Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix du lait janvier 2014
+26
tekila
hermine 22
allycondroz
papy48
earl douceur
pitiwalou
papoup
camito
Gibus 29
laitier35
eleveur50
tiltou12
odb
8080
Benjy
fc56
catar
bendu45
gan 29
bingo
rv14
ojbz14
fon
minel pascal
manos
papouf42
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
prix du lait janvier 2014
Rappel du premier message :
407 roro groupe bongrain
même si les charges restent hautes ça fait quand même plaisir de passer les 400.....
407 roro groupe bongrain
même si les charges restent hautes ça fait quand même plaisir de passer les 400.....
Invité- Invité
Re: prix du lait janvier 2014
a priori dans le cantal LACTALIS ne dépassera pas les 400 e et loin de là puisque avec la moyenne appliquée l'année dernière à -10 e par rapport aux concurrents, le fameux pont franco-allemand hyper positif devrait être atténué .....merci LACTALIS........Tiens pour le coup je leurs fait une jolie petite quenelle !!!!!!!!!!!
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
à l'assemblée de section exceptionnelle de sodiaal il me semble que le prix annoncé était largement inférieur à 400
Invité- Invité
405.02 pour lactalis ici
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
grabouille a écrit:pas de nouvelles chez sodiaal ?
nous non plus ,du coup ,telephoné hier a l arc ,et
reponse :353 e pour janv ,fev ,mars
il dit que c est en suivant les recommandations du criel npdc picardie
et que de toute façon ,toutes les laiteries seront quasi pareil a qq euros prés !
ils ne peuvent profiter des cours de la poudre car ils manquent de volume dispo et sont donc dependants du marché interieur ,c est a dire :les gms !
a la question :
pourquoi voit on tant de promotions ,par exemple ,en lait uht, en supermarché (ex:candia :8l pour le prix de 6 etc ....) alors qu il vaudrait mieux faire de la poudre et surtout ,alors que vous nous repetez tjs en reunion "ne rien gagner avec du lait uht"
reponse:
"c est pas nous qui faisons les promotions ,ceux sont les grandes surfaces "
- donc :" ah,bon ,je croyais qu il etait interdit de vendre a perte !"
cependant,nous,qui allons voir les gms pour y vendre du lait "fairefrance" ,je peux vous dire que pour qu ils fassent une promotion ,il faudrait leur en faire une bonne avant (et ce n est pas notre but du tout )
je crois plutot que c est une bagarre entre lactel et candia (et leur satellite "lait d ici" ) a qui prendra des marché a l autre pour faire tourner ses chaines d embouteillages au maxi quitte a casser les prix auprés des gms ,sachant que l eleveur sera toujours la variable d ajustement !!
si lactalis est a 400 et sodiaal a 350,il va falloir m'expliquer
Invité- Invité
tekila a écrit:appelle ton arc ,il est payé pour t expliquer ...
plutôt l administrateur local non???
par ici sodiaal n a pas encore pris sa decision
plutôt 380 d apres l arc avec du report sur le 3 eme trimestre........
PV 53- + membre techno +
SO 53
http://www.fdsea80.fr/toutes-les-thematiques/vos-productions/lait/articles/le-prix-du-lait-ne-se-decrete-pas-il-se-calcule/
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
ah ,oui, et il ne se calculait pas selon des index ,des indices f1 ou meme mieux selon un tunnel avec nos voisins allemands
sodiaal sud est 350€ en A et 390 en B, on l'a bien profond.
Invité- Invité
baba a écrit:sodiaal sud est 350€ en A et 390 en B, on l'a bien profond.
mes voisisn livreurs lactalis 407,50 pour janvier
merci la coop
PV 53- + membre techno +
SO 53
et nous dans la manche papier annoncant 398€ chez Lactalis
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas !!! comment on peut avoir autant de difference de prix ????????
catar- + membre techno +
avec la saisonnalité des un, le quota A et le B tu n'as encore rien vu. Dans 18 mois avec la fin des quotas, ça va être un bordel montre.
