Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Michelin fissurés
+6
bzh centre
RP61
benj1012
bastien
nonord
vivanden
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Michelin fissurés
J'ai les pneus d'un tracteur qui sont bien fissurés, pneus assez anciens (michelin agribib 18.4 R38) , usés a 60 % on va dire, il ne fait quasiment que du pulvé, doc l'usure e me dérange pas, par contre j'ai peur que ca éclate un jour, il y a un gros risque sur ces pneus ??
Sinon quelle marque choisir pour ce type d'utilisation ? Je gonfle assez fort car y'a du poids dessus ...
Sinon quelle marque choisir pour ce type d'utilisation ? Je gonfle assez fort car y'a du poids dessus ...
Invité- Invité
Re: Michelin fissurés
c'est rien ca tu peux tourner ce n'est que les parties superficielles qui se craquellent
j'ai eu la meme chose en pire sur un pulvé avec également des agribib qui dataient de 1999 en 16.9-38
je viens de les changer cette année......
j'ai eu la meme chose en pire sur un pulvé avec également des agribib qui dataient de 1999 en 16.9-38
je viens de les changer cette année......
Invité- Invité
Ok, je gonfle a 1.8 bar, je lui colle 3 T au cul et pas mal de route ... Si ca peux tenir ca me rassure car les crampons sont bons et il ne tire pas, et la moitié de l'année il est en roues étroites ..
Invité- Invité
ça lachera quand même un jour , j'ai eu le tour en déchaumant sur des 650/38 avec les meme type de fissure (le pneu s'est déchiré) , j'ai des 600 / 38 sur un autre tracteur qui ne fait que du leger ( pulvé et épandeur en hiver) , ça fait 5-6 ans qu'ils sont comme ça !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
C'est sur que ca lachera , amis si je peux encore en faire ca m'arrange
Invité- Invité
normal sur un tracteur tu as un effort de traction donc d'arrachementvivanden a écrit:ça lachera quand même un jour , j'ai eu le tour en déchaumant sur des 650/38 avec les meme type de fissure (le pneu s'est déchiré) , j'ai des 600 / 38 sur un autre tracteur qui ne fait que du leger ( pulvé et épandeur en hiver) , ça fait 5-6 ans qu'ils sont comme ça !!!
un pulvé ca ne fait que porter
premio
c'est sur un evrard 2800l 28m qui faut beaucoup de route avec n 390
site le + éloigné=21km
Invité- Invité
Ok ! Bon je laisse comme ca, si ca fait kaboum, ca fait kaboum et puis voila ..
Invité- Invité
C'est du michelin mais ...Sauf à avoir une roue de secours compatible au cas ou, si tu comptes garder le pulvé encore quelques années changes les cet hiver car le train suivant tu ne l'useras pas.
Coincé dans un bourg, ou le milieu du champs plusieurs jours en pleine saison avec la sauce dans le pulvé (ça pète toujours quand c'est en charge) on regrette d'avoir joué.
Coincé dans un bourg, ou le milieu du champs plusieurs jours en pleine saison avec la sauce dans le pulvé (ça pète toujours quand c'est en charge) on regrette d'avoir joué.
