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Concept retournement charrue Kverneland à revoir
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Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Fragile comme du verre et trop mince comme piece!..
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
ça casse quand la glissiere de retournement est ovalisée déja deux fois chez nous ça donne pas envie d'en reprendre une nouvelle
centurion- + Membre Accro +
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ternois
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
c est quel modèle de KV ?
vulpin- + membre techno +
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oise
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
et tu peux changer que le morceau de casser
Invité- Invité
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Ça me rappelle des souvenirs ça on avait la même lorsqu'on labourait.
La pièce qui est cassée n'est t'elle pas desserrer ? si je me souvient bien cette fichu pièce arrive à se desserrer et c'est pour cela qu'elle casse
La pièce qui est cassée n'est t'elle pas desserrer ? si je me souvient bien cette fichu pièce arrive à se desserrer et c'est pour cela qu'elle casse
flo45320- + membre techno +
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Est du Loiret
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
ohhhhhhh ces pas une téte 120 ca
si il tes arriver que ca avec ces rien
tu n'a pas connu le pire croit moi
suis grand expert téte 120
j'en ai une dans les ortil
fruit de la grande ingéniodébilitée des grand ingodébile de chez kv
a mon avis en plus de cela elle doit avoir les cage a aiguille roulement de téte hs
de toute les téte de charrue au monde ces la pire a la rigueur avec 3 soc sa doit tenir
tient avec l'iphone suis aller dans les orti
oui cette piéce je l'avais refabriquer en acier mi dur A60 ou E36 me souvient plus plus solide que orrigine
si tu la veut mp je te l'envoie contre frais de port est aller 10/15 euro pour la peine de la démonter clique pour vue en grand
sinon voila comme elle a fini glissiére casser
j'avais fait refaire un fourreau a roulement pour mettre de vrai roulement cela ne bougais plus il y avait 6 roulement a l'intérieur au extremitée des roulement a rouleau
aprés elle a casser plus loin glissiére
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
@centurion: Meme pas! le bout de la pièce était fissuré quand je l'avais acheté, le gars ne me l'avais même pas dit a l'epoque..javais soudé un fer plat en travers mais qui na pas tenu dans le temps..juqu'à hier soir où la piece s'est fissurée en 3 !
Il aurait fallu au moins un limiteur de debit pour moderer la vitesse du retournement. Il y a de toute maniere trop de contraintes mecanique sur cette piece!
@Vulpin: c'est la tete 120
@Guy37: oui mais la piece vaut un bras et une jambe!
@Flo45320: Elle casse surtout car c'est mal pensé alors qu'une solution plus simple etait possible (voir la conccurence). Les contraintes sont énormes avec l'effet de choc même en faisant attention.
@bricolo59: Tout d'un coup j'ai plus trop envi de la garder cette charrue
En tout cas je te la prends ta pièce! Je t'envoie un mp
Impressionnante la photo de la glissiere pétée, on dirait du sucre!
Il aurait fallu au moins un limiteur de debit pour moderer la vitesse du retournement. Il y a de toute maniere trop de contraintes mecanique sur cette piece!
@Vulpin: c'est la tete 120
@Guy37: oui mais la piece vaut un bras et une jambe!
@Flo45320: Elle casse surtout car c'est mal pensé alors qu'une solution plus simple etait possible (voir la conccurence). Les contraintes sont énormes avec l'effet de choc même en faisant attention.
@bricolo59: Tout d'un coup j'ai plus trop envi de la garder cette charrue
En tout cas je te la prends ta pièce! Je t'envoie un mp
Impressionnante la photo de la glissiere pétée, on dirait du sucre!
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
ces pas du sucre ces KV
on devrait creer un topic
titre on aurai jamais penser que cela puisse casser KV la fait
on devrait creer un topic
titre on aurai jamais penser que cela puisse casser KV la fait
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
J'avais la même fut un temps achetée 3+1 avec un 80cv puis le jour ou un 100cv est arrivé elle a encore fait +1 donc 5 corps.
Le jour ou un 115cv est venu s'y atteler c'est la qu'on a commencé les soudures, cassé une fois la 2ème poutre en 2 (changée par une occas faut dire qu'il y avais pas les barres de tention ou renfort )
et surtout la tête qu'il fallait régulièrement chanfrainer pour recharger les fissures.
Pour finir on ne mettais que 100cv dessus car il étais moins brutte que le 115.
Peut etre que vous mettez trop puissants devant de telles charrues.
