Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modification commande
+6
le chouan
MA 31
basto
PatogaZ
Mout
georgeric00
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
modification commande
bonsoir,
je souhaite équipé mon pulvé de commande éléctrique pour la commande des rampe (dé-repligage, devers) de la cabine, pour le moment ca ce fait par des commandes hydrauliques . merci pour vos réponses
je souhaite équipé mon pulvé de commande éléctrique pour la commande des rampe (dé-repligage, devers) de la cabine, pour le moment ca ce fait par des commandes hydrauliques . merci pour vos réponses
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Re: modification commande
Ola ! ca dois pas etre simple de changer des commandes hydrauliques en distributeurs electrohydraulique ! En tout cas je pense que ca dois déjà couter un peu d'argent.
Tu a quoi comme pulvé ?
Tu a quoi comme pulvé ?
Mout- + membre techno +
Oise
vois avec hydrokit , sinon à côté de chez agritof , il y a un sorcier de l' hydraulique qui te fera ça pour un prix raisonnable (c' est le genre de gars qui fabrique ses vérins lui même )
un caractère de cochon , mais un sorcier de l' hydro
un caractère de cochon , mais un sorcier de l' hydro
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça va pas couté + cher que de changer le zinc par une bonne occas
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Mout a écrit:Ola ! ca dois pas etre simple de changer des commandes hydrauliques en distributeurs electrohydraulique ! En tout cas je pense que ca dois déjà couter un peu d'argent.
Tu a quoi comme pulvé ?
une evrard pulmatic des années ... mais il est dpae quand mm
limite somme/oise
basto a écrit:ça va pas couté + cher que de changer le zinc par une bonne occas
je pense pas quand même
j'avais déja vu ça sur une publicité de chez promodis je crois ...
limite somme/oise
en plus maintenant je crois que l'on as plus le droit d'avoir de commande hydraulique dans la cabine non?
limite somme/oise
bonsoir.
Il te faut ça http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/154-blocs-de-distribution
plus le boitier de commande avec inter. plus des flexibles connecté à un centre ouvert ou fermer du tracteur. cout moins de 1000 euros. Bien préciser si tu travail en centre ouvert ou fermer pour la commande des pièces (distributeur ou load sensing). Bon bricolage.
Il te faut ça http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/154-blocs-de-distribution
plus le boitier de commande avec inter. plus des flexibles connecté à un centre ouvert ou fermer du tracteur. cout moins de 1000 euros. Bien préciser si tu travail en centre ouvert ou fermer pour la commande des pièces (distributeur ou load sensing). Bon bricolage.
Invité- Invité
pas compliqué, il faut monter un distributeur elctro hydraulique avec une poignée multifonction sur une de tes leviers de distributeurs, 3 distri en un quoi
Invité- Invité
david24 a écrit:pas compliqué, il faut monter un distributeur elctro hydraulique avec une poignée multifonction sur une de tes leviers de distributeurs, 3 distri en un quoi
tu aurais ça en magasin?
limite somme/oise
pas en stock non, mais je vais te regarder ça
il te faut combien de fonctions ?
Invité- Invité
david24 a écrit:pas en stock non, mais je vais te regarder ça
1-lever descendre
2- fermeture ouverture 1er tronçon
3- ouverture-fermeture 2éme tronçon
4- devers
ca fait 4
merci c'est sympa
limite somme/oise
il existe des enveloppes pour des aides a l'achat de matos respectant l'environnement , renseigne toi avant fait pas comme moi j'ai acheter un pulvé porter kuhn 1000l /21m avec DPAE 5tronçons révisé 7500roro ht et j'avais droit a 30% de subvention mais j'en savais rien
basto- + membre techno +
dans le désert
hors sujet parait il que la m s a donne un subvention pour l achat de casque a souder monobloc.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Donner des subventions pour épandre des produits chimiques.............
