 ans,alors ça m'étonne que ça passe encore ( ou alors vous ne fournissez pas votre adresse) .
Sinon on peut aussi acheter une bouteille plus petite mais non consignée ça revient assez cher
Sinon on peut aussi acheter une bouteille plus petite mais non consignée ça revient assez cher
Invité- Invité
non il faut que je demande à certains de mes clients mon frère m a demande cela hier...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
on ne peut plus faire recharger une bouteille au nom d'un autre contrat
Invité- Invité
Il ne me demande rien
SARTHE
c'est devenu le Stasi chez air liquide.
pour mon mig j'avais récupère une bouteille tombé d'un camion, et lors du remplissage mon fournisseur a pris mes coordonnées et transmis a air liquide avec le n°de bouteille. 2semaines après je recevais un contract de 3ans pour pouvoir recharger ma bouteille. Je consomme pas mal donc c'est pas trop grave en fin de compte et les nouvelles bouteille sont bien plus pratique.
Pour en revenir au poste comme cela a été dit plus haut : ne pas regarder a 500e pour ce genre de chose et surtout préfère un modelé ancien de bonne marque (Lincoln, air liquide, Commercy; kempomat) plutôt que des merdes chinoises.
moi j'ai un 500 ampère air liquide c'est un très bon poste mais trop gros, je me sert jamais du bazar a font.
pour de l'usage agricole un 350, 400a est largement suffisant même pour recharger des socs.
Attention tout de meme, soudure sur acier tres propre sinon c'est de la soudure de merde et sans vent!
pour mon mig j'avais récupère une bouteille tombé d'un camion, et lors du remplissage mon fournisseur a pris mes coordonnées et transmis a air liquide avec le n°de bouteille. 2semaines après je recevais un contract de 3ans pour pouvoir recharger ma bouteille. Je consomme pas mal donc c'est pas trop grave en fin de compte et les nouvelles bouteille sont bien plus pratique.
Pour en revenir au poste comme cela a été dit plus haut : ne pas regarder a 500e pour ce genre de chose et surtout préfère un modelé ancien de bonne marque (Lincoln, air liquide, Commercy; kempomat) plutôt que des merdes chinoises.
moi j'ai un 500 ampère air liquide c'est un très bon poste mais trop gros, je me sert jamais du bazar a font.
pour de l'usage agricole un 350, 400a est largement suffisant même pour recharger des socs.
Attention tout de meme, soudure sur acier tres propre sinon c'est de la soudure de merde et sans vent!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
le top serait peut-etre une bonne occase mais voila faut trouver, sur AA il y a un gars qui en a tout le temps mais bon ...
Lozere
david24 a écrit:rehm, pas le meilleur marché, mais du matériel de pro, ne pas regarder a 500 euros sur quelque chose qu'on garde 20 ans
je t'ai envoyé un mp pour devis mais toujours pas de nouvelles
Lozere
j'essaye de 'en occuper demain, désolé, trop de retard a rattraper aujourd'hui
Invité- Invité
david24 a écrit:j'essaye de 'en occuper demain, désolé, trop de retard a rattraper aujourd'hui
no probleme
j'avais peur que t'es rien reçu
Lozere
bon vu le temps qu on a il a fallu suspendre l'ensilage et j'en ai donc profité pour mettre en route le REHM un vrai bonheur de souder avec d'ailleur meme pitafe junior qui jusque la était faché avec la soudure arrive a faire tenir 2 bouts de fer ensemble
Lozere
je suis surtout surpris de ce que ça envoi cette petite bete
finalement j'ai bien fait de venir au repas
finalement j'ai bien fait de venir au repas
Lozere
hormis ça, je suis content que vous soyez venus, toi et Mme vous êtes très sympathiques
Invité- Invité
je rencontre un probléme en soudant ,je ne supporte plus la fumée de soudure le lendemain je ne suis pas en forme pourtant je ne soude pas souvent,comment se protéger de la fumée ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Est ce que tu utilise un masque ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Si tu soude a l'extérieur ou dans un local bien ventilé ,tu vas plus avoir ce problèmevinci a écrit:je rencontre un probléme en soudant ,je ne supporte plus la fumée de soudure le lendemain je ne suis pas en forme pourtant je ne soude pas souvent,comment se protéger de la fumée ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non pas de masqueBounty a écrit:Est ce que tu utilise un masque ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:non pas de masqueBounty a écrit:Est ce que tu utilise un masque ?
Il existe des systèmes d'aspiration
Un ventilateur pourrait aider aussi
Un masque serait déjà un plus
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Un simple masque à poussière change bien de couleur après une ptite heure de soudage, c'est déjà ça de moins dans les poumons.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
je soude a l arcal,quand je prend le poste a baguettes ça va ,en masque genre 3M y en a t il un prévu pour soudure ?LE CAM a écrit:tu soudes avec quoi? l'argon ou arcal?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2