Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A vendre T Shirt AGRICOOL
+59
GRUMPY
hades
Jardinier du 70
nonord
ivanquoi
spontus
basto
escrito17
BV-Fan
leponge
franck62
benoit62
baloud
papoup
massey8210
elgo
porsche 133
le chouan
alextvt190
bap
Kris91
pyros
Valtra des Mauges
nico58
Dehors
oli
thierry01052
Mickaël-Kaël55
vulpin
Tallou
MICHMUCH
benj1012
lolo13430
bidou02
ADBLUE
tof
fab403
bibi43
bingo
max-42
Franki
Bill 56
catar
christop
mrsame
cycyne
charlot50
CAMZ61
moulinos
jojo22
PatogaZ
dgé
etaisere
gratteplanete10
MA 31
philaubers
manu17
lagaff3
light83
63 participants
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
A vendre T Shirt AGRICOOL
Rappel du premier message :
Bon, je venais d'acheter un T shirt du forum d'en face, mais étant exclu je ne souhaite pas l'enfiler .. Donc soit je le brule comme Gainsbourg faisait avec les billets de 500, ou je le met en vente, je l'ai payé 15 € (ils s'emmerdent pas, et en plus quand tu as raqué on te jète ...) Taille L, jamais porté !!
Bon, je venais d'acheter un T shirt du forum d'en face, mais étant exclu je ne souhaite pas l'enfiler .. Donc soit je le brule comme Gainsbourg faisait avec les billets de 500, ou je le met en vente, je l'ai payé 15 € (ils s'emmerdent pas, et en plus quand tu as raqué on te jète ...) Taille L, jamais porté !!
Dernière édition par Premio le Mer 25 Déc 2013, 16:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: A vendre T Shirt AGRICOOL
tof a écrit:Tu as mis de l'eau dans ton vin,car au début c'est tout juste si tu ne traitais pas les autres de feignassesPremio a écrit:bibi43 a écrit:sur d'autres posts tu dis que l'on peut faire 400 ha sans problèmes ,c'est l'idée de beaucoup de jeunes ici,mais avec le temps le moral et la niaque n'est plus et je te provoque parce que je trouve que ce post est de la provoque pur et dur pr les gens qui on choisis ace pr la convivialitéPremio a écrit:bibi43 a écrit:et premio,cherche 300 ha pr éviter de t'ennuyer et ns montrer comment il faut fairePremio a écrit:Franki a écrit:Révision mois-bat, re-soudage épandeur, vidange + rotules 6310, réparation roto-herse vibro, refait support boitier pulvé, montage prise électr ar 6510 …...Premio a écrit:
Tu fais quoi pour être si occupé ?
Tu oublies vérifier les durites
Habituellement je fais comme toi sauf que cette année j'ai peu a faire, pas d'achats pas de réparations/modifs ... C'est ennuyeux
Ah ah ah comme si je m'ennuyait ...
En quoi je te montre comment il faut faire ...?
Ne déformes pas mes propos et ne les prends pas pour argent comptant et applicable a toutes situations !! tu pourras retrouver ma phrase dans le topic concerné mais j'ai mît en système SCOP et dans certaines conditions (de parcellaire notamment) que faire 400 ha seul je dis oui ! J'ai pas dit que tout le monde devait faire 400 ha mais avec un beau parcellaire et en colza-ble-orge faire 400 ha n'a rien d'extraordinaire, bien au contraire !!
Et provoque moi j'aime bien ça , par contre prépare a l'avance des arguments
Donc au final je vais te faire plaisir : tu as raison
400 ha en 2 parcelles dans la Marne en NL avec du gros matos,on saurait faire
il faut 3 parcelles pour faire la rotation colza-blé-orge…
max-42- + membre techno +
42
[/quote]tof a écrit:
Ce serait pas plutôt ça ?
