Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel poste à souder acheter?
+38
Robust
Alan.fr
MA 31
alain
papy48
kerfanch
tine2
valtra t4
case ih 81
TRD
pathfinder
fergie62
EtienneCH4
dgé
fusa 32
sibalo
bzh centre
light83
nico106306
Anthony37140
MF_5455
anat
les mains noires
bricolo59
sax
seguim
RC81
bingo
lolo13430
basto
marco
david speleo
massey8210
PatogaZ
pitafe
franck40
MICHMUCH
Titi
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel poste à souder acheter?
J'ai mon vieux poste qui vient de lâcher.
C'était un masson en 380 qui crachait très fort.
J'ai commencé à regarder les différentes sortes de poste qu'il peut avoir;et il y en a un paquet et à tout les prix!
Je ne veux pas d'un mig ni d'un tig,et j'ai peur de la fiabilité des électroniques....
Mon concessionnaire du coin me propose un cémont,mais je ne connais pas!
Je suis un peu perdu pouvez vous me conseiller?
C'était un masson en 380 qui crachait très fort.
J'ai commencé à regarder les différentes sortes de poste qu'il peut avoir;et il y en a un paquet et à tout les prix!
Je ne veux pas d'un mig ni d'un tig,et j'ai peur de la fiabilité des électroniques....
Mon concessionnaire du coin me propose un cémont,mais je ne connais pas!
Je suis un peu perdu pouvez vous me conseiller?
Invité- Invité
Re: Quel poste à souder acheter?
le mig pourtant, c'est fiable et c'est le top, c'est pour quelle utilisation ?
sinon, j'ai vendu quelques postes comme celui là :
http://www.eutexia.com/produits/EUTEXIA-Arc-200.pdf
pas dans les meilleurs marché, mais ça crache fort
de toute façon, a par un occase, tu n'en trouveras pas sans électronique aujourd'hui, et surtout, bien faire attention a la puissance annoncée qui est en principe donnée a 100% donc pas réelle
de toute façon, a par un occase, tu n'en trouveras pas sans électronique aujourd'hui, et surtout, bien faire attention a la puissance annoncée qui est en principe donnée a 100% donc pas réelle
Invité- Invité
électronique ou pas , aujourd'hui prend le - cher , tu seras moins déçu
parts sur un onduleur en 220 , tu en feras autant qu'avec ton ancien
Invité- Invité
comme dit David, sans électronique, tu n’en trouveras pas en neuf. Cemont c'est une bonne marque mais le prix doit être en conséquence. Cémont et saf, ce sont deux petits frères. Qui est la sous marque?
Invité- Invité
un onduleur 220, c'est bien pour la bricol au fond du batiment! et ça peut importe la marque!grizzly a écrit:électronique ou pas , aujourd'hui prend le - cher , tu seras moins déçu
moi et mes collègues du gysmi et du cemont, même résultat. Durée de vie très, très courte!
Invité- Invité
J'ai acheté un semi auto SAF FILCORD 303 C (mig page 42) il y quelque années, c'est plus léger que les anciens modèle. Pour moi le mig est le plus polyvalent pour notre métier, tu peux tout faire.
http://www.saf-fro.fr/file/otherelement/pj/1c/3d/f0/20/saf-fro-fr-chap1_equipments_arc2466307048983945352.pdf
Si tu voie une annonce d'un comme sur coincoin, cette gamme était indestructible
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/724496037.htm?ca=5_s
http://www.saf-fro.fr/file/otherelement/pj/1c/3d/f0/20/saf-fro-fr-chap1_equipments_arc2466307048983945352.pdf
Si tu voie une annonce d'un comme sur coincoin, cette gamme était indestructible
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/724496037.htm?ca=5_s
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'aurais tendance a dire que saf est devenu de la merde! dans le mien le contacteur était une copie chinoise d'un contacteur scheider télémécanique.LE CAM a écrit:comme dit David, sans électronique, tu n’en trouveras pas en neuf. Cemont c'est une bonne marque mais le prix doit être en conséquence. Cémont et saf, ce sont deux petits frères. Qui est la sous marque?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je possède un GYS onduleur pas de problème mais pour du gros
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
david24 a écrit:le mig pourtant, c'est fiable et c'est le top, c'est pour quelle utilisation ?
