Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
location d une moissbat
+18
MA 31
centkght
massey8210
eta charente
fusa 32
manu76
Titi
JM
CAMZ61
lefou
bricolo59
François02
williams 475
benoit62
bingo
ddditsch59
PatogaZ
tiltou12
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
location d une moissbat
Rappel du premier message :
slt a tous je vous explique la situation , sa concerne mon pote , il galère pour s installer en tant que JA, la il s instale en poulet hors sol vu k il peut pas s agrandir . depuis 5 ans il conduisait la moissonneuse de son oncle qui fait 200 ha avec une TX32 . depuis 1 mois il la vendue avant que les frais arrivent malheureusement mon pote veux reprendre tous les clients avec une machine de location .
pour les concessions il y a que MERRAVILLE qui lui lourrai un laverda de plus de 10 an pour 10 000 e et lui fait une garantie
ensuite BARTHES lui garantie pas une machine pour l été prochain ( c est risqué )
et CLASS , JD , MF hors de prix et CASE sa n existe pas chez nous c est vrai
donc je vous savoir parmi les pros de moissbatt qu es que vous en pensez ? dite moi comment vous le goupillerai se projet? merci
pour moi c est si la banque lui prete l argent je prefere qu il en achete une a 35 000 euro a peu pres que de loué ,( pas assez de surface )
et pour le prix il ne change pas 100 e l ha
slt a tous je vous explique la situation , sa concerne mon pote , il galère pour s installer en tant que JA, la il s instale en poulet hors sol vu k il peut pas s agrandir . depuis 5 ans il conduisait la moissonneuse de son oncle qui fait 200 ha avec une TX32 . depuis 1 mois il la vendue avant que les frais arrivent malheureusement mon pote veux reprendre tous les clients avec une machine de location .
pour les concessions il y a que MERRAVILLE qui lui lourrai un laverda de plus de 10 an pour 10 000 e et lui fait une garantie
ensuite BARTHES lui garantie pas une machine pour l été prochain ( c est risqué )
et CLASS , JD , MF hors de prix et CASE sa n existe pas chez nous c est vrai
donc je vous savoir parmi les pros de moissbatt qu es que vous en pensez ? dite moi comment vous le goupillerai se projet? merci
pour moi c est si la banque lui prete l argent je prefere qu il en achete une a 35 000 euro a peu pres que de loué ,( pas assez de surface )
et pour le prix il ne change pas 100 e l ha
Dernière édition par tiltou12 le Sam 14 Déc 2013 - 23:16, édité 1 fois
tiltou12- + membre techno +
Re: location d une moissbat
pinocio a écrit:Conclusion:case ih 81 a écrit:sla premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
1/ il a piqué de la clientèle à un collègue qui venait peut-être de se monter.
2/ la clientèle, sans contrat, c'est comme le vent : insaisissable .
3/ on en revient au point de départ...
vilain pinoc' !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
éh puis le tonton il se le garde l'argent de la vente donc pas d'autofi, du moins pas celui-là
massey8210- + membre techno +
morbihan
vilain certe mais hélas réaliste
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pourquoi hélas réaliste?
si le gars commence avec une vieille machine et réussi à en acheter des récentes,ça doit-être qu'il bosse bien???
si le gars commence avec une vieille machine et réussi à en acheter des récentes,ça doit-être qu'il bosse bien???
Invité- Invité
Oui, mais si il arrive à tourner avec une vieille bécane 2 années, la troisième année, il en achète deux nouvelles, il va chercher sa clientèle où ??laurent53 a écrit:pourquoi hélas réaliste?
A moins que celle-ci ait choisi d'arrêter les céréales pendant deux ans, juste histoire d'attendre les nouvelles bécanes
Invité- Invité
alors,c'est comme les curés? chacun sa paroisse et pas de concurrence?
