Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
drones
+22
johndeere8520
-Ch-
GL
Pit
jpp81
scramby
Jes
carlo s
Poluxomatose
erwin
Bill 56
Bounty
fusa 32
brunodlb
sibalo
leponge
benoit62
manu17
François02
basto
Kris91
d.d.
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
drones
Rappel du premier message :
je fait parti de ceux qui attendent l'arrivée des drones "grand public" sur le marché français pour des applications agricoles
parcellaire est morcelé, éloigné, temps dédié aux tours de plaine restreint etc
certains ont peut être déjà collecté des informations ?
de manière générale, qu'en pensez vous ? quelles applications devraient se généraliser dans notre secteur ?
avez vous un quelconque retour d'expérience ?
je fait parti de ceux qui attendent l'arrivée des drones "grand public" sur le marché français pour des applications agricoles
parcellaire est morcelé, éloigné, temps dédié aux tours de plaine restreint etc
certains ont peut être déjà collecté des informations ?
de manière générale, qu'en pensez vous ? quelles applications devraient se généraliser dans notre secteur ?
avez vous un quelconque retour d'expérience ?
Invité- Invité
Re: drones
Disons qu'il vient pour te voler, ensuite il t'agresse physiquement, donc tu etais en droit de lui mettre une bonne raclée :)
Invité- Invité
C'est clair !!
Desolé pour le HS imanol ?
Pour en revenir au bourdon a moteur on peut accrocher quel poids maxi a ce genre d'engins (camera) ? comme ceux en photo sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/bricolage/583911366.htm?ca=17_s
Desolé pour le HS imanol ?
Pour en revenir au bourdon a moteur on peut accrocher quel poids maxi a ce genre d'engins (camera) ? comme ceux en photo sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/bricolage/583911366.htm?ca=17_s
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
avec un 4 moteurs on monte généralement une camera GO PRO http://fr.gopro.com/ sur un 8 moteurs on doit avoir une charge utile au alentour du kilo
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En tout cas vous m'avez contaminé avec vos histoires de drones ...
Et comme mon épouse a oublié de poster ma lettre au père noël , je me suis offert un Parrot AR Drone 2.0 cet après midi ... mais ça va juste suffire à survoler les bâtiments pour faire joujou.
Mais bon, faire joujou avec les montagnes basques enneigées en toile de fond, c'est agréable non ?
Et comme mon épouse a oublié de poster ma lettre au père noël , je me suis offert un Parrot AR Drone 2.0 cet après midi ... mais ça va juste suffire à survoler les bâtiments pour faire joujou.
Mais bon, faire joujou avec les montagnes basques enneigées en toile de fond, c'est agréable non ?
scramby- + Membre +
pays basque
scramby a écrit:En tout cas vous m'avez contaminé avec vos histoires de drones ...
surtout que j'ai vu la plage de Biarritz gorgée de soleil sur TF1 ce soir ... mets nous quelques photos histoire de nous remonter un peu le ciboulot
Invité- Invité
imanol a écrit:scramby a écrit:En tout cas vous m'avez contaminé avec vos histoires de drones ...
surtout que j'ai vu la plage de Biarritz gorgée de soleil sur TF1 ce soir ... mets nous quelques photos histoire de nous remonter un peu le ciboulot
Le soleil c'est entre les averses depuis ce matin ... mais 12 ° au petit matin et 18/20 l'après midi, c'est agréable oui ...
Ok pour les photos demain si je peux ... prises depuis le Parrot bien sur !!
scramby- + Membre +
pays basque
scramby a écrit:imanol a écrit:scramby a écrit:En tout cas vous m'avez contaminé avec vos histoires de drones ...
Le soleil c'est entre les averses depuis ce matin ... mais 12 ° au petit matin et 18/20 l'après midi, c'est agréable oui ...
Ok pour les photos demain si je peux ... prises depuis le Parrot bien sur !!
tous des menteurs ces médias
grand merci d'un voisin Chalossais
Invité- Invité
Ben voila, c'est mon premier vol ... ça bouge !!!
Un peu déçu par contre par la qualité de l'image sur You Tube, ça n'a rien à voir avec le film original.
Super jouet par contre, très amusant. J'ai réussi a filmer l'intérieur du hangar en slalomant entre les outils ... avant de le scratcher contre l'enrouleur bien sur ...
Seul bémol, les batteries qui permettent 10 min de vol max, ça passe vite.
@Imanol ... pas de soleil ce matin, pluie et vent frais, tu perds rien
scramby- + Membre +
pays basque
Jolie vidéo, j'aimerais bien l'avoir ton joujou. Tu le contrôle avec quoi?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Jolie vidéo, j'aimerais bien l'avoir ton joujou. Tu le contrôle avec quoi?
Ca se commande avec un smartphone, Apple ou Android. Il existe une application gratuite pour chaque version à télécharger.