Le jour ou un 115cv est venu s'y atteler c'est la qu'on a commencé les soudures, cassé une fois la 2ème poutre en 2 (changée par une occas faut dire qu'il y avais pas les barres de tention ou renfort )
et surtout la tête qu'il fallait régulièrement chanfrainer pour recharger les fissures.
Pour finir on ne mettais que 100cv dessus car il étais moins brutte que le 115.
Peut etre que vous mettez trop puissants devant de telles charrues.
Greg 29- + membre techno +
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Centre 29
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
tu parle d'une téte 120 ????Greg 29 a écrit:J'avais la même fut un temps achetée 3+1 avec un 80cv puis le jour ou un 100cv est arrivé elle a encore fait +1 donc 5 corps.
Le jour ou un 115cv est venu s'y atteler c'est la qu'on a commencé les soudures, cassé une fois la 2ème poutre en 2 (changée par une occas faut dire qu'il y avais pas les barres de tention ou renfort )
et surtout la tête qu'il fallait régulièrement chanfrainer pour recharger les fissures.
Pour finir on ne mettais que 100cv dessus car il étais moins brutte que le 115.
Peut etre que vous mettez trop puissants devant de telles charrues.
SI OUI ce n'est pas une question de ch
ces simplement le fruit d'un esprit plein d'imagination qui a pas voulu faire comme les autre est qui au final a produit une téte la 120 qui fait fuir vers la concurence
quand tu a gouté a la téte 120 tu va ailleur ou tu est mazzo
celui qui la concu n'était pas idiot loin de la mais il n'avait pas mesurer les déboire qui allais suivre
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Le reglage de l'aplomb se fait également sur cette piece à partir d'un boulon de buté. C'est dommage que cet ensemble soit fragile car les versoirs sont tops.
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Greg 29 a écrit:J'avais la même fut un temps achetée 3+1 avec un 80cv puis le jour ou un 100cv est arrivé elle a encore fait +1 donc 5 corps.
Le jour ou un 115cv est venu s'y atteler c'est la qu'on a commencé les soudures, cassé une fois la 2ème poutre en 2 (changée par une occas faut dire qu'il y avais pas les barres de tention ou renfort )
et surtout la tête qu'il fallait régulièrement chanfrainer pour recharger les fissures.
Pour finir on ne mettais que 100cv dessus car il étais moins brutte que le 115.
Peut etre que vous mettez trop puissants devant de telles charrues.
La tête 120 était prévue pour 3 corps maxi, la tête 160 4 corps....
Invité- Invité
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
ce que tu dit est raisonable mais kv vendait des 4soc avec la téte 120 j'en avais une est elle a pas était ralongé .barju a écrit:Greg 29 a écrit:J'avais la même fut un temps achetée 3+1 avec un 80cv puis le jour ou un 100cv est arrivé elle a encore fait +1 donc 5 corps.
Le jour ou un 115cv est venu s'y atteler c'est la qu'on a commencé les soudures, cassé une fois la 2ème poutre en 2 (changée par une occas faut dire qu'il y avais pas les barres de tention ou renfort )
et surtout la tête qu'il fallait régulièrement chanfrainer pour recharger les fissures.
Pour finir on ne mettais que 100cv dessus car il étais moins brutte que le 115.
Peut etre que vous mettez trop puissants devant de telles charrues.
La tête 120 était prévue pour 3 corps maxi, la tête 160 4 corps....
il y a eu aussi des 5corps téte 160 est beaucoup on eu des soucis
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bonjour donc voila un petit reportage photo
j'ai voulu aider lolo car la téte 120 de chez KV j'en ai baver donc quand je peu rendre service je fait d'ailleur fallait que je sorte cette charrue des ortis car j'ai des truc a récuperer dessus
donc avec le cs110 est mon léve sac fabrication maison on se prépare
une kv qui vole
ces tenu par 4 boulon de 16 derriere j'y avais vraiment souder il se desserait souvent
donc disqueuse
est voila ces démonter ces pas une piéce d'orrigine je l'avais refaite en acier A60
IL y a pas le trou pour le téton de l'axe le plus simple tu le coupe est quand la piéce est fixé boulon tu soude cela évite que les 4 boulon souffre
aprés quand la glissiére s'use l'idéal serait de la recharger a la baguette rechargement dur mais ces pas facile a meuler pour y remettre plat
j'ai voulu aider lolo car la téte 120 de chez KV j'en ai baver donc quand je peu rendre service je fait d'ailleur fallait que je sorte cette charrue des ortis car j'ai des truc a récuperer dessus
donc avec le cs110 est mon léve sac fabrication maison on se prépare
une kv qui vole
ces tenu par 4 boulon de 16 derriere j'y avais vraiment souder il se desserait souvent
donc disqueuse
est voila ces démonter ces pas une piéce d'orrigine je l'avais refaite en acier A60
IL y a pas le trou pour le téton de l'axe le plus simple tu le coupe est quand la piéce est fixé boulon tu soude cela évite que les 4 boulon souffre
aprés quand la glissiére s'use l'idéal serait de la recharger a la baguette rechargement dur mais ces pas facile a meuler pour y remettre plat
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Pas mal les photos!
