Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
John deere 2256
+15
Jardinier du 70
max-42
bingo
fendt936
bzh centre
Seb 77
massey8210
centkght
poun47
PatogaZ
François02
alceste
les mains noires
porsche 133
geff
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
John deere 2256
Bonjour, j'ai un projet d'achat de moissonneuse et je suis très intéressé par la JD 2256 car on m'a dit qu'elle faisait pas mal de paille et suffisamment robuste pour durer dans le temps et donc j'aurai bien voulu avoir votre avis sur ce type de machine, sur sa fiabilité, son entretien, son débit etc....
geff- + Membre +
sud sarthe
Re: John deere 2256
La serie 2000 de jd est trés bien, belle paille,grain propre, simple mécaniquement, possibilité du hillmaster.
Moi j'ai une 1177, qui me satisfait pleinement.
Moi j'ai une 1177, qui me satisfait pleinement.
Invité- Invité
la mienne sera à vendre en janvier, nickel, entretien rigoureux,pneus 650 , coupe 4.85 ,2350h batteur, 3200 moteur, je suis dans l'essonne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai pas terminé la révision
bunker du 91
Est-ce que le hillmaster est indispensable sur une 2256?
geff- + Membre +
sud sarthe
Salut a toi
très bonne machine, fait 2200 h avec la mienne revendu y a deux ans. Toute fois Ya quelques poinst a vérifier fortement avant achat.(comme toute les bécanes tu me dira!)
très bonne machine, fait 2200 h avec la mienne revendu y a deux ans. Toute fois Ya quelques poinst a vérifier fortement avant achat.(comme toute les bécanes tu me dira!)
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Et d'après toi, sur quels points je devrais faire attention?
geff- + Membre +
sud sarthe
les pneus en 1er lieu!! car sur une batteuse ils sont très souvent nazes car non adaptés au poids de la machine,
les nôtres avec de Porsche 133 sont neufs
les nôtres avec de Porsche 133 sont neufs
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
après tu regardes l'environnement dans laquelle est située la moissonneuse, si tout le matos est degeulasse autour c'est que le gars n'est pas soigneux, donc moissonneuse pas entretenue
là où la lumière perce
Tu fais quoi comme entretien avant de la vendre et combien? Porsche 133
geff- + Membre +
sud sarthe
Oui je suis d'accord avec toi, l'environnement de la machine compte beaucoup sauf dans le cas d'un vice caché
geff- + Membre +
sud sarthe
alceste a écrit:après tu regardes l'environnement dans laquelle est située la moissonneuse, si tout le matos est degeulasse autour c'est que le gars n'est pas soigneux, donc moissonneuse pas entretenue
pas toujours le cas, j'ai vu des bécanes ou on aurait mangé dedans et ou il n'avait jamais été fait une vidange et des graissages plus qu'aléatoires
Invité- Invité
c'est un peu la loterie tout ça, mais au final c'est le contact avec l'agriculteur qui fait, en parlant ça délie les langues...
pour la 2256, le HM est fort intéressant, indispensable si tu as des dévers. sinon en machine c'est assez simple et fiable, mais niveau débit de chantier c'est franchement pas le diable. On a essayé une 2256 en 5m50 tu roulais à 3km/hr et les pertes étaient importantes soit 1.5ha/hr en instantané donc combien en réalité?
donc machine soit pour ceux qui acceptent les pertes, soit pour ceux qui acceptent de tirer le manche
pour la 2256, le HM est fort intéressant, indispensable si tu as des dévers. sinon en machine c'est assez simple et fiable, mais niveau débit de chantier c'est franchement pas le diable. On a essayé une 2256 en 5m50 tu roulais à 3km/hr et les pertes étaient importantes soit 1.5ha/hr en instantané donc combien en réalité?
donc machine soit pour ceux qui acceptent les pertes, soit pour ceux qui acceptent de tirer le manche
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:c'est un peu la loterie tout ça, mais au final c'est le contact avec l'agriculteur qui fait, en parlant ça délie les langues...
tu fais 0.8 fois le débit instantané en bon parcellaire et 0.65 fois en parcellaire merdique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ok, et pour une machine qui a fait du pois en saison mais jamais en dernier comme faire 15 ha de blé après pour "nettoyer la machine comme ils disent", est-ce un problème??
