Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix du lait janvier 2014
+26
tekila
hermine 22
allycondroz
papy48
earl douceur
pitiwalou
papoup
camito
Gibus 29
laitier35
eleveur50
tiltou12
odb
8080
Benjy
fc56
catar
bendu45
gan 29
bingo
rv14
ojbz14
fon
minel pascal
manos
papouf42
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
prix du lait janvier 2014
Rappel du premier message :
407 roro groupe bongrain
même si les charges restent hautes ça fait quand même plaisir de passer les 400.....
407 roro groupe bongrain
même si les charges restent hautes ça fait quand même plaisir de passer les 400.....
Invité- Invité
Re: prix du lait janvier 2014
"tu passes pour un con devant tout le monde "
non pas devant tout le monde !
c est vrai que parfois le pdt excellait dans le theatre !
mais maintenant ça peut changer :
si on pose les bonnes questions ,sans vouloir polemiquer ,juste en demandant ce qu un sociétaire est en droit de savoir et ceci jusque tant d avoir les reponses et ça ne gene pas si on s y mets a plusieurs !
il faut quand meme mieux un adherent qui vient a la reunion en posant parfois des questions qui ont l air de gener un peu qu un autre qui ne se deplace jamais car il devient resigné ,ne croit plus en rien et attend avec impatience le jour de tout larguer les vl !
aprés on a des administrateurs de section ,je pensais qu ils etaient un peu la courroie de transmission entre les adherents de base et le conseil ,je ne mets pas en doute leur bonne foi mais peut etre leur credibilité quand meme ,a moins qu ils ne m expliquent le contraire ,j en suis impatient ...
aprés ,pour parfois eviter qu un adherent ,qui parle en son nom ne se fasse "parfois ridiculisé ou montrer de doigt" tout en etant bien utile vis a vis de ceux qui resteront tjs muets (meme si ils sont d accords) ;
on pourrait avoir un representant syndical (de section ou general) (siegeant aussi au criel par exemple ) qui interviendrait au nom de tous ,ça donnerait plus de poids que des interventions individuelles ,qui bien qu utiles ne sont pas suffisantes ! mais ,ça ,on pourrait .....
non pas devant tout le monde !
c est vrai que parfois le pdt excellait dans le theatre !
mais maintenant ça peut changer :
si on pose les bonnes questions ,sans vouloir polemiquer ,juste en demandant ce qu un sociétaire est en droit de savoir et ceci jusque tant d avoir les reponses et ça ne gene pas si on s y mets a plusieurs !
il faut quand meme mieux un adherent qui vient a la reunion en posant parfois des questions qui ont l air de gener un peu qu un autre qui ne se deplace jamais car il devient resigné ,ne croit plus en rien et attend avec impatience le jour de tout larguer les vl !
aprés on a des administrateurs de section ,je pensais qu ils etaient un peu la courroie de transmission entre les adherents de base et le conseil ,je ne mets pas en doute leur bonne foi mais peut etre leur credibilité quand meme ,a moins qu ils ne m expliquent le contraire ,j en suis impatient ...
aprés ,pour parfois eviter qu un adherent ,qui parle en son nom ne se fasse "parfois ridiculisé ou montrer de doigt" tout en etant bien utile vis a vis de ceux qui resteront tjs muets (meme si ils sont d accords) ;
on pourrait avoir un representant syndical (de section ou general) (siegeant aussi au criel par exemple ) qui interviendrait au nom de tous ,ça donnerait plus de poids que des interventions individuelles ,qui bien qu utiles ne sont pas suffisantes ! mais ,ça ,on pourrait .....