Invité- Invité
+10000LE CAM a écrit:avec la saisonnalité des un, le quota A et le B tu n'as encore rien vu. Dans 18 mois avec la fin des quotas, ça va être un bordel montre.
ca va etre du grand n'importe quoi
a dégouter de faire du lait....
vivement que je me taille de chez sodiaal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
pour aller ou ???
catar- + membre techno +
un peu loin pour livrer !!!
catar- + membre techno +
selon un voisin qui est pdt d un petit groupement producteur d une usine lactalis ,il dit que lactalis prefere demarrer fort en debut d année pour avoir plus d arguments en faveur d une hausse lors des negociations prochaines avec les gms ...
en meme temps il pense a un prix moyen de l année autour de 360!
en meme temps il pense a un prix moyen de l année autour de 360!
en italie comme ph deru.....catar a écrit:pour aller ou ???
Invité- Invité
catar a écrit:un peu loin pour livrer !!!
y a pas un elevage de la region a grabouille qui livre en italie ?
oups,en meme temps !
il livre en italie deru ? quand je pense au nombre de camion qui partent de sodiaal vienne ou gap pour l'italie.............................
Invité- Invité
catar a écrit:j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas !!! comment on peut avoir autant de difference de prix ????????
Les débouchés/engagement de chacun.
Est-ce que tout le monde finira à plus de 200€/T en blé sur la récolte 2013. Pourtant, à un moment, le blé y était.
Le problème, c'est qu'on s'est trop concentré sur le marché Français. 75% du lait passe par les GMS sous formes diverses et variées.
Tant mieux quand les cours mondiaux sont bas. Dommage quand ils sont hauts.
Certains critiquaient, il y a encore peu, les tours de séchage pour les chinois...
Regardez les cours départ ferme de 2007-2012 :
Regardez la courbe au début (lait>400€ en allemagne) mais n'oubliez pas la descente au milieu.
Invité- Invité
oui ils doivent etre 2 ou 3,un semi tous les 3 joursbaba a écrit:il livre en italie deru ? quand je pense au nombre de camion qui partent de sodiaal vienne ou gap pour l'italie.............................
Invité- Invité
peut-être mais on nous vends le système français comme plus stable quand tu regardes la courbe allemande il y a beaucoup moins de soubresaut.
Invité- Invité
Ça monte plus haut et ça descend plus bas. Les petites variations saisonnières n'ont que peu d'importance.
J'avais trouvé à un moment un graph avec les hausses du prix du lait à l'étalage en Allemagne. Quand tu vois les hausses qui sont passées début 2013 dasn les hard discounts allemands sans que personne du monde politico-médiatique ne crie "attention au pouvoir d'achat", tu te dis que ce n'est pas gagné. Je n'arrive plus à les retrouver.
J'avais trouvé à un moment un graph avec les hausses du prix du lait à l'étalage en Allemagne. Quand tu vois les hausses qui sont passées début 2013 dasn les hard discounts allemands sans que personne du monde politico-médiatique ne crie "attention au pouvoir d'achat", tu te dis que ce n'est pas gagné. Je n'arrive plus à les retrouver.
Invité- Invité
oui grabouille ph deru et un voisin font un camion tous les 3 jours pour l’Italie et le comble le camion descend du lait et reprend du lait italien pour livrer en France
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
pour comparer le prix il faut regarder le prix moyen de base refroidi ou non et pas regarder le prix au mois le mois car c'est du grand n'importe quoi
argonne
Article allemand de 05/13
Hausse du lait en supermarché de 10% en plein milieu de 2013.
Invité- Invité
agritof a écrit:Article allemand de 05/13
ya
Invité- Invité
Moi non plus mais tu colles le texte là :
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#de/fr/
10% de hausse du prix du lait au consommateur...