Sachant que cette graine est assez dure et qu'il y a toujours un peu de terre à monter, quand c'est pas une pierre (ouh lala pauvre machine)
Sachant que cette graine est assez dure et qu'il y a toujours un peu de terre à monter, quand c'est pas une pierre (ouh lala pauvre machine)
geff- + Membre +
sud sarthe
Mon pote en avait une et très content d'elle qui était en HM mais voila elle a fini comme ça , on a supposés un tuyau hydro qui a explosé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
alceste a écrit:après tu regardes l'environnement dans laquelle est située la moissonneuse, si tout le matos est degeulasse autour c'est que le gars n'est pas soigneux, donc moissonneuse pas entretenue
Ha si c'était si simple ! petit HS
quand j'ai changer ma 2256 pour une rouge j'en ai vu pas mal en ferme et crois moi l'environnement n'indique en rien l'état de la machine.
j'étais aller en voir une dans une grosse ferme, grande cours type château avec petit gravillon partout, j'ai même failli mettre des patin pour passer! par contre la machine étais propre de loin mais loin d'être propre. pas soufflée depuis la moisson (visite en janvier) et des nids de rats partout dedans , des câbles rongés de partout et quand ils on mis en route je te raconte pas la corridas!
Par contre tu viens chez moi, la cour c'est version boue et marre a canard mais tout le matos est nickel.
Revenons a nous moutons
Les points a regarder:
jeu sur arbre de tire paille (une motif doit être faite, clavette plus longue)
roulement sur vis de font de trémie (une merde sans non a faire)
fixation des crêtes de coq sur les secoueurs (ça casse)
Quelques tuyaux hydraulique frottent sur le bâti
Voila en gros les quelques points mais j'en oublie certainement d'autre.
Apres c'est le coup d'œil général qui est important aussi.
Au niveau du débit: y a pas a rougir j'arrivais a faire 25 ha (bonne journée) en parcellaire moyen .
Au niveau perte c'est sur c'est pas le top mais c'est qu'une 5 secoueur. En moyenne je roulais a 4.5km h avec des pointes a 6 la journée
Apres l'avantage de cette machine c'est meme quand c'est frais tu tourne toujours, t'avance pas vite mais tu tourne.
Part contre les pois j'en ai un mauvais souvenir! j'ai encore tous l'equipement a l'atelier! j'ai du modifier la coupe pour quelle pique plus, j'ai défoncer la vis de remplissage trémie avec de la terre collée dedans! vraiment la galère.
seine et marne
Ouh la!!! En effet elle est pas jolie à voire, un tuyau hydraulique qui aurait arrosé le turbo peut-être? :-(
geff- + Membre +
sud sarthe
Je suis bien d'accord avec toi mains noires et merci pour c'est précieux conseils
geff- + Membre +
sud sarthe
les machines qui ont fait du pois sont parfois bien usées à l'intérieur, observer les vis de fond de caisson et de trémie
02
Il y en a 2 en bas et 1 qui alimente la tremie, c'est ceux-là dont je dois me méfier tu crois?
geff- + Membre +
sud sarthe
oui c'est bien ça, j'en connais qui ont fait beaucoup de pois et qui ont du remplacer les spires assez précocement
02
Ouioui, donc un point à ne pas négliger et la chaîne de l'élévateur doit souffrir tout-autant je pense
geff- + Membre +
sud sarthe
je ne suis pas ok avec françois 02 sur les pertes de la 2256,
la 2256 ne perds pas, du moins pas chez nous, car elle est reglée finement et pourtant elle s'enquille des rendements à 3 chiffres regulièrement pour une vitesse de 5-6 km/h en 4.85 m,
Aux dechaumages nous ne retrouvons aucuns andains et même je dirai tres peu de repousses de blé.
nous la vendons car j'ai récuperé une 2366 axiale qui à tres peu d'heures, je ne suis pas certain d'avoir les mëmes facilités à battre du blé qu'avec la JD.
pour le prix, nous ne savons pas exactement, disons entre 40-45000 €, suivant ce qui aura été fait pour sa dernière revision chez nous
la 2256 ne perds pas, du moins pas chez nous, car elle est reglée finement et pourtant elle s'enquille des rendements à 3 chiffres regulièrement pour une vitesse de 5-6 km/h en 4.85 m,
Aux dechaumages nous ne retrouvons aucuns andains et même je dirai tres peu de repousses de blé.
nous la vendons car j'ai récuperé une 2366 axiale qui à tres peu d'heures, je ne suis pas certain d'avoir les mëmes facilités à battre du blé qu'avec la JD.
pour le prix, nous ne savons pas exactement, disons entre 40-45000 €, suivant ce qui aura été fait pour sa dernière revision chez nous
là où la lumière perce
elle a combien d'heures ta machine?
geff- + Membre +
sud sarthe
alceste a écrit:je ne suis pas ok avec françois 02 sur les pertes de la 2256,
la 2366 dans du blé à 3 chiffres petit rotor , c' est pas gagné
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
une eta du coin en a 2 (région élevage ) , pas plus en panne qu'une autre
apres suivant le chauffeur ,elles perdent ou pas .....