Lavache a écrit:y a pas un post ouvert pour étaler nos prix sur toute l'année ?
ce serait bien de pouvoir comparer les prix sur une année complète, entre différentes laiteries.
http://www.prosdulait.fr/?utm_source=EMAILING&utm_medium=TEASING3&utm_campaign=TEASING3
entre autres ....
y a aussi la frpl ,mr duez a arras qui le fait sur le journal "le syndicat agricole" ,
tu peux l appeler ,il est de meilleur conseil que ses collegues au niveau de notre departement !!
plm c'est bien, mais je lis au dessus que chez sodiaal y'en n'a pas 2 qui ont le même prix
Invité- Invité
pour mon cas perso, je livre chez un industriel du 55, on est 2 coop dans la même union à livrer chez eux, on a 2 prix distincts car on a pas la même saisonnalité et je te parle même pas de la deuxième usine du groupe dans un autre département ou on a pas du tout le même prix
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
tekila a écrit:Lavache a écrit:y a pas un post ouvert pour étaler nos prix sur toute l'année ?
ce serait bien de pouvoir comparer les prix sur une année complète, entre différentes laiteries.
http://www.prosdulait.fr/?utm_source=EMAILING&utm_medium=TEASING3&utm_campaign=TEASING3
Celui là devrait être une bonne base de comparaison , à suivre .
Invité- Invité
Lavache a écrit:plm c'est bien, mais je lis au dessus que chez sodiaal y'en n'a pas 2 qui ont le même prix
Etant producteur de lait durant toute ma carriere j'aime regarder les actualitées du moment....
Mais dis donc "lavache" je ne pense pas me tromper, mais on dirait que tu viens de te reveiller à propos du prix du lait et de sodiaal!!!!!!
ca devrait etre toi le premier à nous informer du pourquoi du comment sur sodiaal!!!! ETANT DONNE QUE TON PERE EST ADMINISTRATEUR ET QU'A CHAQUE REUNION IL EST SATISFAIT DE LA LAITERIE!!!!! DE PLUS TU OUBLIES DE SIGNALER QUE TON VOISIN ET COLLEGUE DE CUMA FUT RECEMMENT PRESIDENT DE SODIAAL NORD AINSI QUE DE CANDIA!!!!!!!
De ce fait tu devrais peut etre avant de te plaindre et de faire l'étonné sur le forum à propos de sodiaal, peut etre participer toi meme aux reunions sodiaal, ainsi que de demander à ton pere ce qu'ils font pendant les reunion d'administrateurs!!!!
papy48- + membre techno +
nord picardie
interessant !!!!!!!!
a ta place je me mettrais dans un trou de souris
a ta place je me mettrais dans un trou de souris
Invité- Invité
Moi, je trouve ça pitoyable.
Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec tes collègues/parents.
Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec tes collègues/parents.
Invité- Invité
je me suis peut etre emballé un peu vite......
attendons d'avoir ces explications
j'ai une dent avec eux pour accord non respecté=
j'ai mon tank qui déborde,on voulait qu'ils nous ramènent un petit tank pour pallier a ce dépassement temporaire
reponse
oui mais démmerdez vous a l'installer....
on est locataire des tanks
du coup comme le laitier passe a 2km le jour que l'on n'est pas ramassé on voulait qui passe tous les jours
la rc n'etait pas d'accord
ca a fumé un quart heure ,madame n'est pas repartie contente mais on lui a demandé de trouver une solution
le lendemain elle a rappelé que c'etait ok pour le passage tous les jours
sauf que .....on n'a jamais vu personne ....
du coup on met le lait dans un bidon pvc de 200l,avec le laitier pas de soucis
une situation comme celle la ne se serait jamais passée avec entremont
vive la coopérative ......
attendons d'avoir ces explications
j'ai une dent avec eux pour accord non respecté=
j'ai mon tank qui déborde,on voulait qu'ils nous ramènent un petit tank pour pallier a ce dépassement temporaire
reponse
oui mais démmerdez vous a l'installer....
on est locataire des tanks
du coup comme le laitier passe a 2km le jour que l'on n'est pas ramassé on voulait qui passe tous les jours
la rc n'etait pas d'accord
ca a fumé un quart heure ,madame n'est pas repartie contente mais on lui a demandé de trouver une solution
le lendemain elle a rappelé que c'etait ok pour le passage tous les jours
sauf que .....on n'a jamais vu personne ....
du coup on met le lait dans un bidon pvc de 200l,avec le laitier pas de soucis
une situation comme celle la ne se serait jamais passée avec entremont
vive la coopérative ......