C'est certain que si l'on est sûr du coup et que l'on ne souhaite plus démonter la piece une fois changée, pour la solidité il faut mieux disquer le téton de 20 qui dépasse de la tête et tout souder. Percer le bout de la piece comme à l'origine cela aboutirait une fois encore à un point de fragilité car la piece commence à se fendre à cet endroit.
C'est certain que si l'on est sûr du coup et que l'on ne souhaite plus démonter la piece une fois changée, pour la solidité il faut mieux disquer le téton de 20 qui dépasse de la tête et tout souder. Percer le bout de la piece comme à l'origine cela aboutirait une fois encore à un point de fragilité car la piece commence à se fendre à cet endroit.
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
coupe le téton
est du soude en bas de chaque coté sur 5/6cm pour remplacer le role du téton fait plusieure passe faut vraiment chauffer le métal acier mi dur
est tu peu souder aussi en haut comme j'avais fait
si tu doit démonter un jour tu meule les soudure
ma piéce n'a pas le trou téton pour qu'il soit utile faut vraiment que se soit percer précis aucun jeu
au passage tu a le flexible hydro en bas celui du haut est branché sur le coté avec la piéce hydro que je te file il va falloir utiliser le trou qui est de face en haut il y a un bouchon !!! mesure l'entraxe entre le trou du bas ou il y a le fexible est celui du haut ou il y a le bouchon ces pour voir si le bloc hydro va dessus ton vérin!!! le mien est plus gros il me semble mais comme la course doit étre identique normalement cela doit aller
est du soude en bas de chaque coté sur 5/6cm pour remplacer le role du téton fait plusieure passe faut vraiment chauffer le métal acier mi dur
est tu peu souder aussi en haut comme j'avais fait
si tu doit démonter un jour tu meule les soudure
ma piéce n'a pas le trou téton pour qu'il soit utile faut vraiment que se soit percer précis aucun jeu
au passage tu a le flexible hydro en bas celui du haut est branché sur le coté avec la piéce hydro que je te file il va falloir utiliser le trou qui est de face en haut il y a un bouchon !!! mesure l'entraxe entre le trou du bas ou il y a le fexible est celui du haut ou il y a le bouchon ces pour voir si le bloc hydro va dessus ton vérin!!! le mien est plus gros il me semble mais comme la course doit étre identique normalement cela doit aller
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
c'est bizare que tu ai cassé l'étrier le mien la glissiére était vachement ovalisée.
centurion- + Membre Accro +
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ternois
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bricolo59 a écrit:coupe le téton
est du soude en bas de chaque coté sur 5/6cm pour remplacer le role du téton fait plusieure passe faut vraiment chauffer le métal acier mi dur
est tu peu souder aussi en haut comme j'avais fait
si tu doit démonter un jour tu meule les soudure
ma piéce n'a pas le trou téton pour qu'il soit utile faut vraiment que se soit percer précis aucun jeu
au passage tu a le flexible hydro en bas celui du haut est branché sur le coté avec la piéce hydro que je te file il va falloir utiliser le trou qui est de face en haut il y a un bouchon !!! mesure l'entraxe entre le trou du bas ou il y a le fexible est celui du haut ou il y a le bouchon ces pour voir si le bloc hydro va dessus ton vérin!!! le mien est plus gros il me semble mais comme la course doit étre identique normalement cela doit aller
Merci pour tous ces conseils !!
Je viens de mesurer l'entraxe à l'instant j'ai 295 mm
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
non d'une pipe, vous êtes plus efficaces qu'un certain nombre d'ateliers
Invité- Invité
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
imanol a écrit:non d'une pipe, vous êtes plus efficaces qu'un certain nombre d'ateliers
perso quand je peu des piéce comme celle la quand ca casse je la fabrique
j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un fournisseur spécialiser dans les acier spéciaux il vende au détail la longueur que tu a besoin
une piéce comme celle la faut pas la fabriquer avec de l'acier courant E24 cela se tord .sinon cela se soudera mieux que la piéce d'orrigine qui est en sorte de fonte
je serait curieux du prix de cette piéce chez kv
lolo je trouve 293mm mais ces réglable ca doit aller je t'envoi tout ca aujourd'hui
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Ok alors c'est la même longueur.
