Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rechargement de pointes de charrue
+2
jm03
Mr John 6930
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Rechargement de pointes de charrue
Bonjour à vous amis acéistes.
À présent, les travaux des champs sont terminés. Il est temps de laver, graisser, et entretenir le matériel.
J'ai commencé sur la charrue.
C'est une kuhn 5 corps équipée de pointes marathon avec pastille de carbure, et cordon de rechargement de série.
Seulement voilà. Elle a déjà retourné pas mal d'hectares, et les cordons ont usé. J'ai posé la question à mon fournisseur de pièces de les faire recharger. Il m'a recommandé économiquement de le faire moi même avec des baguettes de rechargement de 3.2 mm.
Après avoir mis en route, je ne suis que moyennement satisfait du résultat. Le poste est réglé à une intensité de 110 ampères, j'ai lu sur un autre sujet du forum qu'il fallait souder à intensité la plus faible possible.
Je doute que ça ne soit aussi dur qu'un rechargement d'origine.
Qui parmi vous à déjà fait ça, ne faut-il pas repasser un second cordon en sens inverse après avoir laissé refroidir les pointes, et le temps passé en vaut-il vraiment la peine ?
Je demanderai aux anti labour d'avoir l'aimabilité de ne pas polluer ce post.
Merci et à bientôt sur A.C.E...
À présent, les travaux des champs sont terminés. Il est temps de laver, graisser, et entretenir le matériel.
C'est une kuhn 5 corps équipée de pointes marathon avec pastille de carbure, et cordon de rechargement de série.
Seulement voilà. Elle a déjà retourné pas mal d'hectares, et les cordons ont usé. J'ai posé la question à mon fournisseur de pièces de les faire recharger. Il m'a recommandé économiquement de le faire moi même avec des baguettes de rechargement de 3.2 mm.
Après avoir mis en route, je ne suis que moyennement satisfait du résultat. Le poste est réglé à une intensité de 110 ampères, j'ai lu sur un autre sujet du forum qu'il fallait souder à intensité la plus faible possible.
Qui parmi vous à déjà fait ça, ne faut-il pas repasser un second cordon en sens inverse après avoir laissé refroidir les pointes, et le temps passé en vaut-il vraiment la peine ?
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Rechargement de pointes de charrue
Bonsoir,
des baguettes top pour le rechargement: baguettes OS 750 de chez ouest-soudure, ils vendent en direct. Je n ai pas trouvé mieux pour recharger les socs de decompacteur. ils sont dans le 49.
des baguettes top pour le rechargement: baguettes OS 750 de chez ouest-soudure, ils vendent en direct. Je n ai pas trouvé mieux pour recharger les socs de decompacteur. ils sont dans le 49.
jm03- + membre techno +
allier
euhhhh ça fait + de 6 mois qu'elle est nettoyée,graissée,rangéeMr John 6930 a écrit:Bonjour à vous amis acéistes.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu ne dois pas mettre trop d'Ampères mais trop peu peut faire que celle-ci s'arrache par manque de pénétration .
souvent avec certains type de recharge on fait une passe avec des baguettes de liaisons de sous couches .
ou tu fais pour les radins : 2 passes mais la première avec + d'intensité (+ de pénétration et de mélange de matière )
la deuxième passe avec le minimum d'intensité pour la dureté
l'idéal une 3 ième passes de finition
souvent avec certains type de recharge on fait une passe avec des baguettes de liaisons de sous couches .
ou tu fais pour les radins : 2 passes mais la première avec + d'intensité (+ de pénétration et de mélange de matière )
la deuxième passe avec le minimum d'intensité pour la dureté
l'idéal une 3 ième passes de finition
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
comme baguette de rechargement j ai des tubulaires de 7 mm
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je souderia tout dans le même sens en suivant les marquages, pour moins de tirage
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1