Invité- Invité
achete un plus gros tank au lieu de loue !!!
allycondroz- + membre techno +
tous pres
chez nous c'est en location égalementallycondroz a écrit:achete un plus gros tank au lieu de loue !!!
ou plutôt mis a disposition ,car il n'y a jamais de location de versée
jamais de souci de changement en cas de problème
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bah oui et on s'engueule souvent à cause de ca.
mais lui non plus il ne sait pas à l'avance les prix.
tu parle administrateurs , c'est juste parce que c'est obligatoire dans une coop, mais ils ne controlent pas grand chose.
et lui il est tout en bas dans le bazar.
tu parle administrateurs , c'est juste parce que c'est obligatoire dans une coop, mais ils ne controlent pas grand chose.
Invité- Invité
Lavache a écrit:bah oui et on s'engueule souvent à cause de ca.
Ah bon il ne sait pas les prix à l'avance mais je me demandes ce que ton père fait dans le conseil de la coop, moi je sais la tendance voire le prix pour le premier trimestre depuis le 23/12 et la tendance grossière pour 2014! Je dois reconnaitre que dans mon ça j'en ai aussi quelques uns comme ça qui sont là pour le chiffre ou pour pleurer une attribution un peu plus grosse que son voisin.
Vous avez une drôle de coop??? ou pose toi la question dans l'autre sens n'avez vous pas laisser trop de mou dans la corde???
Et maintenant vous ne contrôlez plus rien!!!!
argonne
c'est dégueulasse ce que tu viens d'écrire, et tu déroges à la règle d'anonymat du forum, même si c'est relatif, c'est le forumeur qui doit donner les infos qu'il veut sur lui-même et pas être "démasqué" par ses voisins.papy48 a écrit:Lavache a écrit:plm c'est bien, mais je lis au dessus que chez sodiaal y'en n'a pas 2 qui ont le même prix
Etant producteur de lait durant toute ma carriere j'aime regarder les actualitées du moment....
Mais dis donc "lavache" je ne pense pas me tromper, mais on dirait que tu viens de te reveiller à propos du prix du lait et de sodiaal!!!!!!
ca devrait etre toi le premier à nous informer du pourquoi du comment sur sodiaal!!!! ETANT DONNE QUE TON PERE EST ADMINISTRATEUR ET QU'A CHAQUE REUNION IL EST SATISFAIT DE LA LAITERIE!!!!! DE PLUS TU OUBLIES DE SIGNALER QUE TON VOISIN ET COLLEGUE DE CUMA FUT RECEMMENT PRESIDENT DE SODIAAL NORD AINSI QUE DE CANDIA!!!!!!!
De ce fait tu devrais peut etre avant de te plaindre et de faire l'étonné sur le forum à propos de sodiaal, peut etre participer toi meme aux reunions sodiaal, ainsi que de demander à ton pere ce qu'ils font pendant les reunion d'administrateurs!!!!
De plus, comme dit plus haut, si l'on est responsable de ses actes et de ses écrits on ne l'est pas pour sa famille.
Invité- Invité
merci baba, de toute facon, je n'ai rien à cacher, je n'ai jamais fait de mal à personne, et mon père encore moins.
la ca tombe en hors sujet, et ca montre bien une certaine sorte d'agriculteurs qui prèfèrent tirer dans les pattes des autres plutot que de travailler ensemble intelligement, et pouvoir avancer dans le bon sens.
et après on dit que l'agriculture se meurt, mais bon.
c'est un peu navrant.