Tu dis de faire plusieurs passes pour bien chauffer le métal, moi j'ai toujours entendu l'inverse: il faut souder à la baguette adaptée avec un minimum de passe pour ne pas détremper le fer et donc le fragiliser. J'ai un onduleur pour baguettes cellulosiques qui monte à 200 Amperes, quand je veux du tres solide je soude selon les cas à la baguette inox ou à la 4.
Tu dis de faire plusieurs passes pour bien chauffer le métal, moi j'ai toujours entendu l'inverse: il faut souder à la baguette adaptée avec un minimum de passe pour ne pas détremper le fer et donc le fragiliser. J'ai un onduleur pour baguettes cellulosiques qui monte à 200 Amperes, quand je veux du tres solide je soude selon les cas à la baguette inox ou à la 4.
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
ce n'est pas tremper
les acier mi dur comme celui de ma piéce A60 comme aussi les xc48 il on des caractéristique semblable mais le xc48 est normaliser donc plus constant suivant les lot la seule garantie du a60 ces mini 60kg mm2 mais parfois il est plus costaut !!!les 2 se soude mal est necessite normalement un préchaufage
en fait se préchauffage tu la a la 2eme passe le A60 faut éviter de le tremper il devient cassant j'avait essayer
un qui se soude bien c'est le E36 mais un peu moins costaut ces lui qu'il utilise pour les remorque acier HLE
les acier mi dur comme celui de ma piéce A60 comme aussi les xc48 il on des caractéristique semblable mais le xc48 est normaliser donc plus constant suivant les lot la seule garantie du a60 ces mini 60kg mm2 mais parfois il est plus costaut !!!les 2 se soude mal est necessite normalement un préchaufage
en fait se préchauffage tu la a la 2eme passe le A60 faut éviter de le tremper il devient cassant j'avait essayer
un qui se soude bien c'est le E36 mais un peu moins costaut ces lui qu'il utilise pour les remorque acier HLE
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Ok ce prechauffage se fait donc avec un pre-soudage ou au chalumeau. Ça se comprend finalement, comme la fonte il y a un % de carbone élevé donc le métal réagit différemment.
L'acier HLE on le voit souvent sur les catalogues Agram qui vantent la solidité de leurs outils avec cette dénomination. Donc plus solide encore que le HLE, je suis parti pour un bail jusqu'à ce que la glissiere me pete à la figure!..tu ne l'aurais pas aussi en stock dans tes orties? Tu devrais écrire à KV et leur conseiller le A60 pour leurs charrues de christal
Note: la piece d'origine était peut être trop dure, manque d'élasticité..
L'acier HLE on le voit souvent sur les catalogues Agram qui vantent la solidité de leurs outils avec cette dénomination. Donc plus solide encore que le HLE, je suis parti pour un bail jusqu'à ce que la glissiere me pete à la figure!..tu ne l'aurais pas aussi en stock dans tes orties? Tu devrais écrire à KV et leur conseiller le A60 pour leurs charrues de christal
Note: la piece d'origine était peut être trop dure, manque d'élasticité..
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
non le A60 est souvent utiliser en mécanique général il est un poil plus dur que le E36 s355 nouvelle norme
le A60 si tu a besoin d'un arbre pour roulement ce qu'il y a de bien il est calibré h7 pas besoin de le passer au tour .
