Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
massey 7624
+7
jeff 0000
Manu18
éric 27
vivanden
fergie62
PatogaZ
hermine 22
11 participants
Page 1 sur 1
massey 7624
coucou à vous tous,jedois essayer la semaine prochaine un MF 7624 240 cv. Je dois renouveller 2 tracteurs repris en 2012 lors d'une augmentation de surface en l'occurence un 6180 MF qui ne me plait pas avec sa selection pedale embrayage à fond de chez à fond (j'ai une neuropathie CMT avec degenerescence musculaire qui me handicapthe).
pouvez vous me donner des infos sur cette série.
meci là vous tous
pouvez vous me donner des infos sur cette série.
meci là vous tous
Invité- Invité
Re: massey 7624
6180 ,c'est un 120 cv je pense d'au moins 15 ans sauf erreur
c'est sur ,ce n'est plus la meme chose
c'est un vario le 240 ?
c'est sur ,ce n'est plus la meme chose
c'est un vario le 240 ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
j' en aurai un un jour (si le grand méchant Pacman ne m' a pas bouffé avant )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le mien est arrivé (en plus petit).
Pour tes jambes : sur la route la pédale d'embrayage ne sert plus à rien. Avec l'habitude, au champs non plus. Elle ne sert que pour les approches (atteler ...). La pédale de freins sert toujours !
Sinon, moteur sisu costaud, boite fiable (dyna6), confortable, ergonomie bien pensé.
Pour tes jambes : sur la route la pédale d'embrayage ne sert plus à rien. Avec l'habitude, au champs non plus. Elle ne sert que pour les approches (atteler ...). La pédale de freins sert toujours !
Sinon, moteur sisu costaud, boite fiable (dyna6), confortable, ergonomie bien pensé.
Invité- Invité
je crois que le sisu t as laissé de bon souvenirPatogaZ a écrit:c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
celui que j' avais a surtout laissé un bon souvenir à ma cuve à fuelfergie62 a écrit:je crois que le sisu t as laissé de bon souvenirPatogaZ a écrit:c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En tout cas le sisu 7.4 l est bon , je le trouve pas très consommateur sur le valtra !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
+1, le sisu 7.4 L citius est performant et sobre et la boite dyna6 est fiable, le relevage puissant, un bon gabarit, bref c'est du bon
éric 27- + membre techno +
eure
c'est quoi citius ?éric 27 a écrit:+1, le sisu 7.4 L citius est performant et sobre et la boite dyna6 est fiable, le relevage puissant, un bon gabarit, bref c'est du bon
moi j'ai le 7.4 l sur un 6400 tier 3 ça va bien mais je trouve pas un gros écart de puissance avec le 6.6 l tier 3 sur un 6400 également
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Citius c'est le nom de la série du moteurManu18 a écrit:c'est quoi citius ?éric 27 a écrit:+1, le sisu 7.4 L citius est performant et sobre et la boite dyna6 est fiable, le relevage puissant, un bon gabarit, bref c'est du bon
moi j'ai le 7.4 l sur un 6400 tier 3 ça va bien mais je trouve pas un gros écart de puissance avec le 6.6 l tier 3 sur un 6400 également
Invité- Invité
massey devrait en mettre un en essai à la maison !!!!
PatogaZ- + Admin +
pour que tu le casses ?PatogaZ a écrit:massey devrait en mettre un en essai à la maison !!!!
Invité- Invité
je ne casse pas mes jouets et ils partent d' ici avec des heures et pas un gnonjack77 a écrit:pour que tu le casses ?PatogaZ a écrit:massey devrait en mettre un en essai à la maison !!!!
PatogaZ- + Admin +
sinon petit H.S. Comment elle va la Naud chef ? T'as su bosser avec ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
le sitéra derrière et le barbare devant => tu vas en faire deux morceaux de la mauvaise ferraille
Invité- Invité
on aura rentré ton chacal au hangar en le passant sous la porte avant qu' il ne casse , c' est une bêtejack77 a écrit:le sitéra derrière et le barbare devant => tu vas en faire deux morceaux de la mauvaise ferraille
PatogaZ- + Admin +
question a ceux qui aimes les rouges............:-)
j'ai regardé les 7615 chez mon concess et je trouves les verins de relevage de diametre plus faible que mon 8210?
qui as les caractéristiques capacité de relevage ?
j'ai regardé les 7615 chez mon concess et je trouves les verins de relevage de diametre plus faible que mon 8210?
