Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif socs et pointes charrue
+5
escrito17
bingo
MA 31
PatogaZ
tf76
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
Tarif socs et pointes charrue
Sur ma charrue Pöttinger 5 corps la pointe rechargé a la soudure d'un coté seulement 37.32 € et pour le soc non rechargé 46.44 €
Avec les pointes en conditions sèche et un peut de cailloux coté rechargé 30 ha environ et 10 ha de l’autre coté conditions très sèche et cailloux.
Avec les socs on devrait arriver a faire 80 voir 100 ha
c'est bien ou pas ?
Avec les pointes en conditions sèche et un peut de cailloux coté rechargé 30 ha environ et 10 ha de l’autre coté conditions très sèche et cailloux.
c'est bien ou pas ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: Tarif socs et pointes charrue
tu faisais + ha avec la khun
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non, 20 % de moins envrion, mais il me semble que les pièces étaient moins chèreMA 31 a écrit:tu faisais + ha avec la khun
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu sais labourer toi?tf76 a écrit:Sur ma charrue Pöttinger 5 corps la pointe rechargé a la soudure d'un coté seulement 37.32 € et pour le soc non rechargé 46.44 €
c'est bien ou pas ?
Invité- Invité
pointe KV rechargée carbure 12 € environ
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le 7930 tire fort avec 5 socs. il marche plus vite .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il serait interessant d'avoir la durée de vie d'une KV / Naud en pointes de la part d'un utilisateur des deux si j'ai bien compris?PatogaZ a écrit:pointe KV rechargée carbure 12 € environ
bingo- + membre techno +
normandie
fait chié, ça avance pas le labour. y pas d'age pour apprendrele belge a écrit:Tu sais labourer toi?tf76 a écrit:Sur ma charrue Pöttinger 5 corps la pointe rechargé a la soudure d'un coté seulement 37.32 € et pour le soc non rechargé 46.44 €
c'est bien ou pas ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je vous dirai ça quand il fera sec , là c' est humide et on fait des ha et des ha , et d' autre part la KV a des pointes rechargées carbure et la naud a des pointes à pastilles , donc il va falloir remettre ça à zéro pour comparerbingo a écrit:il serait interessant d'avoir la durée de vie d'une KV / Naud en pointes de la part d'un utilisateur des deux si j'ai bien compris?PatogaZ a écrit:pointe KV rechargée carbure 12 € environ
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mettre les socs droits d'une façon et les gauches de l'autre sur la même charrue pour comparer?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les pièces d'origine KV, c'est du fer a ferrer les ânes, sinon, je ne sais pas comment vous faites, un rechargement carbure digne de ce nom, c'est déjà 12 euros............
de la pointe pour KV, je peux en sortir a 3.5, mais je ne veux pas en vendre
de la pointe pour KV, je peux en sortir a 3.5, mais je ne veux pas en vendre
Invité- Invité
de plus quand tu laboures qu'en descendant tu y passes le double de tempstf76 a écrit:fait chié, ça avance pas le labour. y pas d'age pour apprendrele belge a écrit:Tu sais labourer toi?tf76 a écrit:Sur ma charrue Pöttinger 5 corps la pointe rechargé a la soudure d'un coté seulement 37.32 € et pour le soc non rechargé 46.44 €
c'est bien ou pas ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la pottinger par rapport a la khun tu en pense quoi?tf76 a écrit:Non, 20 % de moins envrion, mais il me semble que les pièces étaient moins chèreMA 31 a écrit:tu faisais + ha avec la khun
yoda- + membre techno +
centre
c'est la premiere fois que tu va changer tes pièces sur une pottinger neuve?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Beaucoup mieux, je vais attraper le plaisir de labourer, ....yoda a écrit:la pottinger par rapport a la khun tu en pense quoi?tf76 a écrit:Non, 20 % de moins envrion, mais il me semble que les pièces étaient moins chèreMA 31 a écrit:tu faisais + ha avec la khun
La KHUN était un simple charrue 151, 6 corps, roue et déport hydraulique sécurité boulons. La Pöttinger est tout hydraulique, c'est le top et en plus elle laboure très bien, plaine et coteaux et toutes catégories de terre. Charrue très lourde ( un peut trop grosse pour la biquette), comme elle rentre même quand c'est sec, ça a usée rapidement. La KHun on pouvait pas labouré avec le sec.
C'est la première fois que l'on va changer les pointes, les socs peuvent faire encore. Elle a 60 ha, c'est encore tout neuf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 j'ai changé ma khun 150 5 corps contre une gregroire et besson, ça n'a rien a voir,tf76 a écrit:Beaucoup mieux, je vais attraper le plaisir de labourer, ....yoda a écrit:la pottinger par rapport a la khun tu en pense quoi?tf76 a écrit:Non, 20 % de moins envrion, mais il me semble que les pièces étaient moins chèreMA 31 a écrit:tu faisais + ha avec la khun
La KHUN était un simple charrue 151, 6 corps, roue et déport hydraulique sécurité boulons. La Pöttinger est tout hydraulique, c'est le top et en plus elle laboure très bien, plaine et coteaux et toutes catégories de terre. Charrue très lourde ( un peut trop grosse pour la biquette), comme elle rentre même quand c'est sec, ça a usée rapidement. La KHun on pouvait pas labouré avec le sec.
C'est la première fois que l'on va changer les pointes, les socs peuvent faire encore. Elle a 60 ha, c'est encore tout neuf
tout hydraulique, labour en travers de la pente, comme ça c'est plat.
au niveau usure, j'ai fait 160 Ha et c'est mon 2eme jeu de pointes et les socs peuvent aller à 200 Ha. c'est vraie, l'argile au calcaire n'use pas si les conditions sont bonnes
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
l'argile au calcaire n'use pas si les conditions sont bonnes
excellent !!!!
excellent !!!!
PatogaZ- + Admin +