Invité- Invité
euh!! ouias mais là il parle pas pneus pulvé,mais pneus du tracteur au pulvé(enfin si j'ai bien compris )
c'est pas toutafé pareil !!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bien vunonord a écrit:euh!! ouias mais là il parle pas pneus pulvé,mais pneus du tracteur au pulvé(enfin si j'ai bien compris )
la c'est pas bon
Invité- Invité
moi je changerais contre 2 occas; ça doit se trouver c'est courant du 18-4
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
on est d'accord je ne m'amuserais pas avec des pneus comme ça sur un tracteur,comme dit bastien du 18.4 c'est courant ,c'est pas du 20.8.38 ou 42,ça doit encore être" raisonnable" en tarif(neuf ou occase)grabouille a écrit:bien vunonord a écrit:euh!! ouias mais là il parle pas pneus pulvé,mais pneus du tracteur au pulvé(enfin si j'ai bien compris )
la c'est pas bon
dunkerque est
Je me suis peut etre mal exprimé, mais oui il s'agit des pneus du tracteur (qui ne fait quasiment que du pulvé )
On trouves des neufs de démonte dans les 800 € en michelin agribib, ca reste correct
Mais c'est justement ca le soucis des michelin, ca use pas, ca fissure avec le temps, alors peut etre qu'une autre marque serait préférable
On trouves des neufs de démonte dans les 800 € en michelin agribib, ca reste correct
Mais c'est justement ca le soucis des michelin, ca use pas, ca fissure avec le temps, alors peut etre qu'une autre marque serait préférable
Invité- Invité
penses confort ton dos le rendra
dunkerque est
Oui, mais les pneus est un domaine que je ne maitrises pas, je n'ai jamais changé de pneus jusque la ...nonord a écrit:penses confort ton dos le rendra
Invité- Invité
met des 900 comme agrimarne
benj1012- + membre techno +
Est 49
Oui mais la il faut changer la jante .. et ca n'est pas prévu !benj1012 a écrit:met des 900 comme agrimarne
Invité- Invité
ben t'as trouvé la solution tout seulPremio a écrit:Oui, mais les pneus est un domaine que je ne maitrises pas, je n'ai jamais changé de pneus jusque la ...nonord a écrit:penses confort ton dos le rendra
dunkerque est
Tu me conseilles de repartir sur les memes ?nonord a écrit:ben t'as trouvé la solution tout seulPremio a écrit:Oui, mais les pneus est un domaine que je ne maitrises pas, je n'ai jamais changé de pneus jusque la ...nonord a écrit:penses confort ton dos le rendra
Invité- Invité
Restes chez Michelin, les Agribib c'est une valeur sure !
RP61- + membre techno +
61
c'est simple a faire avec un peu d'ingéniosité
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Premio a écrit:Tu me conseilles de repartir sur les memes ?nonord a écrit:ben t'as trouvé la solution tout seulPremio a écrit:Oui, mais les pneus est un domaine que je ne maitrises pas, je n'ai jamais changé de pneus jusque la ...nonord a écrit:penses confort ton dos le rendra
dunkerque est
renseignes toi comment vieillissent les kléber,j'ai eu le même souci que toi,avec des agribib,j'ai pu les user sans qu'ils ne pètent,j'ai remis des kléber tracker,il y a 4ans sur le même tracteur(agrotron 106) qui ne fait que du pulvé avec 1800l à l'arrière et 1000l à l'avant...un peu tôt,mais je les trouve aussi bien que les michelin...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Prémio, je t'ai mis un MP
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Nous on a emmené des Bib X (avant l'Agribib) à 5 500 hrs lisse sur un tracteur chargeur. On a remis des Agribib qu'on a poussé à 6 500 hrs à peine lisse mais un pneu a lâché.
On vient de remettre du BKT, sur un tacot de 13 000 hrs, ça faisait cher les Michelin mais en durée de vie, ça reste une référence pour nous
On vient de remettre du BKT, sur un tacot de 13 000 hrs, ça faisait cher les Michelin mais en durée de vie, ça reste une référence pour nous
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
craquelures sans conséquences sur des michelin qui ne font pas de traction forte
Invité- Invité
C'est rien ça! Moi en juillet je gonfle à 2,5 bars la roue de droite quand on monte la coupeuse latérale et je fais à peu près 700km de route (là je baisse à 1,9). A l'avant j'ai des traker super vigne en 11.2-28 qui doivent supporter le poids du chargeur et le pneu a une méchante déchirure sur le flan interieur qui s'ouvre quand le pneu est en bas (reliquat d'un piquet en fer), mais à mes yeux ça ne risque pas grand chose, tous mes pneus sont balafrés.Premio a écrit:Ok, je gonfle a 1.8 bar, je lui colle 3 T au cul et pas mal de route ... Si ca peux tenir ca me rassure car les crampons sont bons et il ne tire pas, et la moitié de l'année il est en roues étroites ..
Tes fissures de vieillesse ne sont pas importantes mais quoi qu'il en soit, ne reste jamais devant la jante quand tu rajoutes de l'air (valable aussi pour un pneu neuf). Une bonne longueur de tuyau du mano est nécessaire, ça peut te sauver la vie!
J'ai crevé un grand nombre de fois sur mon pneu avec chambre et jamais le tubeless. un jour je mettrai une vidéo sur le forum de mon canon à air maison spécial 38"
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1