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:question a ceux qui aimes les rouges............:-)
ca doit etre les meme que le 7614
j'ai le livre sous les yeux ,mais il est epais
je vais essayer de trouver
bretagne
ils mettent 7-8 T pour le relevage arrièremassey8210 a écrit:question a ceux qui aimes les rouges............:-)
http://fr.massey-ferguson.com/documents/tractors/MF7600_FR.pdf
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Capacité de relevage max du 7615 => 7100kg
Tu sais c'est pas parce que les vérins ont un diamètre plus petit que la capacité s'en trouve moindre.
Après je ne connais pas celle du 8210. Après c'est vrai que je me rappelle du 8210 de la cuma c'était du bourrin
Tu sais c'est pas parce que les vérins ont un diamètre plus petit que la capacité s'en trouve moindre.
Après je ne connais pas celle du 8210. Après c'est vrai que je me rappelle du 8210 de la cuma c'était du bourrin
Invité- Invité
capacité du 8210 ==> 9.2 tonnes
sur le 6480 de la cuma ==> 8.3 tonnes avec verin plus court et........... bras plus court le chauffeur a du maigrir pour atteler la charrue
sur le 6480 de la cuma ==> 8.3 tonnes avec verin plus court et........... bras plus court le chauffeur a du maigrir pour atteler la charrue
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'ai trouvé ceci
capacité maxi aux rotules
attelage cat2
centre ouvert 75l 5524 kg
attelage cat 3
ls 90 l 5639 kg
ls 80 l 6457 kg a 6735
c'est tout
capacité maxi aux rotules
attelage cat2
centre ouvert 75l 5524 kg
attelage cat 3
ls 90 l 5639 kg
ls 80 l 6457 kg a 6735
c'est tout
bretagne
6499 3000 heures avec ces un vrai monstre repartition poid puissance tres bon au champ comme sur la route en boite dyna 6
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
C'est vrai que le 6480 les bras c'est pas tip top. Avec le Kompactor ça allait bien à atteler mais quand ils sont passés au Combigerm ça été la guerre, fallait se contorsionner et surtout se claquer la tête...massey8210 a écrit:capacité du 8210 ==> 9.2 tonnes
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
Invité- Invité
re 7624
Re salut à vous tous, merci de vos réponses tout me laisse à penser que le choix est bon, après faut voir la démo c'est elle qui demontrera les qualites du matos.
je voudrais également faire du semis en combiné à savoir attaquer directement si les conditions le permettent (ce n'est pas le cas depuis 2 ans ) derriere mais ensilage par ex en combinant le combiplow 4 ml +herse rota avec tramlines compact 4ml à l'arr et topas lemken + herse alter rouleau packer à l'avt.si on a le temps la semaine prochaine, on essaiera d'atteler tout ça pour jauger la puissance des relevages.
je voudrais également faire du semis en combiné à savoir attaquer directement si les conditions le permettent (ce n'est pas le cas depuis 2 ans ) derriere mais ensilage par ex en combinant le combiplow 4 ml +herse rota avec tramlines compact 4ml à l'arr et topas lemken + herse alter rouleau packer à l'avt.si on a le temps la semaine prochaine, on essaiera d'atteler tout ça pour jauger la puissance des relevages.
Invité- Invité
c'est une usine à gaz que tu vas nous concocter ... jette 15mille dans un rtk parce que sinon tu vas être épuisé au 4eme hectare de semiberlodiot37 a écrit:Re salut à vous tous, merci de vos réponses tout me laisse à penser que le choix est bon, après faut voir la démo c'est elle qui demontrera les qualites du matos.
sinon fait gaffe à la démo , entre le tracteur préparé et la prise en main qui demande un certain temps ...tu verras pas grand yak
ça me fait penser aux planches d'essai de nos cher techniciens ... 20m² ! ça claque des fesses comme on dit chez moi !
Invité- Invité
re7624
Bj a toi Immanol, j'y ai bien pensé mais si je ne dis pas de connerie, je pense que le bouzin est équipé d'un systéme gps?
Reste à voir et surtout comme tu le dis à prendre tout ça en mains et pas sur des essais (je partage lta philosophie la dessus).
Reste à voir et surtout comme tu le dis à prendre tout ça en mains et pas sur des essais (je partage lta philosophie la dessus).
Invité- Invité
en tout cas, tu ne te trompes pas sur le tracteur, MF a évolué vers le très bon ces dernières années.berlodiot37 a écrit:Bj a toi Immanol, j'y ai bien pensé mais si je ne dis pas de connerie, je pense que le bouzin est équipé d'un systéme gps?
