Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
drones
+22
johndeere8520
-Ch-
GL
Pit
jpp81
scramby
Jes
carlo s
Poluxomatose
erwin
Bill 56
Bounty
fusa 32
brunodlb
sibalo
leponge
benoit62
manu17
François02
basto
Kris91
d.d.
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
drones
je fait parti de ceux qui attendent l'arrivée des drones "grand public" sur le marché français pour des applications agricoles
parcellaire est morcelé, éloigné, temps dédié aux tours de plaine restreint etc
certains ont peut être déjà collecté des informations ?
de manière générale, qu'en pensez vous ? quelles applications devraient se généraliser dans notre secteur ?
avez vous un quelconque retour d'expérience ?
de manière générale, qu'en pensez vous ? quelles applications devraient se généraliser dans notre secteur ?
Invité- Invité
Re: drones
jouets pour des grands enfants .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Y'a deja des sociétés qui sont sur le coup pour proposer ce genre de services. Je ne me rappelle plus du nom. Le sujet a me semble t il déjà été abordé dans un autre post.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Je crois que d'ici à ce que tout un chacun puisse envoyer son drone personnel là où bon lui semble juste pour visiter son petit lopin de terre, les écolos auront appelé à voter Marine et moi je serai en retraite
Invité- Invité
quel intérêt d'avoir un tel joujou
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ça pourrait être sympa pour avoir des images aériennes des parcelles et cartographier des peuplements par exemple (théorie), ça serait sans doute moins couteux que par satellite
François02- + membre techno +
02
pour repérer les sangliers
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
toute la technologie ne remplacera jamais l etre humain,alors c est bien beau tout ces gadgets en tout genre,mais y a t il vraiment une utilité a ça????
quelle economie y a t il a attendre? hormis celles dites par tout ces commerciaux vendeur de tapis en tout genre qui calculent a notre place ce que cela pourrait nous faire gagner
quelle economie y a t il a attendre? hormis celles dites par tout ces commerciaux vendeur de tapis en tout genre qui calculent a notre place ce que cela pourrait nous faire gagner
benoit62- + membre techno +
arras
L'objectif risque de dévier sur des espèces à deux pattes bronzant devant leur piscine!manu17 a écrit:pour repérer les sangliers
Invité- Invité
oui,pour les chopper en flag,ce serait pas mal(un coup de bigo pour organiser la chasse et retour à la basemanu17 a écrit:pour repérer les sangliers
Invité- Invité
Je ne pense plus rien sur ces sujets hightech.benoit62 a écrit:toute la technologie ne remplacera jamais l etre humain,alors c est bien beau tout ces gadgets en tout genre,mais y a t il vraiment une utilité a ça????
On disait de même avec le GPS il n'y a pas 10 ans, et regarde (sans S) maintenant!
Invité- Invité
le drone est équipé d'une caméra donc il est tout à fait possible de voir ces fameuses espèces à deux pattes en plein ébat par exemple
remis dans mon contexte, je surveille 25 fermes dans un rayon de 85 km multiplié par le nombre de parcelles = pas évident de maîtriser mon suivi doncce que j'attendrai d'un drone serait;
de repérer les manques liés au pb de semi , aux limaces ou au gibier
de faire des photos qui me serviront à calculer les surfaces approximatives de dégât de gibier pour les déclarations
de faire des photos pour calculer mes apports azotées
vérifiés mes surfaces emblavées
repérer la présence d'insectes, d'adventices ou d'attaques fongiques
remis dans mon contexte, je surveille 25 fermes dans un rayon de 85 km multiplié par le nombre de parcelles = pas évident de maîtriser mon suivi doncce que j'attendrai d'un drone serait;
de repérer les manques liés au pb de semi , aux limaces ou au gibier
de faire des photos qui me serviront à calculer les surfaces approximatives de dégât de gibier pour les déclarations
de faire des photos pour calculer mes apports azotées
vérifiés mes surfaces emblavées
repérer la présence d'insectes, d'adventices ou d'attaques fongiques
Invité- Invité
+1 pour ça l'outil doit etre top et ça simplifirai largement les declarations surtout en cultures hautes
pour le reste je pense pas qu'on soit assez precis pour remplacer la visite terrain
+1 pour ça l'outil doit etre top et ça simplifirai largement les declarations surtout en cultures hautes
pour le reste je pense pas qu'on soit assez precis pour remplacer la visite terrain
leponge- + membre techno +
marne
Je penserais au voleurs... Du genre cours de ferme bien fermé ou on ne vois pas trop l'intérieur....varadero a écrit:L'objectif risque de dévier sur des espèces à deux pattes bronzant devant leur piscine!manu17 a écrit:pour repérer les sangliers
Un petit coup de drone les soir ou le matin on repaire ce qui est intéressant et on reviens la nuit, en gagnant du temps vu qu'on a fait le repérage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ben d'ici que les drones "grand public" pour des utilisations agricoles aient l'autorisation de l'aviation civile...
