Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment décaper un seau à béton?
+5
bingo
erwin
8080
vox
les mains noires
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Comment décaper un seau à béton?
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, j'ai un seau à béton qui à des endroits qui ne sont pas faciles à nettoyer, donc à force il commence à y avoir une couche de béton durci qui s'accumule.( pareil avec la bétonnière)
Connaissez vous des combine pour l'éliminé?
Merci d'avance.
Comme le titre l'indique, j'ai un seau à béton qui à des endroits qui ne sont pas faciles à nettoyer, donc à force il commence à y avoir une couche de béton durci qui s'accumule.( pareil avec la bétonnière)
Connaissez vous des combine pour l'éliminé?
Merci d'avance.
Dernière édition par alain le Jeu 12 Déc 2013 - 19:37, édité 1 fois
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Comment décaper un seau à béton?
la bétonnière s'est facile tu la laisse en fonction chargè de pavé
le seau plastique ça part tout seul une fois sec
le seau plastique ça part tout seul une fois sec
Dernière édition par ac/dc59 le Lun 9 Déc 2013 - 19:50, édité 1 fois
Invité- Invité
ouais non rien .
Dernière édition par jacquou le croquant le Lun 9 Déc 2013 - 17:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Dans la bétonnière, je mets des silex avec un peu d'eau et je fais tourner ...
Invité- Invité
c'est quoi un sceau a beton?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Pulvérise de l'acide. mais si c'est épais, ça de fera pas grand chose.
vox- + membre techno +
51
LE Mieux est de bien nettoyer apres chaque utilisation
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu en achète un neuf
l'abbé-tonnière tu prends un marteau tu cognes sur le ciment !
Invité- Invité
guy37 a écrit:tu en achète un neuf
Invité- Invité
Oui désoler, voilà un seau à béton:les mains noires a écrit:c'est quoi un seau a beton?
Ou c'est facile à nettoyer c'est nickel, mais les endroits inaccessibles pas bien.
Dernière édition par alain le Jeu 12 Déc 2013 - 19:38, édité 1 fois
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les mains noires a écrit:c'est quoi un sceau a beton?
je suppose qu'il voulait parler d'un seau
"Un sceau est une empreinte destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information, et à rendre évidente son éventuelle divulgation ou son altération. Le terme désigne également l'objet, la matrice qui permet de réaliser cette empreinte."
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Merci d'avoir corriger erwin.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Oui désoler, voilà un sceau à béton:les mains noires a écrit:c'est quoi un sceau a beton?
Ou c'est facile à nettoyer c'est nickel, mais les endroits inaccessibles pas bien.
Quand on voit le machin, il n'est plus a quelques coups de marteau!
Ça marche nickel, quand le ciment est bien sec.
Invité- Invité
tu trouves de l'huile a coffrage ca va te décoler le béton direct aprés une bonne pulvérisation partout
c'est que que utilise les équipes pour netoyer leurs banches et surtout les tirants poussant a vis quand le béton a seché dessus
c'est que que utilise les équipes pour netoyer leurs banches et surtout les tirants poussant a vis quand le béton a seché dessus
bingo- + membre techno +
normandie
l'huile de coffrage c'est avant pour que cela soit facile a nettoyerbingo a écrit:tu trouves de l'huile a coffrage ca va te décoler le béton direct aprés une bonne pulvérisation partout
Invité- Invité
non non ca marche apres aussi y'a un agent décapant dans l'huile ( a voir suivant les types d'huiles)grabouille a écrit:l'huile de coffrage c'est avant pour que cela soit facile a nettoyerbingo a écrit:tu trouves de l'huile a coffrage ca va te décoler le béton direct aprés une bonne pulvérisation partout
j'ai vu les coffreurs récupérer des accessoires de banches aprés 3semaines avec ca et ca décape niquel
le mec m'avait mm dis que si ils mettaient ca dans un pulvé en plastique ca le percé
ils avait une bombonne type bouteille de gaz qu'il remplissez a l'air comprimé pour le pulvériser
bingo- + membre techno +
normandie
grabouille a écrit:l'huile de coffrage c'est avant pour que cela soit facile a nettoyerbingo a écrit:tu trouves de l'huile a coffrage ca va te décoler le béton direct aprés une bonne pulvérisation partout
+1 c'est avant pas après .