je ne vois ce que je dis de mal ou d'idiot en demandant aux autres qu'on compare nos prix du lait tous les mois, c'est pour moi la meilleure facon de s'y retrouver dans ce flou de la production laitière, depuis peu de temps il y a tellement de bouleversement. on a un outil formidable qui est internet, ou on peut communiquer tous ensemble et je ne comprend pas des gars qui viennent faire leurs lecons de morale on dirait que tout ce qui les interesse c'est de faire du ragot de clochet. ca me soule
la ca tombe en hors sujet, et ca montre bien une certaine sorte d'agriculteurs qui prèfèrent tirer dans les pattes des autres plutot que de travailler ensemble intelligement, et pouvoir avancer dans le bon sens.
et après on dit que l'agriculture se meurt, mais bon.
c'est un peu navrant.
je ne vois ce que je dis de mal ou d'idiot en demandant aux autres qu'on compare nos prix du lait tous les mois, c'est pour moi la meilleure facon de s'y retrouver dans ce flou de la production laitière, depuis peu de temps il y a tellement de bouleversement. on a un outil formidable qui est internet, ou on peut communiquer tous ensemble et je ne comprend pas des gars qui viennent faire leurs lecons de morale on dirait que tout ce qui les interesse c'est de faire du ragot de clochet. ca me soule
Invité- Invité
dans la rubrique
"chacun fait ce qu il lui plait!"
ou ,allo!, l interpro ,y a t il un pilote aux manettes !"
aprés le tunnel a sens unique ,le cabinet independant qui fait le prix B , voici l indice mdd ....
les MDD sont une catastrophe pour les producteurs, La GMS, il leur faut tous et pour rien sous prétexte que ce sont les GMS qui font leur propre pub comme si la vente et le coût de celui si ce limitait à la pub. Pourquoi aujourd'hui Leclerc et encore lui est dans mon collimateur? Lui il favorise la vende de ces MDD car ce sont sur ces produits qu'il fait encore la meilleur marge, et ceci tous simplement en mettant le prix des marques encore plus cher, regardez la pub carrefour on est les moins cher sur les marques, mais c'est une volonté délibérer de Leclerc d'inciter ces client à acheter du MDD
( un petit hors sujet, Leclerc a été condamné encore une fois sur sa façon de travailler avec c'est fournisseur, pire il a même fait pression sur ceci pour qu'il rembourse les sommes que le tribunal avait condamner Leclerc à reverser à c'est fournisseur. Plus pourri que moi tu meures )
( un petit hors sujet, Leclerc a été condamné encore une fois sur sa façon de travailler avec c'est fournisseur, pire il a même fait pression sur ceci pour qu'il rembourse les sommes que le tribunal avait condamner Leclerc à reverser à c'est fournisseur. Plus pourri que moi tu meures )
Invité- Invité
ce n'est pas un secret pour tout le monde de dire que leclerc est un pourri
Invité- Invité
Sauf que certains du monde agricole le soutiennent. "les ennemis de nos ennemis sont nos amis".
Invité- Invité
jolie croisée agritofagritof a écrit:Sauf que certains du monde agricole le soutiennent. "les ennemis de nos ennemis sont nos amis".
[img][/img]
ca demarre a combien?
oui je sais je suis HS
PV 53- + membre techno +
SO 53
nouvelle zélande prix 400 E le prix pourrait etre encore plus haut,mais les producteurs ont saturé les usines produisant de la poudre.Avec le surplus ils font du beurre et du fromage mais cela rapporte moins.
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
J'ai nrecu aujourd'hui le payement de la 1ere decade de janvier donc 407€ c'est le prix à retenir sauf qu'il est totalement virtuel car-15€ d'ajustement conjoncturel + 3.24 de flexibilité ce qui fait 396.21€ de base jan2014 comme déja dit plus haut.
Et pendant ce temps un amis me fait savoir qu'en Pologne le lait de janvier est payer 0.60 le litre en net vendeur,là je pense qu'on se fout de notre gueule!
Ce prix élevé serait due à une grosse demande de la Russie.
J'attend d'avoir plus de renseignement sur la composition de ce prix car je voudrait comparer à notre prix de basse sans les primes qualité et taux.