Invité- Invité
déja avec street view,la moitié du boulot est faitesibalo a écrit:Je penserais au voleurs... Du genre cours de ferme bien fermé ou on ne vois pas trop l'intérieur....varadero a écrit:L'objectif risque de dévier sur des espèces à deux pattes bronzant devant leur piscine!manu17 a écrit:pour repérer les sangliers
Un petit coup de drone les soir ou le matin on repaire ce qui est intéressant et on reviens la nuit, en gagnant du temps vu qu'on a fait le repérage
Invité- Invité
Amazon envisage de l's utiliser pour livrer les clients. ça va finir par faire bcp de monde dans le ciel tout ça
perso,si j'en vois trainer vers chez moi,je crois que je vais investir dans une DCA
perso,si j'en vois trainer vers chez moi,je crois que je vais investir dans une DCA
Invité- Invité
Le sujet est très à la mode.
Un des premiers acteurs dont j'ai entendu parler est Airinov:
http://www.airinov.fr/
Depuis j'en ai vu une palanquée (twitter est pas mal pour ce genre de veille) :
http://www.visiodrones.com/produits/agridrone/
http://www.delair-tech.com/fr/application/agriculture-de-precision
Cette étude a l'air intéressante :
http://sigma.univ-toulouse.fr/_resources/th%25C3%25A9matiques/pdf/Stages2013/Chognard2013_Rapport.pdf?download=true
Je dirai en synthèse qu'il faut sans doute dans un premier temps s'informer via les groupements agricoles (ceta, chambres, coops et négoces...) et demander à voir les résultats, voici par exemple une société liée à un Ceta qui étudie ce sujet :
http://www.defisol.fr/
Bruno
Un des premiers acteurs dont j'ai entendu parler est Airinov:
http://www.airinov.fr/
Depuis j'en ai vu une palanquée (twitter est pas mal pour ce genre de veille) :
http://www.visiodrones.com/produits/agridrone/
http://www.delair-tech.com/fr/application/agriculture-de-precision
Cette étude a l'air intéressante :
http://sigma.univ-toulouse.fr/_resources/th%25C3%25A9matiques/pdf/Stages2013/Chognard2013_Rapport.pdf?download=true
Je dirai en synthèse qu'il faut sans doute dans un premier temps s'informer via les groupements agricoles (ceta, chambres, coops et négoces...) et demander à voir les résultats, voici par exemple une société liée à un Ceta qui étudie ce sujet :
http://www.defisol.fr/
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
C'est une photo a un moment T. Du genre on voit un chacal neuf dans la cour d'un bâtiment isolé sur Google mais en réalité il dort dans la cours ou tu as ta maison d'habitation....pat51 a écrit:déja avec street view,la moitié du boulot est faitesibalo a écrit:Je penserais au voleurs... Du genre cours de ferme bien fermé ou on ne vois pas trop l'intérieur....varadero a écrit:L'objectif risque de dévier sur des espèces à deux pattes bronzant devant leur piscine!manu17 a écrit:pour repérer les sangliers
D'où l'intérêt du drone tu repères sans mettre les pieds dans la cours et tu reviens taper le lendemain
Pareil pour les maisons tu repères le type d'ouvrant.... sur un quartier et tu tape la ou les plus simple
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est un gros coup de bluff et de buzz de la part d'Amazon.laurent53 a écrit:Amazon envisage de l's utiliser pour livrer les clients. ça va finir par faire bcp de monde dans le ciel tout ça
Le PDG lui même l'a reconnu et a dit que tout était calculé pour les fêtes de Noël afin de faire un bon gros coup de pub.