les HLE
la base ces le E36 ces vieux comme le monde donc pas cher
36 ou 355 ces la limite élastique soit 36kg mm2 la rupture est plus haute 55/60 kg donc un poil inférieur a un a60 ou un xc48
donc les constructeur de remorque utilise le E36 la ferraille courante ces le E24 S235 limite élastique 24kg mm2 rupture 35/40kg
IL y a eu d'énorme avancée sur les acier HLE
IL existe des HLE a 70 kg mm2 limite élastique 90kg rupture
les prix font que malgré qu'il faut moins de poids pour fabriquer une remorque on peu en mettre moins épais
les constructeur pour l'instant en reste au E36
pour ma part je ne suis pas constructeur en fait j'achéte ce qui est dispo
il y a pas longtemps j'avais besoin de rond plein de 45 mm que je devait amener au tourneur
il y avait de l'XC48 c45 bien moins cher que la A60 car pas calibrer je l'ai payer quasi le prix de la ferraille ordinaire
en fait l'XC48 a une norme strict on peu lui faire des traitement trempe il peu atteindre aprés une dureté de 55HRC qui vaut sans faire de recherche pas loin de 180kg mm2 rupture mais qui dit dur dit moins resistant au choc
le prob chez kv on en a déja parler ces des malade de la trempe
y trempe tout méme ce qui ne sert a rien méme la piéce qui tient la béquille de la charrue sans parler du bras de la roue de terrage
résultat tu veut faire une petite modif tu peu pas percer
au début bon foret genre cobalt co8 sa rentre arrive au milieu pas moyen pourtant cela perce de l'acier a 120 kg ces des malade chez kv
en fait il trempe puis font un revenu pour adoucir l'extérieur
au final il on des charrue moins lourde que les autre mais quand sa casse sa casse trop dure ces pas élastique
le A60 si tu a besoin d'un arbre pour roulement ce qu'il y a de bien il est calibré h7 pas besoin de le passer au tour .
les HLE
la base ces le E36 ces vieux comme le monde donc pas cher
36 ou 355 ces la limite élastique soit 36kg mm2 la rupture est plus haute 55/60 kg donc un poil inférieur a un a60 ou un xc48
donc les constructeur de remorque utilise le E36 la ferraille courante ces le E24 S235 limite élastique 24kg mm2 rupture 35/40kg
IL y a eu d'énorme avancée sur les acier HLE
IL existe des HLE a 70 kg mm2 limite élastique 90kg rupture
les prix font que malgré qu'il faut moins de poids pour fabriquer une remorque on peu en mettre moins épais
les constructeur pour l'instant en reste au E36
pour ma part je ne suis pas constructeur en fait j'achéte ce qui est dispo
il y a pas longtemps j'avais besoin de rond plein de 45 mm que je devait amener au tourneur
il y avait de l'XC48 c45 bien moins cher que la A60 car pas calibrer je l'ai payer quasi le prix de la ferraille ordinaire
en fait l'XC48 a une norme strict on peu lui faire des traitement trempe il peu atteindre aprés une dureté de 55HRC qui vaut sans faire de recherche pas loin de 180kg mm2 rupture mais qui dit dur dit moins resistant au choc
le prob chez kv on en a déja parler ces des malade de la trempe
y trempe tout méme ce qui ne sert a rien méme la piéce qui tient la béquille de la charrue sans parler du bras de la roue de terrage
résultat tu veut faire une petite modif tu peu pas percer
au début bon foret genre cobalt co8 sa rentre arrive au milieu pas moyen pourtant cela perce de l'acier a 120 kg ces des malade chez kv
en fait il trempe puis font un revenu pour adoucir l'extérieur
au final il on des charrue moins lourde que les autre mais quand sa casse sa casse trop dure ces pas élastique
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Le père noël, alias bricolo59, est passé à la maison ce matin. Je le remercie encore, ça me dépanne bien !
(montage prévu vendredi).
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bricolo59 a écrit:
ohhhhhhh ces pas une téte 120 ca
si il tes arriver que ca avec ces rien
tu n'a pas connu le pire croit moi
suis grand expert téte 120
j'en ai une dans les ortil
fruit de la grande ingéniodébilitée des grand ingodébile de chez kv
a mon avis en plus de cela elle doit avoir les cage a aiguille roulement de téte hs
de toute les téte de charrue au monde ces la pire a la rigueur avec 3 soc sa doit tenir
tient avec l'iphone suis aller dans les orti
oui cette piéce je l'avais refabriquer en acier mi dur A60 ou E36 me souvient plus plus solide que orrigine
si tu la veut mp je te l'envoie contre frais de port est aller 10/15 euro pour la peine de la démonter clique pour vue en grand
sinon voila comme elle a fini glissiére casser
j'avais fait refaire un fourreau a roulement pour mettre de vrai roulement cela ne bougais plus il y avait 6 roulement a l'intérieur au extremitée des roulement a rouleau
aprés elle a casser plus loin glissiére
C'est quel modèle ?
le chouan- + membre techno +
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
lolo84 a écrit:
Le père noël, alias bricolo59, est passé à la maison ce matin. Je le remercie encore, ça me dépanne bien !
(montage prévu vendredi).