Pour moi, ils sont revenus à leur standing des années 80.
La dimension des futs de relevage ne veut rien dire à elle seule puisqu'elle est adaptée en fonction de la longueur des bras, du ratio angle des chandelles, angle des stabilisateurs et hauteur du tracteur ....
de même, il ne faut pas croire que tu vas mettre un outil de 5t parce qu'il y a écrit 5t capacité max mais ça, je pense que vous le savez tous...
la seule chose qui me gène chez MF, c'est qu'il n'y a pas une grande différence de prix avec fendt... donc si je veux faire des économies, j'attends que Valtra renouvelle ses T (trop laid les T)
En attendant , je mets mes 2 8R à vendre ... ils valent encore un peu de beurre et ils ne nous conviennent pas en terme de gabarit pour les travaux de malaxage... dommage parce qu'au niveau bourrin, ya de la viande ! jme tatte sur 2 S370 pour le fun, black-fun !!!
Invité- Invité
moque toi !!!! ici on ne verse pas dans le dispendieux , et on s' adapte au jour le jour aux conditions économiquesle gaumais a écrit:PatogaZ a écrit:c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
on sait bien que ceux qui vont perdre 300 €/ha d' aides vont serrer les boulons et les travaux faits par l' ETA vont en souffrir
PatogaZ- + Admin +
en 7624 j'ai été surpris de la différence entre les prix agriaffaires des tracteurs très récents, et ce que demandent aujourd'hui les concessionnaires pour un neuf...
j'ai l'impression que le neuf a oublié d'arrêter de monter et que les vendeurs de matériels croient que le blé et les dpu montent encore...
j'ai l'impression que le neuf a oublié d'arrêter de monter et que les vendeurs de matériels croient que le blé et les dpu montent encore...
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
je pense qu'ils font le forcing pour tout tenir vers le haut , la cadence médiocre des usines les aide dans ce sens...Manu18 a écrit:en 7624 j'ai été surpris de la différence entre les prix agriaffaires des tracteurs très récents, et ce que demandent aujourd'hui les concessionnaires pour un neuf...
par contre, dans 6 mois, ce sera plus la même... avis à tout ceux qui se jettent chez le marchant cet hiver
Invité- Invité
la baisse des ventes sera proportionnelle à la cadence des réunions d' information sur la nouvelle PACimanol a écrit:je pense qu'ils font le forcing pour tout tenir vers le haut , la cadence médiocre des usines les aide dans ce sens...Manu18 a écrit:en 7624 j'ai été surpris de la différence entre les prix agriaffaires des tracteurs très récents, et ce que demandent aujourd'hui les concessionnaires pour un neuf...
par contre, dans 6 mois, ce sera plus la même... avis à tout ceux qui se jettent chez le marchant cet hiver
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:moque toi !!!! ici on ne verse pas dans le dispendieux , et on s' adapte au jour le jour aux conditions économiquesle gaumais a écrit:PatogaZ a écrit:c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
on sait bien que ceux qui vont perdre 300 €/ha d' aides vont serrer les boulons et les travaux faits par l' ETA vont en souffrir
Ca c' est bien vrai que la maison ne verse pas dans le dispendieux, elle en est même loin.
En élevage, on a une misère d' avance sur la grande culture. je vois bien comment cela se passe au niveau des ETA depuis quelques années. Quand de grosses ETA de deuxième génération bien implantées retournent la cabane, ça donne à réfléchir. Combien de plus petits s' y sont ruinés ou ont dû opérer un sacré virage.
Le pire est que ça ne donne pas à réfléchir à tout le monde, il y en toujours qui se lancent en se croyant plus malins que les autres. Du vrai tir au pigeon, il ne tiennent que quelques années et puis kaboum.
L' élevage a été divisé par deux depuis 20 ans par ici; le travail par entreprise par trois.
Beaucoup refont une partie de leur travail eux- même.
La tendance ( même si les raisons sont un peu différentes) sera la même en culture.
En tout cas pour amortir un taxi de plus de 100.000€, il faut bien plus que du travail saisonnier. Les ETA de la région font quasi toutes du TP. Là, le tracteur fait assez d' heures pour être amorti valablement; jusqu' a 2500 h / an.