Invité- Invité
t'as rien compris pinoch,son ancien patron avait une tres grosse clientele sur tout le departement,et limitrophes dans le 12 aussi en loccurence
l'ouvrier est un agri qui a une ferme,les premiere annees il a fait la moisson a son compte dans le secteur ou il connait tout le monde ses voisins le temps de se faire un fond de roulement
pendnat ce temps le cedant a continue sur le reste du secteur pour garder les clients
ensuite l'ancien ouvrier a repris les chauffeurs et autres machines du cedant
c'etait une entente entre eux pour faire une reprise progressive afin de diminuer le risque et le montant de la reprise
il n'a donc repris la clientele de personne
et les clients qu'il a recuperes en plus dans le voisinage,c'est grace a sa proximite et son serieux
l'ouvrier est un agri qui a une ferme,les premiere annees il a fait la moisson a son compte dans le secteur ou il connait tout le monde ses voisins le temps de se faire un fond de roulement
pendnat ce temps le cedant a continue sur le reste du secteur pour garder les clients
c'etait une entente entre eux pour faire une reprise progressive afin de diminuer le risque et le montant de la reprise
et les clients qu'il a recuperes en plus dans le voisinage,c'est grace a sa proximite et son serieux
case ih 81- + membre techno +
tarn
C'est prendre un très gros risque que de servir des clients qui sont prêts à changer régulièrement de prestataire. (mauvais payeurs, toujours insatisfaits ...etc)laurent53 a écrit:alors,c'est comme les curés? chacun sa paroisse et pas de concurrence?
Il faut bien avoir à l'esprit que le client que tu vas chercher à la concurrence, tu vas lui courir derrière à la première occasion.
Invité- Invité
Tu as surtout rien expliquécase ih 81 a écrit:,son ancien patron avait une tres grosse clientele sur tout le departement,et limitrophes dans le 12 aussi en loccurencet'as rien compris pinoch
Invité- Invité
j'ai compris pareil que pinoccase ih 81 a écrit:jj'en connait chez moi chauffeur dans une eta aussi a repris l'activite lors du depart en retraite du patron,le boss avait 4-5 machines
la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
56
ah ok vu comme ça...
mon ETA(deux freres et la femme d'un des deux) sont d'ex chauffeurs .leur ancien patron a vendu le gros prix à un pigeon de passage,le gars a fondu les plombs rapidement et eux on repris un minimum de matos et sont repartis de presque rien. En 10 ans,ils on reconquis une clientele peut être équivalente à celle d'origine avec une réputation et un serieux à en faire palir plus d'un.C'est pas les moins cher du secteur,mais ils bossent bien et se passent volontier des mauvais clients.
c'est vrai que c'est plus facile de trouver les mauvais payeur comme client mais un client habitué à un chauffeur peut tres bien venir de lui même en confiance .
mon ETA(deux freres et la femme d'un des deux) sont d'ex chauffeurs .leur ancien patron a vendu le gros prix à un pigeon de passage,le gars a fondu les plombs rapidement et eux on repris un minimum de matos et sont repartis de presque rien. En 10 ans,ils on reconquis une clientele peut être équivalente à celle d'origine avec une réputation et un serieux à en faire palir plus d'un.C'est pas les moins cher du secteur,mais ils bossent bien et se passent volontier des mauvais clients.
c'est vrai que c'est plus facile de trouver les mauvais payeur comme client mais un client habitué à un chauffeur peut tres bien venir de lui même en confiance .