Moi c'est avec l'Ipad de madame ... C'est plus réactif que mon IPhone et l'image est plus grosse surtout quand tu vole en regardant l'image en direct sur l'écran.
Il y a deux façons de le "piloter":
Soit avec les deux joystick matérialisé sur l'écran (un pour monter/descendre - pivoter à droite/gauche et un pour avancer/reculer - aller vers le coté droite/gauche)
Soit et c'est très marrant, un joystick pour monter/descendre - pivoter à droite/gauche et l'inclinaison de la tablette pour avancer/reculer - aller vers le coté droite/gauche.
Lien vers le site officiel Drone Parrot
Si quelqu'un est tenté, je conseille le modèle Power Edition car deux batteries 1500 mAh et plusieurs jeu de pièces de rechanges pour 50 roros de plus ...
scramby- + Membre +
pays basque
scramby a écrit:jpp81 a écrit:Jolie vidéo, j'aimerais bien l'avoir ton joujou. Tu le contrôle avec quoi?
Ca se commande avec un smartphone, Apple ou Android. Il existe une application gratuite pour chaque version à télécharger.
Moi c'est avec l'Ipad de madame ... C'est plus réactif que mon IPhone et l'image est plus grosse surtout quand tu vole en regardant l'image en direct sur l'écran.
Soit avec les deux joystick matérialisé sur l'écran (un pour monter/descendre - pivoter à droite/gauche et un pour avancer/reculer - aller vers le coté droite/gauche)
Soit et c'est très marrant, un joystick pour monter/descendre - pivoter à droite/gauche et l'inclinaison de la tablette pour avancer/reculer - aller vers le coté droite/gauche.
Si quelqu'un est tenté, je conseille le modèle Power Edition car deux batteries 1500 mAh et plusieurs jeu de pièces de rechanges pour 50 roros de plus ...
oue super, ça fait plaisir et finalement ça me suffirait presque pour visiter mes parcelles ... et reluquer 2-3 copines au passages
t'es de quel coin d'euskal herry ? en MP si tu veux
Invité- Invité
@ Imanol: A mon avis c'est un juste pour surveiller des cultures, portée annoncé 50m ... donc si tu montes à 30 m, faut pas trop s'éloigner ... je vais essayer demain si il fait beau pour voir comment ça se comporte quand t'es hors de portée.
Pour la région, je suis d'un petit village à coté de Saint Palais ... tu dois connaître, c'est la route des ventas pour ceux qui vont à Arneguy se ravitailler ... il y a un centre d'allotement de la coop locale.
@ Agrimarne : laisse toi tenter, c'est vraiment fun ... moi je m'éclate avec et j'ai déjà commandé des batteries supplémentaires pour que ça dure plus longtemps ... et pourtant je suis pilote d'Ulm en plus ...
Pour la région, je suis d'un petit village à coté de Saint Palais ... tu dois connaître, c'est la route des ventas pour ceux qui vont à Arneguy se ravitailler ... il y a un centre d'allotement de la coop locale.
@ Agrimarne : laisse toi tenter, c'est vraiment fun ... moi je m'éclate avec et j'ai déjà commandé des batteries supplémentaires pour que ça dure plus longtemps ... et pourtant je suis pilote d'Ulm en plus ...
scramby- + Membre +
pays basque
scramby a écrit:@ Imanol: A mon avis c'est un juste pour surveiller des cultures, portée annoncé 50m ... donc si tu montes à 30 m, faut pas trop s'éloigner ... je vais essayer demain si il fait beau pour voir comment ça se comporte quand t'es hors de portée.
C'est une histoire d'heure
Invité- Invité
Ca y est Scramby a choper le virus , maintenant on veut le vol du Parrot piloter depuis l' ULM
C'est quel voltage les batteries ? L'ensemble fait quel poids ?
Dernière édition par Bounty le Dim 29 Déc - 20:52, édité 1 fois
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
@ agrimarne
Si tu trouves, prends le modèle Power Edition, car 2 batteries 1500 mAh plus des pièces de rechanges.
Moi Hier j'ai pris le modèle Elite Edition car c'était le seul dispo à la Fnac de Bayonne ... donc batteries de 1000 mAH et pa d'hélice de rechange ... dommage
Si tu trouves, prends le modèle Power Edition, car 2 batteries 1500 mAh plus des pièces de rechanges.