Et voici peut etre son livre de chevet ..........
lagaff3- + membre techno +
Allier
Premio a écrit:didi 58 a écrit:quand je pense qu'on répéte réguliérement qu'il faut un orthographe "parfait" pour poster ici,et qu"on a 15 pages pour un gus qui fait un caca nerveux pour s'être fait virer d'un autre bistrot
Euh ... Oui, mais ou est le rapport ??
tient mon p'tit premier,mio,j'sais plus a force d'en lire,tu connais ça
ça me rappel une histoire
Invité- Invité
pourvu que la phonétique soit bonne ,c'est le principalbaloud a écrit:on répète,une orthographe il me semble.
bibi43- + membre techno +
haute loire
perdumax-42 a écrit:tof a écrit:Tu as mis de l'eau dans ton vin,car au début c'est tout juste si tu ne traitais pas les autres de feignassesPremio a écrit:bibi43 a écrit:sur d'autres posts tu dis que l'on peut faire 400 ha sans problèmes ,c'est l'idée de beaucoup de jeunes ici,mais avec le temps le moral et la niaque n'est plus et je te provoque parce que je trouve que ce post est de la provoque pur et dur pr les gens qui on choisis ace pr la convivialitéPremio a écrit:bibi43 a écrit:et premio,cherche 300 ha pr éviter de t'ennuyer et ns montrer comment il faut fairePremio a écrit:Franki a écrit:Révision mois-bat, re-soudage épandeur, vidange + rotules 6310, réparation roto-herse vibro, refait support boitier pulvé, montage prise électr ar 6510 …...Premio a écrit:
Habituellement je fais comme toi sauf que cette année j'ai peu a faire, pas d'achats pas de réparations/modifs ... C'est ennuyeux
Ne déformes pas mes propos et ne les prends pas pour argent comptant et applicable a toutes situations !! tu pourras retrouver ma phrase dans le topic concerné mais j'ai mît en système SCOP et dans certaines conditions (de parcellaire notamment) que faire 400 ha seul je dis oui ! J'ai pas dit que tout le monde devait faire 400 ha mais avec un beau parcellaire et en colza-ble-orge faire 400 ha n'a rien d'extraordinaire, bien au contraire !!
il faut 3 parcelles pour faire la rotation colza-blé-orge…
tu confond rotation et assolement
tu peux tres bien faire une rotation colza ble orge avec seulement 2 cultures par an
Invité- Invité
oui c’est sur mais avec les 3 cultures tu minimise les risques si tout tes colzas ne sortent pas et que tu en a 300 ha sur 400…
max-42- + membre techno +
42
tof a écrit:Tu as mis de l'eau dans ton vin,car au début c'est tout juste si tu ne traitais pas les autres de feignassesPremio a écrit:bibi43 a écrit:sur d'autres posts tu dis que l'on peut faire 400 ha sans problèmes ,c'est l'idée de beaucoup de jeunes ici,mais avec le temps le moral et la niaque n'est plus et je te provoque parce que je trouve que ce post est de la provoque pur et dur pr les gens qui on choisis ace pr la convivialitéPremio a écrit:bibi43 a écrit:et premio,cherche 300 ha pr éviter de t'ennuyer et ns montrer comment il faut fairePremio a écrit:Franki a écrit:Révision mois-bat, re-soudage épandeur, vidange + rotules 6310, réparation roto-herse vibro, refait support boitier pulvé, montage prise électr ar 6510 …...Premio a écrit:
Non Tof, je penses avoir tenu le même discours depuis le départ (reprends la discution en question si tu veux) c'est juste que ça avait été mal interprété.
Pour ton exemple, c'est précisément a ce genre de cas que je faisait allusion
Je n'ai traité personne de fainéant j'ai juste dit que selon moi croire qu'il sera encore possible de vivre de 100 ha de SCOP a moyen terme relève de l'utopie. D'où ma phrase "il est possible de faire 400 ha seul" et "il faut se diversifier". Ça ne fait peut être pas plaisir a entendre mais c'est pourtant la réalité. C'est comparable a un salarié qui crois qu'il peux bien vivre avec 35 h par semaine, ou partir en retraite a 60 ans, il ne faut pas rêver non plus ...