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
basto a écrit:il existe des enveloppes pour des aides a l'achat de matos respectant l'environnement , renseigne toi avant fait pas comme moi j'ai acheter un pulvé porter kuhn 1000l /21m avec DPAE 5tronçons révisé 7500roro ht et j'avais droit a 30% de subvention mais j'en savais rien
ok
mais je compte le garder encore un peut de temps c'est pas en projet pour le moment ...
limite somme/oise
georgeric00 a écrit:basto a écrit:il existe des enveloppes pour des aides a l'achat de matos respectant l'environnement , renseigne toi avant fait pas comme moi j'ai acheter un pulvé porter kuhn 1000l /21m avec DPAE 5tronçons révisé 7500roro ht et j'avais droit a 30% de subvention mais j'en savais rien
ok
mais je compte le garder encore un peut de temps c'est pas en projet pour le moment ...
tu vend le tien tu en rachete 1 a pas trop cher et avec la subvention il te coute presque rien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:georgeric00 a écrit:basto a écrit:il existe des enveloppes pour des aides a l'achat de matos respectant l'environnement , renseigne toi avant fait pas comme moi j'ai acheter un pulvé porter kuhn 1000l /21m avec DPAE 5tronçons révisé 7500roro ht et j'avais droit a 30% de subvention mais j'en savais rien
ok
tu vend le tien tu en rachete 1 a pas trop cher et avec la subvention il te coute presque rien
a mon avis le miens vaut pas grand chose .... alors il faudrait que je remettre beaucoup même avec la subvention
limite somme/oise
georgeric00 a écrit:basto a écrit:georgeric00 a écrit:basto a écrit:il existe des enveloppes pour des aides a l'achat de matos respectant l'environnement , renseigne toi avant fait pas comme moi j'ai acheter un pulvé porter kuhn 1000l /21m avec DPAE 5tronçons révisé 7500roro ht et j'avais droit a 30% de subvention mais j'en savais rien
ok
a mon avis le miens vaut pas grand chose .... alors il faudrait que je remettre beaucoup même avec la subvention
tu a de bonne occas pour 8000€ enlève 30% et estime le tien ou regarde les prix sur agriaffaire
basto- + membre techno +
dans le désert
ta eu 30% sur un pulvé d occaz ?? de 7500 euros ?
je croyait que la sub etait seulemnet sur des equipement pour les pulvés d occaz ..
je croyait que la sub etait seulemnet sur des equipement pour les pulvés d occaz ..
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:ta eu 30% sur un pulvé d occaz ?? de 7500 euros ?
pardon , t aurais pu les avoir ?
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:béarnais64 a écrit:ta eu 30% sur un pulvé d occaz ?? de 7500 euros ?
oui j'aurais pu , car au départ j'avais entendu parlais de ses enveloppe mais je pensais que c'était uniquement pour du neuf !!! et finalement non , et ça marche aussi pour les barres de guidage
bon je suis en zone vulnérable , ça doit peu etre aider
basto- + membre techno +
dans le désert
aah , tu es en ZV , et pui ça doit aider , je pense , ,donc pour ma part la sub n est que sur les équipement , je pense ..
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:aah , tu es en ZV , et pui ça doit aider , je pense , ,donc pour ma part la sub n est que sur les équipement , je pense ..
oolalala que de faute , pfffffffff.. désolé
Invité- Invité
J'avais touché 1400 € quand j'ai acheté mon pulvé il y a 3 ans, je ne sais même plus pour quelle raison, et je suis d'accord avec toi, les PVE c'est parfois du grand n'importe quoi.le chouan a écrit:Donner des subventions pour épandre des produits chimiques.............
ps : des ogm, t'es sûr de ne pas en avoir dans ton assiette sans le savoir ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Donc, tu mets ce distributeur en pompage continu, et tu commandes les fonctions du pulvé avec les électro-vannes hydro de la poignée, c'est bien ça ?david24 a écrit:pas compliqué, il faut monter un distributeur elctro hydraulique avec une poignée multifonction sur une de tes leviers de distributeurs, 3 distri en un quoi
Et moi je suis en zone Beauce (et si...)basto a écrit:béarnais64 a écrit:béarnais64 a écrit:ta eu 30% sur un pulvé d occaz ?? de 7500 euros ?