A ce prix elles devrait avoir le sourire qu'elle n'avait pas l'été dernier.
Et pendant ce temps un amis me fait savoir qu'en Pologne le lait de janvier est payer 0.60 le litre en net vendeur,là je pense qu'on se fout de notre gueule!
Ce prix élevé serait due à une grosse demande de la Russie.
J'attend d'avoir plus de renseignement sur la composition de ce prix car je voudrait comparer à notre prix de basse sans les primes qualité et taux.
A ce prix elles devrait avoir le sourire qu'elle n'avait pas l'été dernier.
Invité- Invité
sodiaal sud est février : 360 A et 390 B. on est venu, on a vu et on l'aura dans l'c.l !
Invité- Invité
http://www.reussir-lait.com/public/index.php?a=question-du-mois&codeQuestion=#627
un peu de vaseline ?
un peu de vaseline ?
tekila a écrit:http://www.reussir-lait.com/public/index.php?a=question-du-mois&codeQuestion=#627
un peu de vaseline ?
lol le premier commentaire, sûrement un administrateur de sodiaal
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Bavarde a écrit:Dans mon coin, trois laiteries :
La mienne, Laitnaa, 380€ et 20% de rallonge
Le voisin, à Leduc, 400€ mais pas de rallonge (c'est une fromagerie)
A Soissons, 350€ et quota B à 320
Diviser pour mieux régner...
Dans le meme secteur UCANEL 412 pour Janvier et peur ètre Février
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:Bavarde a écrit:Dans mon coin, trois laiteries :
La mienne, Laitnaa, 380€ et 20% de rallonge
Le voisin, à Leduc, 400€ mais pas de rallonge (c'est une fromagerie)
A Soissons, 350€ et quota B à 320
Diviser pour mieux régner...
Dans le meme secteur UCANEL 412 pour Janvier et peur ètre Février
dans le même secteur aussi bel qui paye plus de 400, ulm à 380
argonne
en tout cas toujours pas reçu le mail pour le prix de février
Invité- Invité
410 raboté à 390 pour ne pas froisser les coops
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
on se fou de notre gueule royalement , il y en a marre !!!!
sur ma paye , il y a une nouvelle ligne : ajustement conjoncturel !!! - 15 € / 1000 l !!
j'ai reçu une explication en email de la part de France milboard Normandie !
voici ce mail :
Bonjour,
Nous avons tous reçu l'acompte du lait du mois de janvier. nous avons tous remarqué que Lactalis nous prend 15 euros ce qu'il appelle pudiquement " ajustement conjoncturel".
J'ai donc appelé l'ARC de notre région pour avoir des précisions. Eh bien voilà la réponse :
"ce prélèvement a été effectué à la demande des OP"
J'ai immédiatement appelé le président de " mon" OP : FranceMilboard Normandie
et bien sûr il n'en est rien.
En fait, renseignements pris ce ne sont que les OP pilotées par la FNPL qui ont proposé à Monsieur Besnier de lui servir de banquier.
Imaginez que , à vous aussi, on vous propose un prêt à taux zéro ( car c'est bien de cela qu'il s'agit): ça ne se refuse pas.
Combien de temps encore va t on nous prendre pour des "guignols" ?
Qui peut nous certifier que nous allons récupérer notre argent?
De prêt à taux zéro, on risque bien de passer de prêt à fonds perdus. Ceci est d'autant plus vrai pour tous ceux qui cesseront d'être producteurs ( soit par abandon, soit par transmission) d'ici juillet. Je me souviens parfaitement d'avoir interpellé Monsieur Trévillot sur ce problème au sujet des 25EUR, sa non réponse et son sourire évasif avaient suffi à me faire comprendre clairement que ceux qui avaient arrêté n'avaient jamais revu leur argent.