Donc a terme on devra tous revoir notre copie, et ça fera plus ou moins mal selon le fait que l'on y soit préparé ou pas ...
Invité- Invité
et bien si tous les gars du bistrot d'en face st comme toi,ça donne pas envie d'y aller,c'est pr ça que pato ns laisse ns battre, tu veux toujours avoir le dernier mot
haute loire
bibi43 a écrit:et bien si tous les gars du bistrot d'en face st comme toi,ça donne pas envie d'y aller,c'est pr ça que pato ns laisse ns battre, tu veux toujours avoir le dernier mot
+1000000000000000000000000000000000000000
lagaff3- + membre techno +
Allier
400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
je me marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
Non c'est juste que je m'en tiens a mon discours si vous estimez que j'ai le dernier mot c'est que vous avez décider de capituler ...
Et non ils ne sont pas comme ça en face, ils sont plus chiants
Et non ils ne sont pas comme ça en face, ils sont plus chiants
Invité- Invité
benoit62 a écrit:400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
Moi aussi je me marre car tu n'as rien compris
Invité- Invité
benoit62 a écrit:400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
Premio dit que soit tu développes un système SCOP (et uniquement SCOP) sur beaucoup d'hectares (400ha, c'est peut-être exagéré), soit tu diversifies sur moins d'hectares. Rien de marrant, si?
Invité- Invité
je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
"il est possible de faire 400 ha seul" et "il faut se diversifier
benoit62- + membre techno +
arras
en gros va falloir en faire plus pour gagner moins
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
benoit62 a écrit:je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
Que connaît tu de mes agissements pour parler ainsi ??
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:en gros va falloir en faire plus pour gagner moins
C'est pas nouveau ça ... Mais c'est la triste réalité il ne faut pas se voiler la face. Mais pour cela il y a pleins de moyens d'y parvenir, certainement autant que de forumeurs ici présents
Invité- Invité
agritof a écrit:benoit62 a écrit:400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
Premio dit que soit tu développes un système SCOP (et uniquement SCOP) sur beaucoup d'hectares (400ha, c'est peut-être exagéré), soit tu diversifies sur moins d'hectares. Rien de marrant, si?
Bin oui que c'est possible avec un parcellaire bien fait, et réfléchir un peu sur l'organisation du taf....
Ralala!!!! C'est quand même simple à comprendre pourtant....
Invité- Invité
agritof a écrit:benoit62 a écrit:400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
C'est con que je n'ai qu'un T shirt car tu en mériterais un deuxième
Invité- Invité
avec 100 et une petit diversification a coté tu vie très bien ,pas besoin l'aller plus loinbenoit62 a écrit:je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
haute loire
J'ai déjà eu des prises de bec avec Premio mais sur ce coup là, je le suis.
Si tu veux un revenu, soit tu cherches de la VA (valeur ajoutée) car tu as peu de surface, soit tu fais peu de VA mais il faut avoir de la surface en face.
Premio pourrait très bien faire de la SCOP uniquement chez lui. En attendant, pour conforter son revenu, il se décarcasse pour faire 36 sortes de légumes
Si tu veux un revenu, soit tu cherches de la VA (valeur ajoutée) car tu as peu de surface, soit tu fais peu de VA mais il faut avoir de la surface en face.