ça c'est sympa la solidarité ACE encore une fois
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dans le désert
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
c'était une 4soc équivalent LD 100le chouan a écrit:bricolo59 a écrit:
ohhhhhhh ces pas une téte 120 ca
si il tes arriver que ca avec ces rien
tu n'a pas connu le pire croit moi
suis grand expert téte 120
j'en ai une dans les ortil
fruit de la grande ingéniodébilitée des grand ingodébile de chez kv
a mon avis en plus de cela elle doit avoir les cage a aiguille roulement de téte hs
de toute les téte de charrue au monde ces la pire a la rigueur avec 3 soc sa doit tenir
tient avec l'iphone suis aller dans les orti
oui cette piéce je l'avais refabriquer en acier mi dur A60 ou E36 me souvient plus plus solide que orrigine
si tu la veut mp je te l'envoie contre frais de port est aller 10/15 euro pour la peine de la démonter clique pour vue en grand
sinon voila comme elle a fini glissiére casser
j'avais fait refaire un fourreau a roulement pour mettre de vrai roulement cela ne bougais plus il y avait 6 roulement a l'intérieur au extremitée des roulement a rouleau
aprés elle a casser plus loin glissiére
C'est quel modèle ?
maintenant j'ai une varilarge téte 160 dans l'urgence javais trouver d'occase
téte 160 avec 4s ok
lolo vérifie si le bras rentre dans ma piéce il y a une bavure je n'avais plus de disque de 230 a meuler que des trés fin a découper
est comme je t'ai dit vu qu'il y a plus le téton soude généreusement
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
C'est une LD 100 ou équivalentbricolo59 a écrit:c'était une 4soc équivalent LD 100le chouan a écrit:bricolo59 a écrit:
ohhhhhhh ces pas une téte 120 ca
si il tes arriver que ca avec ces rien
tu n'a pas connu le pire croit moi
suis grand expert téte 120
j'en ai une dans les ortil
fruit de la grande ingéniodébilitée des grand ingodébile de chez kv
a mon avis en plus de cela elle doit avoir les cage a aiguille roulement de téte hs
de toute les téte de charrue au monde ces la pire a la rigueur avec 3 soc sa doit tenir
tient avec l'iphone suis aller dans les orti
oui cette piéce je l'avais refabriquer en acier mi dur A60 ou E36 me souvient plus plus solide que orrigine
si tu la veut mp je te l'envoie contre frais de port est aller 10/15 euro pour la peine de la démonter clique pour vue en grand
sinon voila comme elle a fini glissiére casser
j'avais fait refaire un fourreau a roulement pour mettre de vrai roulement cela ne bougais plus il y avait 6 roulement a l'intérieur au extremitée des roulement a rouleau
aprés elle a casser plus loin glissiére
C'est quel modèle ?
maintenant j'ai une varilarge téte 160 dans l'urgence javais trouver d'occase
téte 160 avec 4s ok
lolo vérifie si le bras rentre dans ma piéce il y a une bavure je n'avais plus de disque de 230 a meuler que des trés fin a découper
est comme je t'ai dit vu qu'il y a plus le téton soude généreusement
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
basto a écrit:lolo84 a écrit:
Le père noël, alias bricolo59, est passé à la maison ce matin. Je le remercie encore, ça me dépanne bien !
(montage prévu vendredi).
ça c'est sympa la solidarité ACE encore une fois
ouais , merci bricolo, super esprit ... je like sur toi
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bonjourle chouan a écrit:C'est une LD 100 ou équivalentbricolo59 a écrit:c'était une 4soc équivalent LD 100le chouan a écrit:bricolo59 a écrit:
ohhhhhhh ces pas une téte 120 ca
si il tes arriver que ca avec ces rien
tu n'a pas connu le pire croit moi
suis grand expert téte 120
j'en ai une dans les ortil
fruit de la grande ingéniodébilitée des grand ingodébile de chez kv
a mon avis en plus de cela elle doit avoir les cage a aiguille roulement de téte hs
de toute les téte de charrue au monde ces la pire a la rigueur avec 3 soc sa doit tenir
tient avec l'iphone suis aller dans les orti
oui cette piéce je l'avais refabriquer en acier mi dur A60 ou E36 me souvient plus plus solide que orrigine
si tu la veut mp je te l'envoie contre frais de port est aller 10/15 euro pour la peine de la démonter clique pour vue en grand
sinon voila comme elle a fini glissiére casser
j'avais fait refaire un fourreau a roulement pour mettre de vrai roulement cela ne bougais plus il y avait 6 roulement a l'intérieur au extremitée des roulement a rouleau
aprés elle a casser plus loin glissiére
C'est quel modèle ?