Ne t'inquiètes pas t'es pas prêt de les voir voler et livrer des colis.
Au risque de me répéter, quand ils auront réussi à obtenir les autorisations de la part de l'aviation civile , on me préviendra.
C'est bien beau de parler des drones et de ce qu'on peut faire mais il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire d'obtenir des autorisations et de ce côté c'est pas gagné du tout !!!!
Invité- Invité
Et la protection de la vie privée ?
Pas pret de voir ca dans le civil ,
Pour ceux qui doute de la fidelité de leur femme, geolocalisation et drone , et le tour est joué
Pas pret de voir ca dans le civil ,
Pour ceux qui doute de la fidelité de leur femme, geolocalisation et drone , et le tour est joué
Invité- Invité
si on se passe de l histoire de la réglementation ,je suis entré de regardé cela pour autour de 1000€ on peut avoir un drone tout automatique il faut éviter de le acheter en France car il n on aucune fonction automatique .pour le prix tu a un drone a 8 moteurs avec pilote automatique liaison vidéo sur un ordi avec flux vidéo et info du vol et commande d un appareil photo
durée de vol 15 minutes rayon d action 1 km
je peut de communiquer toute les infos trouvé sur internet
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:si on se passe de l histoire de la réglementation ,je suis entré de regardé cela pour autour de 1000€ on peut avoir un drone tout automatique il faut éviter de le acheter en France car il n on aucune fonction automatique .pour le prix tu a un drone a 8 moteurs avec pilote automatique liaison vidéo sur un ordi avec flux vidéo et info du vol et commande d un appareil photo
ne te gènes pas ...
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec toi. Les autorisations nécessaire pour une utilisation pro d'un multicopter sont le principal problème. Les quelques pro qui font de la prise de vue pour des émissions télévisée doivent faire preuve de leur aptitude à piloter, faire homologuer leur multi par la DGAC, et pour chaque tournage, avoir un plan de vol validité toujours par la DGAC.Abeauc a écrit:C'est un gros coup de bluff et de buzz de la part d'Amazon.laurent53 a écrit:Amazon envisage de l's utiliser pour livrer les clients. ça va finir par faire bcp de monde dans le ciel tout ça
Le PDG lui même l'a reconnu et a dit que tout était calculé pour les fêtes de Noël afin de faire un bon gros coup de pub.
Ne t'inquiètes pas t'es pas prêt de les voir voler et livrer des colis.
Au risque de me répéter, quand ils auront réussi à obtenir les autorisations de la part de l'aviation civile , on me préviendra.
C'est bien beau de parler des drones et de ce qu'on peut faire mais il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire d'obtenir des autorisations et de ce côté c'est pas gagné du tout !!!!
Le soucis pour une utilisation que souhaite Imanol, est la distance. Sachant que plus tu t'éloigne de ton point de départ, plus il te faut prendre d'altitude pour conserver une liaison vidéo stable. De plus un multi est assez sensible au vent, si tu décolle dans de bonne condition chez toi rien n'est moins sur à 15 ou 20 km de distance.
Je veut bien avoir plus de précision Fusa32 sur le modèle dont tu parle.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
envoi aussi fusa, moi, je cherche quelque chose, mais juste pour filmer du matériel
Invité- Invité
Et pour un drone comme celui-ci faut pas de permission à ma connaissance, non?
Kris91- + membre techno +
idf sud
ce sont des quadrirotors qui à priori ne nécessite pas d'autorisation spéciale...
leur pilotage est toutefois géré par ordinateur ce qui est limitant du point de vue de la portée du système wifi
http://microdrones.com/products/md4-1000/md4-1000-key-information.php
leur pilotage est toutefois géré par ordinateur ce qui est limitant du point de vue de la portée du système wifi
http://microdrones.com/products/md4-1000/md4-1000-key-information.php
Invité- Invité
Kris91 a écrit:Et pour un drone comme celui-ci faut pas de permission à ma connaissance, non?
Bien sûr que si, il faut une permission, du moment où tu le fais décoller et que tu souhaites faire des prises de vues ou autres t'es obligé de passer par l'AC
T'imagines, un petit avion de tourisme, un parapentiste, un ULM qui tapent un drone?
