AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Rechargement de pointes de charrue  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

Rechargement de pointes de charrue

+2
    jm03
    Mr John 6930
    6 participants

Rechargement de pointes de charrue  Empty Rechargement de pointes de charrue

Message par Mr John 6930 Lun 20 Mai 2019 - 16:17

Bonjour à vous amis acéistes. 
    À présent, les travaux des champs sont terminés. Il est temps de laver, graisser, et entretenir le matériel. 
    J'ai commencé sur la charrue. 
    C'est une kuhn 5 corps équipée de pointes marathon avec pastille de carbure, et cordon de rechargement de série. 
    Seulement voilà. Elle a déjà retourné pas mal d'hectares, et les cordons ont usé. J'ai posé la question à mon fournisseur de pièces de les faire recharger. Il m'a recommandé économiquement de le faire moi même avec des baguettes de rechargement de 3.2 mm.
    Après avoir mis en route, je ne suis que moyennement satisfait du résultat. Le poste est réglé à une intensité de 110 ampères, j'ai lu sur un autre sujet du forum qu'il fallait souder à intensité la plus faible possible.
    Je doute que ça ne soit aussi dur qu'un rechargement d'origine. 
    Qui parmi vous à déjà fait ça, ne faut-il pas repasser un second cordon en sens inverse après avoir laissé refroidir les pointes, et le temps passé en vaut-il vraiment la peine ?
    Je demanderai aux anti labour d'avoir l'aimabilité de ne pas polluer ce post. 
    Merci et à bientôt sur A.C.E...
      : victoire : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

département : nord
    Localisation les flandres

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement de pointes de charrue  Empty Re: Rechargement de pointes de charrue

Message par jm03 Lun 20 Mai 2019 - 18:50

Bonsoir,
    des baguettes top pour le rechargement: baguettes OS 750 de chez ouest-soudure, ils vendent en direct. Je n ai pas trouvé mieux pour recharger les socs de decompacteur. ils sont dans le 49.

jm03
    + membre techno +

Localisation allier

Rechargement de pointes de charrue  Empty Re: Rechargement de pointes de charrue

Message par nonord Mar 21 Mai 2019 - 5:00

Mr John 6930 a écrit:Bonjour à vous amis acéistes. 
    À présent, les travaux des champs sont terminés. Il est temps de laver, graisser, et entretenir le matériel. 
    J'ai commencé sur la charrue. 
    C'est une kuhn 5 corps équipée de pointes marathon avec pastille de carbure, et cordon de rechargement de série. 
    Seulement voilà. Elle a déjà retourné pas mal d'hectares, et les cordons ont usé. J'ai posé la question à mon fournisseur de pièces de les faire recharger. Il m'a recommandé économiquement de le faire moi même avec des baguettes de rechargement de 3.2 mm.
    Après avoir mis en route, je ne suis que moyennement satisfait du résultat. Le poste est réglé à une intensité de 110 ampères, j'ai lu sur un autre sujet du forum qu'il fallait souder à intensité la plus faible possible.
    Je doute que ça ne soit aussi dur qu'un rechargement d'origine. 
    Qui parmi vous à déjà fait ça, ne faut-il pas repasser un second cordon en sens inverse après avoir laissé refroidir les pointes, et le temps passé en vaut-il vraiment la peine ?
    Je demanderai aux anti labour d'avoir l'aimabilité de ne pas polluer ce post. 
    Merci et à bientôt sur A.C.E...
      : victoire : victoire : victoire
    euhhhh ça fait + de 6 mois qu'elle est nettoyée,graissée,rangée  : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par d.d. Jeu 30 Mai 2019 - 12:52

tu ne dois pas mettre trop d'Ampères mais trop peu peut faire que  celle-ci s'arrache  par manque de pénétration .
    souvent avec certains type de recharge on fait une passe avec des baguettes de liaisons de sous couches .
    ou tu fais pour les radins : 2 passes mais la première avec + d'intensité (+ de pénétration et de mélange de matière )
    la deuxième passe avec le minimum d'intensité pour la dureté
    l'idéal une 3 ième passes de finition

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par fusa 32 Jeu 30 Mai 2019 - 13:03

comme baguette de rechargement  j ai des tubulaires de 7 mm
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Arnaud793 Jeu 30 Mai 2019 - 13:30

Je souderia tout dans le même sens en suivant les marquages, pour moins de tirage
    Arnaud793
    Arnaud793
    + Membre +

Localisation Brabant Wallo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé