Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
coca
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
j' en sais rien , mais ce sera mal vu d' utiliser de l' alimentaire en nutriment !!! j' ai déjà écho que ça braille dans un organisme officiel pas loin de chez toi VHV !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:j' en sais rien , mais ce sera mal vu d' utiliser de l' alimentaire en nutriment !!! j' ai déjà écho que ça braille dans un organisme officiel pas loin de chez toi VHV !!!
le chef a des antennes partout, il sait mieux que moi ce qui se passe chez moi
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
Oui, bien sur, le concentré ferait tout aussi bien l'affaire.
VF
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:vhv a écrit:pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
VF
yesssssss merci grand chef, y a plus qu a trouver ça en france...... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:Agri-Conseil a écrit:vhv a écrit:pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
VF
yesssssss merci grand chef, y a plus qu a trouver ça en france...... a suivre
Il accepte les agri là ...Il me reste à y aller faire un tour, réactiver mon compte et voir leurs propositions de gros volume en coca, sucre, paic...!
Une facture pour "goûter de fin d'après-midi" après être allé aux cailloux et le tour est joué !
Dernière édition par V51 le Sam 6 Fév 2010 - 14:42, édité 3 fois
V51- + membre techno +
Marne
yes, bien vu V51 , en ^plus y a un magasin pas loin de chez moi, on verra ça
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
En ce moment le coca-cola classique avec cafeine est vendu 0.77 € le litre aux gros volumes de Cora, est-ce que c'est une bonne affaire ? si oui c'est le moment de faire des stocks.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre
River cola light 0.50€/l chez Aldi, 0.25L/ha (9 litres pour 1800L) = 45 ha (SBV à 40 L/ha) pour 4.5 € de cola.
Soit 0.10€/ha de river cola pour baisser d' 1 point le pH de la bouillie
Soit 0.20€/ha de river cola pour baisser de 2 points le pH de la bouillie (0.5L/ha = 18 L de coca /1800L de capacité pulvé)
Après çà on passe de 1.5 L de glypho/ha à 0.75L...toujours en SBV avec sauce "patouille-bidouille". Pour un glypho à 4 €/l, on économise 3€ /ha pour le même résultat ! Déduction du coca = 2.80 € / ha de gain ( 2 pts de pH en moins !)
Après les glyphos sont monté à 8 € et redescendent à 3 €.... (à 8 € on gagne jusqu'à 6 €/ha x 200 ha = 1200 € /an....)
Invité- Invité
une question un peu hors sujet, par rapport à l'acidification avec le glypho.
quel pourrait etre les resultats avec 1l de vinaigre ?
Invité- Invité
anthony79 a écrit:une question un peu hors sujet, par rapport à l'acidification avec le glypho.
faire essai avec ph mètre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tcs.aven a écrit:dgé a écrit:en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre
River cola light 0.50€/l chez Aldi, 0.25L/ha (9 litres pour 1800L) = 45 ha (SBV à 40 L/ha) pour 4.5 € de cola.
Soit 0.20€/ha de river cola pour baisser de 2 points le pH de la bouillie (0.5L/ha = 18 L de coca /1800L de capacité pulvé)
Après çà on passe de 1.5 L de glypho/ha à 0.75L...toujours en SBV avec sauce "patouille-bidouille". Pour un glypho à 4 €/l, on économise 3€ /ha pour le même résultat ! Déduction du coca = 2.80 € / ha de gain ( 2 pts de pH en moins !)
Après les glyphos sont monté à 8 € et redescendent à 3 €.... (à 8 € on gagne jusqu'à 6 €/ha x 200 ha = 1200 € /an....)
l'échelle des pH n'est pas linéaire n'est pas logarithmique.
Donc normalement si il te faut x L d'un produit pour baisser d'un point. Il ne faut pas dire qu'il en faut le double pour faire 2 points. En théorie, c'est 10 fois plus, en réalité avec le tampon de l'eau c'est plus complexe que ça.
En rajoutant 1L de coca pour 100L, tu as réussi à passer ton eau de combien à quoi. Le but de cette question n'est pas de savoir combien de coca pour perdre un point mais de savoir si le coca est un acide assez fort pour descendre fortement le pH. Dans de l'eau distillée, normalement 1% de coca devrait donner un pH de 4.3 mais avec une eau chargée. Qu'en est-il?
PS : Je crois que je vais finir par acheter aussi un pH mètre.
Invité- Invité
Est ce que tous les cocas sont aussi efficaces que celui de la marque coca cola ? ça me tente aussi le ph mètre on pourrait mutualiser la commande ???
Invité- Invité
lequel pour vous ?agritof a écrit:[quote="tcs.aven
PS : Je crois que je vais finir par acheter aussi un pH mètre.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pinaise, par cette petite brise aujourd'hui (120 km/h), j'ai entrepris de tester "sérieusement" l'acidification de l'eau par le coca, étape par étape et photo à l'appui...
Mais là pas de bol, le pH mètre hannah, m'indique depuis peu n'importe quoi !
Genre il monte dans les tour jusqu'à 19.9 de pH et redescend à 0.1... qu'on soit dans l'eau à 7.5 - 8 comme le coca à 2.5-3 ????
Il se pourrait qu'il y ait un peu d'eau à être rentré dans le boitier (mise à plat à chaque mesure). Les piles sont humide en haut ! Mais bon...
Ou pile fatigué, déjà montées au déballage...
Toujours est il, qu'il m'indique à présent "1." ??? Bref il est en grêve, et moi avec tous mes récipients, coca, mesures, dans la cuisine....çà và pas le faire !!!
Quelqu'un à une idée de ce qui arrive à ce pHmètre ?
Mais là pas de bol, le pH mètre hannah, m'indique depuis peu n'importe quoi !
Genre il monte dans les tour jusqu'à 19.9 de pH et redescend à 0.1... qu'on soit dans l'eau à 7.5 - 8 comme le coca à 2.5-3 ????
Il se pourrait qu'il y ait un peu d'eau à être rentré dans le boitier (mise à plat à chaque mesure). Les piles sont humide en haut ! Mais bon...
Ou pile fatigué, déjà montées au déballage...
Toujours est il, qu'il m'indique à présent "1." ??? Bref il est en grêve, et moi avec tous mes récipients, coca, mesures, dans la cuisine....çà và pas le faire !!!
Quelqu'un à une idée de ce qui arrive à ce pHmètre ?
Invité- Invité
Attention tous les "colas" ne sont pas du coca qui est une marque avec une "recette" spécifique
reste à voir si dans le "cola" de manière général il y a "la ou les substances" dont vous rechercher les effets.
(pour une fois que je dit un truc sencé et sérieux....)
D'ailleurs pour ceux qui ont eu l'occasion de goûter à tous ces colas rien qu'au goût on s'est que les ingrédients sont légèrement différent. A suivre.... Je reviendrai ici pour me tenir au courant car v'là un truc intéressant
Sinon, vous avez des magasins types grossistes où vous pouvez souvent allez acheter (même si vous n'avez pas exacetemnt les même avantage que les restaurateurs) : je pense (ou, oui, cela m'arrive parfois de penser ) à "METRO" par exemple.
Et enfin, je finirai par "pourquoi ne pas "négocier" directement avec la firme Coca Cola (si c'est effectivement cette marque qui est essentielle, ou une autre si tous les "colas" se valent pour vos rendement) ???
Bonne continuation
Invité- Invité
Exact, la preuve en image, le E338 (l'acide phosphorique) ne doit pas être aussi concentré ??
et le vrai coca cola avec sucre et toute sa "mystérieuse" recette :
0.6 de pH en moins !!! tout de même !
Et enfin, le bug de mon pHmètre ?????
Quelqu'un à une solution ? parce que là....chômage technique !
- Spoiler:
et le vrai coca cola avec sucre et toute sa "mystérieuse" recette :
- Spoiler:
0.6 de pH en moins !!! tout de même !
Et enfin, le bug de mon pHmètre ?????
- Spoiler:
Quelqu'un à une solution ? parce que là....chômage technique !
Invité- Invité
Pour ton ph mètre.... faut demander un mésdiateur au petit Nicolas, car il semble en avaoir de pas trop mauvais en cas de grève !
Invité- Invité
je sais pas ce que t'a foutu, mais c'est tjr vertical que ca doit rester un ph metre et pas trempé + que 5 cm dans le liquide.
sinon il est super ce machin là, pour 40 € que ca vaut... t'a laissé l'electrode humide en conservation ?
quand j'aurai le temps je me referrai des touilles d'essai avec, je veux recidiver un essai glypho un de ces 4 pour avoir le coeur net avec la N39 !
sinon il est super ce machin là, pour 40 € que ca vaut... t'a laissé l'electrode humide en conservation ?
quand j'aurai le temps je me referrai des touilles d'essai avec, je veux recidiver un essai glypho un de ces 4 pour avoir le coeur net avec la N39 !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ok, je l'ai mis par moment à + 5 cm et poser sur l'évier à plat, donc il doit y avoir de la flotte dedans, il fait grêve près du radiateur bouchon plein de redox comme d'hab.
Je sens que je vais lui dédier une choppe à celui là pour qu'il reste vertical !
Je sens que je vais lui dédier une choppe à celui là pour qu'il reste vertical !
Invité- Invité
tu n'a rien trifouillé à la vis d'etalonnage ?
bidou02 a écrit:tu n'a rien trifouillé à la vis d'etalonnage ?
si un peu, car du coca à 4 de pH il a un blème !
Mais après plus de soucis, l'eau à 7.7, et hop coca à 2.2, coca eco à 2.8 et eau à 7.7-8 à nouveau.
puis après coca à 0.1 et ensuite il s'emballe à 19.9 dans le coca, puis KO à 1. ???
Invité- Invité
réétallone avec ton eau distillé à 7 et après touche à rien. l'indication du ph de la bouteille est très très indicative ca tombe.
ou alors t'a plus de pile.. ? as tu encore le manuel ?
bidou02 a écrit:réétallone avec ton eau distillé à 7 et après touche à rien. l'indication du ph de la bouteille est très très indicative ca tombe.
Bon et bien çà devient du n'importe quoi.... on passe du 0.1 à 9, puis on se fixe à 1.4 dans la solution redox ???? Il y a un moment j'y ai cru à 6.8 , puis au moment d'étalonner à la vis à 7.0, plouf, le cadran redescendait à 1.8 -1.7, dixième par dixième comme un compte à rebours... C'est plus facile de faire la SBV avec le pulvé que de faire fonctionne ce pHmètre !!!
Faut aller chercher 4 petites piles neuves pour voir...
Invité- Invité
va déjà chercher des bandelettes PH chez ton pharmacien , tu vas déjà faire du boulot !!!!
PatogaZ- + Admin +
beuh mauvaise langue Pato, j'en vais t'en acheter un pour Noel, tu verras comment kca va bin 8)
Après j'ai vu une vis derrière, s'il y a un truc qui déconne après les piles neuves, on va arranger çà, on désosse bien des moissonneuses et on les remet à neuves et çà marche, donc c'est pas ce machin qui va nous arrêter !!!
Invité- Invité
c'est pour etalonner la vis derrière :shock:
bidou02 a écrit:c'est pour etalonner la vis derrière :shock:
si tu tournes l electrode pour etalonner, il va marcher beau coup moins bien c est sur
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tcs-aven, tappe au cul d'HANNA elle aime ca !
c'est du " breizh cola " qu'il lui faut
herve56- + membre techno +
56 sud
bidou02 a écrit:c'est pour etalonner la vis derrière :shock:
C'est sur le côté l'étallonage, la vis derrière c'est pour accéder à l'intimité d'hannah !!!
C'est la fête !!
Invité- Invité
bidou02 a écrit:beuh mauvaise langue Pato, j'en vais t'en acheter un pour Noel, tu verras comment kca va bin
tu serais pas un peu fayot avec le chef, toi...!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
PatogaZ a écrit:va déjà chercher des bandelettes PH chez ton pharmacien , tu vas déjà faire du boulot !!!!
+1!!!
Invité- Invité
Salut,
Tous les cocas ne se valent pas!
Ça fait 3 ans que je bosse avec cette méthode et il n'y a que le freeway Cola de Lidl (à 0.16e/ltr) et le coca cola (0.23e/ltr chez un débitant de boisson) qui donnent de bonnes réponses. Ne jamais prendre de light!
Dans le coca il y a aussi de la caféine qui est un puissant insecticide et antilimace à hautes doses (c'est très dangereux à manipuler en produit pur) mais c'est aussi un stimulateur de défense des plantes. Ajouté à l'acide phosphorique et au glucose vous avez un sdn pas cher.
Je l'utilise à 3l/ha répartis sur la campagne de traitements soit 0.5 à 1l/passage sur toutes cultures (blé, escourgeon, colza, maïs, sorgho).
L'aspirine on en trouve pas cher en pharmacie animale mais avec la sbv je pense qu'elle va laisser des résidus au risque de boucher les buses. Ce genre de traitement est à placer avant un stress
J'avais interroger le contrôleur de la Draaf au sujet de cette utilisation du coca en tant que phyto, il m'a répondu que ca ne donne pas lieu à une amende mais que ca figure dans le PV. Après c'est comme d'hab s'il est dans un bon jour, ça passe....
@+
Tous les cocas ne se valent pas!
Ça fait 3 ans que je bosse avec cette méthode et il n'y a que le freeway Cola de Lidl (à 0.16e/ltr) et le coca cola (0.23e/ltr chez un débitant de boisson) qui donnent de bonnes réponses. Ne jamais prendre de light!
Dans le coca il y a aussi de la caféine qui est un puissant insecticide et antilimace à hautes doses (c'est très dangereux à manipuler en produit pur) mais c'est aussi un stimulateur de défense des plantes. Ajouté à l'acide phosphorique et au glucose vous avez un sdn pas cher.
Je l'utilise à 3l/ha répartis sur la campagne de traitements soit 0.5 à 1l/passage sur toutes cultures (blé, escourgeon, colza, maïs, sorgho).
L'aspirine on en trouve pas cher en pharmacie animale mais avec la sbv je pense qu'elle va laisser des résidus au risque de boucher les buses. Ce genre de traitement est à placer avant un stress
J'avais interroger le contrôleur de la Draaf au sujet de cette utilisation du coca en tant que phyto, il m'a répondu que ca ne donne pas lieu à une amende mais que ca figure dans le PV. Après c'est comme d'hab s'il est dans un bon jour, ça passe....
@+
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Merci nico 67 pour les informations ,est ce que tu vois la différence entre le témoin et le traité a l'oeil nu .
charpa- + membre techno +
yonne
Oui,
Le blé était en bien meilleure forme (moins de septo et moins de fusa). Je pense qu'au niveau du rendement on doit aussi avoir une incidence mais je ne l'ai pas mesurée.
Par contre il faut commencer tôt et en apporter en fractionner dès le premier passage de pulvé.
Pour l'aspirine je ne suis pas sûr des doses à appliquer mais je crois que c'est 1.5Kg d'acide salicylique (et non pas orthosalycilique...)/ha à fractionner autant que possible car très acide! Pour l'instant le coca est bien plus rentable que l'aspirine.
Cette année j'essaye le lait+coca. Je vous tiens au courant des résultats.
Le blé était en bien meilleure forme (moins de septo et moins de fusa). Je pense qu'au niveau du rendement on doit aussi avoir une incidence mais je ne l'ai pas mesurée.
Par contre il faut commencer tôt et en apporter en fractionner dès le premier passage de pulvé.
Pour l'aspirine je ne suis pas sûr des doses à appliquer mais je crois que c'est 1.5Kg d'acide salicylique (et non pas orthosalycilique...)/ha à fractionner autant que possible car très acide! Pour l'instant le coca est bien plus rentable que l'aspirine.
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Très intéressant nico67.
Mais se côté insecticide et anti limace... ca fait peur ! Jvais peut etre areter d'en boire.
Mais se côté insecticide et anti limace... ca fait peur ! Jvais peut etre areter d'en boire.
Invité- Invité
Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ???
bidou02 a écrit:Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ???
Pour en arriver à un light buvable, ils ont été obligé de modifier pas mal de paramètre, en plus du taux de glucose.
Coca /Coca lignt (voire coca zéro) sont des produit profondément différent et pas que par son sucre (glucose!)
Invité- Invité
il me semble avoir vu dans un autre post que le light chaud servait d'insecticide
Tof 71- + membre techno +
avant de le mettre dans le tonneau, tu le sorss du frigo ou tu le mets a t° ambiantenico67 a écrit:Oui,
champargon- + membre techno +
MARNE
et on le met a quelle position dans la cuve
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:et on le met a quelle position dans la cuve
Position horizontale, sinon la bouteille va pas se vider
Invité- Invité
ha ha ha, euh sinon je bois plus de sky, donc il doit m'en rester..... et au fait nico, redonne moi ton tel ,j'ai eu un probleme de tel, et je l'ai perdu, merciChamb a écrit:bobby a écrit:et on le met a quelle position dans la cuve
Position horizontale, sinon la bouteille va pas se vider
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
nico67 a écrit:Oui,
1.5 KG !!!!!c'est pas la dose donnée avant ce post
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
bobby a écrit:et on le met a quelle position dans la cuve
si t'arrive à vider la bouteille ................c'est en dernier dans le pulvé!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bon l'aspirine c'est 32g ou 1,5 kg ???? c'est pas pareil... et on l'achète ou , quelle spécialité exactement ???
bon qui essaye le Red Bull l'an prochain ? et le sperme de taureau ??? c'est pour HL78 ca ces essais là !
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 11