Regardez juste ça:
Extrait:
"Conformité des aéronefs, formations des télépilotes, sécurité, champ opératoire
On ne peut plus, depuis le 11 avril 2012, vendre une prestation professionnelle de prise de vues aériennes par drone, en ville ou en pleine nature, sans avoir préalablement conformer ses machines aux exigences techniques, notamment de sécurité en cas de défaillance en vol, et déclarer ses pilotes, obligatoirement munis d’un brevet theorique en aéronautique, sur un manuel d’activité particulière (MAP) qui détaille les éléments techniques et humains auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
En outre, une demande d’autorisation de vol spécifique aux missions prévues en ville ou sur des champs opératoires avec un public (manifestations, événements sportifs, spectacles, etc.) doit être préalablement déposée auprès de la préfecture départementale.
L’arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent, a été publié au Journal officiel de la République française en date du 10 mai 2012 et concerne donc directement les fabricants, mais aussi les exploitants et opérateurs de prises de vues aériennes par drone multicoptère.
Si vous devez tourner en ville, le drone et le pilote doivent être homologués par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) et des autorisations préfectorales sont requises avec un délai de 6 semaines minimum à prévoir."
Invité- Invité
Pour ma part un ami à moi est venu faire une démo chez moi avec son systeme parrot relié a un ipad
avec vision en direct en Hd et prise de photo via deux caméras
c etait bluffant
il se pose si il n a plus de batteries ou si il perd le wifi
pour faire des photos de matos c est super efficace
avec vision en direct en Hd et prise de photo via deux caméras
c etait bluffant
il se pose si il n a plus de batteries ou si il perd le wifi
pour faire des photos de matos c est super efficace
Invité- Invité
on ne serait donc pas concerné ?Abeauc a écrit:Bien sûr que si, il faut une permission, du moment où tu le fais décoller et que tu souhaites faire des prises de vues ou autres t'es obligé de passer par l'ACKris91 a écrit:Et pour un drone comme celui-ci faut pas de permission à ma connaissance, non?
T'imagines, un petit avion de tourisme, un parapentiste, un ULM qui tapent un drone?
Regardez juste ça:
Extrait:
"Conformité des aéronefs, formations des télépilotes, sécurité, champ opératoire
On ne peut plus, depuis le 11 avril 2012, vendre une prestation professionnelle de prise de vues aériennes par drone, en ville ou en pleine nature, sans avoir préalablement conformer ses machines aux exigences techniques, notamment de sécurité en cas de défaillance en vol, et déclarer ses pilotes, obligatoirement munis d’un brevet theorique en aéronautique, sur un manuel d’activité particulière (MAP) qui détaille les éléments techniques et humains auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
En outre, une demande d’autorisation de vol spécifique aux missions prévues en ville ou sur des champs opératoires avec un public (manifestations, événements sportifs, spectacles, etc.) doit être préalablement déposée auprès de la préfecture départementale.
L’arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent, a été publié au Journal officiel de la République française en date du 10 mai 2012 et concerne donc directement les fabricants, mais aussi les exploitants et opérateurs de prises de vues aériennes par drone multicoptère.
Si vous devez tourner en ville, le drone et le pilote doivent être homologués par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) et des autorisations préfectorales sont requises avec un délai de 6 semaines minimum à prévoir."
Invité- Invité
Tu es complètement concerné, regardes là: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-reglementation-pour,27663.html
C'est une activité spécifique (surveillance, prise de vue, ...).
"Insertion dans l’espace aérien
Un régime de vol spécifique est défini pour les activités particulières (prise de photographie, surveillance…) en dehors des zones de ségrégation, lorsque cela est possible en toute sécurité. En fonction des conditions d’exploitation, le vol pourra être entrepris « en vue » ou « hors vue » du télépilote.
Les exigences d’information aéronautique sont précisées pour tenir compte des contraintes des activités particulières, tout en assurant la compatibilité de celles-ci avec celles des autres usagers de l’espace aérien"
C'est une activité spécifique (surveillance, prise de vue, ...).
"Insertion dans l’espace aérien
Un régime de vol spécifique est défini pour les activités particulières (prise de photographie, surveillance…) en dehors des zones de ségrégation, lorsque cela est possible en toute sécurité. En fonction des conditions d’exploitation, le vol pourra être entrepris « en vue » ou « hors vue » du télépilote.