Je vous propose donc deux choses:
- à tous d'adresser un courrier à Monsieur Serge Moly afin de lui demander de ne pas prélever ces 15 euros dans la mesure où nous n'adhérons pas à une OP signataire de cet "accord". ( je vous mets copie de ma lettre en pièce jointe)
- à ceux qui arrêteront d'ici le 30 juin de se regrouper dès maintenant pour obtenir le remboursement de ces sommes au cas où la première démarche n'aurait pas été suffisante.
Restons vigilants et ACTIFS
Invité- Invité
ma 1ere réunion de négo :
je ne suis pas déçu du nb de guignols dans la pièce
citation : "ah, c'est vrai, ce mois-ci , le lait est bien payé"
quand j'ai demandé le taux d'interet pour ce pret de tresorerie que l'on nous impose sur 6 mois : éclat de rire moqueur à mon encontre, je ne précise pas de quel coté de la piéce ça venait
rien que la position des uns et des autres à l'intérieur de la pièce en dit long
nous sommes entrés en premier donc j'ai proposé de nous installer sur l'estrade et de laisser la salle aux "autres"
et bien non, on m'a expliqué que ça DEVAIT etre l'inverse
donc je me suis mis sur une chaise au centre
mon principal client sur l'estrade ..... et les responsables coops à leur droite
etc..etc..
bref........ mon client doit bien se marrer à voir notre attitude
et moi, je suis de notre attitude
je ne suis pas déçu du nb de guignols dans la pièce
citation : "ah, c'est vrai, ce mois-ci , le lait est bien payé"
quand j'ai demandé le taux d'interet pour ce pret de tresorerie que l'on nous impose sur 6 mois : éclat de rire moqueur à mon encontre, je ne précise pas de quel coté de la piéce ça venait
rien que la position des uns et des autres à l'intérieur de la pièce en dit long
nous sommes entrés en premier donc j'ai proposé de nous installer sur l'estrade et de laisser la salle aux "autres"
et bien non, on m'a expliqué que ça DEVAIT etre l'inverse
donc je me suis mis sur une chaise au centre
mon principal client sur l'estrade ..... et les responsables coops à leur droite
etc..etc..
bref........ mon client doit bien se marrer à voir notre attitude
et moi, je suis de notre attitude
pour les 25 euros, mes cedants qui ont arrété fin avril 2013 ont reçu les 25 euros. livreur lactalis.
il leur avait été demandé s'ils souhaitaient recevoir l'avance sur la paye d'avril. ils l'ont recupeé en fin d'année...
il leur avait été demandé s'ils souhaitaient recevoir l'avance sur la paye d'avril. ils l'ont recupeé en fin d'année...
Invité- Invité
à part les délégués fédés je n'arrive pas à trouver des gens satisfait des op. Les délégués trouvent que les op sont une chance, ont-ils été lobotomisés ?
En coop c'est encore plus simple les dirigeants sont juges et parties.
En coop c'est encore plus simple les dirigeants sont juges et parties.
Invité- Invité
les op vont être les seules habilitées par l'état et l'europe à négocier les prix du lait donc je pense qu'il serrait bien qu'on s'y intéresse et qu'on mette à leurs têtes des gens qui savent de quoi ils parlent.....sinon les entreprises trouveront bien des béni oui oui à mettre à la place ,non!!!???
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
pitiwalou a écrit:les op vont être les seules habilitées par l'état et l'europe à négocier les prix du lait donc je pense qu'il serrait bien qu'on s'y intéresse et qu'on mette à leurs têtes des gens qui savent de quoi ils parlent.....sinon les entreprises trouveront bien des béni oui oui à mettre à la place ,non!!!???
"des gens qui savent de quoi ils parlent" : oui donc aucun eleveur
si tu crois qu'un eleveur est "fait" pour négocier avec ,en face de lui, des pros du commerce, tu te trompes
à notre réunion, en face, il y avait le même gars qui est en pleine négo avec les gms
faut pas réver, on ne peut pas rivaliser
donc les op doivent embaucher des vrais commerciaux , ce qui implique salaire et même gros salaire .........
seguim a écrit:pitiwalou a écrit:les op vont être les seules habilitées par l'état et l'europe à négocier les prix du lait donc je pense qu'il serrait bien qu'on s'y intéresse et qu'on mette à leurs têtes des gens qui savent de quoi ils parlent.....sinon les entreprises trouveront bien des béni oui oui à mettre à la place ,non!!!???