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#de/fr/
10% de hausse du prix du lait au consommateur...
Invité- Invité
grabouille a écrit:en italie comme ph deru.....catar a écrit:pour aller ou ???
et il est content, ça va bien, ça paie comme il faut ????
enfin ya toujours eu des qui se perdent
catar- + membre techno +
pour le moment ca vacatar a écrit:grabouille a écrit:en italie comme ph deru.....catar a écrit:pour aller ou ???
et il est content, ça va bien, ça paie comme il faut ????
enfin ya toujours eu des qui se perdent
c'est le jour ou le prix sera inférieur a Bongrain la ca ira moins bien .....
de toute maniere il n'a pas le choix ,il faut payer le super batiment hight tech et sur dimensionné.....
Invité- Invité
c'est sûr en plus il finalise l'agrandissement????
le problème c'est si il se prend une carotte comme en taurillons et broutards!!!
le problème c'est si il se prend une carotte comme en taurillons et broutards!!!
argonne
camito a écrit:http://www.fdsea80.fr/toutes-les-thematiques/vos-productions/lait/articles/le-prix-du-lait-ne-se-decrete-pas-il-se-calcule/
pour de la littérature syndicale on auraient pu penser une recherche des coût de productions ...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
y a quand meme des trucs que j ai du mal a capter dans le rapport : transformateurs -gms
quand il y a trop de lait sur le marché ,qu il y a par exemple importation de lait allemand bon marché comme en 2009(d ou la creation du "lait d ici",evolution de "orlait" etc ....
que les laiteries embouteillent plein de lait uht (sans en avoir forcement le debouché )pour le "brader" face aux gms comme au printemps 2012 (d ou les problemes de candia et les fameux -5e )
là,ok ils sont en position de faiblesse face aux gms ...
mais quand la situation s inverse comme depuis debut 2013 :
aujourd hui ,il n y a quand meme pas du lait allemand qui serait brader en france
les evolutions de orlait ,les restructurations de coops ... font que face aux 5 ou 7 gdes centrales d achat ,il ne reste quasi que 2 faiseurs :lactel et candia qui travaille avec orlait .
pourquoi ne pourraient ils pas serrer un peu la vis des volumes aux gms et plutot que de s entendre sur un prix a qui sera le plus bas en ferme ,s entendre sur un prix plus haut en appro gms
si on enleve des rayons ,le lait a 0.6e ,les consommateurs prendront celui a 0.7 ou 0.8 et en acheteront autant !
pourquoi a t on ce probleme qu avec le lait ?
en pommes de terre et derivés ,l export tire les prix depuis deux ans consecutifs et le consommateur les achete donc plus cher en rayon
en legumes ,quand bonduelle ou les belges ont du s aligner en ferme ,en rapport avec l evolution des prix du blé ,je pense qu ils ont reussi a repercuter aux gms
et bigard avec la viande depuis 2012 ,si il n a pas repercuté ,il doit etre mal !
et roquette avec la fecule ?
et les sucreries avec le prix du sucre ?
ensuite par rapport au prix B :
pourquoi y en a t il plusieurs en france ,alors que l on nous le vends comme le prix du lait spéciquement transformé pour l export en produits industriels donc reactif !
et pourquoi ,il n est donc pas au moins egal au prix unique payé a nos voisins etrangers
quand il y a trop de lait sur le marché ,qu il y a par exemple importation de lait allemand bon marché comme en 2009(d ou la creation du "lait d ici",evolution de "orlait" etc ....
que les laiteries embouteillent plein de lait uht (sans en avoir forcement le debouché )pour le "brader" face aux gms comme au printemps 2012 (d ou les problemes de candia et les fameux -5e )
là,ok ils sont en position de faiblesse face aux gms ...