Moi Hier j'ai pris le modèle Elite Edition car c'était le seul dispo à la Fnac de Bayonne ... donc batteries de 1000 mAH et pa d'hélice de rechange ... dommage
scramby- + Membre +
pays basque
Bounty a écrit:Ca y est Scramby a choper le virus , maintenant on veut le vol du Parrot piloter depuis l' ULM
11.1 V d'après le site Parrot ... je les ai pas sous les yeux pour confirmer.
J'ai tout laissé cacher dans un coin du hangar pour ne pas que les gosses le touche ... et pour en profiter chaque fois que je passe à coté
scramby- + Membre +
pays basque
Agrimarne a écrit:Donne moi un peu plus d'infos sur la version Kivabien
J'ai l'impression que c'est celle là
Ca me plairait bien ce truc
Invité- Invité
scramby a écrit:
11.1 V d'après le site Parrot ... je les ai pas sous les yeux pour confirmer.
J'ai tout laissé cacher dans un coin du hangar pour ne pas que les gosses le touche ... et pour en profiter chaque fois que je passe à coté
Ca c'est le jouet du grand de la maison
du Tarn et de la Garonne
Je me suis payé un parrot mais la 1 ere version il y a deux mois et il est resté dans le carton
Avec tes images ca me donne envie de le sortir quand le temps le permettera scramby
Avec tes images ca me donne envie de le sortir quand le temps le permettera scramby
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Donne moi un peu plus d'infos sur la version Kivabien
Regarde sur le site Parrot
Je te conseille le premier, moi j'ai pris le deuxieme et j'ai rajouté des accessoires ... 100 roros de plus au final pour moins de truc ...
La seule différence c'est les batteries plus puissantes et quelques accessoires de rechanges
scramby- + Membre +
pays basque
titi51 a écrit:Je me suis payé un parrot mais la 1 ere version il y a deux mois et il est resté dans le carton
Tu l'as acheté d'occase alors pour trouver la 1ere version ? je ne connais pas la différence entre les deux ... juste entendu qu'il y avait du progrès entre les deux
scramby- + Membre +
pays basque
scramby a écrit:@ Imanol: A mon avis c'est un juste pour surveiller des cultures, portée annoncé 50m ... donc si tu montes à 30 m, faut pas trop s'éloigner ... je vais essayer demain si il fait beau pour voir comment ça se comporte quand t'es hors de portée.
je crois même y être tellement que je l'ai prise cette route
Invité- Invité
titi51 a écrit:Et la protection de la vie privée ?
Pas pret de voir ca dans le civil ,
Pour ceux qui doute de la fidelité de leur femme, geolocalisation et drone , et le tour est joué
Vu le prix des engins vaut mieux changer de femme ou fermer les yeux
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
scramby a écrit:titi51 a écrit:Je me suis payé un parrot mais la 1 ere version il y a deux mois et il est resté dans le carton
Tu l'as acheté d'occase alors pour trouver la 1ere version ? je ne connais pas la différence entre les deux ... juste entendu qu'il y avait du progrès entre les deux
Non c est un neuf acheté sur vente privée sur un "one day" pour 150 euros
Invité- Invité
imanol a écrit:je crois même y être tellement que je l'ai prise cette route
Moi j'y vais presque plus ... j'ai arrêté de de fumer depuis 4 mois ...et pour l'alcool, c'est ma moitié qui le prend avec le reste des courses ... 35 min de route, c'est vrai que c'est pratique
scramby- + Membre +
pays basque
titi51 a écrit: Non c est un neuf acheté sur vente privée sur un "one day" pour 150 euros
T'auras moins de regret comme ça si tu le casses ... ...
Et ça te feras une excuse pour acheter le nouveau ...
scramby- + Membre +
pays basque
J'ai failli m'en prendre un parrot pour noël, puis quand je me suis renseigné j'ai été refroidi par des commentaires négatif sur la fiabilité.
Kris91- + membre techno +
idf sud
scramby a écrit:titi51 a écrit: Non c est un neuf acheté sur vente privée sur un "one day" pour 150 euros
T'auras moins de regret comme ça si tu le casses ... ...
Et ça te feras une excuse pour acheter le nouveau ...
C est ce que je me suis dit
Invité- Invité
imanol a écrit:scramby a écrit:jpp81 a écrit:Jolie vidéo, j'aimerais bien l'avoir ton joujou. Tu le contrôle avec quoi?
oue super, ça fait plaisir et finalement ça me suffirait presque pour visiter mes parcelles ... et reluquer 2-3 copines au passages
je te l'avais déjà dit
en revanche la distance est d environ 50m
si il va trop loin il se pose tout seul
Invité- Invité
temeos a écrit:
je te l'avais déjà dit
Je vais essayer demain ... altitude max et avancer le plus possible, on verra bien !!!
scramby- + Membre +
pays basque
temeos a écrit:imanol a écrit:scramby a écrit:jpp81 a écrit:Jolie vidéo, j'aimerais bien l'avoir ton joujou. Tu le contrôle avec quoi?
je te l'avais déjà dit
oui mais bon j"étais par sûr pour les copines ...........
