Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taux cellulaires
+2
hermine 22
vinc45
6 participants
Page 1 sur 1
Taux cellulaires
Depuis 1 semaine mon taux cellules est passé de 150 000 à 300 000, premier jet rien du tout et rien dans le filtre, nous avons séché 2 vaches suspectes, avez vous déjà rencontrer ce problème, je vous donne des nouvelles, ce soir je fais un échantillon cellules individuels merci
Invité- Invité
Re: Taux cellulaires
chez moi on est en semi paillé on peut avoir des variations entre 180 et 280 suivant la date du dernier curage les conditions météo ou autre.
t'es en logette? ta touché a ta ration recemment ?
t'es en logette? ta touché a ta ration recemment ?
Invité- Invité
Logettes paillées mis en fonction depuis septembre, augmenter le correcteur protéique suite aux analyses de fourrages depuis 1 semaine mais est ce vraiment la cause?
Invité- Invité
bah c'est possible des cellules et/ou mammites peuvent etre entrainées par un début d'acidose (j'dis pas que c'est forcément ca)belgium a écrit:Logettes paillées mis en fonction depuis septembre, augmenter le correcteur protéique suite aux analyses de fourrages depuis 1 semaine mais est ce vraiment la cause?
comment sont les bouses?
tu mets combien de fibres et laquelle?
Invité- Invité
tes logettes ont elle été relier a la terre
vinc45- + Membre +
lorris
on a aussi eu des pics comme ca ,et il y en aura encore
tout peu etre suspecté dans ces cas la
mais souvent ce sont des millionaires qui foutent le bazar
si la m a t n'a pas été controlée depuis un bout de temps ,c'est a voir aussi
tout peu etre suspecté dans ces cas la
mais souvent ce sont des millionaires qui foutent le bazar
si la m a t n'a pas été controlée depuis un bout de temps ,c'est a voir aussi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bonsoir moi aussi beaucoup de variation des cellules sans trop d'explication je passe de 520000 à 169000 cellules en 6 jours sans rien faire . cette année est très bizarre
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
gogotin 62 a écrit:bonsoir moi aussi beaucoup de variation des cellules sans trop d'explication je passe de 520000 à 169000 cellules en 6 jours sans rien faire . cette année est très bizarre
ouais ça c'est plutôt rare de redescendre comme ça en cellules sans rien faire !
Invité- Invité
nous aussi on avait un taux cellulaire assez élevé du printemps à novembre entre 200 et 350 au maxi sans avoir de mammite et pourtant les vaches couchaient dans plusieurs patures qui n ont pas de zone sale ou humide
depuis l automne c ets descendu à moins de 200 malgré un mois moyen plus élevé et sans rien faire ...
le pire c est que chez le véto ils ont une machine pour analyser les cellules et on trouvait beaucoup moins que l urcil , parfois moitié moins ...
on n était pas les seul d après le véto ....
depuis l automne c ets descendu à moins de 200 malgré un mois moyen plus élevé et sans rien faire ...
le pire c est que chez le véto ils ont une machine pour analyser les cellules et on trouvait beaucoup moins que l urcil , parfois moitié moins ...
gan 29- + membre techno +
finistère
on s'est battu avec ca londtemps et la seul mesure valable reste le labogan 29 a écrit:nous aussi on avait un taux cellulaire assez élevé du printemps à novembre entre 200 et 350 au maxi sans avoir de mammite et pourtant les vaches couchaient dans plusieurs patures qui n ont pas de zone sale ou humide
bizarrement chez le véto on etait toujours inférieur.....
Invité- Invité
Bonjour,
Pour limiter les cellules, il peut être intéressant de distribuer 50 g de chlorure de magnésium par vache et sur toute l'année. Cela renforce le système immunitaire, permet de lutter contre les mammites.
Sinon il faut aussi observer le taux d'urée, en parallèle au taux de cellules. Attention aussi à la fibre, au taux de cellulose dans la ration (minimum 18 %). Décrivez - nous la ration.
Pour limiter les cellules, il peut être intéressant de distribuer 50 g de chlorure de magnésium par vache et sur toute l'année. Cela renforce le système immunitaire, permet de lutter contre les mammites.
Sinon il faut aussi observer le taux d'urée, en parallèle au taux de cellules. Attention aussi à la fibre, au taux de cellulose dans la ration (minimum 18 %). Décrivez - nous la ration.