maintenant j'ai une varilarge téte 160 dans l'urgence javais trouver d'occase
téte 160 avec 4s ok
lolo vérifie si le bras rentre dans ma piéce il y a une bavure je n'avais plus de disque de 230 a meuler que des trés fin a découper
est comme je t'ai dit vu qu'il y a plus le téton soude généreusement
elle date du temps ou c'était blanchot ecrit dessus ces kif kif hormi la téte ou sur les ld100 il commencait avec la 160
méme poutre méme corps
je viens d'aller regarder avec la lampe de poche
modél LE 8 NR made by kv
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Et voilà, étrier remonté comme à l'origine sur la kv et petit coup de peinture!
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Très joli les gars!
L'histoire est vraie, le scénario bien écrit, les images captivantes (l'autre qui arrache des orties et du brouillard une improbable charrue.. ) , manque juste le son..
Bravo
L'histoire est vraie, le scénario bien écrit, les images captivantes (l'autre qui arrache des orties et du brouillard une improbable charrue.. ) , manque juste le son..
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
faut qu'il mettre une grosse bride pour le débit hydro robinet ou pastille elle retourne a une vitesse pas possible
le bloc hydro que je lui ai filler change rien
ma envoyer une vidéo jamais vu une charrue retourner aussi vite un vrai ventilateur
le bloc hydro que je lui ai filler change rien
ma envoyer une vidéo jamais vu une charrue retourner aussi vite un vrai ventilateur
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
blanchot c'était l'importateur il me semble
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
sur la mienne le vérin avait un claquet anti retour
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bonjour
pour régler la vitesse de retournement tu peu mettre un limiteur de débit bidirectionel ces trés simple est plus facile a régler que la vanne 1/4 de tour classique d'ailleur le prix est quasi le méme a mettre sur l'entrée haute du vérin la ou il y a le plus de volume d'huile
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/limiteurs-de-debit/311-limiteur-de-debit-unidirectionnel-1-4.html
pour régler la vitesse de retournement tu peu mettre un limiteur de débit bidirectionel ces trés simple est plus facile a régler que la vanne 1/4 de tour classique d'ailleur le prix est quasi le méme a mettre sur l'entrée haute du vérin la ou il y a le plus de volume d'huile
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/limiteurs-de-debit/311-limiteur-de-debit-unidirectionnel-1-4.html
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Oui je pensais à ça aussi ! Reglable et précis, j'ai le même sur ma coupeuse pour moduler le debit et donc la vitesse d'une piece en mouvement.
Le diametre du filetage de l'entrée verrin est du 3/8 ?
Le diametre du filetage de l'entrée verrin est du 3/8 ?
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
si c'est un montage avec clapet pour faire la bascule avec tjrs la mm positions du verin au travail soit tige sortie quelque soit le coter qui labour(comme sur ma naud) faut monter un limiteur de débit unidirectionnel sur le retour du DEbricolo59 a écrit:bonjour
pour régler la vitesse de retournement tu peu mettre un limiteur de débit bidirectionel ces trés simple est plus facile a régler que la vanne 1/4 de tour classique d'ailleur le prix est quasi le méme a mettre sur l'entrée haute du vérin la ou il y a le plus de volume d'huile
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/limiteurs-de-debit/311-limiteur-de-debit-unidirectionnel-1-4.html
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Non la KV F120 a la tige verin sortie pour un coté et rentrée pour l'autre coté.
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
et c'est le distributeur du tracteur qui gere le sens de la charrue donc?
dans ce cas la c'est un unidirectionnel sur chacun des 2tuyaux DE
dans ce cas la c'est un unidirectionnel sur chacun des 2tuyaux DE
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Oui on pousse la manette à l'allé et on tire au retour.
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
et y'a des clapets pour la tenir en position??
