Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ou mettre une camera de recul sur remorque
+12
d.d.
sevi
jean
dudu53
François02
fidjim
flo45320
RP61
titloulou
rosquo
fergie62
papouf42
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
ou mettre une camera de recul sur remorque
a votre avis ou mettre une camera sur sur benne basculante , sur l essieu arriere l ensilage va revenir dessus lors du bennage, sur la porte a ouverture basculante le fil ne pas suivre ?
papouf42- + membre techno +
Re: ou mettre une camera de recul sur remorque
j ai mis un phare a l arriere fixé 25cm en dessous du chassis jamais rien eu dessus donc pour une camera ça doit passer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un phare c est plus solide et cela coute moins cher q une camera a plus de 100 euros
tu lui fait un cadre avec du bon fer plat et elle est protégé .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Je pense en mettre une aussi, et la compléter avec des phares.
Un voisin a mit 2 phares au dessus de ses feux mais il me dit que s'est pas le top, il me conseille des les mettre sur le par cycliste qu'en pensez-vous?
Un voisin a mit 2 phares au dessus de ses feux mais il me dit que s'est pas le top, il me conseille des les mettre sur le par cycliste qu'en pensez-vous?
titloulou- + membre techno +
belgique
En france on a pas de par-cycliste
RP61- + membre techno +
61
le probleme il ne faut pas que le fer retienne l ensilage et si l ensilage salit le zoom de la camerarosquo a écrit:tu lui fait un cadre avec du bon fer plat et elle est protégé .
Et pourquoi ne pas la mettre en haut des portes ?
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
en haut des portes c est le probleme du fil qui alimente la camera car les portes automatiques montent en hauteur lors du bennage
As tu songé à une caméra sans fil?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Je pense qu'il y a possibilité de faire suivre le fil en passant près du point d’articulation des portes automatiques ou sinon reste le sans-fil.
Est du Loiret
le sans fil c'est bien mais il faut quand même un fil pour le courant (à moins qu'il n'existe des caméras à pile ou solaires???)
François02- + membre techno +
02
vu cet aprem chez le concessionnaire une camera avec batterie, autonomie 12 heures.François02 a écrit:le sans fil c'est bien mais il faut quand même un fil pour le courant (à moins qu'il n'existe des caméras à pile ou solaires???)
Est du Loiret
J'ai fait équiper ma benne d'une camera, les mécanos l'ont fixé sur le barre d'anti encastrement et en même temps ils ont installé 2 feux (led) de recule qui s'allume des que j'enclenche la marche arrière (possible sur MF avec DATA 3).
franchement le top, elle est protégé par la barre et question poussière pas de problème, la nuit avec les LED tu recule le "top" tu vois claire.
sur les petites routes tu peux voir si tu as du monde derrière
franchement le top, elle est protégé par la barre et question poussière pas de problème, la nuit avec les LED tu recule le "top" tu vois claire.
dudu53- + Membre +
- département : 53
LAVAL
et quand tu bennes l ensilage vient contre la camera?
non car la barre est légèrement en retrait, à moins que tu recules après l'ensilage benné!!!!
dudu53- + Membre +
LAVAL
merci pour l info
dudu53 a écrit:J'ai fait équiper ma benne d'une camera, les mécanos l'ont fixé sur le barre d'anti encastrement et en même temps ils ont installé 2 feux (led) de recule qui s'allume des que j'enclenche la marche arrière (possible sur MF avec DATA 3).
Peux-tu mettre des photos?
Merci
belgique
dudu53- + Membre +
LAVAL
je confirme.flo45320 a écrit:Je pense qu'il y a possibilité de faire suivre le fil en passant près du point d’articulation des portes automatiques ou sinon reste le sans-fil.
Depuis 4 ans gyro monte sur le haut de la porte gauche et le fils passe par le point d'articulation.
Depuis 2 ans , camera monte sur le haut des portes avec le cable qui passe dans la meme gaine.
Zero soucis
jean- + membre techno +
moselle
la porte ouverte,ça te donne la couleur du cieljean a écrit:je confirme.flo45320 a écrit:Je pense qu'il y a possibilité de faire suivre le fil en passant près du point d’articulation des portes automatiques ou sinon reste le sans-fil.
Depuis 4 ans gyro monte sur le haut de la porte gauche et le fils passe par le point d'articulation.
Depuis 2 ans , camera monte sur le haut des portes avec le cable qui passe dans la meme gaine.
Zero soucis
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sur mes remorques 3 essieux j'ai mis les caméras juste sur le chassis de la remorque comme cela pas de projection de terre .pas de possibilité de reculer dans un tas de bet. fumier.
mais quand la remorque est levée a 50 % tu ne vois plus rien.
(juste entre la caisse et le chassis à l'articulation.) comme je l'ai déjà dit avant les caméras ont sauvé la vie d'un gamin chez moi.
merçi ancomex .
derrière l'épandeur a fumier la caméra est sur la hotte .
ne pas mettre sur la porte de la remorque car tu vas chouter au karcher au 1ier nettoyage ta caméra.
très utile aussi sur le cul du pulvé .dans la caisse du semoir a céréale laccord et une derrière pour voir la herse et ce qui se passe derrière.
idem sur l'accord qui est sur la charrue express.
mais quand la remorque est levée a 50 % tu ne vois plus rien.