+1, le pote avec qui je travaille en a un, c'est vraiment le top, bon il soude pas mal de gros, il m'a fait mes soudures inox pour les veaux et ça le fait très bien aussi !!
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
c'est pour faire tout dans une ferme,du gros et du moins gros......
Invité- Invité
david24 a écrit:le mig pourtant, c'est fiable et c'est le top, c'est pour quelle utilisation ?
+1
qd tu y a gouté,pour rien au monde tu reviendrai en arrière
moi j'ai un METALMIG 300 de chez david,c'est vraiment le top
pitafe- + membre techno +
Lozere
pour de la baguette , j' en ai trois onduleurs dont un compatible groupe electrogène
j' ai un eutectic castolin 200 A
un GYS 160 A
un berner 150 A compatible groupe
sinon j' ai encore deux gros postes fixes qui font au moins 500 k chaque un saf et un sarrazin rotatif mais il faut remettre des charbons dessus
si qq un sait trouver des charbons qui vont dessus je prends
j' ai aussi un petit poste à fil fourré pour souder de la tôle fine
j' ai un eutectic castolin 200 A
un GYS 160 A
un berner 150 A compatible groupe
sinon j' ai encore deux gros postes fixes qui font au moins 500 k chaque un saf et un sarrazin rotatif mais il faut remettre des charbons dessus
si qq un sait trouver des charbons qui vont dessus je prends
j' ai aussi un petit poste à fil fourré pour souder de la tôle fine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tous les onduleurs ne sont pas prevu groupe electro??
j'ai un vieux sarazin semi-auto sans electro qui a bien 40 ans p'etre meme plus çà fait 20 ans que je l'ai.......:-)
mise a part les reglages avec pas trop de possibilité je ne reviendrais pas a la baguette uniquement!
pour l'exemple : je viens ce tantôt de réparer des chaises pliantes made china (pour le fun pas pour la valeur) rien que pour tester la capacité a souder du tube de m....de du papier a cigarettes quoi.............:-)
j'ai un vieux sarazin semi-auto sans electro qui a bien 40 ans p'etre meme plus çà fait 20 ans que je l'ai.......:-)
mise a part les reglages avec pas trop de possibilité je ne reviendrais pas a la baguette uniquement!
pour l'exemple : je viens ce tantôt de réparer des chaises pliantes made china (pour le fun pas pour la valeur) rien que pour tester la capacité a souder du tube de m....de du papier a cigarettes quoi.............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est là le gros avantage du MIG tu peux tout souder,du papier cigarette jusqu'à l'infini
Lozere
j'ai vu le gros bébé que tu as embarqué chez david............:-)
morbihan
du SAF, ça n'a plus que le nom pour permettre de vendre du bas de gamme avec une marque renommée
un poste a souder, c'est comme tout équipement d'atelier, il ne faut pas que regarder le tarif, il faut ramener ça au nombre d'année
un poste a souder, c'est comme tout équipement d'atelier, il ne faut pas que regarder le tarif, il faut ramener ça au nombre d'année
Invité- Invité
moi j ai un fraunews en mig pulsse et je ne reviendrai pas en arriere!!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Sur le bon coin, il y en a parfois des pas mal
Exemple: http://www.leboncoin.fr/bricolage/744275062.htm?ca=8_s
Exemple: http://www.leboncoin.fr/bricolage/744275062.htm?ca=8_s
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
marco, je m'étonne que quelqu'un comme toi se dise qu'un poste comme ça c'est pas mal
Invité- Invité
C'est pas pour moi! Pour le prix...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'en ai un à vendre tout neuf en 220 v il me faut un 380 faut que je le prenne en photo
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Pourquoi te faut-il un 380?lolo13430 a écrit: j'en ai un à vendre tout neuf en 220 v il me faut un 380 faut que je le prenne en photo
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le 220 tiens pas y fait que disjoncter on arrive pas a le faire tenir ,j'ai un 380 de 35 ans il à cramé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Iete, qu'est ce qui a cramé sur ton poste?