oui j'aurais pu , car au départ j'avais entendu parlais de ses enveloppe mais je pensais que c'était uniquement pour du neuf !!! et finalement non , et ça marche aussi pour les barres de guidage
J'y aurais droit ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Et moi je suis en zone Beauce (et si...)basto a écrit:béarnais64 a écrit:béarnais64 a écrit:ta eu 30% sur un pulvé d occaz ?? de 7500 euros ?
J'y aurais droit ?
peu etre en tout qu'a quand j'ai su et bien je pestais
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est dans le cas d'un PVE
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
non, tu met une poignée multifonction sur ton levier de distributeur, et il actionne soit le distributeur principal, soit un autre en appuyant sur le bouton simultanémentFranki 41 a écrit:Donc, tu mets ce distributeur en pompage continu, et tu commandes les fonctions du pulvé avec les électro-vannes hydro de la poignée, c'est bien ça ?david24 a écrit:pas compliqué, il faut monter un distributeur elctro hydraulique avec une poignée multifonction sur une de tes leviers de distributeurs, 3 distri en un quoi
comme une troisième fonction de chargeur
Invité- Invité
Il faut donc entre chaque fonction remettre le distributeur au neutre.Donc si tu régler la hauteur et le devers en meme temps tu peut pas c'est ça ?
New-aquitaine
manu17 a écrit:c'est dans le cas d'un PVE
yes
basto- + membre techno +
dans le désert
si, il faut agir sur le levier et ensuite sur les deux boutons de fonctions en simultané
par contre, est ce que le distributeur du tracteur sera capable d'alimenter les deux a la fois, c'est autre chose
par contre, est ce que le distributeur du tracteur sera capable d'alimenter les deux a la fois, c'est autre chose
Invité- Invité
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai ça sur mon vieux Ford (Hydrokit), mais ça sert juste à augmenter le nombre de distributeurs disponibles sur le tracteur, alors que le monsieur voudrait que ses fonctions hydro de pulvé soient en commandes électriques (comme les pulvés d'origine en électro-distributeurs), ou alors j'ai pas compris le message d'origine du sujet.david24 a écrit:non, tu met une poignée multifonction sur ton levier de distributeur, et il actionne soit le distributeur principal, soit un autre en appuyant sur le bouton simultanémentFranki 41 a écrit:Donc, tu mets ce distributeur en pompage continu, et tu commandes les fonctions du pulvé avec les électro-vannes hydro de la poignée, c'est bien ça ?david24 a écrit:pas compliqué, il faut monter un distributeur elctro hydraulique avec une poignée multifonction sur une de tes leviers de distributeurs, 3 distri en un quoi
comme une troisième fonction de chargeur
même principe, seulement il faut un bloc de distributeurs avec des électrovannes sur le pulvé avec une alimentation continue et un boitier de commande
beaucoup plus cher, mais possible
Invité- Invité
Oui, voilà, et dans ce cas tu mets le distributeur tracteur en pompage continu.david24 a écrit:même principe, seulement il faut un bloc de distributeurs avec des électrovannes sur le pulvé avec une alimentation continue et un boitier de commande
Mais je ne sais pas si c'est ça qu'il veut le monsieur ?
Les gens qui ont des électro-distributeurs d'origine sur le pulvé disent que le fonctionnement est plus doux, surtout pour le dévers.
moi j'ai tout passer en direct sur les 3 distributeurs du tracteur avec limiteur de débit , dépliage rampe,hauteur,devers ,ça marche impec , par contre ça fait beaucoup de prises a brancher
New-aquitaine
Oui, c'est possible quand la rampe se déplie totalement avec une seule fonction, dans le cas contraire il faut 4, voir 5 distributeurs.manu17 a écrit:moi j'ai tout passer en direct sur les 3 distributeurs du tracteur avec limiteur de débit , dépliage rampe,hauteur,devers ,ça marche impec , par contre ça fait beaucoup de prises a brancher
Sur mon pulvé j'ai mis un limiteur de débit sur le dévers, mais c'est vraiment pas facile de trouver le bon réglage, trop vite ou pas assez, selon la température de l'huile.
ton limiteur est raccordé au niveau de la prise distributeur ?