Invité- Invité
oui j'ai pas assez detaille l'affaire
c'est vrai il aurait pus se developper par lui meme,ce qu'il a fait d'ailleurs mais pas de la a acheter 2-3 batteuses recentes
on est en zone polyculture elevage ,les surfaces a battre pas immenses et la majorite de clients fideles,meme si comme partout il y a les eternels insatisfaits qui changent tou les 2-3 ans de cremerie
dans le 12 dans certains secteurs ca serait pas tout a fait pareil
une grand epartie des entrepreneurs de notre coin montent dans le 12,la saison etant un peu plus tardive, ca permet d'ammortir des machines a 200000e seulement avec les cereales a paille grace a une campagne longue(3 mois)
mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
c'est vrai il aurait pus se developper par lui meme,ce qu'il a fait d'ailleurs mais pas de la a acheter 2-3 batteuses recentes
on est en zone polyculture elevage ,les surfaces a battre pas immenses et la majorite de clients fideles,meme si comme partout il y a les eternels insatisfaits qui changent tou les 2-3 ans de cremerie
une grand epartie des entrepreneurs de notre coin montent dans le 12,la saison etant un peu plus tardive, ca permet d'ammortir des machines a 200000e seulement avec les cereales a paille grace a une campagne longue(3 mois)
mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
case ih 81- + membre techno +
tarn
5000 euros c’est pas insurmontable en réparation sur une machine comme sa
Le tonton ou il en a marre ou il dis pas tout enfin bref
200 ha en effet en aveyron sa doit être comme chez moi tu va les faire en 1 mois et demi avec une machine moyenne et avec le dénivelé
une de nos machines fait a peu près la même surface, même temps même parcellaire petit et escarpé,
notre machine qui faisait ce secteur a brulé en 2010(11 77 JD), on a acheté une 2054 hill master en 2011 avec 4,2 m elle avais 15 ans, 4800 h moteur et tournais chez un collègue du secteur pour 35 000 euros
elle nous coute 2-3 K euros d’entretien et réparation par an, elle reste très fiable on lui fait une bonne révision pendant l’hiver et elle tombe rarement en panne
bref les clients sont très content car la machine est parfaitement adapté au secteur et elle reste relativement rentable pour 200 ha elle a maintenant 5400 h moteur
Le tonton ou il en a marre ou il dis pas tout enfin bref
200 ha en effet en aveyron sa doit être comme chez moi tu va les faire en 1 mois et demi avec une machine moyenne et avec le dénivelé
une de nos machines fait a peu près la même surface, même temps même parcellaire petit et escarpé,
notre machine qui faisait ce secteur a brulé en 2010(11 77 JD), on a acheté une 2054 hill master en 2011 avec 4,2 m elle avais 15 ans, 4800 h moteur et tournais chez un collègue du secteur pour 35 000 euros
elle nous coute 2-3 K euros d’entretien et réparation par an, elle reste très fiable on lui fait une bonne révision pendant l’hiver et elle tombe rarement en panne
bref les clients sont très content car la machine est parfaitement adapté au secteur et elle reste relativement rentable pour 200 ha elle a maintenant 5400 h moteur
max-42- + membre techno +
42
On va finir par y arriver........... à traiter de la fidélité des clients !case ih 81 a écrit:mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
Invité- Invité
j’ai l’impression que c’est pareil sur tout les secteurs les plus tardifs de montagnecase ih 81 a écrit:oui j'ai pas assez detaille l'affaire
si on voulais monter plus haut on pourrai moissonner de la céréale sans discontinu du 1 juillet au 15 septembre on s’arrête avant pour ne pas se rouler dessus (20 aout)
max-42- + membre techno +
42
200 ha en un mois, c'est meme pas les 35 heures . par ici c'est tout le monde le même jour(si possible la veille)
Invité- Invité
pinocio a écrit:On va finir par y arriver........... à traiter de la fidélité des clients !case ih 81 a écrit:mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
je te comprend pas pinoc. l'ETA va faire une saison dans le 81 et tu dois attendre bien sagement et fidelement? la fidélité Ok mais y'a quand même un temps de réponse raisonnable à assurer à ses clients. dans le même style,on connait des ETA qui vont développer leur activité chez la concurrence et font attendre leurs clients historiques fideles(ou soumis).
Invité- Invité
pinocio a écrit:Conclusion:case ih 81 a écrit:sla premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
1/ il a piqué de la clientèle à un collègue qui venait peut-être de se monter.
2/ la clientèle, sans contrat, c'est comme le vent : insaisissable .
3/ on en revient au point de départ...
1/ d'après ce qu'il dit, il a récupéré les clients de l'eta
2/ ah bon donc en fait il ne faudrait pas trop s'agrandir au risque de prendre du boulot au voisin ?
3/ le monde de bisounours n'existe pas
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu as surtout rien expliquécase ih 81 a écrit:,son ancien patron avait une tres grosse clientele sur tout le departement,et limitrophes dans le 12 aussi en loccurencet'as rien compris pinoch
ah bah entre mon message dessus et celui de maintenant il a expliqué ce que j'avais deja compris avec son premier message...