Premio pourrait très bien faire de la SCOP uniquement chez lui. En attendant, pour conforter son revenu, il se décarcasse pour faire 36 sortes de légumes
Invité- Invité
Premio a écrit:ADBLUE a écrit:en gros va falloir en faire plus pour gagner moins
C'est pas nouveau ça ... Mais c'est la triste réalité il ne faut pas se voiler la face. Mais pour cela il y a pleins de moyens d'y parvenir, certainement autant que de forumeurs ici présents
je suis d'accord avec toi va falloir un jour se poser les bonnes questions c'est ce que je répète à longueur de journées depuis pas mal de temps
y en a qui vont devoir aller frapper à la porte de leurs voisins
CHAMPAGNE ARDENNES
bibi43 a écrit:et bien si tous les gars du bistrot d'en face st comme toi,ça donne pas envie d'y aller,c'est pr ça que pato ns laisse ns battre, tu veux toujours avoir le dernier mot
non ça n' a pas de rapport , je ne veux pas faire bouillir la polémique , j' ai mon point de vue sur le sujet , mais ça s' arrête là , j' ai bien veillé et même demandé aux admins de surveiller pendant mes absences (chasse au cochon ) , la liberté d' expression et la charte sont respectés donc on vous laisse guerroyer gentiment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
agritof a écrit:J'ai déjà eu des prises de bec avec Premio mais sur ce coup là, je le suis.
Bon en plus tu auras un pantalon et un caleçon !!
Invité- Invité
agritof a écrit:J'ai déjà eu des prises de bec avec Premio mais sur ce coup là, je le suis.
Conforter ou tout simplement assurer le revenu.
Tallou- + membre techno +
26
bibi43 a écrit:avec 100 et une petit diversification a coté tu vie très bien ,pas besoin l'aller plus loinbenoit62 a écrit:je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
tout dépend de ce que t'appelles bien vivre dis moi combien il te faut par moi
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Premio a écrit:ADBLUE a écrit:en gros va falloir en faire plus pour gagner moins
je suis d'accord avec toi va falloir un jour se poser les bonnes questions c'est ce que je répète à longueur de journées depuis pas mal de temps
Par la j'imagine que tu sous entends la mise en commun des facteurs de production ? C'est certainement une solution parmi tant d'autres. Après a chacun de faire son choix en fonction de ses critères et ça c'est propre a chacun ...
Dernière édition par Premio le Sam 28 Déc 2013, 22:29, édité 1 fois
Invité- Invité
le discours sur la diversification ou l'augmentation de la surface , c'est du réchauffé ça fait 20 ans qu'on entend ça, excuse nous premio on est pas nait de la derniére pluie
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
@Tallou :C'est selon. Aujourd'hui, probablement conforter avec des prix des SCOP relativement élevées (et encore la chute du colza est un prémice). Demain, assurer.
Invité- Invité
manu17 a écrit:le discours sur la diversification ou l'augmentation de la surface , c'est du réchauffé ça fait 20 ans qu'on entend ça, excuse nous premio on est pas nait de la derniére pluie
Et ça fait 20 ans que c'est comme ça. Regarde la moyenne/umo...
Invité- Invité
manu17 a écrit:le discours sur la diversification ou l'augmentation de la surface , c'est du réchauffé ça fait 20 ans qu'on entend ça, excuse nous premio on est pas nait de la derniére pluie
Bien entendu, mais la les phrases sont sorties de leur contexte ... C'est issu d'une discussion qu'il y avait eu a propos de la nouvelle PAC
Invité- Invité
je ne cours pas après l'argent ,mais plutôt un bien être et une bonne vie de famille ,après premio dit qu'il peux faire 400 ha en scoop,alors qu'il n'est pas ds ce cas et en attendent il fait comme tout le mondeADBLUE a écrit:bibi43 a écrit:avec 100 et une petit diversification a coté tu vie très bien ,pas besoin l'aller plus loinbenoit62 a écrit:je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
haute loire
Je suis d'accord avec Premio, les jeunes avec les jeunes
Je retiens qu'il faudra travailler plus pour gagner moins, c'est bien connue, et qu'aujourd'hui il faut voir grand, niveau parcellaire niveau boulot, et que déjà en quelques années ont à solliciter les petits fermiers à mettre la clef sous la porte, dans quelques années les petits sont aujourd'hui des exploitations moyennes, le monde évolue vite, merci Premio !