New-aquitaine
excuse moi david mais ton truc est un peu une usine à gaz
j'ai monté chez moi un bloc 3 fonctions éléctro-hydraulique sur l'arriere du pulvé
il est alimenté en continue
j'ai un petit boitier de commande comme pour les commandes d'ouverture du pulvé
c'est tres doux
le boitier m'a couté 600 euro et avec le faisceaux plus l'hydraulique j'en ai eu pour 1100 euro
le fait de monter le bloc a l'arriere permet d'avoir moins de cables
j'ai monté chez moi un bloc 3 fonctions éléctro-hydraulique sur l'arriere du pulvé
c'est tres doux
le boitier m'a couté 600 euro et avec le faisceaux plus l'hydraulique j'en ai eu pour 1100 euro
Invité- Invité
Non, il est à l'entrée du vérin de dévers, le distributeur sert à 3 fonctions (2 pour le dépliage + dévers).manu17 a écrit:ton limiteur est raccordé au niveau de la prise distributeur ?
marmotte a écrit:excuse moi david mais ton truc est un peu une usine à gaz
c'est tres doux
c'est ce principe la que je recherche
quelque chose de simple
comme sur les nouveau pulvé
un branchement hydraulique alimenter en continu ou a la demande
et manœuvrer le tout avec un boitier multi fonction
limite somme/oise
J'ai dans mon tas de ferraille un bloc de distribution électrique complet Technoma ,prévu pour circuit fermé ou ouvert ,en bon état il est sur un pulvé 28 m en 3000 l qui me sert de stock de pièces ,ou pour dépanner les copains .
A ce jour le pulvé est complet et tournant .
Invité- Invité
basto a écrit:manu17 a écrit:c'est dans le cas d'un PVE
yes
dans un pve la subvention de 30% ce n'est pas sur la totalité de l'appareil mais sur les équipement "environnementales" (dpae,cuve rincage,...) donc ça représente qu'une petite parti!!!!!!!!!
antoine03- + Membre Accro +
allier
Agrimarne a écrit:J'ai dans mon tas de ferraille un bloc de distribution électrique complet Technoma ,prévu pour circuit fermé ou ouvert ,en bon état il est sur un pulvé 28 m en 3000 l qui me sert de stock de pièces ,ou pour dépanner les copains .
bonsoir,
tu pense que ça pourrais allez sur mon vieux pulmatic evrard?
limite somme/oise
georgeric00 a écrit:Agrimarne a écrit:J'ai dans mon tas de ferraille un bloc de distribution électrique complet Technoma ,prévu pour circuit fermé ou ouvert ,en bon état il est sur un pulvé 28 m en 3000 l qui me sert de stock de pièces ,ou pour dépanner les copains .
bonsoir,
Pourquoi pas ,un bloc hydro c'est très fiable et simple à monter ,avant d’être sur ce trainé il était sur un porté de 1500 l en 30 m ... demain photos et détails.
Invité- Invité
ok ca marcge merci
Agrimarne a écrit:georgeric00 a écrit:Agrimarne a écrit:J'ai dans mon tas de ferraille un bloc de distribution électrique complet Technoma ,prévu pour circuit fermé ou ouvert ,en bon état il est sur un pulvé 28 m en 3000 l qui me sert de stock de pièces ,ou pour dépanner les copains .
bonsoir,
Pourquoi pas ,un bloc hydro c'est très fiable et simple à monter ,avant d’être sur ce trainé il était sur un porté de 1500 l en 30 m ... demain photos et détails.
limite somme/oise