Si ce sont les contacts a l’interrupteur de puissance ça se change. C'est un bobinage fixe en cuivre la dessus, c'est quasi increvable.
Si ce sont les contacts a l’interrupteur de puissance ça se change. C'est un bobinage fixe en cuivre la dessus, c'est quasi increvable.
Invité- Invité
lolo13430 a écrit: le 220 tiens pas y fait que disjoncter on arrive pas a le faire tenir ,j'ai un 380 de 35 ans il à cramé
fais rééquilibrer les phases
ca devrais suffire !!!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:lolo13430 a écrit: le 220 tiens pas y fait que disjoncter on arrive pas a le faire tenir ,j'ai un 380 de 35 ans il à cramé
ca devrais suffire !!!
pas sur si pas suffisamment de puissance au compteur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:bingo a écrit:lolo13430 a écrit: le 220 tiens pas y fait que disjoncter on arrive pas a le faire tenir ,j'ai un 380 de 35 ans il à cramé
ca devrais suffire !!!
en général c'est les phase mal équilibrées chez beaucoup
la capacité du compteur elle est simple a vérifier
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:basto a écrit:bingo a écrit:lolo13430 a écrit: le 220 tiens pas y fait que disjoncter on arrive pas a le faire tenir ,j'ai un 380 de 35 ans il à cramé
ca devrais suffire !!!
en général c'est les phase mal équilibrées chez beaucoup
la capacité du compteur elle est simple a vérifier
bien mais parfois c'est juste , c'est le cas chez moi par exemple !!
basto- + membre techno +
dans le désert
au niveau durée de vie , c'est comme SAF cité plus haut par Davidbasto a écrit:pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
Invité- Invité
Une très bonne marque: Lincoln Electric mais un peu cher! (ARC, MIG et TIG au top )
Il y a quelques années, la qualité pouvait se juger au poids: bobinage alu contre bobinage en cuivre.
Il y a quelques années, la qualité pouvait se juger au poids: bobinage alu contre bobinage en cuivre.
RC81- + membre techno +
81
il y en avait qui été assez malin pour mettre des genres de masse pour gagner du poids et te mettre un bobinage alu
Lozere
grizzly a écrit:au niveau durée de vie , c'est comme SAF cité plus haut par Davidbasto a écrit:pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
je ne connais pas bien Saf mais me raconte pas des salades sur ESAB
basto- + membre techno +
dans le désert
esab bon matos trés courrant en industrie et qui équipe pas mal d'automates ou robots tout comme safbasto a écrit:grizzly a écrit:au niveau durée de vie , c'est comme SAF cité plus haut par Davidbasto a écrit:pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:esab bon matos trés courrant en industrie et qui équipe pas mal d'automates ou robotsbasto a écrit:grizzly a écrit:au niveau durée de vie , c'est comme SAF cité plus haut par Davidbasto a écrit:pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
oui par contre ils ont depuis l'an dernier une gamme premier prix la série buddy ( à ne pas confondre avec les Caddy ) il semblerait que se soit du telwin peint en jaune
basto- + membre techno +
dans le désert
j'avais un gys 161 , il a vécu 2 ans et je ne soude pas souvent
mon pére préfére souder avec son saf de ,
euh, bin ché pas , il était dans l'atelier avant moi
mon pére préfére souder avec son saf de ,
euh, bin ché pas , il était dans l'atelier avant moi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le prochain, je l'aurai aux encheres dans une liquidation (ce n'est pas ça qui manque)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
celui de mon frère n'a vécu que 4 ou 5 ans ... je ne peux pas te le certifier mais saf et esab , il y a juste l'autocollant qui changebasto a écrit:grizzly a écrit:au niveau durée de vie , c'est comme SAF cité plus haut par Davidbasto a écrit:pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
Invité- Invité
grizzly a écrit:celui de mon frère n'a vécu que 4 ou 5 ans ... je ne peux pas te le certifier mais saf et esab , il y a juste l'autocollant qui changebasto a écrit:grizzly a écrit:au niveau durée de vie , c'est comme SAF cité plus haut par Davidbasto a écrit:pour moi le top c'est ESAB maintenant c'est un peu cher !!
impossible esab à ça propre usine en Suède !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Disjoncteur trop faible?lolo13430 a écrit: le 220 tiens pas y fait que disjoncter on arrive pas a le faire tenir ,j'ai un 380 de 35 ans il à cramé
Essaye sur une autre prise!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
les onduleurs sont tellement pratiques et accessibles ! Rien que ça par rapport à la vieille trapadel HS qu'il y avait dans l'atelier, ça m'a changé l'approche du bricolage. Avant, je tremblais à chaque réparation, maintenant, j'attendrais presque que ça casse !