Je retiens qu'il faudra travailler plus pour gagner moins, c'est bien connue, et qu'aujourd'hui il faut voir grand, niveau parcellaire niveau boulot, et que déjà en quelques années ont à solliciter les petits fermiers à mettre la clef sous la porte, dans quelques années les petits sont aujourd'hui des exploitations moyennes, le monde évolue vite, merci Premio !
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
garde un bout, l'hiver n'est pas finiPremio a écrit:agritof a écrit:J'ai déjà eu des prises de bec avec Premio mais sur ce coup là, je le suis.
Bon en plus tu auras un pantalon et un caleçon !!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
agritof a écrit:@Tallou :C'est selon. Aujourd'hui, probablement conforter avec des prix des SCOP relativement élevées (et encore la chute du colza est un prémice). Demain, assurer.
+1
Premio je trouve que tu mets plus la forme dans tes arguments ce soir et je trouve que cela passe mieux pour discuter.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:agritof a écrit:@Tallou :C'est selon. Aujourd'hui, probablement conforter avec des prix des SCOP relativement élevées (et encore la chute du colza est un prémice). Demain, assurer.
+1
Premio je trouve que tu mets plus la forme dans tes arguments ce soir et je trouve que cela passe mieux pour discuter.
haute loire
dans le post a premio il etait aussi question de les faire seul les ha
je critique pas le chiffre, je pourrai meme faire 600 ha seul, la variable d'ajustement c'est le materiel donc pour moi le bilan financier entre 200 ha et 600 il est nul puisque seul pour faire 500 ha seul il faut un tas de matos totalement demesuré
ce qui me derange le plus c'est quand on te dit "je pourrai faire 400 ha" alors que le gus en fait 4 fois moins + toujours trouver le systeme scop tres simple alors que ça necessite enormement de taf sur les quelques mois d'été (donc pas facile a gerer seul), ceux qui on des assolements plus diversifiés ont une meilleure repartition du travail je pense
leponge- + membre techno +
marne
bibi43 a écrit:je ne cours pas après l'argent ,mais plutôt un bien être et une bonne vie de famille ,après premio dit qu'il peux faire 400 ha en scoop,alors qu'il n'est pas ds ce cas et en attendent il fait comme tout le mondeADBLUE a écrit:bibi43 a écrit:avec 100 et une petit diversification a coté tu vie très bien ,pas besoin l'aller plus loinbenoit62 a écrit:je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
C'est ça le soucis de sortir les phrases de leur contexte .... J'ai dit ça en rapport aux SCOPeurs qui se plaignent de l'importante baisse de primes a venir. Personnellement je ne m'en suis jamais plains. Les 400 ha par chez moi ça va être chaud car il y a beaucoup de monde et pas un parcellaire facile , de plus, je ne souhaite pas cette voie pour mon cas (mais sans est une, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas diversifier leur activité). Moi j'ai fait le choix de la diversification de l'assolement et des activités annexes, c'est un choix que j'assume a parfaitement sans me plaindre sans cesse !
Invité- Invité
Premio a écrit:ADBLUE a écrit:Premio a écrit:ADBLUE a écrit:en gros va falloir en faire plus pour gagner moins
Par la j'imagine que tu sous entends la mise en commun des facteurs de production ? C'est certainement une solution parmi tant d'autres. Après a chacun de faire son choix en fonction de ses critères et ça c'est propre a chacun ...