(juste entre la caisse et le chassis à l'articulation.) comme je l'ai déjà dit avant les caméras ont sauvé la vie d'un gamin chez moi.
merçi ancomex .
derrière l'épandeur a fumier la caméra est sur la hotte .
ne pas mettre sur la porte de la remorque car tu vas chouter au karcher au 1ier nettoyage ta caméra.
très utile aussi sur le cul du pulvé .dans la caisse du semoir a céréale laccord et une derrière pour voir la herse et ce qui se passe derrière.
idem sur l'accord qui est sur la charrue express.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dd si tu as des photos je suis prenneur
Je vient d'en installer une sur la remorque, c'est une "presque" sans fil, j'ai repassé un câble pour le courant avec une prise trois plots, pour l’emplacement je verrait à l'usage mais après coup je la trouve un peu basse
Pour l'alimentation j'ai mis une prise 3 plots supplémentaire à l’extérieur du tracteur commander par un interrupteur pour que la camera ne soit pas constamment sous tension.
Pour l'alimentation j'ai mis une prise 3 plots supplémentaire à l’extérieur du tracteur commander par un interrupteur pour que la camera ne soit pas constamment sous tension.
Yakagri- + membre techno +
Orne
a la premiere remorque de betterave ca va degager non??
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dudu53- + Membre +
LAVAL
Dudu53, tes phares tu es content de cette emplacement? Un ami m'a dit que s'était pas super là.
Il me conseille de les mettres sur le par cycliste
Il me conseille de les mettres sur le par cycliste
belgique
Je pense qu'ils sont bien placés car ils éclairent de chaque coté de la benne et au moins tu peux te guider par la camera et par les rétros car cela donne une bonne lumière blanche
dudu53- + Membre +
LAVAL
Pour eviter de retirer une alimentation specifique et d'avoir une prise 3 plots sur chaque tracteur il y a possibilite d'aller "chercher" le courant sur les feux de positions de la remorque.Yakagri a écrit:Je vient d'en installer une sur la remorque, c'est une "presque" sans fil, j'ai repassé un câble pour le courant avec une prise trois plots, pour l’emplacement je verrait à l'usage mais après coup je la trouve un peu basse
Perso j ai mis la camera en haut au milieu des portes . Je perds en champs de vision vers l'arriere mais cela me parait plus pertinent si on veut avoir une idee de la distance qui separe d'un eventuel obstacle lors d'une marche arriere.
Dans l'ideal ce serait une sous la caisse et une autre en haut des portes....
Les cameras, c'est comme la clim, quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer..
jean- + membre techno +
moselle
Dans mon cas, le remorque ne vas que sur le TTV à cause de la chape du suiveur et surtout les frein pneumatiques. Et le cable que j'ai remis (commander par un interrupteur) serviras pour alimenter des feux à leds pour les marches arrières.jean a écrit:
Pour eviter de retirer une alimentation specifique et d'avoir une prise 3 plots sur chaque tracteur il y a possibilite d'aller "chercher" le courant sur les feux de positions de la remorque.
Perso j ai mis la camera en haut au milieu des portes . Je perds en champs de vision vers l'arriere mais cela me parait plus pertinent si on veut avoir une idee de la distance qui separe d'un eventuel obstacle lors d'une marche arriere.
Dans l'ideal ce serait une sous la caisse et une autre en haut des portes....
Les cameras, c'est comme la clim, quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer..
Orne
" />
sur la c32
" />
sur la carrée
là on salit pas en reculant les caméras
sur la c32
" />
sur la carrée
là on salit pas en reculant les caméras
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1 avec dd, jamais eu de probléme, que ce soit à betteraves ou au dettereur à patates
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vous mettez quoi comme caméra?
François02- + membre techno +
02
www.cameraderecul.be
ANCOMEX sprl
Téléphone : +32 495 57 70 04
Télécopie : +32 85 71 13 67
B-5170 Bois de Villers
Tva BE 0473.010.701
info@ancomex.com
Bon matériel ras
ANCOMEX sprl
Téléphone : +32 495 57 70 04
Télécopie : +32 85 71 13 67
B-5170 Bois de Villers
Tva BE 0473.010.701
info@ancomex.com
Bon matériel ras
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
celle que j'ai acheté, enfin c'est presque le même, du moins c'est le même vendeur...
http://www.ebay.fr/itm/REAR-VIEW-BACKUP-CAMERA-SYSTEM-7-DIGITAL-WIRELESS-SPLIT-MONITOR-FOR-MOTORHOME-/221325314133?pt=US_Rear_View_Monitors_Cams_Kits&hash=item3388044855
http://www.ebay.fr/itm/REAR-VIEW-BACKUP-CAMERA-SYSTEM-7-DIGITAL-WIRELESS-SPLIT-MONITOR-FOR-MOTORHOME-/221325314133?pt=US_Rear_View_Monitors_Cams_Kits&hash=item3388044855
Orne
dudu53 a écrit:Je pense qu'ils sont bien placés car ils éclairent de chaque coté de la benne et au moins tu peux te guider par la camera et par les rétros car cela donne une bonne lumière blanche
c est quoi la marque de la camera? quelles caractéristiques?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1