Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Entretien barre de coupe
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Entretien barre de coupe
Sur ma nouvelle prétailleuse j'ai 2 petites barres de coupe à l'ancienne (comme les vieilles faucheuses) pour les retombants. Il y a 2 graisseurs sur le système d'entrainement mais rien au niveau de la coupe. J'y colle de la graisse comme je peux mais c'est pas génial. Comment les entretenir ?
Invité- Invité
Re: Entretien barre de coupe
j'ai la même chose sur ma machine à tailler , j'y met de la 15w40 ça marche bien
la graisse ça "botte" entre les lames du coups ça fini par forcer je trouve
j'ai pas essayé avec de la 80w90 mais pourquoi pas
la graisse ça "botte" entre les lames du coups ça fini par forcer je trouve
j'ai pas essayé avec de la 80w90 mais pourquoi pas
bap- + membre techno +
loire atlantique
Tu les fais fonctionner et tu leur donnes un coup de burette ?
Comme elles sont verticales c'est pas pratique .
Comme elles sont verticales c'est pas pratique .
Invité- Invité
Une lame à section bien réglée n'a pas besoin de graissage (sur la lame).
Il faut veiller à ce que les presse-lames soient bien réglés et ça roule.
Invité- Invité
un coup d'aérosol style WD40 qui lubrifie légèrement, mais surtout chasse l'eau donc empêche de rouiller ...
Invité- Invité
En principe ça se lubrifie avec la sève sinon huile de chaîne de tronçonneuse ça peut aider quand ça sert pas . Mettre le soir comme ça l'huile se diffuse .
Invité- Invité
Je suppose que les presse-lames sont ces renforts à intervales réguliers , il y a en effet un système à vis sur l'arrière qui permet de régler l'appui sur la lame, mais comment le régler ?pinocio a écrit:Une lame à section bien réglée n'a pas besoin de graissage (sur la lame).
Invité- Invité
westvar a écrit:Je suppose que les presse-lames sont ces renforts à intervales réguliers , il y a en effet un système à vis sur l'arrière qui permet de régler l'appui sur la lame, mais comment le régler ?pinocio a écrit:Une lame à section bien réglée n'a pas besoin de graissage (sur la lame).
autrefois, c'était des cales de différentes épaisseurs. Il faut que ça appuie sur la lame sans que ça sert ni bloque. A régler un par un. regarde sur ton livet s'il n'y a pas une dimension à respecter; ça pourrait simplifier le travail...
bucheron- + membre techno +
EST
Quelle longueur fait ta lame ? Je dirais qu'il faut que tu puisse manœuvrer ta lame à la main.
Met une tof ça sera plus simple.
Met une tof ça sera plus simple.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Les lames font environ 80cm. Je n'ai rien sur la notice d'entretien de la prétailleuse parce que c'est une option.
Il y a un filet fin à l'arrière pour le réglage, je dessère un peu si je vois des traces d'usures ?
Il y a un filet fin à l'arrière pour le réglage, je dessère un peu si je vois des traces d'usures ?
Dernière édition par westvar le Sam 21 Déc 2013 - 17:37, édité 1 fois
Invité- Invité
sur les miennes c'est comme les sections à colza ,
du coup tu as un ressort qui fait pression et tu desserre un écrou,
ça fait plus ou moins pression sur la lame mobile
du coup tu as un ressort qui fait pression et tu desserre un écrou,
ça fait plus ou moins pression sur la lame mobile
bap- + membre techno +
loire atlantique
Oui, déserre un poil si tu vois une marque dans l'acier sous le presse-lame. Je crois qu'il doit y avoir 0.5 mm de jeu entre les deux.westvar a écrit:Les lames font environ 80cm. Je n'ai rien sur la notice d'entretien de la prétailleuse parce que c'est une option.
Au travail, il faut éviter que les deux lames se séparent de trop au moment de la coupe, c'est pour cela qu'il faut un minimum de jeu.
Comme dit plus haut, c'est la sève qui va lubrifier les lames, pas de graisse ou d'huile car ça va faire de la pâte avec les déchets divers, qui va faire forcer les lames.
Invité- Invité
Merci , demain je vais régler ça avec un jeu de cale pour avoir tout pareil. Il y a déjà des traces d'usures minimes par endroit et j'ai fait à peine 20ha !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1