Les exigences d’information aéronautique sont précisées pour tenir compte des contraintes des activités particulières, tout en assurant la compatibilité de celles-ci avec celles des autres usagers de l’espace aérien"
Invité- Invité
Je pense que ce sera un outil interressant dans l'avenir, j'attend beaucoup de ces outils
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
donc a fond sur les docs
1 constructeurs US http://3drobotics.com/
2 logiciel d auto pilotage et de suivi de route http://rover.ardupilot.com/wiki/table-of-contents/
3 pilotage d un appareil photo canon et logiciel de montage photo(microsoflt ICE) http://rover.ardupilot.com/wiki/common-chdk-camera-control-tutorial/
1 constructeurs US http://3drobotics.com/
2 logiciel d auto pilotage et de suivi de route http://rover.ardupilot.com/wiki/table-of-contents/
3 pilotage d un appareil photo canon et logiciel de montage photo(microsoflt ICE) http://rover.ardupilot.com/wiki/common-chdk-camera-control-tutorial/
gers 15 km d AUCH
tu parles des drones électriques 4 hélices ? Je pensais en acheter un pour repérer les voleurs dans les champs de maïs en Roumanie mais la portée et l'autonomie ne sont pas énormesimanol a écrit:je fait parti de ceux qui attendent l'arrivée des drones "grand public" sur le marché français pour des applications agricoles
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pas besoin de drones pour repérer ce genre de personnage (je l'ai croisé la veille que je me fasse opérer c'est lui qui ma servit de déstressant il a même oublier de fermer le coffre de sa tuture
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je pense que les avions on peu plus d autonomie si on l est équipe du même boitier et du même logiciel que les multimoteurs il peut être aussi automatique
gers 15 km d AUCH
il volait du mais ? tu l as kické ?Poluxomatose a écrit:Pas besoin de drones pour repérer ce genre de personnage (je l'ai croisé la veille que je me fasse opérer c'est lui qui ma servit de déstressant il a même oublier de fermer le coffre de sa tuture
Invité- Invité
Oui il etait en train de voler des panouilles de maïs, on etait en train d'ensiler de l'autre coté du champs, il a eu une bonne danse
La première chose qu'il m'a dit c'est je vais payé, effectivement il aurait surement préféré donner des eurosAbeauc a écrit:Il a dû avoir l'air c** l'animal ?!
DDT 59
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
même sans photo j’étais sur de ne pas oubliécarlo s a écrit:DDT 59
ceux que j'ai ne viennent pas en voiture, ils cueillent la journées et chargent leur "récolte" la nuitPoluxomatose a écrit:Pas besoin de drones pour repérer ce genre de personnage (je l'ai croisé la veille que je me fasse opérer c'est lui qui ma servit de déstressant il a même oublier de fermer le coffre de sa tuture
- Spoiler:
.. pour les choper dans les grandes parcelles
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
HA HA HA pris en flague!
Une chance pour toi qu'il ai pas jeté la poubelle sur le drone!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
C'est pour ça que la photo est flou j'ai du reculer l'appareil pour eviter la poubelle c'est la qui m'a énervé sinon j'allais pas forcement lui en mettre uneJes a écrit:HA HA HA pris en flague!
punaiz tu en es carrément arrivé aux mains ? lol le oufPoluxomatose a écrit:Oui il etait en train de voler des panouilles de maïs, on etait en train d'ensiler de l'autre coté du champs, il a eu une bonne danse
Invité- Invité
ah oui je comprendsPoluxomatose a écrit:C'est pour ça que la photo est flou j'ai du reculer l'appareil pour eviter la poubelle c'est la qui m'a énervé sinon j'allais pas forcement lui en mettre uneJes a écrit:HA HA HA pris en flague!
là c'est pas pareil du tout
dans ce cas là j'aurai fait pareil.. quel enflure le mec
il s en souviendra, méfie toi que tu ne retrouves pas une barre de fer l'an prochain dans le champ
Invité- Invité
Il était pas en position de se plaindre (quoi que ça j'y ai pensé après)temeos a écrit:punaiz tu en es carrément arrivé aux mains ? lol le oufPoluxomatose a écrit:Oui il etait en train de voler des panouilles de maïs, on etait en train d'ensiler de l'autre coté du champs, il a eu une bonne danse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 3