apres suivant le chauffeur ,elles perdent ou pas .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pato , on est en beauce, les axials vont bien par içi, notre 2256 a 2350 h batteur et 3200h moteur
bunker du 91
4m85 c'est peut êtr mieux adapté que 5m50
les 20/22 en 5secoeurs que je connais pas ici ce sont des semoirs, les 6secoueurs vont mieux
après, toujours pareil il faut voir ce que le pilote accepte comme pertes
les 20/22 en 5secoeurs que je connais pas ici ce sont des semoirs, les 6secoueurs vont mieux
après, toujours pareil il faut voir ce que le pilote accepte comme pertes
02
je ne devais pas savoir régler celle que j'avais alors, ou bien j'étais trop exigeant sur les pertes aux secoueurs
Invité- Invité
on a un peigne sous le tire paille et des crètes sur secoueurs, on a plutot tendance à perdre un peu aux grilles , en beauce :la paille est souvent cuite donc peu de pertes . cette machine aime rouler vite sinon elle perd
bunker du 91
porsche 133 a écrit:pato , on est en beauce, les axials vont bien par içi, notre 2256 a 2350 h batteur et 3200h moteur
fin de rodage quoi !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:pato , on est en beauce, les axials vont bien par içi, notre 2256 a 2350 h batteur et 3200h moteur
fin de rodage quoi !!!!!
Tu m'etonne! la mienne est partis en Roumanie, je vais la retrouver sur AA dans 10 ans avec 8000 heures! et sans pb
seine et marne
question aux pro biquettes:
comme bcp de marque relook leur becane pour faire croire a la nouveauté;
voir des fois meme en moins bien ( cws par exemple moins fiable que 11xx)
il y a çà aussi chez les jaunes ou les dory a vous lire
quel est les numeros de evolution de 22xx ==> w ? wts ?
est-ce qu'ils ont des sosies encore au catalogue?
comme bcp de marque relook leur becane pour faire croire a la nouveauté;
voir des fois meme en moins bien ( cws par exemple moins fiable que 11xx)
il y a çà aussi chez les jaunes ou les dory a vous lire
quel est les numeros de evolution de 22xx ==> w ? wts ?
est-ce qu'ils ont des sosies encore au catalogue?
massey8210- + membre techno +
morbihan
La 2256 a été remplacée par la 9560 WTS.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est bien ce qui me semblait.............:-)
w 540 ??
par contre vous dites pas trop de bien du taff des JD pourtant sur AA les prix demandés sont largemenr aussi élévé que pour les dory ou les jaunes??
les piqués vert-jaune sont-ils des agri pragmatiques qui aiment faire tout en un seul passage moissonner et semer.............:-)
ou le boulot n'est pas si mal???????
w 540 ??
par contre vous dites pas trop de bien du taff des JD pourtant sur AA les prix demandés sont largemenr aussi élévé que pour les dory ou les jaunes??
les piqués vert-jaune sont-ils des agri pragmatiques qui aiment faire tout en un seul passage moissonner et semer.............:-)
ou le boulot n'est pas si mal???????
morbihan
l'image de marque fait beaucoup...
02
j'ai qu'un matos JD; un vieux 550; si leurs moissonneuses sont aussi solides alors pas etonnant malgré que ce Round n'est pas au top dans tout les fourrages
morbihan
vous allez dire qu'il nous casse les C..... avec sa jd 2256 mais j'aurai voulu savoir si le contre batteur mixte est pas mieux pour faire de la paille que celui qui est prévu par le constructeur et qui fait que les céréales???
geff- + Membre +
sud sarthe
contre batteur mixte, déjà que ce n'est pas une foudre, si tu ceux faire du mauvais boulot, prends en un, a mon avis, garde le contre batteur blé
Invité- Invité
Ok, donc j'ai le bon contre batteur, merci David
geff- + Membre +
sud sarthe
tu l'as trouvée ta 2256 ? dans quel coin?
là où la lumière perce
en paille plutot verte ou humide çà donne quoi une 2256
morbihan
massey8210 a écrit:en paille plutot verte ou humide çà donne quoi une 2256
ça sème pas mal (si tu as pas de séparateur il n' y a pas de miracle , que ce soit vert pâle , foncé ou autre couleur )
PatogaZ- + Admin +
david et pato je vais p'etre me remettre a l'elevage car chez moi çà seme meme avec une cx 840 ou 8070........................ :-(
soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas me faire entendre.......... :-)
soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas me faire entendre.......... :-)
morbihan
faut attendre que ce soit mur.......... de plus, vu comme ça sème avec la CX, n'essaye pas avec une laverda ou une jd a coté...........
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3