dans mon coin si on n'est pas capable de travailler à plusieurs c'est qu'on a rien compris à la réforme de la PAC toutes les fermes ont fortement réinvesties alors que c'était pour certains l'occasion de se grouper et d'acheter en conséquence mon négoce me disait qu'il y avait des pb de trésorerie tu hallucines mais tu vois le matos dans les exploitations un voisin m'a dit qu'il fallait que le cours du blé resta à 200 autrement ça allait se compliquer
CHAMPAGNE ARDENNES
leponge a écrit:agritof a écrit:benoit62 a écrit:400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
je critique pas le chiffre, je pourrai meme faire 600 ha seul, la variable d'ajustement c'est le materiel donc pour moi le bilan financier entre 200 ha et 600 il est nul puisque seul pour faire 500 ha seul il faut un tas de matos totalement demesuré
ce qui me derange le plus c'est quand on te dit "je pourrai faire 400 ha" alors que le gus en fait 4 fois moins + toujours trouver le systeme scop tres simple alors que ça necessite enormement de taf sur les quelques mois d'été (donc pas facile a gerer seul), ceux qui on des assolements plus diversifiés ont une meilleure repartition du travail je pense
Ne déforme pas mes propos , je n'ai jamais dit " je pourrais faire 400 ha seul" mais " il est possible" nuance !!
En fait c'est sur les 400 ha que ça vous bloque je pense ... C'est un chiffre comme ça histoire de faire rond et pour représenter un "temps plein" et car l'optique de beaucoup était de ne faire que cela
Invité- Invité
leponge a écrit:agritof a écrit:benoit62 a écrit:400 ha seul et en plus se diversifier,et pourquoi pas travailler a mi temps a coté!!!!!
En général, ceux qui ont un assolement diversifié ont aussi des ha de SCOP pour pouvoir apprécier la différence entre différentes productions...
Invité- Invité
bibi43 a écrit:Tallou a écrit:agritof a écrit:@Tallou :C'est selon. Aujourd'hui, probablement conforter avec des prix des SCOP relativement élevées (et encore la chute du colza est un prémice). Demain, assurer.
+1
Peut être , ça doit être car la suppression d'en face est effective, ça enlève un poids
Et car agritof y a posté un très beau PPDJ paraît il ...
Invité- Invité
Par contre, tu ferais bien de lire les très bon propos d'Adblue sur la mutualisation des moyens de productions...
Invité- Invité
agritof a écrit:
Par contre, tu ferais bien de lire les très bon propos d'Adblue sur la mutualisation des moyens de productions...
Oui je les ai lu, je suis d'accord avec lui. Mais au jour d'aujourd'hui mon tempérament ne me permet pas de telles pratiques ! Mais ça peux évoluer ...
Invité- Invité
pat51 a écrit:dis moi Premio,tes 400 ha en développé,ça fait combien ?
ici on a l' habitude de passer des ha , c' est pas si simple de faire 400 ha avec 1 UTH , c' est possible chez agrimarne , quand tu arrives dans des bocages et des parcelles de 2.5 ha entourées de haies , ça devient vite difficile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
agritof a écrit:
à coté de chez moi une ferme de plus de 400 ha tout d'un seul morceau et le corps de ferme au milieu un ouvrier en permanence un patron qui fait l'appoint si y a besoin matériel en 6 mètres assolement diversifié et de cette année de la prestation de service à croire qu'ils ont encore du temps
CHAMPAGNE ARDENNES
Il est vrai qu'a ce niveau on est tous différents égalementADBLUE a écrit:bibi43 a écrit:avec 100 et une petit diversification a coté tu vie très bien ,pas besoin l'aller plus loinbenoit62 a écrit:je comprends que tu es monté en gueu.e ,que pour parler tu sais parler,donner des conseils tout le monde peut en faire autant,(benj)mais agir est tout autre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
a ,oui j'avais oublier l'histoire du matériel rien cas moi,rien en copropriété ou en cumaPremio a écrit:agritof a écrit:
Oui je les ai lu, je suis d'accord avec lui. Mais au jour d'aujourd'hui mon tempérament ne me permet pas de telles pratiques ! Mais ça peux évoluer ...
haute loire
Attention quand même à ne pas attendre que tout aille mal ou d'être fâché avec tous ses voisins pour envisager ce genre de solution. Surtout que souvent les mutualisations qu'on a dans sa tête ne sont pas celles qui se mettent en place, les aspirations de chacun pouvant changer.
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20