Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
espace boisé classé
4 participants
Page 1 sur 1
espace boisé classé
salut a tous
J'ai repris des pâtures pas bien entretenu du tout, je me voyais déjà cet hiver a tous faire propre.
Malheureusement les connards de cette commune m'on foutus toutes les taches de ronces et d'arbre en ebc!
A premiere vu c'est mort pour faire quelque chose mais je demande a tous hazar si y a une combine pour passer outre l'interdiction de déboiser.
merci d'avance.
J'ai repris des pâtures pas bien entretenu du tout, je me voyais déjà cet hiver a tous faire propre.
Malheureusement les connards de cette commune m'on foutus toutes les taches de ronces et d'arbre en ebc!
A premiere vu c'est mort pour faire quelque chose mais je demande a tous hazar si y a une combine pour passer outre l'interdiction de déboiser.
merci d'avance.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: espace boisé classé
faire un bon élagage pour commencer ,les anciens laissaient que le tronc par ici
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la commune a autorité pour cela
dépends-tu d'une communauté de communes ?
dépends-tu d'une communauté de communes ?
Invité- Invité
S'il n'y a pas de protection supplémentaire (natura 2000...) tu peux débroussailler "raisonnablement" mais pas transformer en surfaces cultivée.
light83- + membre techno +
var
Alors: un EBC n'est pas forcement un bois, ce peut être une zone destinée à être boisée "un jour".
Les ronces ne sont pas du bois, par bois on entend arbre.
Tu a le droit d'emmonder les arbres, d'exploiter les chablis.
Il n'y a que l'abattage d'arbre qui nécessite l'autorisation du maire.
Et encore, ça dépend de beaucoup de parametres. Voir pour exemple un arrêté du préfet du gers sur le sujet.
http://www.gers.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Foret/Autorisation-de-coupes-Dispositions-particulieres-en-Espace-Boise-Classe/Declaration-des-coupes-de-bois-au-titre-du-code-de-l-urbanisme-en-EBC
Les ronces ne sont pas du bois, par bois on entend arbre.
Tu a le droit d'emmonder les arbres, d'exploiter les chablis.
Il n'y a que l'abattage d'arbre qui nécessite l'autorisation du maire.
Et encore, ça dépend de beaucoup de parametres. Voir pour exemple un arrêté du préfet du gers sur le sujet.
http://www.gers.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Foret/Autorisation-de-coupes-Dispositions-particulieres-en-Espace-Boise-Classe/Declaration-des-coupes-de-bois-au-titre-du-code-de-l-urbanisme-en-EBC
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 1 sur 1