Invité- Invité
grabouille a écrit:on s'est battu avec ca londtemps et la seul mesure valable reste le labogan 29 a écrit:nous aussi on avait un taux cellulaire assez élevé du printemps à novembre entre 200 et 350 au maxi sans avoir de mammite et pourtant les vaches couchaient dans plusieurs patures qui n ont pas de zone sale ou humide
exactement , aucun moyen de contestation .....
un truc aussi pas mal on a eu une pénalité butyrique de 16 000 alors qu on excède rarement plus de 2500 en hiver , analyse validée ...
par contre quand on a des taux trop haut , des pics ils ne valident pas ils refont des analyses... c est la laiterie qui me l a dit
gan 29- + membre techno +
finistère
idem a 16000 il y a 2 ans en janv et sans explicationsgan 29 a écrit:grabouille a écrit:on s'est battu avec ca londtemps et la seul mesure valable reste le labogan 29 a écrit:nous aussi on avait un taux cellulaire assez élevé du printemps à novembre entre 200 et 350 au maxi sans avoir de mammite et pourtant les vaches couchaient dans plusieurs patures qui n ont pas de zone sale ou humide
exactement , aucun moyen de contestation .....
un truc aussi pas mal on a eu une pénalité butyrique de 16 000 alors qu on excède rarement plus de 2500 en hiver , analyse validée ...
par contre quand on a des taux trop haut , des pics ils ne valident pas ils refont des analyses... c est la laiterie qui me l a dit
Invité- Invité
nprl50800 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas gênant de mettre du MgCl toute l'année? C'est un peu laxatif comme produit. Et puis, au niveau BACA, c'est le top pour une tarie mais pour une VL en production?
A lire surtout à partir de la page 10.
Invité- Invité
pour les vl,il suffit de remonter le mg dans le minéral d'une paire de pointagritof a écrit:nprl50800 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas gênant de mettre du MgCl toute l'année? C'est un peu laxatif comme produit. Et puis, au niveau BACA, c'est le top pour une tarie mais pour une VL en production?
A lire surtout à partir de la page 10.
Invité- Invité
Mg sous quelle forme? et pour faire quoi?
Du MgCl, ça baisse le BACA énormément, non?
Du MgCl, ça baisse le BACA énormément, non?
Invité- Invité
De plus l'oxyde est plus appetant que le chlorure
nico54- + Membre Accro +
54
c'est chlorur au tarissement et oxyde après le vélage, ça améliore la vidange de l'utérus et prépare la repro.
Invité- Invité
Bonjour,
nous proposons aux éleveurs laitiers deux solutions pour faire face aux cellules et mammites.
Premièrement le MAS-D-TEC, détecte les mammites subcliniques et permet ainsi un traitement avant que les mammites apparaissent réellement (et se retrouvent dans le tank)...
Deuxièmement, l'UDDERCOMFORT, solution naturelle à base d'huiles essentielles qui traitent ces cellules subcliniques et ainsi évite leur développement.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
nous proposons aux éleveurs laitiers deux solutions pour faire face aux cellules et mammites.
Premièrement le MAS-D-TEC, détecte les mammites subcliniques et permet ainsi un traitement avant que les mammites apparaissent réellement (et se retrouvent dans le tank)...
Deuxièmement, l'UDDERCOMFORT, solution naturelle à base d'huiles essentielles qui traitent ces cellules subcliniques et ainsi évite leur développement.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Invité- Invité
bonjour, excuse pour la reponse tardiveachille a écrit:tu as fait une vaccination ?
non la vaccination n'était pas encore faite
un peu d'inflammation chez toutes les vaches et en plus elles étaient assez agitées
ça s'est calmé, je suis à présent à 165000 et les inflammations sont disparues
j'ai rien fait à part subir ma belle pénalité
pas de calais
Mes problèmes de cellules sont de retour.
Des fraiches velees très haute en cellule sans avoir de mamittes et sans avoir d inflammation.
C'est pas bon pour le moral tout ça
Des fraiches velees très haute en cellule sans avoir de mamittes et sans avoir d inflammation.
pas de calais
gogotin 62 a écrit:Mes problèmes de cellules sont de retour.
Pour ma part, c'était le cas au printemps mais avec des mammites sur quasi toutes les fraiches vêlées.
Gros doute sur une génisse têteuse mais laquelle?
la pose d'anneaux à toutes les génisses a résolu le pb.
Le compteur cellule de mon robot est en route depuis 15 jours. C'est impressionnant les variations sur certaines vaches qui grimpent au million et qui redescende.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Page 1 sur 1