Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Schumacher dans un état grave
+59
tine2
pato35
johndeere8520
Sazaron
vulpin
philaubers
rve
GRUMPY
PatogaZ
dgé
phil 16
tiltou12
bikete
sevi
fusa 32
Poluxomatose
indo 3.6.3
massey8210
ivanquoi
carlo s
bezo
tof
snif
pyros
hermine 22
bruce 17
gingko
-Ch-
pathfinder
baloud
MICHMUCH
alain
PA25
allycondroz
yaya
changlier
escrito17
etaisere
papoup
seguim
bricolo59
Seb 77
lagrossepierre
François02
cycyne
les mains noires
Peccadille
benoit62
vince21
petit jean
Agri67
Kris91
ced62
light83
Jardinier du 70
tiertier
bzh centre
lagaff3
bingo
63 participants
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Schumacher dans un état grave
Rappel du premier message :
accident de ski : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/29/97001-20131229FILWWW00052-michael-schumacher-blesse-au-ski.php
accident de ski : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/29/97001-20131229FILWWW00052-michael-schumacher-blesse-au-ski.php
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Schumacher dans un état grave
bruce 17, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du hors piste, tous skieur fait ça le risque avalanche là est nul, par contre les dangers, trous et rochers ne sont pas signalé, vous y aller à vos risques et périls. Après là je ne vois pas comment on pourrait aller cherché des responsables au niveau de la station. Moi quand quand j'ai pris ma grosse pelle, je ne suis pas aller chercher des noises parce que j’étais sorti des clous comme un piéton qui travers la route en dehors sans regarder. Certes là on pourrait mettre des filets latéral pour bien balise la piste pour ce couvrir totalement, mais doit on en arrive là? C'est a chacun de savoir ou sont les limite et prendre c'est responsabilité, et surtout ne pas venir ce plaindre après. Là dans son ski, il n'a jamais engager aucun risque pour les sauveteurs, ce n'est pas comme si vous prenez les remonter et que arrivé en haut vous mettez des peaux ou les ski sur les épaules et que vous monter encore plus la montagne pour aller chercher des zones vierge, là vous engagé la vie des sauveteur qui devront aller vous chercher en cas de pépin.
Dernière édition par LE CAM le Dim 05 Jan 2014, 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
LE CAM a écrit:moi je ne serai pas aussi catégorique. J'ai vu il y a vingt ans lors d'une préparation de kermesse un responsable de l'école se tuer en tombant de la troisième marche de l’escabeau (traumatisme crânien).seguim a écrit:evidemment qu'il allait trop vite.....
la preuve : à l'arrêt devant mon écran, y'a qd même peu de chances que je me fracasse le crane
c'est ce que je voulais dire, mise à part etre aliter ou assis sur une chaise, il n'y a pas besoin d'une gde vitesse pour se fracturer le crane
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
en sport de glisse tu n'évolues pas sur un sol très freinant donc quand il y a chute tu gardes un peu de la vitesse acquise, un peu moins dans la poudreuse sauf s'il y a une croûte gelée.
Invité- Invité
c est devenu une histoire de gros sous d assureurs !!!
tous le monde va se rejeter le casque .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
[quote="carlo s"]c est devenu une histoire de gros sous d assureurs !!!
[/quote
+100...Tu m étonne!!!
[/quote
+100...Tu m étonne!!!
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
Invité- Invité
c'est pour que les locaux s'amusent un peu quand les pistes sont pleines de touristes
Invité- Invité
laurent53 a écrit:à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
Quand tu roules en bagnole on va pas te baliser tous les fossés, arbres, talus, rochers qui entourent la route ... alors qu' avec un 4X4 on peut rouler en dehors des routes ... mais tu le fais à tes risques et périls !!!
Ben pour moi en ski c' est pareil.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:laurent53 a écrit:à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
Quand tu roules en bagnole on va pas te baliser tous les fossés, arbres, talus, rochers qui entourent la route ... alors qu' avec un 4X4 on peut rouler en dehors des routes ... mais tu le fais à tes risques et périls !!!
Ben pour moi en ski c' est pareil.
sauf qu'en ski y'a aussi des gamins de 10 ans ou des citadins qui n'ont pas leur permis.enfin,bon,c'est la reflexion que je me suis faite en voyant les photos.On a d'abord dit qu'il etait inconscient de faire du hors piste et on s'apperçoit qu'il a juste cherché à traverser un terrain rocailleux entre 2 pistes.
Invité- Invité
Il y a plein d'endroits comme ça a la montagne.laurent53 a écrit:à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
C'est le jeu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça va devenir un sacré casse tête pour les assureurs cette histoire.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ca peut arriverseguim a écrit:evidemment qu'il allait trop vite.....
la preuve : à l'arrêt devant mon écran, y'a qd même peu de chances que je me fracasse le crane
Là c'est la main mais ça aurait pu être le crâne
tof- + membre techno +
sud 28
ivanquoi a écrit:ça va devenir un sacré casse tête pour les assureurs cette histoire.
Ben non ... hors piste c' est hors piste ... 100% sa responsabilité ... 100% son assurance si elle prend en charge ce type d' accident ... sinon 100% à sa charge.
On ne peut pas baliser tous les espaces naturels !!!
A ce compte là, il faudrait baliser toutes les racines en bordures des sentiers de randos pedestres ... ben oui, tu te prends les pieds dedans et tu peux facilement finir comme Schumi.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
pazs la peine d'en faire tout un fromage
il a joué
il a perdu
un point c'est tout
il a joué
il a perdu
un point c'est tout
Invité- Invité
des lors que tu franchi la limite de la piste tu n'es plus sur un domaine sécurisé, c'est bien marqué en bas des remontés, on est prévenu! et je suis entièrement d'accord avec le jardinier du 70 sur la responsabilité des skieurs qui doivent assumer leur non respect de la piste balisé.laurent53 a écrit:à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
Invité- Invité
Je reviens justement de méribel, ou j'ai eu juste le temps de voir l'helico decoller avec schumi dedans...J'ai juste su que c'etait lui au info le soir.
Pour avoir vu la piste, y a pas de quoi en faire un drame sur les reponsabilitées. La zone hors piste entre deux pistes est bien balisée par les piquets ;Méribel n'a rien a se reprocher. Tu vois bien que tu es en hors piste vu les rochers que tu ne peut pas confondre avec des bosses. Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas pu aller vite.
Ce qui m'énerve c'est pour un skieur lambda, il n'y aurait pas eu un début enquête (surtout qu'il est pas mort).
Pour avoir vu la piste, y a pas de quoi en faire un drame sur les reponsabilitées. La zone hors piste entre deux pistes est bien balisée par les piquets ;Méribel n'a rien a se reprocher. Tu vois bien que tu es en hors piste vu les rochers que tu ne peut pas confondre avec des bosses. Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas pu aller vite.
Ce qui m'énerve c'est pour un skieur lambda, il n'y aurait pas eu un début enquête (surtout qu'il est pas mort).
Invité- Invité
+1,si la montagne devait ètre sécurisée à 100% avec le fameux principe de précaution que l'on brandit un peu partout,on fermerai toutes les stations...à chacun de connaître ses limites et d'ètre le plus prudent possible...tof a écrit:Il y a plein d'endroits comme ça a la montagne.laurent53 a écrit:à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
C'est le jeu
pour schumi,il est vrai que quand on est habitué à aller à 300km/h dans une monoplace... à 50 km/h sur des skis,il doit faire des textos sur son portable ....
Dernière édition par escrito17 le Dim 05 Jan 2014, 13:01, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je connais pas trop. c'est juste qu'à la téloche ça paraissait pas bien net.
y'a longtemps que j'ai été à la montagne.
ma voisine s'est tuée à l'été 2011 en rando à la montagne sur un sentier pépère. elle a glissé sur l'herbe et fait une chute de 30m.Il parait que cet endroit est particulierement dangeruex et qu'il y'a des accidents régulierement(je me demande si une petite main courante ne serait pas plus économique que d'aller ramasser les morceaux en bas
y'a longtemps que j'ai été à la montagne.
ma voisine s'est tuée à l'été 2011 en rando à la montagne sur un sentier pépère. elle a glissé sur l'herbe et fait une chute de 30m.Il parait que cet endroit est particulierement dangeruex et qu'il y'a des accidents régulierement(je me demande si une petite main courante ne serait pas plus économique que d'aller ramasser les morceaux en bas
Invité- Invité
+1LE CAM a écrit:des lors que tu franchi la limite de la piste tu n'es plus sur un domaine sécurisé, c'est bien marqué en bas des remontés, on est prévenu! et je suis entièrement d'accord avec le jardinier du 70 sur la responsabilité des skieurs qui doivent assumer leur non respect de la piste balisé.laurent53 a écrit:à ses risques et périls ok,mais je trouve quand meme leger que ce champ de rochers ne soit pas un peu plus balisé(autant pour Schumacher que pour n'importe quel blaireau comme moi
Il était hors des pistes balisées et malheureusement c'est la faute à pas de chance
-Ch- a écrit:
Il était hors des pistes balisées et malheureusement c'est la faute à pas de chance
ben voilà comme tous les accidents,c'est la faute à pas de chance.les cimetieres sont plein de gens qui ont eu un instant de malchance(d'ailleurs on est tous passé près un jour ou l'autre,on a jusque là un peu plus de chance que les autres
Invité- Invité
laurent53 a écrit:-Ch- a écrit:
ben voilà comme tous les accidents,c'est la faute à pas de chance.les cimetieres sont plein de gens qui ont eu un instant de malchance(d'ailleurs on est tous passé près un jour ou l'autre,on a jusque là un peu plus de chance que les autres
Tout a fait, ce jours là son ange gardien à du s'absenté .
J'ai moi même failli avoir la même chose l'année dernière avec une mauvaise chute et c'est la tête qui a tout pris et cette année je me demande si je ne vais pas mettre un casque mais j'ai peur du ridicule.............................surtout que ma chute je l'ai pris avec mes chaussures de marche entre l'appart en allant vers le troqué!
Et c'est la seule de la semaine comme quoi.
Dernière édition par pickland1 le Dim 05 Jan 2014, 13:26, édité 1 fois
Invité- Invité
je suis hs sur ce qui entoure l'ancien pilote ,d'ailleur je suis incapable d 'ecrire son nom correctement
ce matin j'ai entendu que des centaines de millons d'e était enjeu pourquoi ?
est ce que ce genre de mesaventure arrive aux habitants du secteur car j'ai l'impression que comme sur le front de mer ,ce sont les touristes qui se font piéger par les marées ou qui vont s'empetrer dans des vasières ou personne du coin ne va jamais
hors de chez soi ,il vaut mieux eviter l'aventure
on vois régulièrement des voitures recouverte par la mer a marée montante ,le parking est tellement vaste a marée basse
ce matin j'ai entendu que des centaines de millons d'e était enjeu pourquoi ?
est ce que ce genre de mesaventure arrive aux habitants du secteur car j'ai l'impression que comme sur le front de mer ,ce sont les touristes qui se font piéger par les marées ou qui vont s'empetrer dans des vasières ou personne du coin ne va jamais
hors de chez soi ,il vaut mieux eviter l'aventure
on vois régulièrement des voitures recouverte par la mer a marée montante ,le parking est tellement vaste a marée basse
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
que tu sois riche ou miséreux
le prix que vaut la gloire .....
le prix que vaut la gloire .....
sud de l'ile
sur yahoo ils disent qu'il circulait à 20 km/h
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pickland1 a écrit:laurent53 a écrit:-Ch- a écrit:
J'ai moi même failli avoir la même chose l'année dernière avec une mauvaise chute et c'est la tête qui a tout pris et cette année je me demande si je ne vais pas mettre un casque mais j'ai peur du ridicule.............................surtout que ma chute je l'ai pris avec mes chaussures de marche entre l'appart en allant vers le troqué!
pareil pour moi cette année sur le parking verglacé
Invité- Invité
les sports d hiver bientôt interdit ??
coutent trop chère à la secu !
coutent trop chère à la secu !
sud de l'ile
pickland1 a écrit:laurent53 a écrit:-Ch- a écrit:
c'est vrai que c'est pas de chance,c'est plus souvent en revenant...Y'a un dieu pour les ivrognes,il parait
Invité- Invité
Mardi 7 janvier 2014, 12h15 - C'est un élément important pour l'enquête : la caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher fonctionnait au moment de son accident de ski et les images sont exploitables, a confié une source proche du dossier au Dauphiné Libéré. Impossible cependant de savoir si la vidéo permettra de déterminer les causes et les conditions de sa chute, la vitesse à laquelle il skiait notamment.
Le parquet d'Albertville doit tenir une conférence de presse demain sur les progrès de l'enquête.
Le parquet d'Albertville doit tenir une conférence de presse demain sur les progrès de l'enquête.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
mon frangin a eu un accident similaire en 2007, 7 jours de coma , certes il n a pas fait les journaux, personne n a incriminé son loueur de matériel, ni le fabricant de ses skis et des ses chaussures.... pour moi ils en font beaucoup trop, il est tombé et c est tout, il a voulu faire le kéké en hors piste, Ben démerde toi mec!!!
depuis l accident de mon frère je met un casque quand je vais au ski ,( sauf en ski indoor) c est bien plus confortable qu un bonnet et ça protège vraiment bien!
depuis l accident de mon frère je met un casque quand je vais au ski ,( sauf en ski indoor) c est bien plus confortable qu un bonnet et ça protège vraiment bien!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ça + dieudonné, et hop les medias sont en circuit fermé, comme ça on parle pas de ce qui fache, et demain y'aura les soldes pour prendre le relais et après demain ...
on va pas crever de la fumé des cheminée, mais bien de leurs enfunemant!
on va pas crever de la fumé des cheminée, mais bien de leurs enfunemant!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si ça continue c'est la station de ski qui va etre responsable.............................de l'imprudence et de l'imbécilité de tous les skieurs hors piste................
Invité- Invité
agri37 a écrit:si ça continue c'est la station de ski qui va etre responsable.............................de l'imprudence et de l'imbécilité de tous les skieurs hors piste................
c est cool le hors piste, mais quand tu y vas tu sais pourquoi tu y vas et quelles sont les conséquences qui peuvent en découler
Eh oui, mais là y a des millions de roros en jeu
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Apres shumi c'est Angela merkel s'est tolée en ski de fond, ça leur réussi pas en ce moment les sports de glisses aux Allemands
Invité- Invité
Heureusement que leurs marques de voitures ne font pas de ski
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
c'est moins grave pour Angela,vive les airbags fémininFly49 a écrit:Apres shumi c'est Angela merkel s'est tolée en ski de fond, ça leur réussi pas en ce moment les sports de glisses aux Allemands
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Mardi 7 janvier 2014, 12h15 - C'est un élément important pour l'enquête : la caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher fonctionnait au moment de son accident de ski et les images sont exploitables, a confié une source proche du dossier au Dauphiné Libéré. Impossible cependant de savoir si la vidéo permettra de déterminer les causes et les conditions de sa chute, la vitesse à laquelle il skiait notamment.
Les journaleux pourront au moins quittés l'entrée du CHU pendant deux heures bon ça va il y a pas beaucoup de routes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
entendu ce matin sur BFM, l'avocat dit la zone où il est tombé est entre deux piste, et sur cette zone il n'y a aucun jalon pour bien délimiter celle-ci, bref des emmerdes en perspective pour le responsable de la sécurité des pistes et de ces supérieurs.
Invité- Invité
Quelle bande de cons ces avocats qui trouveraient n'importe quoi pour pouvoir empocher !!
tof- + membre techno +
sud 28
j'ai entendu aussi...le ski est un sport à risques,il faut aussi que chaque skieur assume un minimum de responsabilité lorsqu'on sort des pistes balisées car elles le sont toutes et le port du casque devrait ètre obligatoire ...cependant un casque un peu plus aéré du même style que chez les cyclistes permettrait de gagner en ventilation...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Chambery n'étant pas loin de Grenoble, j'espère qu'il ne lui ont pas mis des poches de là-bas
Invité- Invité
Les skis glissaient trop, le casque était trop rond, les lunettes trop teintées, la combinaison trop chaude et le caillou trop dur...
C'est pô juste.
Ok je sors...
C'est pô juste.
Ok je sors...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Sports-de-glisse/Ski/n/Contenus/Articles/2014/01/08/Schumacher-la-justice-livre-les-premiers-elements-de-l-enquete-1750171
Invité- Invité
http://actu.orange.fr/revue/actualite-sociale/schumacher-une-camera-determinante-pour-l-enquete-2970050+2985306/
Invité- Invité
LE CAM a écrit:entendu ce matin sur BFM, l'avocat dit la zone où il est tombé est entre deux piste, et sur cette zone il n'y a aucun jalon pour bien délimiter celle-ci, bref des emmerdes en perspective pour le responsable de la sécurité des pistes et de ces supérieurs.
Si il y a des piquets rouge...
Invité- Invité
J'ai vu depuis toujours sur BFM que la station respectait les normes de signalisation, et c'est temps mieux pour eux, et la ce n'était pas l'avocat mais le rapport du parquet, là l'avocat, ce matin sur BFM ne devait pas connaitre les normes, car c'est vrais que sur la photo qu'il a , il n'y en a pas, pas de bol pour lui, il faut qu'il revoit ça copie!
Invité- Invité
alors dans l humour noir on est battu !!!
à 3 mm apres la quenelle !
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=997884
ferarri 5s14 l échange de cerveau..... !
à 3 mm apres la quenelle !
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=997884
ferarri 5s14 l échange de cerveau..... !
sud de l'ile
comme quoi au guignols on peut rire de tout.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
certains se sont offusqués de l'humour faite suite a ce dramatique accident
pendant que sa famille est a son chevet UNE BATAILLE COMMENCE D'EXPERT ET D'AVOCAT CAR DES MILLIONS D'EUROS EN JEU.................... pour la famille çà ne le ramèneras pas; leur douleur semblera t-elle plus douce ?????????????????????
pendant que sa famille est a son chevet UNE BATAILLE COMMENCE D'EXPERT ET D'AVOCAT CAR DES MILLIONS D'EUROS EN JEU.................... pour la famille çà ne le ramèneras pas; leur douleur semblera t-elle plus douce ?????????????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
bon il est pas encore décédé ce brave schumi?? ca fait bientôt 15 jours, il va finir légume au ski alors qu il a risqué sa vie en F1 toute sa carrière c est moche !!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8