mais quand la situation s inverse comme depuis debut 2013 :
aujourd hui ,il n y a quand meme pas du lait allemand qui serait brader en france
les evolutions de orlait ,les restructurations de coops ... font que face aux 5 ou 7 gdes centrales d achat ,il ne reste quasi que 2 faiseurs :lactel et candia qui travaille avec orlait .
pourquoi ne pourraient ils pas serrer un peu la vis des volumes aux gms et plutot que de s entendre sur un prix a qui sera le plus bas en ferme ,s entendre sur un prix plus haut en appro gms
si on enleve des rayons ,le lait a 0.6e ,les consommateurs prendront celui a 0.7 ou 0.8 et en acheteront autant !
pourquoi a t on ce probleme qu avec le lait ?
en pommes de terre et derivés ,l export tire les prix depuis deux ans consecutifs et le consommateur les achete donc plus cher en rayon
en legumes ,quand bonduelle ou les belges ont du s aligner en ferme ,en rapport avec l evolution des prix du blé ,je pense qu ils ont reussi a repercuter aux gms
et bigard avec la viande depuis 2012 ,si il n a pas repercuté ,il doit etre mal !
et roquette avec la fecule ?
et les sucreries avec le prix du sucre ?
ensuite par rapport au prix B :
pourquoi y en a t il plusieurs en france ,alors que l on nous le vends comme le prix du lait spéciquement transformé pour l export en produits industriels donc reactif !
et pourquoi ,il n est donc pas au moins egal au prix unique payé a nos voisins etrangers
Une autre question :
Est-ce que vous pensez que beaucoup de laiteries françaises sont suffisamment équipées pour basculer de manière très significative du produit GMS à la poudre de lait/beurre?
Est-ce que vous pensez que beaucoup de laiteries françaises sont suffisamment équipées pour basculer de manière très significative du produit GMS à la poudre de lait/beurre?
Invité- Invité
agritof a écrit:Une autre question :
Moi je livre du lait dans une coop laitière en Belgique qui fait beurre, poudre de lait conssomation humaine, et lait uht pour différentes grandes surfaces, (lait à leur marque de magasin)
Nous sommes pas mal payé, voir casi les mieux payé pour l'instant !!
Le marché de l'exportation est bon pour l'instant, il se tasse un peu mais la demande est tj la...
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
vous etes a quel prix en ce moment ?Benjy a écrit:agritof a écrit:Une autre question :
Moi je livre du lait dans une coop laitière en Belgique qui fait beurre, poudre de lait conssomation humaine, et lait uht pour différentes grandes surfaces, (lait à leur marque de magasin)
Le marché de l'exportation est bon pour l'instant, il se tasse un peu mais la demande est tj la...
Invité- Invité
grabouille a écrit:vous etes a quel prix en ce moment ?Benjy a écrit:agritof a écrit:Une autre question :
37,5 € / 100 litre de base avec un rapport de 40 / 60 + prime de quantité et de qualité
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
il faut encore a ca ajouter des primes coop supplémentaire cette année!! hausse de revenu pour la coop, elle partage les bénèfices
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Alors que les prix en Belgique ont été plus bas qu' en France pendant des années, ceux- ci sont très similaires pour l' instant; peut-être même légèrement mieux dans certaines régions.
Invité- Invité
les resulats de notre coop ne sont pas bon
en cause les contrats avec les gms qui sont tiré au pas possible et concerne près de 70 %de la collecte
il faut attendre la fin de ceux ci pour reorienté les ventes
finalement ,ca sert a quoi de se decarcasser pour investir des sommes enormes dans la transformation si la poudre est plus juteuse
en cause les contrats avec les gms qui sont tiré au pas possible et concerne près de 70 %de la collecte
il faut attendre la fin de ceux ci pour reorienté les ventes
finalement ,ca sert a quoi de se decarcasser pour investir des sommes enormes dans la transformation si la poudre est plus juteuse
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
TU livre ou hermine ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Hermine, quand la poudre est juteuse, ça risque fort de ne pas durer longtemps.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 5