Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps john deere
+117
evergreen
Mr John 6930
gc29
seb59
chbert27
Fabien72
thierry01052
tof
antoine 52
New C R
nl80
Atchoum
chris76
Mr Vienne
escrito17
hebus47
DEMONFAUCON
cricky16
nono1501
Biketman du 47
ND90
lambin
Boustrophédon
ChristianCP68
leponge
Greg
bill45
Gtama
dgé
7356
New CR
ben21
Pascal_68
silius
seguim
carlo s
boub55
CAMZ61
céréale81
anpist
steph81
BE68
22bretagne
fergie62
pathfinder
Etienne
bikete
Popeye 62
Deutzman
CRICRI80
gyrophare18
4240s
Tonio76
olivier26
sambott
allycondroz
d.d.
kev6300
clapas
moulinos
payou88
tx66
Le Rebelle
bzh centre
TRD
Cx 840
magnum
nonord
jojo22
jean
massey8210
porsche 133
alceste
Fabocacid
lesagri67
minou85
badaboom
noibe88
Manutimael
sibalo
gégé77
MICHMUCH
oli
holi28
nico106306
wild
matthieu76
azert
suro77
kws77
JM
farmer6060
bob89
Bruno41
nicojd
le chouan
max.12
lilidu70
PEPIN
Bill 56
alex6
Agri67
Robust
Jardinier du 70
jd 67
ford county
snif
MA 31
jpp81
milhoc
sevi
sax
ced62
dav82
torpedo
PatogaZ
bb85
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
gps john deere
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
bb85- + membre techno +
85
Re: gps john deere
pour l'avoir eu en demo je le prouve super sauf son prix
par contre sur ace tout ce qui ressemble a du vert a jante jaune n'est pas trés bien percu
par contre sur ace tout ce qui ressemble a du vert a jante jaune n'est pas trés bien percu
Invité- Invité
witloof a écrit:pour l'avoir eu en demo je le prouve super sauf son prix
non , roidelabiquette a tourné pendant une heure avant de trouver le patelin quand il est venu , ça augure mal du GPS biquette !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leur gps peut il se mettre en rtk
bb85- + membre techno +
85
avec le sf 1 sans abonnement
semis en 4m sans probleme
jf
semis en 4m sans probleme
jf
torpedo- + membre techno +
oise
Si tu a les euros,ouibb85 a écrit:leur gps peut il se mettre en rtk
dav82- + Membre Accro +
82
Le trimble est aussi bon que le JD et il est beaucoup moins cher
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
quelle precision sans abonnement et a quel prix en rtk
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:quelle precision sans abonnement et a quel prix en rtk
Entre 10 et 20cm sans abonnement (2300€ la barre de guidage ez500+1500€ pour l'autoguidage ez-steer si mes souvenirs sont bon)
Le prix en rtk je ne le connais pas mais l'abonnement à egnos est de 1900€
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
La précision en SF1 dépand du nombre de satelites et de leur positionnement
çà va de 5 cm à 60 cm
çà va de 5 cm à 60 cm
dav82- + Membre Accro +
82
dav82 a écrit:La précision en SF1 dépand du nombre de satelites et de leur positionnement
çà va de 5 cm à 60 cm
J'ai fait une moyenne, car au même nombres de satellites l'un comme l'autre est identique au niveau précision
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:dav82 a écrit:La précision en SF1 dépand du nombre de satelites et de leur positionnement
çà va de 5 cm à 60 cm
J'ai fait une moyenne, car au même nombres de satellites l'un comme l'autre est identique au niveau précision
Parfois j'ai 8-10 satelites pour 40% de précision et d'autres fois 80-100%
Je change l'antenne et la console çà devrai aller mieux
dav82- + Membre Accro +
82
Houla, attention au chauvinisme ! Entre JD et Trimble, il n'y a pas photo ! Le JD est largement au-dessus ! Et pourtant, je suis loin d'être un accro de la biquette...
Pour leur autoguidage électrique, les défauts, c'est l'encombrement du moteur, la difficulté de l'installation (pas toujours évident d'enlever le volant d'origine) et des réglages, les courbes. Mais ça reste supérieur à Trimble...