Concernant le 7624, je pense que du MF sera de retour, un jour, dans la capitale du moulin jaune; le 8280 y a quand même laissé de bons souvenirs. C' est surtout une marque qui convient très bien au tempérament du maître des lieux.
En attendant, je suis comme Dalida:
J ATTENDRAI LE JOUR ET LA NUIT
J ATTENDRAI TOUJOURS SON RETOUR
Invité- Invité
on a 7620 et on est ravi prends le en vario c'est un tracteur très souple et agréable, j'ai de plus en plus de réticence sur les boites power chif. nous si on cumul sur 5 ans un cs 150 2 fois 20 000 de frais. On a eu avant le7620 un 7485 qui a connu des soucis de suspension de cabine dont il ont changer la conception et la suspension du pond avant mais MF est intervenu et on a presque rien payer. Le reste super. A la reprise il est rester huit jours dans leur cour, il est aller en deuxième dans une ferme qui en possédait déjà un et il en était très comptent aussi. nous on a pris le modèle efficient avec les option dont on voulait, dans le modèle exclusive tu a beaucoup de chose après a chacun de voir ce dont il a besoin et aussi sont budget. Le différentiel doit être assez important après tous dépendra aussi du nombre d’option que tu veux, il va arrive un moment le budget fait qu'il faut tout prendre.
Invité- Invité
re7624
Pour répondre à PATOGAZ nous aussi l'élevage on connait et de pére en fils, mais ça va finir par se perdre un jour ils sont en train de nous tuer, de nous asphyxier à petit feu.
Moi j'ai demarré ma carriere il y a 37 ans, petite ferme (27 ha) vaches laitieres et surtout brouette, fourche 4 cornes et huile de coude. Ma petite femme travaillait à l'exterieur pour faire bouillir la marmite. Pour occuper le temps libre, je fabriquais des batiments metalliques que je montais aprés (4300m2 quand meme).
aujourd'hui, si je devais recommencer je ne suis meme pas sur d'avoir la maigre tréso de l'époque pour le refaire.
Comme je le dis , on faisais les vaches le jour et les terres la nuit!!!!!
Maintenant,100 laitieres 2 robots et les ceréales pour les payer!!!!!!!!D'ou le tracteur en projet.
Comme disait un grand humoriste, partir de loin pour arriver nulle part quel beau parcourt!!
Malgré tout, toujours la passion des vaches et notre fils qui nous a rejoins, pareil!!!!!
Une vie ou on a pas vu le temps passe et rien que ça je prends.
Je ne veux pas etre plains mais surtout pas étre jalousé et croyez moi les vaches seront bien gardées.
Moi j'ai demarré ma carriere il y a 37 ans, petite ferme (27 ha) vaches laitieres et surtout brouette, fourche 4 cornes et huile de coude. Ma petite femme travaillait à l'exterieur pour faire bouillir la marmite. Pour occuper le temps libre, je fabriquais des batiments metalliques que je montais aprés (4300m2 quand meme).
aujourd'hui, si je devais recommencer je ne suis meme pas sur d'avoir la maigre tréso de l'époque pour le refaire.
Comme je le dis , on faisais les vaches le jour et les terres la nuit!!!!!
Maintenant,100 laitieres 2 robots et les ceréales pour les payer!!!!!!!!D'ou le tracteur en projet.
Comme disait un grand humoriste, partir de loin pour arriver nulle part quel beau parcourt!!
Malgré tout, toujours la passion des vaches et notre fils qui nous a rejoins, pareil!!!!!
Une vie ou on a pas vu le temps passe et rien que ça je prends.
Je ne veux pas etre plains mais surtout pas étre jalousé et croyez moi les vaches seront bien gardées.
Invité- Invité
l'un est au gnr l'autre au pastis .....PatogaZ a écrit:celui que j' avais a surtout laissé un bon souvenir à ma cuve à fuelfergie62 a écrit:je crois que le sisu t as laissé de bon souvenirPatogaZ a écrit:c' est le modèle qui me plait dans les tracteurs contemporains
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Avis des utilisateurs!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
le notre a 500h rasBV-Fan a écrit:Avis des utilisateurs!
tres bon moteur
bonne adhérence
tres content du tracteur
les points faibles : la suspension de cabine pas top mais massey reconditionne tous ses modeles, on est en attente du nouveau kit cabine.
les 3 petits bouton du relevage sur l'accoudoir pas top non plus, c'est un coup a prendre, je conseille donc de prend le levier multipad que je n'est pas
Invité- Invité
Page 1 sur 1