Invité- Invité
Si ton produit miracle arrive à manger le béton séché, je te laisse imaginer ce qui doit se passer dans les coffrages quand il y a de ce produit à l'intérieur .bingo a écrit:non non ca marche apres aussi y'a un agent décapant dans l'huile ( a voir suivant les types d'huiles)grabouille a écrit:l'huile de coffrage c'est avant pour que cela soit facile a nettoyerbingo a écrit:tu trouves de l'huile a coffrage ca va te décoler le béton direct aprés une bonne pulvérisation partout
j'ai vu les coffreurs récupérer des accessoires de banches aprés 3semaines avec ca et ca décape niquel
le mec m'avait mm dis que si ils mettaient ca dans un pulvé en plastique ca le percé
ils avait une bombonne type bouteille de gaz qu'il remplissez a l'air comprimé pour le pulvériser
Je pense que tu parles de deux produits différents, d'un côté l'huile de coffrage et de l'autre ton produit de nettoyage à base d'acide .
Invité- Invité
pensez ce que vous voulezpinocio a écrit:Si ton produit miracle arrive à manger le béton séché, je te laisse imaginer ce qui doit se passer dans les coffrages quand il y a de ce produit à l'intérieur .bingo a écrit:non non ca marche apres aussi y'a un agent décapant dans l'huile ( a voir suivant les types d'huiles)grabouille a écrit:l'huile de coffrage c'est avant pour que cela soit facile a nettoyerbingo a écrit:tu trouves de l'huile a coffrage ca va te décoler le béton direct aprés une bonne pulvérisation partout
Je pense que tu parles de deux produits différents, d'un côté l'huile de coffrage et de l'autre ton produit de nettoyage à base d'acide .
moi je raconte ce que j'ai vu de mes yeux
le macon étant assez fier de ca démonstration
sachant qu'il mon coulé pres de 700m2 de mur j'ai eu le temps de voir
sur ce fin de ma participation sur ce sujet
bingo- + membre techno +
normandie
bingo ,tu as tords
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
peut etre mais ? J AIS FAIT PAS MAL DE BANCHER avec un macon disont plutôt maniaque , on pulvérisait les banches avant et apres le decoffrage on netoyait les banches et on repassait un coup de pulver
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Merci de vos conseils, mais moi le mien, je l'ais récupérer déjà encrasser.
J'avais entendu dire qu'avec de l'acide chlorhydrique, certains avaient obtenues des résultats, je voulais savoir si vous aviez déjà tester le truc.
Je pense que si çà décape le béton, çà doit également décaper l'acier du seau.
J'avais entendu dire qu'avec de l'acide chlorhydrique, certains avaient obtenues des résultats, je voulais savoir si vous aviez déjà tester le truc.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
L'acide chlorhydrique va aider à décaper, il ne va pas en dissoudre 2cm d'épaisseur non plus, la ferraille ne craint pas trop, mais un bon rinçage derrière et une pulvérisation d'huile de décoffrage ce sera bon.alain a écrit:Merci de vos conseils, mais moi le mien, je l'ais récupérer déjà encrasser.
Invité- Invité
A ta place Je décaperais le plus gros avec le marteau a piquer du poste à soudure et éventuellement la dernière pellicule à l'acide sinon va falloir quelques litres pour récupérer une épaisseur comme ça .
Attention les narines ça récure sévère ..
Attention les narines ça récure sévère ..
Invité- Invité
Utilisation du masque phyto hors saison aide pour le décapage des narinnes
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
de l'esprit sel
titloulou- + membre techno +
belgique