Ensuite, pour la précision, en SF1 (niveau de base, gratuit), on est équivalent à de l'Egnos, juste un tout petit mieux en répétitivité. En SF2, c'est autour de 8cms passage à passage, mais toujours sans répétitivité (autour de 90cms).
Pour ce qui est du RTK, là, c'est le point faible de JD. Pour l'heure, leur solution n'est pas probante, mais ils préparent un beau petit truc pour le futur...
Pour leur autoguidage électrique, les défauts, c'est l'encombrement du moteur, la difficulté de l'installation (pas toujours évident d'enlever le volant d'origine) et des réglages, les courbes. Mais ça reste supérieur à Trimble...
Ensuite, pour la précision, en SF1 (niveau de base, gratuit), on est équivalent à de l'Egnos, juste un tout petit mieux en répétitivité. En SF2, c'est autour de 8cms passage à passage, mais toujours sans répétitivité (autour de 90cms).
Pour ce qui est du RTK, là, c'est le point faible de JD. Pour l'heure, leur solution n'est pas probante, mais ils préparent un beau petit truc pour le futur...
sax- + membre techno +
marne
j'ai un copain ETA en Charente-Poitou,gros utilisateur de barre de guidage ,il a que des trimbles,pour lui c'est de très loin le meilleur produit.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sax INNOVGPS PAR RAPPORT a JD ?
bb85- + membre techno +
85
J'ai un JD autotrac avec SF2 depuis 2006, je confirme Sax sur la dérive de la ligne de référence dans le temps. Par contre le cap lui ne bouge pas.sax a écrit:Houla, attention au chauvinisme ! Entre JD et Trimble, il n'y a pas photo ! Le JD est largement au-dessus ! Et pourtant, je suis loin d'être un accro de la biquette...
Sur la précision passage à passage, 8 cms ça me paraît un peu fort : je dirai plutôt autour de 5 cm (je garde toujours les traceurs sur le semoir et ça me permet de mieux apprécier l'erreur sur la totalité du passage).
D'accord aussi avec Sax pour le RTK (de l'avis même du concessionnaire qui ne pousse pas franchement le produit par ici...). Par contre, Sax, si tu peux m'en dire plus sur le "beau petit truc pour le futur", ça m'interesse ... en mp si tu le souhaites.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Et, qu'en est-il en coteaux? Je parle de vraie coteaux, à 40% et exposition nord? Que l'on travaille montée descente, mais qui parfois sont aussi en devers.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Le correcteur de devers doit compenser
Mais tu doit perdre du signal en perdant de l'horizon quand tu es dans les bas fonds
Mais tu doit perdre du signal en perdant de l'horizon quand tu es dans les bas fonds
dav82- + Membre Accro +
82
des g p s john deere sur agri affaire a vendre une pagaille a vendre donc souci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:des g p s john deere sur agri affaire a vendre une pagaille a vendre donc souci
raccourci trés trés rapide
je connais deux conces jd qui en vendent,un qui c'est beaucoup investit dans le produit les agris qui travaillent avec lui sont trés content,par contre l'autre a une mauvaise réputation quant a la mise en route et le suivi résultat:beaucoup d'utilisateur pas satisfait a méditer
Invité- Invité
comme tous le concessionnaire fait la marque qu il vend. pas de mauvaise marque mais mauvais concessionnaire
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je viens juste de monter un électrique jd et un innov gps tee-jet+reichhardt : à voir dans les semaines à venir.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Dans les dévers, l'aplomb de l'antenne est corrigée, pas de soucis, mais pour ce qui est de la dérive de l'outil... On retrouve JD qui sort 2 ajustements avec une antenne sur l'outil en plus de celle sur le tracteur. L'un compense la trajectoire du tracteur, l'autre va corriger le point de l'attelage avec un chassie qui se déporte. Pour l'heure, les concess avec qui je bosse restent dans l'expectative. Ils ont bien eu une démo... sur du plat !!!! Ces options ne sont dispo que pour le RTK
Pour le petit truc que JD prépare en RTK, c'est un système multirépéteurs. Nous sommes embêtés dans les portées radio car 2 répéteurs ne doivent pas se "voir". Depuis 1 an, JD nous promet un système qui saura le faire.