Invité- Invité
imanol a écrit:
Un peu bruyant quand même pour passer inaperçu ... puis ma plus jolie voisine a déménagée ... reste plus que des retraitées ...
scramby- + Membre +
pays basque
scramby a écrit:imanol a écrit:
Un peu bruyant quand même pour passer inaperçu ... puis ma plus jolie voisine a déménagée ... reste plus que des retraitées ...
moi le bruit ne gênera pas, au contraire, elles sauront que c'est moi qui suis dans le coin ... et si ça peut m'éviter d'entendre siffler les chevrotines
Invité- Invité
agrimarne! tu l'as trouvé le modèle quivabien
j'ai entendu qu'il fallait le brevet théorique d'ulm pour sur-volé le domaine publique
j'ai entendu qu'il fallait le brevet théorique d'ulm pour sur-volé le domaine publique
Dernière édition par ac/dc59 le Dim 16 Fév - 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/le-boom-des-drones-inquiete-les-autorites-4350/
GL- + membre techno +
Assis
je me suis renseigné chez un revendeur de modélisme( j'ai fais de l'aviation jadis) et pour qque chose de valable caméra vidéo en direct sur pupitre de commande gps avec retour a l'endroit de départ automatique(stabilisation auto. ( si soucis ) 15 minute d'autonomie .1000€
pour un peu + évolué avec possibilité de charger 500gr en +: 2000€
pour un matos de pros en 8 rotors et charge de 1.5-2kg là la facture monte 7-8000€
pour un peu + évolué avec possibilité de charger 500gr en +: 2000€
pour un matos de pros en 8 rotors et charge de 1.5-2kg là la facture monte 7-8000€
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d si tu est près a faire un peu d assemblage regarde ce que j ai mis en premier page et tu peut avoir un drone haut de gamme pour 2000€
gers 15 km d AUCH
oui pour un pilote averti qui sera habitué a faire ses règlages .fusa 32 a écrit:d.d si tu est près a faire un peu d assemblage regarde ce que j ai mis en premier page et tu peut avoir un drone haut de gamme pour 2000€
mais pour débuter il vaux mieux a mon sens démarrer avec une bête de départ puis on passe vers du pros sinon on casse du petit bois.
enfin c'est ce que j'ai appris en faisant du modèle réduit.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
regarde dans les docs , si tu a confiance dans l électronique il y a la possibilité d avoir un vol a 100% en automatique
gers 15 km d AUCH
En Suisse on nous a proposé d'inscrire pour nos parcelles de maïs faire la distribution de trichogrammes avec un drône
-Ch- a écrit:En Suisse on nous a proposé d'inscrire pour nos parcelles de maïs faire la distribution de trichogrammes avec un drône
Est ce que tu as des infos sur le type de modèle qui permettrait de faire de l'épandage ?
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:-Ch- a écrit:En Suisse on nous a proposé d'inscrire pour nos parcelles de maïs faire la distribution de trichogrammes avec un drône
Est ce que tu as des infos sur le type de modèle qui permettrait de faire de l'épandage ?
juste une photo; ça ressemble un peu à une arraignée.
J'essaierai de la mettre un de ces jours...
Il a une Démo Airinnov à la MFR de Montauban de BZH mercredi 26 février pour ceux que ça interresse!
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
-Ch- a écrit:Bounty a écrit:-Ch- a écrit:En Suisse on nous a proposé d'inscrire pour nos parcelles de maïs faire la distribution de trichogrammes avec un drône
juste une photo; ça ressemble un peu à une arraignée.
J'essaierai de la mettre un de ces jours...
Je viens de trouver ce reportage
Vers la 8 ieme minute
C'est ce genre de modèle ?
du Tarn et de la Garonne
la chambre d'agriculture de la Somme va louer son équipement aux paysans à partir de l'automne 2014 pour travailler sur la modulation de dose...
Le président de la chambre d'agriculture; Daniel Roguet présentait fièrement ce midi sur France 3 son équipement mais n'a pas précisé quel allé être le montant de l'addition ...
Le président de la chambre d'agriculture; Daniel Roguet présentait fièrement ce midi sur France 3 son équipement mais n'a pas précisé quel allé être le montant de l'addition ...
Invité- Invité
Entre 10 et 15 euros de l'hectare selon cet article :
http://www.courrier-picard.fr/region/un-drone-pour-mieux-doser-les-engrais-ia0b0n363019
http://www.courrier-picard.fr/region/un-drone-pour-mieux-doser-les-engrais-ia0b0n363019
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
35 000 euros d'investissement .
Roguet, vraiment un pourri celui là ! Des expropriations pour des terres qui ne servent à rien, on refuse même les emplois qui ont voulu être crées . Au passage, il récupère une légion d'honneur
Roguet, vraiment un pourri celui là ! Des expropriations pour des terres qui ne servent à rien, on refuse même les emplois qui ont voulu être crées . Au passage, il récupère une légion d'honneur
johndeere8520- + membre techno +
80
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 2 sur 3