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bingo a écrit:et c'est le distributeur du tracteur qui gere le sens de la charrue donc?
dans ce cas la c'est un unidirectionnel sur chacun des 2tuyaux DE
bonjour bingo
non cela ne sert a rien il a pas de clapet ces le distributeur qui empéche de bouger évidement tand que le distributeur est étanche cela convient
ce n'est pas comme sur une téte de charrue classique pour retourner la charrue le vérin ne fait pas un aller retour .
mais simplement un aller pour un retournement complet est en ensuite un retour pour le retournement suivant quand tu sort la charrue de raie !!!
donc un simple limiteur de débit sur un seul flexible suffit vu que le débit sera toujour brider
est bien sur bidirection sinon dans un sens cela ne servira a rien
lolo si tu opte pour cette solution le plus simple du coupe un flexible est tu fait sertir 2 raccord pour brancher le limiteur la taille dex flexible normalement ces inscrit dessus .
aprés tu peu bricoler un truc au niveau d'un raccord faut qu'il y ai suffisament de matiere faut déja regarder le diamétre du passage si tu a 6,5/7mm tu peu par exemple tarauder a 8x125 ensuite un petit bout de tige filleté de 10/15mm de long tu perce au centre a 3mm pour commencer tu vise ensuite dans le raccord j'avais fait comme cela pour ralentir un petit vérin de traceur cela va trés bien est coute rien sur tu a des taraud .
je démonterai pour faire une photo
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
je suis tout........retourné!!!!!
personnellement, je n'en connais......KUHN!!
faut pas....CHARLIER tout de même!
non stop? sisi j'arrête!!!!
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
je suis pas d'accord sur le fait d'utiliser un bidirectionnel
car dans un sens ca va marcher ok
mais dans le second c'est la charrue qui va enmener le verrin et ca va donner des coups sur la piece mécanique (qui a déja cassée)
tandis que avec un unidirectionnel sur chacun des 2 tuyaux du double effet ca va faire une rotation assistée sur toute la course de retournement et ca dans les 2 sens de rotation
car dans un sens ca va marcher ok
mais dans le second c'est la charrue qui va enmener le verrin et ca va donner des coups sur la piece mécanique (qui a déja cassée)
tandis que avec un unidirectionnel sur chacun des 2 tuyaux du double effet ca va faire une rotation assistée sur toute la course de retournement et ca dans les 2 sens de rotation
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
tu prend un vérin double effet quand il pousse il évacue l'huile de l'autre partie on est d'accord est quand il revient ces l'inverse .
si un seule entrée est presque fermé pour ralentir le flux d'huile tu le ralenti dans les 2 sens je ne voit pas comment cela pourrait étre autrement
Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
sauf que dans ta logique tu oublies une chose je penses
c'est l'énergie de ta charrue sur ton verin
et avec un seul bidirectionnel tu aura un trou a un moment ou ta charrue va entrainer ton verin et donc l'huile et ayant ton retour d'huile " libre" l'énergie de ta charrue sur le verin va " prendre de l'avance sur l'énergie de l'huile et c'est au moment ou l'énergie de ta charrue s'annulera que l'hydraulique reprendra son role de "puissance" et c'est a ce moment la qu'il y aura un choc dans ton systeme mécanique et donc par les multiples choc une casse possible un jour
et sinon en dehors de cette explication j'invente rien
c'est les lois de l'hydraulique double effet
on régule tjrs le débit sur le retour
maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veut
je trouvais juste interessant d'apporter ce point de vue dans ce sujet
c'est l'énergie de ta charrue sur ton verin
et avec un seul bidirectionnel tu aura un trou a un moment ou ta charrue va entrainer ton verin et donc l'huile et ayant ton retour d'huile " libre" l'énergie de ta charrue sur le verin va " prendre de l'avance sur l'énergie de l'huile et c'est au moment ou l'énergie de ta charrue s'annulera que l'hydraulique reprendra son role de "puissance" et c'est a ce moment la qu'il y aura un choc dans ton systeme mécanique et donc par les multiples choc une casse possible un jour
et sinon en dehors de cette explication j'invente rien
c'est les lois de l'hydraulique double effet
on régule tjrs le débit sur le retour
maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veut
je trouvais juste interessant d'apporter ce point de vue dans ce sujet
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
bingo a écrit:...avec un unidirectionnel sur chacun des 2 tuyaux du double effet ca va faire une rotation assistée sur toute la course de retournement et ca dans les 2 sens de rotation
Celle là faut absolument l'inscrire dans le livre d'or du forum!
En faisant comme tu dis Bingo, mon verrin ne fonctionnera plus du tout...
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Re: Concept retournement charrue Kverneland à revoir
Oui, sauf que les deux chambres n'ont pas du tout le même volumebricolo59 a écrit:si un seule entrée est presque fermé pour ralentir le flux d'huile tu le ralenti dans les 2 sens je ne voit pas comment cela pourrait étre autrementtu prend un vérin double effet quand il pousse il évacue l'huile de l'autre partie on est d'accord est quand il revient ces l'inverse .
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