Sinon, entre JD et Innovgps ? Difficile de répondre en quelques lignes car les philosophies ne sont pas les mêmes. Nous essayons d'avoir les outils les plus simples à utiliser sans rentrer dans le superflux. JD met beaucoup de fonctions et alourdies donc l'utilisation et la rend plus fastidieuse à mon sens. On aura une polyvalence supérieure en hydraulique puisque nous pouvons nous monter sur tout type de tracteur. En réception, on pourra également vanter une compatibilité vers tout type de language pour le RTK. Nous pouvons également travailler avec des systèmes de capteurs physique, permettant de faire le cm sans RTK en suivant le rang de maïs ou la butte de pomme de terre par exemple. Après, en terme d'efficacité sur l'autoguidage en tant que telle, forcément, on est les plus beaux et les plus forts !
Pour le petit truc que JD prépare en RTK, c'est un système multirépéteurs. Nous sommes embêtés dans les portées radio car 2 répéteurs ne doivent pas se "voir". Depuis 1 an, JD nous promet un système qui saura le faire.
Sinon, entre JD et Innovgps ? Difficile de répondre en quelques lignes car les philosophies ne sont pas les mêmes. Nous essayons d'avoir les outils les plus simples à utiliser sans rentrer dans le superflux. JD met beaucoup de fonctions et alourdies donc l'utilisation et la rend plus fastidieuse à mon sens. On aura une polyvalence supérieure en hydraulique puisque nous pouvons nous monter sur tout type de tracteur. En réception, on pourra également vanter une compatibilité vers tout type de language pour le RTK. Nous pouvons également travailler avec des systèmes de capteurs physique, permettant de faire le cm sans RTK en suivant le rang de maïs ou la butte de pomme de terre par exemple. Après, en terme d'efficacité sur l'autoguidage en tant que telle, forcément, on est les plus beaux et les plus forts !
sax- + membre techno +
marne
on a fait une journée de semis de maïs cette semaine avec l'Autotrac en SF2 , et ça va pas mal , c'est précis , et la console 2630 est facile à utiliser.
à 2 semoirs plus besoin de s'attendre dans les bout de champs.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tu a essayer avec ATU ou en orbitrol ?
le top se serais le RTK on est RTK et si j'ai une perte de signal je tombe en SF2 mais il y a quand meme une difference ...
le top se serais le RTK on est RTK et si j'ai une perte de signal je tombe en SF2 mais il y a quand meme une difference ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
c'était avec ATU , le plus dur a été de retirer le volant du NH , il ne voulait pas se faire commander par un volant biquette
ford county a écrit:on a fait une journée de semis de maïs cette semaine avec l'Autotrac en SF2 , et ça va pas mal , c'est précis , et la console 2630 est facile à utiliser.
Quel type de "passage" as tu pris pour définir ta ligne a-> b de départ ?
Mode passage rectiligne ?
Mode courbe ab ?
Mode courbe adaptative ?
as tu remarqué des décalages au fil de la journée ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
les courbes c'est rarement a 100 pourcent avec ATU ...
quand je suis en sf2 et repasse en RTK il y a un decalage chez moi je dois recentré ....
mais pour le semis le sf2 suffis ...
quand je suis en sf2 et repasse en RTK il y a un decalage chez moi je dois recentré ....
mais pour le semis le sf2 suffis ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Jardinier du 70 a écrit:ford county a écrit:on a fait une journée de semis de maïs cette semaine avec l'Autotrac en SF2 , et ça va pas mal , c'est précis , et la console 2630 est facile à utiliser.
Quel type de "passage" as tu pris pour définir ta ligne a-> b de départ ?
Mode passage rectiligne ?
Mode courbe ab ?
Mode courbe adaptative ?
as tu remarqué des décalages au fil de la journée ?
on a fait du passage rectiligne , et de la courbe A.B + pause pour faire des lignes droite entre les courbes , j'ai recalé 3 fois sur une journée , c'est correct , et quel bonheur de pouvoir surveiller le semoir , ou téléphoner tranquillement
j'ai jamais fait de maïs en SF1 mais je sème toutes mes céréales comme ça et franchement, c'est bien suffisant !
Invité- Invité
jack77 a écrit:j'ai jamais fait de maïs en SF1 mais je sème toutes mes céréales comme ça et franchement, c'est bien suffisant !
T' as pas de décalages au fil de la journée ???
Haute Saône
si bien sûr ! d'où l'intérêt de garder son traceur ....
le décalage c'est jamais régulier : un jour tu recales tous les deux tours, un jour tu es bien toute une matinée ...
l'important c'est de se garder un repère : LE TRACEUR
le décalage c'est jamais régulier : un jour tu recales tous les deux tours, un jour tu es bien toute une matinée ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:si bien sûr ! d'où l'intérêt de garder son traceur ....
le RTK , Jack , le RTK !!! (regarde ton Kapot)
je suis en train de regarder les hologrammes tellement j' aime ça pour le tir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jack77 a écrit:si bien sûr ! d'où l'intérêt de garder son traceur ....
Plutôt que de prendre le mode "ligne rectiligne" avec ligne droite A-B définie au 1er passage , As tu essayé le mode "courbe adaptative" avec "ligne A-B" définie par rapport au passage précédent.
Dans le cas de courbe adaptative, il est possible aussi de faire des lignes droites en mettant l' enregistrement du passage sur pose entre ton point de départ et ton point d' arrivée. La seule différence est donc que ton passage actuel est basé sur ton passage précédent (et non le 1er de la journée) ... donc peut être pas de décalages à régler ???
Haute Saône
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:si bien sûr ! d'où l'intérêt de garder son traceur ....
le RTK , Jack , le RTK !!! (regarde ton Kapot)
je suis en train de regarder les hologrammes tellement j' aime ça pour le tir !!!!
je sais bien que tu es fâché avec les traceurs ! dès que tu en vois un, tu peux pas t'empêcher de lui mettre un coup de boule
ça m'arrive encore de semer sans auto-guidage : je suis pas encore complètement manchot ou miraud
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:jack77 a écrit:si bien sûr ! d'où l'intérêt de garder son traceur ....
Plutôt que de prendre le mode "ligne rectiligne" avec ligne droite A-B définie au 1er passage , As tu essayé le mode "courbe adaptative" avec "ligne A-B" définie par rapport au passage précédent.
Dans le cas de courbe adaptative, il est possible aussi de faire des lignes droites en mettant l' enregistrement du passage sur pose entre ton point de départ et ton point d' arrivée. La seule différence est donc que ton passage actuel est basé sur ton passage précédent (et non le 1er de la journée) ... donc peut être pas de décalages à régler ???
le mode courbe adaptative c'est une usine à gaz : ça reproduit sur le passage suivant toutes les conneries du passage précédent
franchement y'a pas plus simple que ligne A-B pour de la droite et courbe A-B pour des droites pas droites avec des "pauses" quand tu enregistres des portions de droite dans ta ligne courbe qu'est pas droite ... tu me suis
Invité- Invité
J'ai essayer le JD en SF1 et volant motorisé l'hiver dernier pour semer 3 parcelles de blé chez un client (23 ha)
Dont 1 parcelle en pointe, semis en courbe et 8 angles.
J'avais emprunter l'autoguidage à mon concess, car la parcelle en pointe est impossible à semer avec ma Matrix (3ans que je la sème avec la Matrix et c'est une catastrophe).
Je suis en SD sans traceur.
En pulvé dans cette parcelle, toujours avec la Matrix, j'ai 14 m de recroisement au 3ème passage.
Bilan, Egnos/Matrix n'a rien a voire avec le SF1 (on pourrait penser que la parcelle a été semée au RTK)
Le système JD fonctionne très bien, simple et convivial.
Oui ce n'est pas le même tarif, mais investir dans du low cost (Matrix) 8400 € (Matrix, noteur et coupure tronçons) et ne pas pouvoir semer n'y traiter une parcelle, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Je ne me ferais pas avoir deux fois.
JD est dans mon secteur le leader en nombre d'antennes, quelque soit la couleur du tracteur. Et lorsque ça ne fonctionne pas, ils n'envoient pas un devis pour changer toute l'installation et passer en RTK.
Dont 1 parcelle en pointe, semis en courbe et 8 angles.
J'avais emprunter l'autoguidage à mon concess, car la parcelle en pointe est impossible à semer avec ma Matrix (3ans que je la sème avec la Matrix et c'est une catastrophe).
Je suis en SD sans traceur.
En pulvé dans cette parcelle, toujours avec la Matrix, j'ai 14 m de recroisement au 3ème passage.
