Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170075 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseils pour une rotation
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
conseils pour une rotation
je reflechis à faire une rotation sur des terres que j'ai en jachere depuis 2009 pour y faire des cultures differentes du maïs (futur verdissement de la pac)
ces terrains sont argilo_ limoneux ou argileux et je pense à faire : blé -triticale-maïs
le colza j'ai peur de l'integrer par peur qu'il ne leve pas dans ces terrains (il fait chaud dans le sud et pas de pluie surtout ; et le tournesol , je crois que j'aurais du mal à trouver un entrepreneur au printemps
cette rotation est'elle coherente? ou dois-je inverser les cultures?
puis -je commencer directement avec le blé sur ces jacheres qui n'ont pas reçu d'amendements depuis 4 ans ou dois je commencer avec le mais qui supporte mieux les terrains acides?
ces terrains sont argilo_ limoneux ou argileux et je pense à faire : blé -triticale-maïs
le colza j'ai peur de l'integrer par peur qu'il ne leve pas dans ces terrains (il fait chaud dans le sud et pas de pluie surtout ; et le tournesol , je crois que j'aurais du mal à trouver un entrepreneur au printemps
cette rotation est'elle coherente? ou dois-je inverser les cultures?
puis -je commencer directement avec le blé sur ces jacheres qui n'ont pas reçu d'amendements depuis 4 ans ou dois je commencer avec le mais qui supporte mieux les terrains acides?
fab403- + membre techno +
LANDES
Re: conseils pour une rotation
d abord un coup de roundup moi je ferais du blé. le mais poussera mieux sur du blé que sur une jachère
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il y a une dizaine d'années,j'ai mis du maïs sur une terre qui avait été en friche un bon moment.ce fut une gamelle sévére!par endroits,le maïs faisait 50 cm de haut!il est passé par toutes les couleurs!
l'année d'aprés,une orge de printemps moyenne,l'année encore après,j'ai eu une belle orge.
l'année d'aprés,une orge de printemps moyenne,l'année encore après,j'ai eu une belle orge.
philaubers- + membre techno +
59
merci pour vos reponses
fab403- + membre techno +
LANDES
Voilà, je déterre ce sujet !
J'aurais voulu savoir, les conséquences d'implanter en direct du blé dur fertilé en N et P, au démarrage dans la ligne de semis, ceci derrière un chaume propre passé au glyphos en précédent OP, pailles broyés.
Quels risques ?
J'aurais voulu savoir, les conséquences d'implanter en direct du blé dur fertilé en N et P, au démarrage dans la ligne de semis, ceci derrière un chaume propre passé au glyphos en précédent OP, pailles broyés.
Quels risques ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches