Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca aspirine
+41
sbz51
charpa
GRUMPY
claas22
oasys79
NRJ
cornol
d.d.
olivier41
phil 16
titip
BV-Fan
nicodu60
sibalo
fusa 32
bibi43
bap
tiantian
sd 4500
vince21
basto
oli
olivier
ben21
nico21
dgé
agri17
moustache
ivanquoi
bidou02
Fred 85
PV 53
pit59
palmito
zarouf
V51
br000
moulinos
Mc Bénètt
PatogaZ
michel
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
coca aspirine
Rappel du premier message :
j'ai été surpris dans le stage avec V F
a un moment il passe un resultat d'essai fongi (qui n'est pas dans les 2 paves)
dans lequel on a une batterie de protocole dont aspirine seul et coca seul jje crois
et aussi coca +aspirine genre un peu louf ,et la les resultats sont surpenant
j'ai pas insisté parce qu'il y avait assez de bavard dans la salle et on avait pas mal deconner avant
je n'ai pas eu le temps de noter les chiffres
mais ils étaient proches des meilleurs...............
j'ai été surpris dans le stage avec V F
a un moment il passe un resultat d'essai fongi (qui n'est pas dans les 2 paves)
dans lequel on a une batterie de protocole dont aspirine seul et coca seul jje crois
et aussi coca +aspirine genre un peu louf ,et la les resultats sont surpenant
j'ai pas insisté parce qu'il y avait assez de bavard dans la salle et on avait pas mal deconner avant
je n'ai pas eu le temps de noter les chiffres
mais ils étaient proches des meilleurs...............
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Re: coca aspirine
les éleveurs de porcs en consomment des grandes quantités.PatogaZ a écrit:35 g d' aspirine + 1 litre coca >>>>>> dans la moyenne des meilleurs triazoles , mais malheureusement pas légal
une aspirine pr jours : risque de coeur diminué......
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour quelles raisons tu en donne à tes veaux ?bibi43 a écrit:diluer l'aspirine ds de l'eau chaud (20litres)ds un bidon à part comme dit papou,en poulet ont le fait,et pr le coca je peu vs dire que je le donne au veaux est ça fait des miracles,alors pourquoi pas sur céréale?
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Dixit Patogaz :
"pendant u'on y est , il y a des essais officieux mais non publiés (et pour cause )
1l coca utilisé avec un fongi comme adjuvant a surclassé tous les autres adjuvants de l' essai avec le même fongi
ça met beaucoup de monde dans l' embarras (tout ce qui n' est pas autorisé est interdit ) [/quote]"
Suite entretien ce jour avec un agri qui demande de rester ds l'anonymat.... et je le comprends :
Lors de la saison 2011, il utilisa de l'aspirine à hauteur de 50 mg/ha pour lutter contre la rouille (sur blé) ; résultat ss appel : après 8 jrs, patho éradiqué... et RP, Monsanto et cie au placard.
Pato, aurais-tu des news sur des essais officiels ou plus si affinités ? !!!!!
"pendant u'on y est , il y a des essais officieux mais non publiés (et pour cause )
1l coca utilisé avec un fongi comme adjuvant a surclassé tous les autres adjuvants de l' essai avec le même fongi
ça met beaucoup de monde dans l' embarras (tout ce qui n' est pas autorisé est interdit ) [/quote]"
Suite entretien ce jour avec un agri qui demande de rester ds l'anonymat.... et je le comprends :
Lors de la saison 2011, il utilisa de l'aspirine à hauteur de 50 mg/ha pour lutter contre la rouille (sur blé) ; résultat ss appel : après 8 jrs, patho éradiqué... et RP, Monsanto et cie au placard.
Pato, aurais-tu des news sur des essais officiels ou plus si affinités ? !!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je vais finir à Guantánamo Bay si je parle de ça ici , moi !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
I see....
... mais on y fume de bons cigares....et les plages de sable rose de St Dom ne st pas très loin si tu t'échappes !!!!!
... mais on y fume de bons cigares....et les plages de sable rose de St Dom ne st pas très loin si tu t'échappes !!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Et quel type de cola??? on peut prendre du banalisé ou bien du vrai coca??? Les compositions sont elles les mêmes???
oasys79- + Membre Accro +
deux sèvres
Ca donne quoi les essais cette année ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
titip a écrit:Patogaz, la semaine dernière on a parlé en plaine d'une modalité coca sur l'expérimentation lin, mais avec la chambre d'agri ça m'étonnerait que cela se fasse.
Je vais pouvoir le faire sur une parcelle de l'exploitation de mon père, il faudrait déffinir plusieurs modalités
Même d'autres produits sur d'autres cultures, j'ai envie d'avancer.
Stagiaire Chambre d'agriculture de la Somme (Abbeville)
- Pulvérisation bas volume -
Titip, aurais-tu défini les modalités d'essais parcelles ?
Si oui, quelles en st les bases et orgnsm contrôle ?
NRJ- + membre techno +
Malaunay
il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
claas22- + membre techno +
bretagne
aspirine en boite pour élevage de porcs c'est bien ca... je regarderais le nom demainclaas22 a écrit: il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:aspirine en boite pour élevage de porcs c'est bien ca... je regarderais le nom demainclaas22 a écrit: il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
ASPEGIC 100..... spécial nourisson.
C'est ce qu'il y a de mieux pour les plantules.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
moi, c'est ASPIRINE 50 COOPHAVET. C'est de l'aspirine a usage vétérinaire spécial solution buvable. 1 kg 14,2€. J'ai rien trouvé d'autre
deux sèvres
idem oasys
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
ça revient a combien a l'haGRUMPY a écrit:BV-Fan a écrit:aspirine en boite pour élevage de porcs c'est bien ca... je regarderais le nom demainclaas22 a écrit: il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
charpa- + membre techno +
yonne
charpa a écrit:ça revient a combien a l'haGRUMPY a écrit:BV-Fan a écrit:aspirine en boite pour élevage de porcs c'est bien ca... je regarderais le nom demainclaas22 a écrit: il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
Pourquoi, toujours des questions d'argent?
Si tu y crois, il ne faut pas compter...
IDF sud
charpa a écrit:ça revient a combien a l'haGRUMPY a écrit:BV-Fan a écrit:aspirine en boite pour élevage de porcs c'est bien ca... je regarderais le nom demainclaas22 a écrit: il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
Je plaisantais, évidemment.
Je ne connais pas cette technique et n'ai pas la moindre idée de l'efficacité (ni du coût)
IDF sud
On compte 30 a 35g d'aspirine par ha plus 2 a 3 L de coca. L'aspirine, je l'ai a 14.2€ du kg... donc 0.497€ de l'ha
Le coca, tout dépend ce qu'on prend...ce qui est intéressant c'est l'acide phosphorique. Faut pas payer la marque
deux sèvres
aspirine 50 coophavet aussi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Petite précision c 'est de la 500mg donc X 2....0.99€ le passageoasys79 a écrit:charpa a écrit:ça revient a combien a l'haGRUMPY a écrit:BV-Fan a écrit:aspirine en boite pour élevage de porcs c'est bien ca... je regarderais le nom demainclaas22 a écrit: il faut prendre de l aspirine hydrosoluble special pompe doseuse voir eleveur de porc ou volaille aucun probleme
On compte 30 a 35g d'aspirine par ha plus 2 a 3 L de coca. L'aspirine, je l'ai a 14.2€ du kg... donc 0.497€ de l'ha
Le coca, tout dépend ce qu'on prend...ce qui est intéressant c'est l'acide phosphorique. Faut pas payer la marque
deux sèvres
Une ruine !!!!
... si MONSANTO voyait ça..... TANT AU NIVEAU COUT QU' EFFICACITE
... si MONSANTO voyait ça..... TANT AU NIVEAU COUT QU' EFFICACITE
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Vous avez des chiffres PROBANTS qq part, car moi j'ai jamais rien vu à l'arrivée les gars...
aspirine 38 g + coca 1 l = dans la moyenne des essais triazoles standard
mais l' aspirine a d' autre vertus notamment en BS et PDT fécule , ça fluidifie la sève et ça permet d' augmenter les densités
un sujet à développer plutôt en TT
mais l' aspirine a d' autre vertus notamment en BS et PDT fécule , ça fluidifie la sève et ça permet d' augmenter les densités
un sujet à développer plutôt en TT
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur combien d'essais ? pas dans les miens en tout cas
BV-Fan a écrit:aspirine 50 coophavet aussi
pour les marnais, j'ai une adresse de pharmacie à 50 € les 5 kilos pour la coophavet 500 ! ( MP )
sbz51- + membre techno +
REIMS
aspirine
bonjour moi je la trouver chez le vétérinaire en poche de 5 kg et je suis céréalierInvité a écrit:michel a écrit:dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:
1 l de coca ou
32 gr aspirine + 1 l de coca ou
sulfate de magnesie 3 %
Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie???
Je pense que cet essai pourrait etre interessant non ????
Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.
Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.
Merci
le meussieu t'as dit que c'était interdit ,ou pas toléré ,enfin pas bien, faut pas le faire.....
ON va se faire tapper sur les ......DONC "SHUT UP"
De toute facon pas trouvé d'aspirine j'ai que des vaches laitieres et comme c'est interdit sur elles je peux pas envoir par le veto. Donc je vais oublier cette essai.....dommage
typhane17- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
MARSAIS
coca et aspirine , ca sent le lendemain de bringue
boub55- + membre techno +
meuse
Moi j'ai bon chercher, je ne trouve pas ta présentation!!typhane17 a écrit:bonjour moi je la trouver chez le vétérinaire en poche de 5 kg et je suis céréalier
- Spoiler:
Invitémichel a écrit:dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:
1 l de coca ou
sulfate de magnesie 3 %
Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie???
Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.
Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.
Merci
le meussieu t'as dit que c'était interdit ,ou pas toléré ,enfin pas bien, faut pas le faire.....
De toute facon pas trouvé d'aspirine j'ai que des vaches laitieres et comme c'est interdit sur elles je peux pas envoir par le veto. Donc je vais oublier cette essai.....dommage
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Moi j'ai bon chercher, je ne trouve pas ta présentation!!typhane17 a écrit:bonjour moi je la trouver chez le vétérinaire en poche de 5 kg et je suis céréalier
- Spoiler:
Invitémichel a écrit:dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:
1 l de coca ou
sulfate de magnesie 3 %
Merci
On sait déjà qu'il est céréalier !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3