Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modification covercroop
+4
HL 51
fergie62
dgé
bidou02
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
modification covercroop
n'arrivant pas à vendre mon covercroop j'étudie la possibilité de resserer les disques et de mettre des disque de type DDi
pensez vous envisageable de mettre des entretoises entre disques plus petites et de mettre des disques moins bombé
merci de vos critiques
marmotte
pensez vous envisageable de mettre des entretoises entre disques plus petites et de mettre des disques moins bombé
merci de vos critiques
marmotte
Invité- Invité
Re: modification covercroop
tu aura tjr le soucis que ca tire pas droit et que c'est pas aussi stable qu'un DDI
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:tu aura tjr le soucis que ca tire pas droit et que c'est pas aussi stable qu'un DDI
ca dépend , si j'ajoute un rouleau barre
sinon le mien il bouge pas beaucoup en latéral
Invité- Invité
ça va te coûter un bras, les entretoise, tu ne devrait pas mieux le faire reprendre en en achetant un à écartement entre disque 195 ou 200 mm ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu veux mettre des disques genre souchu pinet en 620mm
souvent les disques DDI sont fixé avec 6trous alors tu vas les faire aléser???
souvent les disques DDI sont fixé avec 6trous alors tu vas les faire aléser???
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le probleme c'est de trouver des entretoise moins larges surtout
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
C est quoi à la base ton cover?
Et tu veus le vendre pourquoi, billonage.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
DEMONFAUCON a écrit:C est quoi à la base ton cover?
souchu-pinet ax32 b
il billonne pas mais il me laisse un sillon sur le coté et c'a m'énerve
Invité- Invité
euh marmotte a la cuma on a un ddi gregoire et il laisse un sillon sur un coté.............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1 c'est quoi ton cover?? marque et modele
sinon les entretoises tu devrais pouvoir trouver via le constructeur... peu sur que d'autres fournisseurs vendent cela... mais ça doit pourtant exister.
pour les disques regarde ce qu'il se monte sur un creop en ecartement de 195 mm et mets ça, ça fera du tres bon travail...
oups trop lent j'avais pas mis a jour, tu as des disques de plus petits diametre en bout de train de disques??
sinon les entretoises tu devrais pouvoir trouver via le constructeur... peu sur que d'autres fournisseurs vendent cela... mais ça doit pourtant exister.
pour les disques regarde ce qu'il se monte sur un creop en ecartement de 195 mm et mets ça, ça fera du tres bon travail...
oups trop lent j'avais pas mis a jour, tu as des disques de plus petits diametre en bout de train de disques??
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:+1 c'est quoi ton cover?? marque et modele
pour le moment non mais je crois que je vais le faire car j'ai un cercueil à deux places à vendre
Invité- Invité
a 3500 euros, il est peut etre trop cher pour cette appareil là...
sinon un coutre central pour travailler le milieu correctement, et des disques de plus petits diametre en bout de train de disques arrieres...
a mon avis sur cette appareil les ecartements 200 ça marchera mal, car l'ecarts des trains de disques arrieres au centre de l'appareil est trop grand et ça te laissera une partie non travaillé, que le coutre ne ratrappe que tres peu...
en ecartement de 200, tu travaille moins profond et tu ratrappe moins les defauts de conception...
a mon avis avec 1000 euros de moins meme si ça ne reflete pas la cote agriaffaires ça serait peut etre plus juste.
sinon un coutre central pour travailler le milieu correctement, et des disques de plus petits diametre en bout de train de disques arrieres...
a mon avis sur cette appareil les ecartements 200 ça marchera mal, car l'ecarts des trains de disques arrieres au centre de l'appareil est trop grand et ça te laissera une partie non travaillé, que le coutre ne ratrappe que tres peu...
en ecartement de 200, tu travaille moins profond et tu ratrappe moins les defauts de conception...
a mon avis avec 1000 euros de moins meme si ça ne reflete pas la cote agriaffaires ça serait peut etre plus juste.
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:a 3500 euros, il est peut etre trop cher pour cette appareil là...
Invité- Invité
tu veux que j'efface mon post pour le cas ou tes acheteur potentiel visite le forum???
Invité- Invité
ça irai pas ça:
http://www.agriaffaires.com/neuf/piece-outils-du-sol/2641255/disques-cover-crop.html
http://www.agriaffaires.com/neuf/piece-outils-du-sol/2641255/disques-cover-crop.html
Invité- Invité
Il faudrait ouvrir un poste.... "CoverCrop Tuning" non ? avec tout ce que on peu faire dessus pour améliorer le travail.... histoire de regrouper les bonnes idées
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
J'ai aussi un cover, khun dsicover, que je me limite a utiliser, probléme de billonage, sans avoir trouvé le réglage parfait.
Il y a 20 ou 30 ans les covercroops étaient des outils révolutionnaire. Beaucoup d' exploitation en avait un. Moins larges qu' aujourdhui, pas forçement en x, avec une roue arriere.
Les DDI sont arrivés, les covers ne fond plus de bon boulot. ???
Effet de mode?
Il y a 20 ou 30 ans les covercroops étaient des outils révolutionnaire. Beaucoup d' exploitation en avait un. Moins larges qu' aujourdhui, pas forçement en x, avec une roue arriere.
Effet de mode?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
commence par mettre une photo ici avec le prix que tu en veux, avant de démolir ta cam, peut être un ACEiste sera interressé tel qu'il est
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
@ marmote, un célèbre forumeur en a peut-être besoin pour une seconde éolienne ?
Invité- Invité
le butté a écrit:@ marmote, un célèbre forumeur en a peut-être besoin pour une seconde éolienne ?
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:comment on fait une eolienne avec un cover???
c'est le "pied" amovible
Invité- Invité
DEMONFAUCON a écrit:J'ai aussi un cover, khun dsicover, que je me limite a utiliser, probléme de billonage, sans avoir trouvé le réglage parfait.
Effet de mode?
Pour "faire comme tout le monde" j'ai acheté un DDI, j'ai mit mon cover crop en vente, mais trop gourmand que je suis je n'ai pas trouver preneur, en fait ca me va bien ! Car le DDI n'est pas si miraculeux que ca ! Donc je gardes les deux pour adapter au besoin ...
Invité- Invité
papou89 a écrit:
c'est le "pied" amovible
t'as une photo?? suis pas sur de comprendre...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:papou89 a écrit:
c'est le "pied" amovible
t'as une photo?? suis pas sur de comprendre...
le mat de l'éolienne est fixé sur le covercrop, comme ça il peut la déplacer à sa guise
Invité- Invité
Terrible
Mais je pense que si tu laisses ça sur un vieux cover crop ou autre pour savoir rendre mobile ton antenne sans demander de permis tu vas te faire allumer pour autre chose.
Super idée.
Sinon pour le Cover Crop Tuning ? une rangée de dents pour égaliser ? une herse lachaud 3 rangée n'aide pas vraiment sur résidus
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1