Bilan, Egnos/Matrix n'a rien a voire avec le SF1 (on pourrait penser que la parcelle a été semée au RTK)
Le système JD fonctionne très bien, simple et convivial.
Oui ce n'est pas le même tarif, mais investir dans du low cost (Matrix) 8400 € (Matrix, noteur et coupure tronçons) et ne pas pouvoir semer n'y traiter une parcelle, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Je ne me ferais pas avoir deux fois.
JD est dans mon secteur le leader en nombre d'antennes, quelque soit la couleur du tracteur. Et lorsque ça ne fonctionne pas, ils n'envoient pas un devis pour changer toute l'installation et passer en RTK.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ayant eu la console GS2600 et l'antenne Itc avec la batteuse achetée d'occaz, j'en ai profité pour équipé mon 8100 et 7530 en ATU, (faisceaux, support et 2 ATUs)
Personne n'est encore passé pour m'expliquer le schmilblick donc pour l'instant j'utilise les fonctions de bases (passage rectiligne AB), j'ai du chercher par moi-même comment mettre en route...ça me fou un peu la rage d'ailleurs
Bref, c'est génial pour les épandages engrais et surtout pour compost et tout le tralala que j'épands. Je l'ai utilisé également pour préparer les terres à maïs, le stagiaire était ravi !
Personne n'est encore passé pour m'expliquer le schmilblick donc pour l'instant j'utilise les fonctions de bases (passage rectiligne AB), j'ai du chercher par moi-même comment mettre en route...ça me fou un peu la rage d'ailleurs
Bref, c'est génial pour les épandages engrais et surtout pour compost et tout le tralala que j'épands. Je l'ai utilisé également pour préparer les terres à maïs, le stagiaire était ravi !
Agri67- + membre techno +
Alsace
jack77 a écrit: franchement y'a pas plus simple que ligne A-B pour de la droite et courbe A-B pour des droites pas droites avec des "pauses" quand tu enregistres des portions de droite dans ta ligne courbe qu'est pas droite ... tu me suis
Mais oui ... j' ai tout compris ... technology power biquette Inside !!!
J' ai plus qu' à commander une SF 3000 au Père Noel !!!
Haute Saône
pourquoi tu veux changer la tienne fais le meme boulot en sf2 que la sf 3000...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:pourquoi tu veux changer la tienne fais le meme boulot en sf2 que la sf 3000...
Je suis en SF2 avec les heures de démo ... sinon SF1
Et la SF3000 capte glonass alors que l' ITC non ... et c' est beaucoup mieux dans les dévers et les bordures de bois.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:jd 67 a écrit:pourquoi tu veux changer la tienne fais le meme boulot en sf2 que la sf 3000...
Et la SF3000 capte glonass alors que l' ITC non ... et c' est beaucoup mieux dans les dévers et les bordures de bois.
je confirme : il y a plus à gagner à passer de l'ITC à la SF 3000 que de passer de SF1 en SF2 sous ITC
Invité- Invité
Histoire de pas avoir (encore) un train de retard, savez vous si JD va sortir une nouvelle antenne ou un nouvel écran prochainement ???
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Histoire de pas avoir (encore) un train de retard, savez vous si JD va sortir une nouvelle antenne ou un nouvel écran prochainement ???
c'est pas prévu d'après ce que je sais
de toute facon les equipement ancien JD sont toujours mis a jours tu peux encore acheté une console 2600 ... par exemple
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Jardinier du 70 a écrit:
les devers rien a dire mais les bordure de bois meme avec la sf 3000 c'est zero du moins en RTK
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Je confirme aussi ,j'ai les deuxjack77 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:jd 67 a écrit:pourquoi tu veux changer la tienne fais le meme boulot en sf2 que la sf 3000...
je confirme : il y a plus à gagner à passer de l'ITC à la SF 3000 que de passer de SF1 en SF2 sous ITC
Un itc en autoguidage sur la sulfateuse
Un sf 3000 autoguidage sur le 6140
Un sf 3000 volant électrique sur le 927
alex6- + membre techno +
sud charente
Tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être écrit, le gros interet de la 3000, c'est Glonass. Si tu as beaucoup de bordure de bois, cela permet de perdre moins facilement le signal, mais surtout de le récuperer plus vite !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 21