"des gens qui savent de quoi ils parlent" : oui donc aucun eleveur
si tu crois qu'un eleveur est "fait" pour négocier avec ,en face de lui, des pros du commerce, tu te trompes
à notre réunion, en face, il y avait le même gars qui est en pleine négo avec les gms
faut pas réver, on ne peut pas rivaliser
donc les op doivent embaucher des vrais commerciaux , ce qui implique salaire et même gros salaire .........
J ai entendu Monsieur FNPL 02 dire la mème chose que toi la semaine dernière
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
c'est pitét moi
Tu te marres,mais tu m'a donné l impression de plus te préoccuper de trouver du lait aux laiteries dans l'avenir que de défendre le prix du lait,la moyenne à 750000 l tu crois ça possible ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
j'ai dit "pitét"
j'ai franchement pas le profil pour etre môssieur fenepeleu
mais je persiste à dire qu'on ne peut pas négocier nous-même,
de toute façon ,vue comment c'est parti pour nous organiser , y'a rien à négocier du tout
j'ai franchement pas le profil pour etre môssieur fenepeleu
mais je persiste à dire qu'on ne peut pas négocier nous-même,
de toute façon ,vue comment c'est parti pour nous organiser , y'a rien à négocier du tout
tu t en sort comme tu peux ,mais pourquoi la fnpl tire nos cotisations directement sur la paye de lait ,suis pas sur que tout le monde serait prèt a faire le chèque
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
la meilleur façon, c'est de ne pas payer de cotisation à la fnpl, c'est mieux qu'un sondage pour voir le degré de satisfactionvinci a écrit:tu t en sort comme tu peux ,mais pourquoi la fnpl tire nos cotisations directement sur la paye de lait ,suis pas sur que tout le monde serait prèt a faire le chèque
laitier35- + membre techno +
bretagne
Prix de base du lait sur janvier chez Lactalis, 408,74 .
manos- + membre techno +
Vendée
voici le dernier communiqué de la fnpl,je le trouve assez realiste et pertinent !
on va voir si le moteur aura assez de carburant !
notamment dés la semaine prochaine lors de reunions d hiver gde coop!
"pertes en ligne " = etant donné les bons cours de beurre ,poudre , qui ont tiré le prix du lait a la hausse ,les 25e (negociés pour l augmentation des couts de production) du mediateur n ont pas ete repercutés integralement aux eleveurs
on va voir si le moteur aura assez de carburant !
notamment dés la semaine prochaine lors de reunions d hiver gde coop!
"pertes en ligne " = etant donné les bons cours de beurre ,poudre , qui ont tiré le prix du lait a la hausse ,les 25e (negociés pour l augmentation des couts de production) du mediateur n ont pas ete repercutés integralement aux eleveurs
laitier35 a écrit:la meilleur façon, c'est de ne pas payer de cotisation à la fnpl, c'est mieux qu'un sondage pour voir le degré de satisfactionvinci a écrit:tu t en sort comme tu peux ,mais pourquoi la fnpl tire nos cotisations directement sur la paye de lait ,suis pas sur que tout le monde serait prèt a faire le chèque
sauf qu'il est vrai qu'il ponctionne bien souvent .......et pour récupèrer ton argent c'est du sport .....Voir les taxes sur cérèales etc.....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
pour en revenir au prix réel payé en janvier 2014 : lactalis 405.24 le 32-38 aaa + flexibilité +2.34 + AJUSTEMENT CONJONCTUREL - 15 euros/1000
prochaine réunion ils ont droit à une belle quenelle !!!!
prochaine réunion ils ont droit à une belle quenelle !!!!
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 5 sur 5