Par contre, c'est clair qu'en durée de vie... Mon 1er gys à fait 2.5ans. Le 2e a 1.5ans. On verra !
Pour du gros, c'est sur qu'il faut faire gaffe à la surchauffe de la feraille et le cintrage à la clé si on fait pas attention.
Après, comme il me fallait un truc qui se déplace facilement, j'ai pas essayé autre chose et j'ai évité de le faire depuis que je suis paysan car j'ai peur que ça me plaise et après, j'en voudrais un...
Par contre, c'est clair qu'en durée de vie... Mon 1er gys à fait 2.5ans. Le 2e a 1.5ans. On verra !
Pour du gros, c'est sur qu'il faut faire gaffe à la surchauffe de la feraille et le cintrage à la clé si on fait pas attention.
Après, comme il me fallait un truc qui se déplace facilement, j'ai pas essayé autre chose et j'ai évité de le faire depuis que je suis paysan car j'ai peur que ça me plaise et après, j'en voudrais un...
sax- + membre techno +
marne
j'ai celui la !!!
plus produit par gys il en reste quelque un c'était made in france maintenant les classique chez gys china
va pas mal passe de la 4 en continu lourd + de 60 kg
http://www.agriloisirs33.com/poste-souder-mma-trimax-p-232.html?gclid=CJ7MrKbj78ICFZLLtAodlUIAIw
http://www.soudure-33.com/poste-a-souder-gys-trimax-4-c.html
plus produit par gys il en reste quelque un c'était made in france maintenant les classique chez gys china
va pas mal passe de la 4 en continu lourd + de 60 kg
http://www.agriloisirs33.com/poste-souder-mma-trimax-p-232.html?gclid=CJ7MrKbj78ICFZLLtAodlUIAIw
http://www.soudure-33.com/poste-a-souder-gys-trimax-4-c.html
J ai eu l'occasion d'essayé un mig cette semaine, c'est top par rapport a mon poste classic electrode
Du coup, j'ai regardé ce qui se faisait de bien en mig. j'ai trouvé ca :
http://www.campa.net/produit/03429/lot-acier-trimig-300-4s.htm#
vous en pensez quoi ?
Du coup, j'ai regardé ce qui se faisait de bien en mig. j'ai trouvé ca :
http://www.campa.net/produit/03429/lot-acier-trimig-300-4s.htm#
vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
tu peux trouver des modeles pro en occas!
morbihan
j'en ai un depuis 20 ans il a au moins 40 au compteur!
quand tu auras passé 2 ou 3 bobines par an
quand tu auras passé 2 ou 3 bobines par an
morbihan
Oui c'est vrai pas plus de 3 bobine . J'ai regardé sur aa, il y a un agriculteur revendeur de poste à souder occasion du côté de martigne ferchaud à des prix raisonnable
Invité- Invité
3 bob c'est 48 kg de fil
le mien 3500 en 1994 il pese plus de 100 kg
le mien 3500 en 1994 il pese plus de 100 kg
morbihan
déjà n’achète pas celui de ton lien, il ne passe que du fil de 10. De plus pas de loc en bouteille, achète ta consigne en 2.5 m cube environ 300 euros alors qu'un loc de 4 m cube c'est 200 euros 3 ans donc amorti en 5 ans.
Invité- Invité
Diesel a écrit:Oui c'est vrai pas plus de 3 bobine . J'ai regardé sur aa, il y a un agriculteur revendeur de poste à souder occasion du côté de martigne ferchaud à des prix raisonnable
tu peux lui faire confiance le mien viens de chez lui.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 4