Invité- Invité
téméos,voila le 1er méssage ,ou vois tu la belle explication ?bzh centre a écrit:j'ai compris pareil que pinoccase ih 81 a écrit:jj'en connait chez moi chauffeur dans une eta aussi a repris l'activite lors du depart en retraite du patron,le boss avait 4-5 machines
la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
56
bzh centre a écrit:téméos,voila le 1er méssage ,ou vois tu la belle explication ?bzh centre a écrit:j'ai compris pareil que pinoccase ih 81 a écrit:jj'en connait chez moi chauffeur dans une eta aussi a repris l'activite lors du depart en retraite du patron,le boss avait 4-5 machines
bah avec sa phrase celle qui avait le moins de valeur marchande on comprend qu'il rachete une mb de son ancien patron ( confirmé par la phrase repris l'activité lors du départ de son patron)
et dans la phrase "reprise de toute la clientele" on comprend que c est reprise de toute la clientele de l eta de son ancien patron
si cela avait été reprise de toute la clientele de la région il aurait rajouté "de la région"
perso j'ai bien compris ce qu'il disait
Invité- Invité
eh oui ,tu es fort je l'ai déja remarqué .
56
On est bien d'accord là-dessus et c'est ce que beaucoup traduisent sous une autre forme sur ce fil: ne pas compter sur la fidélité des clients potentiels pour monter et surtout pérenniser sa propre boutique .temeos a écrit:
1/ d'après ce qu'il dit, il a récupéré les clients de l'eta
2/ ah bon donc en fait il ne faudrait pas trop s'agrandir au risque de prendre du boulot au voisin ?
3/le monde de bisounours n'existe pas
Invité- Invité
benoit62 a écrit:aie aie aie bon courageddditsch59 a écrit:j ai rdv avec la casa pour une loc class .....
Tu es sûr de connaître ?
L'an dernier nous avons fait 30 locations 2 campagnes.
Machine neuve, garantie, etc....... et si tu ramènes le prix à l'ha c'est raisonnable !!
Invité- Invité
par chez vous pour des exploitations assez grandes avec de belles parcelles, peut être michel, mais pour des régions comme la mienne ou l'aveyron, moins sur, on m'a donné un petit aperçu pour ma part, ça fait chaud quand même
Invité- Invité
35 ou 40000 € de location
Je crois que je préfère regarder les autres faire mais bon tout le monde voit midi à sa porte
Je crois que je préfère regarder les autres faire mais bon tout le monde voit midi à sa porte
JM- + membre techno +
sud toulouse
oui faut pas toucher à la "charte des professionnels" !laurent53 a écrit:pinocio a écrit:On va finir par y arriver........... à traiter de la fidélité des clients !case ih 81 a écrit:mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
je te comprend pas pinoc. l'ETA va faire une saison dans le 81 et tu dois attendre bien sagement et fidelement? la fidélité Ok mais y'a quand même un temps de réponse raisonnable à assurer à ses clients. dans le même style,on connait des ETA qui vont développer leur activité chez la concurrence et font attendre leurs clients historiques fideles(ou soumis).
on pourrait aussi parler de ceux qui sautent sur les "bons" clients et qui une fois qu'ils font partis des murs, généralement au bout de 3 ans, sont gérés presque comme le tout venant avec la variable que l'on connait, à savoir la recherche du maximum d'ha pour le profit (et/ou la gloire?) car il n'y en a jamais assez et que l'intendance à parfois assez de mal à suivre à niveau de qualité constant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je pense aussi que c'est plus facile d'amortir une location chez Micheldavid24 a écrit:par chez vous pour des exploitations assez grandes avec de belles parcelles, peut être michel, mais pour des régions comme la mienne ou l'aveyron, moins sur, on m'a donné un petit aperçu pour ma part, ça fait chaud quand même
Invité- Invité
tout cela est bien joli mais si le nombre d'"heures batteur" défini dans le contrat est dépassé, c'est plus la même chanson, non?Michel86 a écrit:benoit62 a écrit:aie aie aie bon courageddditsch59 a écrit:j ai rdv avec la casa pour une loc class .....
Tu es sûr de connaître ?
L'an dernier nous avons fait 30 locations 2 campagnes.
Machine neuve, garantie, etc....... et si tu ramènes le prix à l'ha c'est raisonnable !!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 2 • 1, 2